winette1111 0 Posté(e) le 19 février 2011 Fred, ici pas besoin de faire de UP les posts ne sont pas oubliés, tout le monde sait qu'il peut intervenir etsi les gens ne participent pas, c'est soit qu'ils n'ont rien a dire soit qu'ils ne veulent rien dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 19 février 2011 et pour reprendre Julien,tu veux débattre ?Pourquoi ne pas débattre des associations de pa qui replacent des chiens a des élevages ?Pourquoi ne pas débattre sur le fait que les membres qui s'occupent de rescue sur une race ne connaissent rien aux spécificitées de la race ?Pourquoi ne pas débattre sur l'ego sur développé qui pousse les personne active dans la pa a toujours tirer la couverture vers eux plutôt que vers les chiens ...?Pourquoi ne pas débattre aussi sur un membre administrateur d'un forum de rescue de nordique qui relance des débats sur une phrase satirique lancé alors que ce même membre pourrait tenter de sensibiliser les membres de ce forum aux sauvetages, aux covoiturages etc ?Tu as l'embarras du choix Laughingon peut aussi parler....de pleins de choses qui fachent, liste trop longue >et tout ca en nous faisant culpabiliser parce qu'on donne pas ici et là, d'avoir pris un chiot alors qu'il y a tant d'adultes...ou encore d'être un être humain plutôt qu'un chien.Je l'ai écrit sur Taiga, certains d'entre vous sont en train de se perdre, d'autres sont perdus..........parce qu'ils veulent qu'on soit fiers d'eux...donc tu vois des débats y en a pleins.En ce qui me concerne, des débats j'en ai fait plein, je continuerai pour expliquer aux nouveaux mon opinion, ils choisiront.voila, on va pas tourner en rond 10 pages pour dire ce qui a déjà été dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 19 février 2011 Tout a déjà été dit.Je verrouille le topic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 19 février 2011 999 a écrit:Tout a déjà été dit.Je verrouille le topic. y a un truc que je pige pas chez toi, crois tu que tes phrases faussement humoristique trouvent écho et te rendent intéressant a nos yeux ?Y a rien de plus risible que les gens qui se rendent intéressant alors qu'ils sont loin de l'être .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 20 février 2011 bin je crois qu'on va pouvoir conclure...MArie Ange a écrit:ben c'est moi le chef lol!ca a le mérite d'être clair et sincère Les règles du jeu étant ouvertement affichés on peut ou pas choisir de participer sur Taiga.Pour ce qui est d'ici, Sofinette a aussi affichés les règles du jeu de H&Co. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 20 février 2011 frederic a écrit:Sofinette a écrit:Mais pourquoi veux-tu relancer un débat "polémique" sur les limites de l'humour ? Ne serait-ce pas mieux de remonter le post avec la pétition ????Sofinette, C'est un debat oui ou non ? d'autres doivent pouvoir s'exprimer. Du moins, il me semble !Tiens:/t5881-adoption-chiot-ou-adulte Puisque tu es un membre important dans le sauvetage de nordique peux tu nous donner ton avis .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 20 février 2011 julien a écrit: y a un truc que je pige pas chez toi, crois tu que tes phrases faussement humoristique trouvent écho et te rendent intéressant a nos yeux ?Y a rien de plus risible que les gens qui se rendent intéressant alors qu'ils sont loin de l'être ....Quand t'auras fini de commenter chacun de mes messages, tu me fais signe.A croire que t'as rien de plus intéressant à poster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 20 février 2011 Je n'étais pas encore intervenue sur Taiga. C'est chose faite. Mon post ci-dessous :Le sujet n'est plus ici la phrase de Ludo...Chaque admin de forum est libre de gérer son forum comme il l'entend. Le choix de Marie-Ange de supprimer le post de Ludo ici est son choix et je n'ai absolument rien à y redire. C'est son forum... Le mien a été autre et est tout aussi respectable.Ce qui m'a personnellement surpris c'est qu'un admin, qui par ailleurs fait valoir son droit de réserve ici, soit venu relancer un débat dont il ne veut pas sur Taiga chez moi.Exactement comme ces touristes qui se comportent bien dans leur pays et qui font n'importe quoi dès qu'ils voyagent...Et je crois que c'est ça aussi qui a énervé les membres de H&Co qui sont venus intervenir ici.En complément, le sujet n'est pas du tout un problème entre forums. Je ne voudrais pas qu'il le devienne. Chacun est libre de gérer son forum comme il l'entend et libres aux gens de ne pas aller là où ça ne nous convient pas...Le problème est surtout il me semble un problème de "personne" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 20 février 2011 999 a écrit:julien a écrit: y a un truc que je pige pas chez toi, crois tu que tes phrases faussement humoristique trouvent écho et te rendent intéressant a nos yeux ?Y a rien de plus risible que les gens qui se rendent intéressant alors qu'ils sont loin de l'être ....Quand t'auras fini de commenter chacun de mes messages, tu me fais signe.A croire que t'as rien de plus intéressant à poster.Post des choses censés et on en reparlera, j'ai une sainte horreur des gens qui ne sont pas franc du collier et qui se cachent derrière des pseudo .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO011 0 Posté(e) le 20 février 2011 Sofinette a écrit:Je n'étais pas encore intervenue sur Taiga. C'est chose faite. Mon post ci-dessous :Le sujet n'est plus ici la phrase de Ludo...Chaque admin de forum est libre de gérer son forum comme il l'entend. Le choix de Marie-Ange de supprimer le post de Ludo ici est son choix et je n'ai absolument rien à y redire. C'est son forum... Le mien a été autre et est tout aussi respectable.Ce qui m'a personnellement surpris c'est qu'un admin, qui par ailleurs fait valoir son droit de réserve ici, soit venu relancer un débat dont il ne veut pas sur Taiga chez moi.Exactement comme ces touristes qui se comportent bien dans leur pays et qui font n'importe quoi dès qu'ils voyagent...Et je crois que c'est ça aussi qui a énervé les membres de H&Co qui sont venus intervenir ici.En complément, le sujet n'est pas du tout un problème entre forums. Je ne voudrais pas qu'il le devienne. Chacun est libre de gérer son forum comme il l'entend et libres aux gens de ne pas aller là où ça ne nous convient pas...Le problème est surtout il me semble un problème de "personne"un probleme de personne non tu crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 20 février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 20 février 2011 julien a écrit: Post des choses censés et on en reparlera, j'ai une sainte horreur des gens qui ne sont pas franc du collier et qui se cachent derrière des pseudo .... Y a 700 membres inscrits sur le forum, tu vas me dire que tu les connais tous en particulier ?!? Un pseudo, tout le monde en a un non ???...tu voudrais peut-être que l'on s'inscrive avec notre vrai nom et prénom ?!? De plus, tu me connais pas, alors pour tes pas francs du collier, tu repasseras.Et pour le contenu de mes posts, je postes ce que je veux sans te demander ta sainte permission.Moi j'ai une sainte horreur des gens qui se permettent de porter des jugements sur les autres sans même les avoir rencontré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO011 0 Posté(e) le 20 février 2011 999 a écrit:julien a écrit: Post des choses censés et on en reparlera, j'ai une sainte horreur des gens qui ne sont pas franc du collier et qui se cachent derrière des pseudo .... Y a 700 membres inscrits sur le forum, tu vas me dire que tu les connais tous en particulier ?!? Un pseudo, tout le monde en a un non ???...tu voudrais peut-être que l'on s'inscrive avec notre vrai nom et prénom ?!? oui il serait interssant d'etre obligé de s'inscrite sous un pseudo indentifiable facilement , ca eviterait au gens de dire des conneries , moi je peut me permettre de tout dire et a qui je veux car je ne me cache pas derriere un avatar ou un pseudo a la con ,ça oblige aussi a moderer ses paroles vis a vis des autres (non j'deconne je parle pas pour moi)quand je traite certains de cons ou de pisse vinaigre , les gens savent ou me trouver si besoin , ça c'est du courage , alors qu'avoir un pseudo et agresser verbalement les autres c'est petits brasqu'est ce qu'il en pense M.Chocolatine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 20 février 2011 LUDO a écrit:ça oblige aussi a moderer ses paroles vis a vis des autres (non j'deconne je parle pas pour moi)oh la tu m'as fait peur un instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 20 février 2011 999 a écrit:julien a écrit: Post des choses censés et on en reparlera, j'ai une sainte horreur des gens qui ne sont pas franc du collier et qui se cachent derrière des pseudo .... Y a 700 membres inscrits sur le forum, tu vas me dire que tu les connais tous en particulier ?!? Je ne prétends pas connaitre tous les gens de ce forum mais avec le temps on se prend un peu en "affection" pour certain qui sont là depuis longtemps, on voit leurs chiens grandirent, leurs enfants aussi comme carla d'ailleurs Certains comme Ludo, Coco David sont soient venus a la maison soient nous nous sommes rencontrés plusieurs fois bref quand je post ici j'aime savoir qui lira ou verra les brides de ma vie et celle de mes chiens .... ET puis j'ai une affection particuliere pour cet endroit car c'est ici que j'ai rencontré Daphnée :0)Un pseudo, tout le monde en a un non ???...tu voudrais peut-être que l'on s'inscrive avec notre vrai nom et prénom ?!? Julien c'est mon prénom et tous le monde a mon nom de famille colis oblige De plus, tu me connais pas, alors pour tes pas francs du collier, tu repasseras.C'est pas toi qui juge sur un autre post une nana sur ces aptitudes a avoir un husky? Fais ce que je dis pas ce que je fais c'est risible Et pour le contenu de mes posts, je postes ce que je veux sans te demander ta sainte permission.Attends alors a une remise en cause de chaques propos que tu tiendras alors Moi j'ai une sainte horreur des gens qui se permettent de porter des jugements sur les autres sans même les avoir rencontré. Je reprends le post de Yana si elle me le permet pour mettre le doigt sur ton incohérence !!!Toi tu as le droit de juger sans connaitre mais pas les autres ? Assumes va yana a écrit:999 a écrit:Noémie a écrit: Laissez moi rêver un peu là... c'est beau de rêver, mais de temps en temps, faut redescendre sur terre Noémie...donc en ayant bien les pieds sur terre, le husky en appart en étant absentt 8h par jour ==> t'oublie direct. Et cela est valable pour pas mal de chiens. Un chien n'est pas un vélo que tu poses dans un coin et basta. On le répétera jamais assez, arrêtez de craquer sur la beauté des husky et réfléchissez plutôt si leur caractère va convenir à votre mode de vie. C'est trop facile de dire => oh il est trop chou et après 3 mois de cohabitation et un appart dévasté, s'en débarasser au plus offrant ou le placer en refuge.Donc c'est bien beau de rêver mais avant de passer à l'acte, réfléchissez bien si c'est vraiment le type de chien qui vous convient.Perso, j'aimerais bien un guépard à la maison, ça coûte rien de rêver mais faut revenir assez vite à la réalité. je vois pas pourquoi tu lui dit sa! elle semble les avoir les pieds sur terre elle vient pour se renseigné, savoir si c'est faisable. Noémie a écrit:Bonjour à tous !Voila, je suis actuellement étudiante et je ne sais pas du tout dans quel cadre de vie je vivrais d'ici quelques années lorsque j'aurais un travail stable. Il est pour le moment impossible d'adopter un toutou compte tenu de ma vie d'étudiante instable, mais j'y pense sérieusement dans un futur lointain. J'ai toujours eu une certaine attirance envers les chiens nordiques et imaginons que je vive en appartement d'ici 5 ans est ce que ça va réellement poser problème ? Devrais-je fatalement me rediriger vers une race moins sportive ? Mon but n'étant pas de rendre mon chien malheureux j'aimerai connaître les limites de cette race par des personnes d'expérience.A savoir que je suis quelqu'un de très active (addicte à la course à pied et aux randonnées) et si je lui donne assez de temps et d'activité pour se défouler, le fait d'être en appartement est il vraiment non négociable ? J'ai eu un petit cocker en appartement dans mon passé et pour moi la seule chose à changer lorsque l'on vit en appartement sont les sorties plus nombreuses pour les besoins. Le reste, que je soit en appartement où maison il faudra bien faire défouler le loup ! Ma façon de penser est elle utopique pour un husky ? J'aimerai connaître de bons comme de mauvais témoignages de personnes qui ont fait l'expérience.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 20 février 2011 En voilà encore un autre débat... L'utilisation des pseudos sur les forums...Pour ma part, je n'ai rien contre les pseudos s'ils ne servent pas à cacher qui on est réellement et à se sentir plus "fort" derrière son clavier. Beaucoup utilisent des pseudos qui sont soit le nom du chien, un diminutif ou un surnom qui nous est donné dans la vraie vie, ou encore un nom qui représente quelque chose d'important dans notre vie.C'est mon cas par exemple, mon pseudo est un diminutif. Je me serais bien inscrite avec mon prénom, mais il était déjà pris sur le premier forum sur lequel je me suis inscrite.Mon pseudo, il est le même partout et donc m'identifie. Tout le monde connaît d'ailleurs mon vrai prénom, voire même pour certains mon nom et mon adresse, colis oblige comme pour Julien.Là où le pseudo devient malsain, c'est quand il sert à nous dissimuler, à se sentir le pouvoir de dépasser les bornes sans conséquences, à se faire passer pour qui on n'est pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 21 février 2011 Sauf erreur de ma part, je n'ai encore insulté aucun membre de ce forum.Jme cache nullement derrière un pseudo. Simplement qu'il faut bien en choisir un.Sinon pour julien la grande bouche, c'est pas brides mais bribes. Et si parmi les 700 membres inscrits, il y en a 20 qui se connaissent pour s'être déjà rencontré, bin c'est déjà beaucoup. Donc pour les 680 autres, ils n'ont pas le droit de poster c'est ça ? Sinon pour mon adresse, je la balance pas à n'importe qui sur le net, pas par peur de qui que ce soit, simplement pour préserver ma sphère privée.Et pour ce qui est de porter un jugement sur une personne, c'est pas sur la personne que je porte un "jugement", mais sur la façon de faire de la personne, nuance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO011 0 Posté(e) le 21 février 2011 999 a écrit:Sauf erreur de ma part, je n'ai encore insulté aucun membre de ce forum.Jme cache nullement derrière un pseudo. Simplement qu'il faut bien en choisir un.Sinon pour julien la grande bouche, c'est pas brides mais bribes. Julien est un nom propre il faut donc y mettre une majuscule !!!! quand on veut reprendre les gens sur leur orthographe , il faut ecrire un temps soit peu correctement , au moins les bases , donc pour toi ce sera 100 lignes d'ecriture , Julien , Julien , Julien Et si parmi les 700 membres inscrits, il y en a 20 qui se connaissent pour s'être déjà rencontré, bin c'est déjà beaucoup. Donc pour les 680 autres, ils n'ont pas le droit de poster c'est ça ? Sinon pour mon adresse, je la balance pas à n'importe qui sur le net, pas par peur de qui que ce soit, simplement pour préserver ma sphère privée.Et pour ce qui est de porter un jugement sur une personne, c'est pas sur la personne que je porte un "jugement", mais sur la façon de faire de la personne, nuance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 21 février 2011 999 a écrit:Sauf erreur de ma part, je n'ai encore insulté aucun membre de ce forum.Jme cache nullement derrière un pseudo. Simplement qu'il faut bien en choisir un.Tu es le rois de la mauvaise fois tu le sais ?Le problème n'est pas le pseudo mais le fait qu'ouvertement tu fausses ta présentation en disant que tu n'as pas de huskies et qu'il s'avère en fait que tu en connais bien plus que ce que tu dis Du coup je me pose la question quel intérêt y a t'il a s'inscrire sur un forum en mentant ? Qu'as tu donc a cacher pour en arriver a cela ? Tu vois c'est ca qui me fait marrer Sinon pour julien la grande bouche, c'est pas brides mais bribes. Ouai tu n'es pas le premier a me traiter de grande gueule mais moi au moins je ne me cache pas derrière un pseudo et j'assume mes propos essais tu verras Mea culpa pour bribes Et si parmi les 700 membres inscrits, il y en a 20 qui se connaissent pour s'être déjà rencontré, bin c'est déjà beaucoup. Donc pour les 680 autres, ils n'ont pas le droit de poster c'est ça ? Ils ont juste pas le droit de mentir dans leurs présentation comme tu le fais....Sinon pour mon adresse, je la balance pas à n'importe qui sur le net, pas par peur de qui que ce soit, simplement pour préserver ma sphère privée.Tu as bien raison sur internet on ne sait jamais sur qui on peut tomber.... surtout si ils utilisent des pseudos hein? Et pour ce qui est de porter un jugement sur une personne, c'est pas sur la personne que je porte un "jugement", mais sur la façon de faire de la personne, nuance. Et bien rien que cette phrase m'a bien fait rire tu le sais ? Tu as le droit de porter des jugement sur la façon de faire des autres mais personne ne doit remettre en cause la tienne ?Preuve encore une fois d'une grande maturité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deïko1 0 Posté(e) le 21 février 2011 si on est pas inscrit sur taïga y 'a un moyen de lire les post ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 21 février 2011 Deïko a écrit:si on est pas inscrit sur taïga y 'a un moyen de lire les post ?Non je ne crois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deïko1 0 Posté(e) le 21 février 2011 ok merci Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 21 février 2011 Bon ok, jvous dis la vérité, en fait j'ai 4 husky et un labrador. Les nordiques vivent tous en "liberté" dans un "petit" parc de 2 hectare bordant une forêt. Et je m'amuse comme un fou sur mon tricycle dans les petits chemins forestiers, j'ai mes ptits parcours perso que j'entretiens avec amour à coup de tronçonneuse et de machette. Et après une bonne tirée de 10km, je fais une halte à coté d'un ptit ruisseau pour que les chiens puissent se désaltérer, j'allume un feu, jvais en pisser une derrière un arbre et jme grille un cervelas ou une saucisse de porc à la braise accompagné d'un ptit brouilly, putain ça passe nickel, ensuite sieste obligatoire pour pas ramasser un arbre au retour, ça s'est surtout le samedi et dimanche après-midi. Sinon j'aime bien la randonnée pédestre accompagné de mes 5 chiens bien sûr et de ma petite chieuse qui partage ma vie et qui me supporte depuis bientôt 15 ans. Sinon je roule en Pathfinder blanc vitres teintées noires, pratique pour les chiens, un vrai camion. A part les husky, je suis assidûment le MotoGP et quand je regarde un GP, faut surtout pas venir me faire chier sinon je répond plus de rien, donc je ferme la porte, je prend mon thé frois et mes chips paprika et je bouge plus du canapé à part pour aller pisser off course. Je possède une bécane, une KTM Duke 690 R avec laquelle je m'éclate pas mal sur les petites routes avoisinantes, le slalom entre les bouses de vache est ma grande spécialité. Ah j'oubliais, nous avons réussi à faire 2 enfants entre deux randonnées...un mâle et une petite femelle très affectueuse, le mâle est un peu plus timide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 21 février 2011 ...tu peux m'expliquer la démarche la? parce que je comprend pas bien ce que tu es venu faire ici, pour pas etre naturel???? j'avoue que je suis perdue de ce genre de comportement...donc là j'aimerai bien comprendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 21 février 2011 winette a écrit:...tu peux m'expliquer la démarche la? parce que je comprend pas bien ce que tu es venu faire ici, pour pas etre naturel???? j'avoue que je suis perdue de ce genre de comportement...donc là j'aimerai bien comprendre....C'est parce que tu es comportementaliste canin pas humain 999 tu devrais fermer ce compte et en rouvrir un autre ni vu ni connu avec une présentation honnête et comme ça on en parle plus, tu seras pris eu sérieux et tout le monde sera content, en pourra enfin partager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 21 février 2011 Chuut !!! jviens en espion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bénédicte03 0 Posté(e) le 21 février 2011 winette a écrit:Les provocateurs sont les seuls à faire réagir les gens.Oui........ou alors à s'en prendre plein la tronche aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 21 février 2011 bénédicte a écrit:winette a écrit:Les provocateurs sont les seuls à faire réagir les gens.Oui........ou alors à s'en prendre plein la tronche aussi.j'entends bien, mais le souci c'est que je me demande ou il veut en venir car il y a des mensonges, pas de la provoc' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bénédicte03 0 Posté(e) le 21 février 2011 winette a écrit:bénédicte a écrit:winette a écrit:Les provocateurs sont les seuls à faire réagir les gens.Oui........ou alors à s'en prendre plein la tronche aussi.j'entends bien, mais le souci c'est que je me demande ou il veut en venir car il y a des mensonges, pas de la provoc'Heu je sais pas.Je parlais juste pour moi.....la provoc je connais assez bien......je prend rarement des gants pour dire les choses et malheureusement on ne se fait pas que des amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 21 février 2011 winette a écrit:j'entends bien, mais le souci c'est que je me demande ou il veut en venir car il y a des mensonges, pas de la provoc' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 21 février 2011 bénédicte a écrit:winette a écrit:bénédicte a écrit:winette a écrit:Les provocateurs sont les seuls à faire réagir les gens.Oui........ou alors à s'en prendre plein la tronche aussi.j'entends bien, mais le souci c'est que je me demande ou il veut en venir car il y a des mensonges, pas de la provoc'Heu je sais pas.Je parlais juste pour moi.....la provoc je connais assez bien......je prend rarement des gants pour dire les choses et malheureusement on ne se fait pas que des amis.olalal excuse moi...on a fait un digression, j'ai perdu le filDonc pour revenir au sujet de départ, la provoc ca fait partie des moyens de communication, et je sais que tu la manie assez bien ainsi que les coups de gueule. et on en a déjà parlé d'ailleurs en mp il y a quelques temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO011 0 Posté(e) le 24 février 2011 déja 20 jours que cette terrible affaire a commencé , toujours pas d'appel des parents de l'enfant terrorisé par mes propos , j'estime donc que cette affaire est encore une fois du pipeau , une excuse pour essayer de faire passer la pillule ou essayer de couvrir l'incompetance d'un modo ................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marj1 0 Posté(e) le 5 août 2011 pour info, je viens de lire les 5 pages et se fut un vrai roman plein de rebondissement, de trahison & de coup de poignard ...Je me suis bien poilé Pour repondre à une des questions qui m'a marqué : OUI on peut rire de tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites