Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eli NordicDogs Dream

Vari kennel ou cage d'interieur ???

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question qui trotte dans ma tête, je préfère demander plutôt que rester sans savoir.
Mon chiot à 3 mois. Pour le moment, il dort dans le garage avec la mère, mais là, je penses que le moment est venu qu'il dorme enfin dans sa tannière. Il commence à être bien propre dans la maison, mais la nuit, dans le garage, pas du tout, donc je me dis que ce que je fais là est contradictoire.

J'aie vue des cages d'interieur super et pour un prix très abordable, et aussi des vari kennel. Pour vous, lequel est le mieux ? Le vari ? la cage d'interieur ?
Je me dis que j'aurais tendance à prendre le vari, pour plus de practicité, mais dans le doutes, je préfère vos avis sur la chose, et expériences.

Merci d'avance et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je prendrai un vari, comme ca quand tu pars, tu prend le vari dans la voiture, pour l'hotel, toujours son chéz lui avec vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Une cage métallique pliable est très bien aussi.


Moins bien qu'un Kennel tout de fois. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Mireille a écrit:
Une cage métallique pliable est très bien aussi.


Moins bien qu'un Kennel tout de fois. clown


j'en ai une s'est super je trouve. sauf que mon chien s'est pris la patte dedans une fois (ok s'est un grand dadet ^^) mais on a mis qc et s'est bon.
le truc pratique s'est de pouvoir la plié très facilement et qu'elle est vraiment très aérée (et si on a un chien flippé on mets un linge dessus)

la kennel j'en ai 2 (de la marque vary kennel ) mais on les utilise plus trop ....ils se sont amusé à faire un design et sa prends de la place Rolling Eyes (surtout dans la voiture) je préfère nettement les vary (ou cage vu que s'est pas la marque vary kennel) hyper droite, carrée (ou triangulaire suivant la forme du coffre), aucune perte de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez vous des cages Savic pour chien ? (Désolé je met à la suite de ce poste, mais c'est dans le même esprit.)
Est-ce qu'elles sont bien pour une Husky ? Sont elles pratiques ? Peut-on laisser un Husky dedans pour quand on part travailler pour éviter les bêtises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça?


si oui tu peux lire ma réponse juste en dessus, c'est ce type de cage que j'ai (en partie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je trouve que les cages, c'est très bien pour le voyage, ou pour des situations exceptionnelles.
Par contre si c'est pour y laisser le chien tous les jours quand on part bosser, c'est pas top pour le chien... Oui ça évite les bêtises mais bon, une vie tout le temps en cage il y a de quoi faire déprimer le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Yana c'est de cette cage que je parle.

Sofinette je suis d'accord avec toi c'est aussi ce que je pensais.
En faite, j'avoue, j'ai surtout peur pour ma furette, dans le cas où il s'entendent pas,
j'ai peur que ce soit risquer quand on est absent, même si la furette est dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uneclya a écrit:
Oui Yana c'est de cette cage que je parle.

Sofinette je suis d'accord avec toi c'est aussi ce que je pensais.
En faite, j'avoue, j'ai surtout peur pour ma furette, dans le cas où il s'entendent pas,
j'ai peur que ce soit risquer quand on est absent, même si la furette est dans sa cage.



Tu mets ta furette dans la salle de bain et t'es tranquille, en fermant la porte bien sûr, voir même en verrouillant la porte car certains chiens arrivent à ouvrir les portes. Mais pas besoin d'enfermer ton husky.

Et s'entendre avec ta furette, ça se fera jamais, tout au plus la tolèrera-t-elle et la croquera pas. Et là encore j'ai des doutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admettons si je laisse la furette dans la chambre (porte fermée à clef) et la chienne dans le salon et la cuisine, ça va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ton husky et ta furette ont l'air de "s'entendre" en ta présence, il faudra toujours que tu les sépares en ton absence. Parce que l'instinct du chasseur du husky peut toujours prendre le dessus ou simplement à cause de la différence de force physique entre les deux...

Et je confirme qu'un husky peut tout à fait ouvrir les portes... J'en ai même une qui ouvre les fenêtres...
Nous avions inversé les poignées de manière à ce qu'il faille les lever pour ouvrir. J'avais bien vu que Péné nous observait quand nous ouvrions la fenêtre... Et plusieurs fois j'avais retrouvé la poignée légèrement soulevée. Mon chéri me traitait de "folle". Jusqu'au jour où nous étions partis et qu'une dame a appelé pour me dire que mon chien était entré chez elle...
Nous avons refait le test après avoir refermé la fenêtre et il ne lui fallait pas 30 secondes pour ouvrir en soulevant la poignée Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uneclya a écrit:
Admettons si je laisse la furette dans la chambre (porte fermée à clef) et la chienne dans le salon et la cuisine, ça va ?


Oui, pour la sécurité de la furette.

Par contre il faut savoir que le husky est un chien de meute... Et que par conséquent il supporte souvent mal la solitude. Au mieux il s'ennuie et au pire il angoisse. Mais dans les 2 cas il peut te refaire la décoration de l'appart ou "chanter" pour les voisins Twisted Evil

Donc tout dépend de la durée où il devra rester seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sofinette j'ai lu ton poste sur Péné. Razz

Pour la furette de toute façon on ne les laissera jamais seul on ne veut pas risqué la vie de notre furette.
Pour la Husky je sais que c'est des chiens de meute et qu'elle peut souffrir de solitude, malheureusement on ne pourra pas avoir de deuxième waouf.
Cependant je compte bien attendre avant de prendre la décision d'adopter une husky.
Je veux voir si je suis pas trop au boulot donc la laisser pas trop seule...
Bref, je veux quand même avoir toute les conditions requises pour qu'elle soit heureuse, mon but n'étant pas d'avoir une chienne triste.

En tout cas, encore une fois, merci pour vos conseils et avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uneclya a écrit:
Admettons si je laisse la furette dans la chambre (porte fermée à clef) et la chienne dans le salon et la cuisine, ça va ?


oui ca va ca Very Happy

ma husky ouvre les portes aussi donc pense bien a pouvoir fermer a clé en ton absence Smile

lui laisser la cuisine faisable, mais attention ils sont aussi doué pour ouvrir les placard et se servir ou le frigo comme péné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur un site internet spé Husky qu'avoir un cage (style SAVIC) pour les heures de travail n'est pas plus mal pour un chiot.
Ca aide à lui apprendre plus vite la propreté, ça évite les ravages dans l'appartement, et ça lui permet d'avoir un endroit "sécurisant".
Après bien sûr il faut que dès qu'on soit présent le chien puisse sortir, et il aura besoin d'autant plus de sortie extérieure.

Alors qu'en pensez vous ?

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'exemple que tu cites, on parle plutôt de parc à chiots, et oui c'est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop petit ces cages pour un chiot, de plus, l'impression d'être enfermé n'est pas bénéfique pour son équilibre mental.

Le parc à chiots est bien plus approprié.

Et une fois adulte, tu lui attribue une pce ou deux et tu verrouilles les autres, genre chambre à coucher, salle de bain chambre faisant office de bureau.

Et si t'as un ptit jardin, bin tu le clôture, sécurisation maximum et comme ça, pas de dégâts en ton absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse.

Tout ce que j'ai pu lire sur les sites spé Husky dit l'inverse, soit : que la cage est bénéfique au chiot.
Voilà pourquoi je vous pose la question.

Par contre le parc, il ne peut pas s'en échappe ?
De quel type de parc parles tu ?

Plutôt comme ça :


Ou plutôt comme celui-ci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que ca fait mal au coeur de la savoir en cage mais nous ici ya pas le choix...
je m'explique: quand on a adopté Fochka, pas une seconde on a penser la mettre dans une cage un jour...
Mais au fils des jours, les nuits se passaient de plus en plus mal quand on lui laisser un panier ds le sa salle a manger
Du coup, quand on partai et les nuits, on a decider de la mettre ds une des chambre que l'on ne se sert pas actuellement.
Là encore pire, pipi, caca, deterioration...
On s'est dit qu'on allait tout enlever ds la chambre, et y laisser le strict minimum: de l'eau et les couverture...
Onn rentait, les plaintes machouiller, le mur graté, l'eau renverser, les oreiller eventrés et les couvertures dechiré.....
Là on s'est dit qu'yavai vrmt un probleme....
Et mes nerfs commencaient serieusement a être mis a rude epreuve, ui, pas facile de voir au fil du temps sa maison machouiller et le materiel qu'on doit jeter...
Du coup, j'ai pris la descision a contre coeur, mais on a decidé d'utiliser la vary kennel....
Ce n'est pas un choix mais tout se passe beaucoup mieux depuis qu'on l'utilise
Fochka y est la nuit et quand on s'en va elle y est auss.
Car au depart on l'a mettai dedans la nuit, et la journée ( quand on bossait) ds la piece. Mais elle continuait a gratai les mur et arracher les plaintes
Du coup quand on s'en va elle est dedans aussi.
A chaque fois qu'elle va dedans pr la nuit ou pour quand on part la journée, elle a une friendise, et elle ne se plaint pas, elle y va meme pour dormir la journée ...
Et depuis qu'elle a la cage, elle fait beaucoup moins de betises, ds sa cage aucun pipi, aucun caca, rien de machouiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce qui est dit sur les sites spé que j'ai consulté.

Ca peut donc être une bonne solution, vu que comme tu le dis, ton chien n'en ai pas plus malheureux. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'la trouve pas malheureuse non... Aprés en contre parti, on sort au minimum une heure par jours, on fait des balades, on joue...
La samedi, j'ai bosser tte la journée, mais z'homme etait là et il est rester ds le jardin avec tte la journée, vu qu'il bosse les exterieur de la maison il les a prise avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'en contre partie il faut les sortir au maximum ça parait évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis je bosse en demi journée, en ayant un jr de congé ds la semaine et samedi dimanche ya tjrs quelqu'un...
dc en gros elle est en cage 4 demi journée par semaine et les nuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z'homme aimerai bien essayer de nouveau de lui laisser une piece ou quoi mais bon... moi jla trouve encore trop jeune... enfin a voir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djlilie a écrit:
dc en gros elle est en cage 4 demi journée par semaine et les nuits


ouai bin ça fait beaucoup à mon goût.

en fait, ton husky vit les 3/4 du temps en cage, ce qui est loin d'être l'idéal pour lui et une heure de sortie quotidienne, c'est le minimum syndical.


les kennel pour la nuit quand y sont petit, ok, mais pas le reste de la journée, désolé.

dans votre cas, fallait choisir une autre race, un chien qui détruit est un chien qui s'ennuie, donc votre chien n'est pas bien dans ses basket et ce malgré son heure de sortie quotidienne attaché au bout d'une longe.

cela dit, une fois adulte, j'espères qu'il sera moins destructeur, afin qu'il puisse vivre ailleurs que dans une cage les 3/4 de son temps de vie.

la manière dont vous procédez vous arrange vous, mais beaucoup moins votre chien, après un chien s'habitue à tout mais faut voir dans quel état il sera plus tard, mentalement j'entend. Une cage obligatoirement génère un stress, en tout cas en journée, le chien ne peut pas bouger, même pas se retourner ou tout juste, après c'est clair qu'il va rien détruire...à part se ronger la queue d'ennuie.


donc là, ton exemple, pour le coup, est loin d'être une référence à suivre, à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uneclya a écrit:
De quel type de parc parles tu ?

Plutôt comme ça :


oui comme ça, de façon à ce qu'ils aient une vue sur ce qui les entoure, tu mets ça sur une partie carrelée de ton appart, facile à nettoyer et tout le monde est content et t'auras pas de destruction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
djlilie a écrit:
dc en gros elle est en cage 4 demi journée par semaine et les nuits


ouai bin ça fait beaucoup à mon goût.

en fait, ton husky vit les 3/4 du temps en cage, ce qui est loin d'être l'idéal pour lui et une heure de sortie quotidienne, c'est le minimum syndical.


les kennel pour la nuit quand y sont petit, ok, mais pas le reste de la journée, désolé.

dans votre cas, fallait choisir une autre race, un chien qui détruit est un chien qui s'ennuie, donc votre chien n'est pas bien dans ses basket et ce malgré son heure de sortie quotidienne attaché au bout d'une longe.

cela dit, une fois adulte, j'espères qu'il sera moins destructeur, afin qu'il puisse vivre ailleurs que dans une cage les 3/4 de son temps de vie.

la manière dont vous procédez vous arrange vous, mais beaucoup moins votre chien, après un chien s'habitue à tout mais faut voir dans quel état il sera plus tard, mentalement j'entend. Une cage obligatoirement génère un stress, en tout cas en journée, le chien ne peut pas bouger, même pas se retourner ou tout juste, après c'est clair qu'il va rien détruire...à part se ronger la queue d'ennuie.


donc là, ton exemple, pour le coup, est loin d'être une référence à suivre, à mon avis.



999 tu mfais bien rire....
T'a lu ce que j'ai mis au dessus ou pas????
on a tout essayer avant de la mettre en cage...et sa cage elle l'aime bien, d'ailleur elle l'a prend comme si c'etait son panier, à l'heure actuelle, elle est dedans et elle pionce
Meme quand on est presente en journée elle va tjrs dedans pour dormir et ca lui arrive de passer pas mal de temps dedans, donc si vrmt pour elle se serait une horreur et une torture, j'pense qu'elle irait pas autant dedans...

Elle a ptetre l'air malheureuse là? jcrois pas...
Excuse moi 999, mais un des frère de Fochka vient de subir une troisième operation pour cause d'occlusion intestinal car il a bouffer quelque chose qui descend pas. Lui ok il vit tte la journée dehors, sans surveillance, resultat, à 3 reprise il a faillit perdre la vie, et sa proprio le garde, non pas parcequ'elle le veut, mais comme elle le dit, parcequ'elle a trop d'ennui avec. Et personnellement, quand je vois l'etat des plainte, jprefer la savoir en cage plutot qu'elle ai manger un bout de bois qui lui perce l'intestin... et qu'elle perde la vie
Comme je le dis au dessus, dans la piece, elle a peur, car elle y fait ces besoins. Et j'aurai "beau" lui mettre des jouets pour qu'elle s'occupe, sa reaction sera la même...
Aprés je ne peux pas m'arreter de bosser... il faudra bien qu'elle s'habitue à être une partie dla journée toute seule...
999, qui te dit que je sort mon chien "attaché au bout d'une longe"??
Je pense que tu te permet de dire certaines choses alors que tu ne connais pas la personne à qui tu t'adresse....
Certe elle est souvent en cage mais en contre partie, quand on est là elle passe tout son temps avec nous, on s'occupe d'elle, on va la sortir.... dés qu'on va quelque part et qu'on peut la prendre avec nous, elle vient...
Si vrmt yaurai un probleme mental, jpense que le veto l'aurai vu lors de ces vaccins....et si vrmt ca posait probleme le temps qu'elle passe en cage, alors il nous l'aurait dit aussi...
Pour les nuits 999, que se soit en cage ou dans un panier, elle dort donc pour elle sa ne change rien... et elle prefer etre ds une cage que dans une piece seule.... tien toi qui dit qu'un chien qui fait des degat c'est un chien qui s'ennui, tu peux peut etre me dire pourquoi la nuit elle degradait tout ds la piece alors que les nuit ou on a dormi ds le salon(desfoi on s'endort dvt la tv) elle reste sagement a dormir prés de nous???
Son probleme la dedans c'est pas qu'elle s'ennui, c'est qu'elle veut être avec nous tout le temps, hors ce n'est pas possible et il va bien falloir qu'elle s'y habitue... et quelque soit la race choisit, il faut un temps d'adaptation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
uneclya a écrit:
De quel type de parc parles tu ?

Plutôt comme ça :


oui comme ça, de façon à ce qu'ils aient une vue sur ce qui les entoure, tu mets ça sur une partie carrelée de ton appart, facile à nettoyer et tout le monde est content et t'auras pas de destruction.


ptetre pas de destruction mais ces parc la ne sont pas assez haut... Jsuis sur que Fochka sauterai par au dessus.....
Sur une parti carrelée? et elle le fixe cmt? les parcs comme ca c'est bien pour des chiens qui n'ont pas trop de force... enfin moi je sais que pour la miene jpourrai pas utiliser ce genre de parc, elle passerai par au dessus et elle ferai tout pour le defixer, le renverser pour pouvoir s'enfuir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok djlilie, ça roule. Laughing


donc pour ton ouistiti, ce serait plutôt de l'hyper attachement son problème.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djlilie a écrit:
peut être...


si c'est pas ça, c'est quoi alors ? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas construire un chenil dans la pièce où tu voulais la mettre. au lieu de la lacher, elle serait dans une "hyper grande cage"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien d'habituer son chien au vary... Même lui laisser le vary à disposition (ouvert) en guise de panier, afin qu'il devienne "son" endroit protégé, là où il est tranquille... Pour la nuit pour un chiot pourquoi pas...

Mais laisser le chien dedans la journée quand on part bosser, ce n'est vraiment pas top...

Tu règles les conséquences mais pas la cause du problème. C'est plus "confortable" pour les maîtres mais si le chien détruit par ennui ou par anxiété, ça ne règle absolument pas son ennui ni son anxiété.

Peut-être le chien arrêtera les bêtises à l'âge adulte mais si ce n'est pas le cas, il va passer toute sa vie en cage ?

Personnellement, je pense que si, avant même d'avoir un chien, on pense déjà à la solution de le laisser en cage durant nos absences, il vaut mieux prendre un cochon d'inde.

Après il est certain que la cage est un moindre mal par rapport à l'abandon mais je suis certaine qu'il y a d'autres solutions, peut-être à plus long terme mais qui réellement vont régler le problème. La cage c'est une solution de facilité pour le maître.
Et ce n'est pas parce que le chien n'a pas l'air mal qu'il est réellement bien dans ses poils durant les absences... Le maître lui manque tout autant, qu'il soit en cage ou qu'il ait plusieurs pièces à sa disposition...

Il faut également apprendre au chien à rester seul... et lui laisser suffisamment d'occupation pour qu'il ne s'ennuie pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djlilie tu dis qu'avant de prendre la décision de mettre ta chienne en cage tu as tout essayé moi je trouve que vous avez vite décidé de la mettre en cage, tu crois qu'un chiot s'élève en 1 semaine ? Rolling Eyes
comme les autres je dirais que pour moi la cage est une solution de facilité pour les maîtres, mes huskies ne connaissent la cage que dans la voiture et encore que depuis quelques mois parce qu'ils sont tellement intelligents qu'ils ont compris comment nous déclipser les harnais ceinture de sécurité pour chien ! du coup pour leur sécurité on a préféré prendre une cage pour dans la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour mettre un chien en cage une partie de la journée pour être tranquille pourquoi prendre un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Si c'est pour mettre un chien en cage une partie de la journée pour être tranquille pourquoi prendre un chien.


est ce que j'ai dit que c'était pour etre trenkil? mais ca m'enerve sur ce forum comment tout ce que l'on dit est deformé!!
Moi j'veux bien lui laisser une piece, la maison meme!!! mais alors dites moi juste comment faire pour qu'elle ne MANGE ( au risque de faire une oclusion) pas tout ds la maison...?
"mesfillesdamour" moi aussi je m'était dit que la kennel je pourrais pas, mais perso, en voyant son comporteme dans une piece et son comportement ds la vary, jpense qu'elle est mieux ds la vary...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djlilie a écrit:
Mireille a écrit:
Si c'est pour mettre un chien en cage une partie de la journée pour être tranquille pourquoi prendre un chien.


est ce que j'ai dit que c'était pour etre trenkil? mais ca m'enerve sur ce forum comment tout ce que l'on dit est deformé!!
Moi j'veux bien lui laisser une piece, la maison meme!!! mais alors dites moi juste comment faire pour qu'elle ne MANGE ( au risque de faire une oclusion) pas tout ds la maison...?
"mesfillesdamour" moi aussi je m'était dit que la kennel je pourrais pas, mais perso, en voyant son comporteme dans une piece et son comportement ds la vary, jpense qu'elle est mieux ds la vary...


Trenkil connais pas et en plus c'était une généralité.
Un chiot ça s'éduque avec du temps et de la patience.
J'ai 8 huskies, je l'ai ai tous eux chiots et jamais eu besoin de cage.
Je peux m'absenter quelques heures en les laissant dans la maison sans la retrouver sans dessus dessous.
Je pouvais même pour les vacances prendre une location sans avoir peur des dégâts.
Nanouk a "étrenné" sa 1ère location à 3 mois sans problème.
Après comme dit plus haut le husky est un chien de meute qui tout seul stress (départ du maître) ou s'ennuie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment tu as fait pour qu'il ne te devor pas tout chez toi?
Pourtant elle est avec Brook donc elle devrait pas trop s'ennuyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
djlilie a écrit:
Mireille a écrit:
Si c'est pour mettre un chien en cage une partie de la journée pour être tranquille pourquoi prendre un chien.


est ce que j'ai dit que c'était pour etre trenkil? mais ca m'enerve sur ce forum comment tout ce que l'on dit est deformé!!
Moi j'veux bien lui laisser une piece, la maison meme!!! mais alors dites moi juste comment faire pour qu'elle ne MANGE ( au risque de faire une oclusion) pas tout ds la maison...?
"mesfillesdamour" moi aussi je m'était dit que la kennel je pourrais pas, mais perso, en voyant son comporteme dans une piece et son comportement ds la vary, jpense qu'elle est mieux ds la vary...


Trenkil connais pas et en plus c'était une généralité.
Un chiot ça s'éduque avec du temps et de la patience.
J'ai 8 huskies, je l'ai ai tous eux chiots et jamais eu besoin de cage.
Je peux m'absenter quelques heures en les laissant dans la maison sans la retrouver sans dessus dessous.
Je pouvais même pour les vacances prendre une location sans avoir peur des dégâts.
Nanouk a "étrenné" sa 1ère location à 3 mois sans problème.
Après comme dit plus haut le husky est un chien de meute qui tout seul stress (départ du maître) ou s'ennuie.


+ 1 tout a fait d'accord avec Mireille
j'ai deux huskies et deux minettes qui vivent tous ensemble à l'intérieur et je n'ai jamais eu besoin de cage non plus (à part comme dit plus haut pour dans la voiture), je vais dans ma famille, chez des amis, à l'hôtel, au resto, ... sans soucis avec mes deux loups
quand on s'absente pas de soucis non plus
les bêtises de Deïko et Eÿden quand ils étaient chiots je peux les compter sur les doigts de ma main
il te faut créer une complicité avec ta chienne, un rapport de confiance, lui montrer ce qu'elle a le droit de faire ou pas ... et la patience et la perséverance valent à mon sens 100 fois mieux qu'une cage !

comment as tu élever Brook ?
tu dis que ta husky ne devrait pas s'ennuyer parce qu'elle est avec Brook moi je dirais qu'elle n'est pas vraiment avec elle puisqu'elle est en cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si sa pinto est comme la mienne je la comprends ExclamationExclamationExclamation
moi la mienne a un peut plus de 11 mois et elle commence juste a rentré!! mais sa ne dure pas tres longtemps.
certains chien sont comme ça, il faut etre patient avec c'est tout, c'est sur qu'elle serait mieux dans un parc deux 200m mais tout le monde na pas la chance de pouvoir en avoir un.
t'en quelle luis boufferas tout dans la maison elle sera mieux dans le vari pour djlilie et sa chienne.
attention je dit pas que c'est la bonne solution ne me tirer pas dessus a boulet rouge lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djlilie a écrit:
Et comment tu as fait pour qu'il ne te devor pas tout chez toi?
Pourtant elle est avec Brook donc elle devrait pas trop s'ennuyer...


Dès que le chiot arrive à la maison je lui apprend ce qu'il peut faire ou pas, j'évite aussi d'être trop protectrice avec lui les 1er jours (même si j'ai envie de lui faire plein de bisous) cela évite l'hyper attachement et permet de le laisser tout seul, par ex lorsque l'on va entraîner les autres et en principe en 15 jours il a compris,ensuite c'est juste un peu de rabâchage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djlilie a écrit:
Du coup, quand on partai et les nuits, on a decider de la mettre ds une des chambre que l'on ne se sert pas actuellement.
Là encore pire, pipi, caca, deterioration... Les pipi et caca c'est normale elle est encore jeune

On s'est dit qu'on allait tout enlever ds la chambre, et y laisser le strict minimum: de l'eau et les couverture...
Onn rentait, les plaintes machouiller, le mur graté, l'eau renverser, les oreiller eventrés et les couvertures dechiré.....
Tu sécurises la pièce en enlevant les plinthes, qui je pense sont en bois puisqu'elle les machouille, et en les remplaçant par des plinthes en carrelage,pour l'eau il y a des support qui se fixe au mur,tu lui mets son vary ouvert dans la pièce avec son tapis dedans (pas d'oreiller) plus des jouets ou os à macher.Tu peux aussi remplacer la porte de la pièce par une grille métallique.

Et depuis qu'elle a la cage, elle fait beaucoup moins de betises, ds sa cage aucun pipi, aucun caca, là c'est normal car un chien et même un chiot ne se couche pas dans ses besoins rien de machouiller... [/size][/color][/font]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...