Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eli NordicDogs Dream

Vari kennel ou cage d'interieur ???

Messages recommandés

djlilie a écrit:
Pourtant elle est avec Brook donc elle devrait pas trop s'ennuyer...


ouai mais Brook, c'est pas un chien, c'est un cochon de lait. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta husky est avec brook, mais est ce que brook est assez joueuse avec la husky Question

perso ma husky ne s'ennuit pas, en dehors du temps qu'on passe ensemble, car elle joue avec nala, ma nala est une chiante a se niveau la car elle est tres joueuse donc elle va chercher alaska pour jouer et parfois elle est epuisante Razz

elles m'ont eu detruit petite le canapé mais c'etait le leur, autrement elles detruisent pas, bon apres elles ont des couvertures dans leur panier ou canapé, mais pas de drap car alaska a le don de mangé les draps Laughing et ca ressort intact de l'autre coté, donc j'en laisse pas et j'evite que ca traine.

chez moi l'hyper attachement c'est nala qui la envers alaska Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les "bêtises" faites en notre absence sont de 2 types :

Il y a d'abord les bêtises de chiot. Mais ça c'est valable pour toutes les races... Un chiot c'est comme un enfant, il faut l'éduquer et lui apprendre ce qu'il a le droit de faire ou de ne pas faire. On en bave quelques mois puis avec de la patience et de la constance dans l'éducation, tout s'arrange.
Avant d'avoir des huskies, nous avons eu une Flat Coated Retriever, que nous avons eue chiot. Eh bien ce n'était pas triste niveau bêtises... Ca s'est calmé à l'âge adulte.

Il y a ensuite les bêtises du chien adulte, soit parce qu'il a un problème de comportement comme l'hyperattachement ou l'anxiété de séparation. Ou tout simplement parce que c'est un chien de meute et qu'il s'ennuie tellement tout seul qu'il s'occupe comme il peut, quitte à refaire la décoration de la maison ou de l'appart ou du "jardinage".
Dans ces cas, il est impératif d'agir sur la cause car simplement mettre le chien en cage pour éviter les bêtises ne règlera rien de son angoisse d'être seul...

C'était le cas de Pénélope, adoptée à l'âge de 2 ans après plusieurs abandons... Jamais je n'ai envisagé la cage pour elle. Pourtant j'ai même fini par la mettre sous médicaments associé à des conseils comportementaux le jour où elle nous a arraché tous les interrupteurs des lumières du salon. Ce jour là j'ai flippé car elle aurait très bien pu s'électrocuter. Ca n'a eu aucun effet et nous avons réglé le problème avec un 2e chien, plus âgé et soigneusement choisi pour son caractère...

Je pense personnellement que si on bosse toute la journée et qu'on n'est pas prêts à envisager de prendre 2 chiens pour qu'ils se tiennent mutuellement compagnie durant nos absences, il vaut mieux se tourner vers une race qui n'a pas de problèmes avec la solitude et surtout pas prendre un chien de meute.
C'est le cas de ma soeur par exemple. Elle cherchait un chien qui ne serait pas malheureux pendant qu'elle bosse et je suis tombée sur une annonce pour un Canaan à adopter, chien primitif et solitaire (sauf regroupement en meute pour chasser), ce qui en fait un chien qui peut rester seul dans une maison sans angoisser et sans manque ni s'ennuyer... Et tout se passe à merveille.
Péné dans le même cas lui aurait déjà retourné la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sofinette, tu sais quoi, t'es la meilleure. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Mais ça c'est valable pour toutes les races... Un chiot c'est comme un enfant, il faut l'éduquer et lui apprendre ce qu'il a le droit de faire ou de ne pas faire.


Je dirais aussi qu'il faut adapter la maison/appart à l'arrivé d'un chiot... comme avec un enfant il faut sécuriser son endroit de vie, fermer les poubelles, ne pas laisser trainer tout et n'importe quoi... car avec un husky lui apprendre à ne pas toucher à la poubelle/pantoufle ce n'est valable qu'en notre présence (et encore!). Si elle souffre d'hyper attachement c'est votre comportement envers elle qui l'a amené à être comme ça. Je ne sais pas comment ce comporte la chienne, mais il faut qu'elle apprenne a être un peu independante, a ne pas être tout le temps dans vos pattes... Est ce qu'elle joue avec votre autre chien? Pourquoi vous ne laissez pas les chiens dehors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...