Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shadow0811

Quelle croquette ???

Messages recommandés

Ici les chiens sont au 4800 dés deux mois affraid
Pas de prise de poids pour les shows et je ne parle même pas des bogey Laughing

Vous pouvez utiliser également du rc medium sensible adaptée aussi

Moi je donne du Virbac à mes 3 chiens ( 2 huskys au Virbac adult + 1 petite croisée au Virbac light )......et depuis plus aucun soucis.
Les gamelles sont toujours vidées....par de diarhées, pas de flatulences Very Happy , des chiens en forme.

Les Virbac sont tres cheres chez le veto, donc je les prend sur un site internet à un prix tres interessant.
76 euros chez le veto.........48 euros sur le site
Ces croquettes sont en forme de petits granules, donc pour ton chiots se serait facile à manger pour lui.

Voilà le lien du site
http://www.pourchienetchat.com/

Mes carpettes sont au RC Medium Sensible.

Je me demandais... Princesse a 12 ans. Elle est en pleine forme, a des articulations de jeune fille.
Elle est juste plus vite fatiguée en ballade qu'avant et bois plus qu'avant (d'où de temps en temps un petit "accident" dans la maison). La véto dit qu'avec l'âge les reins peuvent fonctionner un peu moins bien et qu'ils boivent plus pour compenser. Je vais lui faire faire une prise de sang de contrôle.

Est-ce qu'il y aurait une utilité à la passer à une croquette "senior" ?

regarde la compo des séniors mais bien souvent, les séniors sont juste des "light" qu'ils te vendent encore plus chères !

Pour Sofinette :

Voilà un copier/coller.....des bienfaits des croquettes senior

CARACTÉRISTIQUES NUTRITIONNELLES

- La densité énergétique réduite limite le risque de surpoids lié à la baisse d’activité.
- La teneur réduite en matières grasses conserve un taux élevé en acides gras essentiels pour favoriser le fonctionnement du système immunitaire et maintenir la qualité des phanères.
- L’apport protéique élevé et la haute qualité des protéines aident à conserver la masse musculaire, sans surcharger la fonction rénale.
- L’apport suffisant en fibres alimentaires solubles et insolubles stimule le transit intestinal, tout en contribuant au développement harmonieux de la flore bactérienne digestive.
- L’apport réduit en phosphore aide à la protection de la fonction rénale et l’apport réduit en sodium aide à la protection de la fonction cardiovasculaire.
- La richesse en vitamine E, sélénium et lycopène de tomate, complexe antioxydant, protège contre le vieillissement cellulaire.

Dans certaines croquettes ont senior on trouve egalement tout ce qui est Omega3 contre le vieillement, de l'arpagophytum pour les articulations.

A chaque age ses croquettes......

oui mais bien souvent les croquettes sénior sont basées sur le surpoids du chien... pourquoi les vieux chiens devraient-ils etre forcement gros ?

Artic Ocean a écrit:
oui mais bien souvent les croquettes sénior sont basées sur le surpoids du chien... pourquoi les vieux chiens devraient-ils etre forcement gros ?

Peut etre parce qu'ils font moins d'activités.....

Princesse n'est pas plus grosse qu'il y a quelques années... Peut-être aussi parce qu'elle a moins d'adresse maintenant pour piquer de la bouffe qui ne lui est pas destinée
Quand je pensais croquettes senior, c'était plus par rapport à moins fatiguer ses reins.

Sofinette a écrit:
Princesse n'est pas plus grosse qu'il y a quelques années... Peut-être aussi parce qu'elle a moins d'adresse maintenant pour piquer de la bouffe qui ne lui est pas destinée
Quand je pensais croquettes senior, c'était plus par rapport à moins fatiguer ses reins.

C'est en lui donnant des croquette qu'elle assimilera moins bien que tu peux bousiller ses reins, je resterais sur du rc avec visite chez le veto tous les 6 mois histoire de surveiller

J'ai lu que chez le chien, les symptomes de l'insuffisance renale sont : que le chien boit généralement beaucoup (polydipsie), il urine également beaucoup (polyurie).

Pour savoir si ta miss a un soucis, il faut faire une prise de sang pour voir le taux d'urée et de creatinine.
Il se peut qu'elle boive beaucoup, qu'elle urine beaucoup mais que les toxines ne soient pas eliminées correctement malgré ca.....et qu'elles passent dans le sang.

C'est apres cet examen que le veto pourra t'orienter ou pas vers des croquettes speciales.

PS : Un chien diabetique boit aussi enormement et urine des litres. ( demande aussi la glycemie )

Si tu veux réduire les protéines et toujours garder un écart de ne pas plus de 8 avec les MG, il y a Bozita Robur Active & Sensitive 22/16 ??? et Nutro Choice Adult Sensitive poulet & riz 22/17 à peut être regarder???

Mireille: Tu donnes quoi à Nanouk?

bénédicte a écrit:
J'ai lu que chez le chien, les symptomes de l'insuffisance renale sont : que le chien boit généralement beaucoup (polydipsie), il urine également beaucoup (polyurie).

Pour savoir si ta miss a un soucis, il faut faire une prise de sang pour voir le taux d'urée et de creatinine.
Il se peut qu'elle boive beaucoup, qu'elle urine beaucoup mais que les toxines ne soient pas eliminées correctement malgré ca.....et qu'elles passent dans le sang.

C'est apres cet examen que le veto pourra t'orienter ou pas vers des croquettes speciales.

PS : Un chien diabetique boit aussi enormement et urine des litres. ( demande aussi la glycemie )

Attention faut pas se méprendre un husky boit énormément d'eau et cela même quand ses reins fonctionnent bien

Ben les miens sont de tres petits buveurs alors......

J'avais une mala diabetique...et là j'ai vue la difference d'eau qu'elle absorbée par rapport aux autres.

Sofinette a écrit:
Est-ce qu'il y aurait une utilité à la passer à une croquette "senior" ?

Il y aurait surtout une utilité à la passer à une marque de croquettes contenant zéro céréales, car c'est les céréales qui tuent les riens des chiens et des chats. Leur flore intestinale n'étant pas conçue à la base pour digérer des flocons d'avoine, du maïs, du blé et la pire de toutes les céréales, le soja. Le riz est le mieux assimilé même si c'est pas encore du 18 carat.

Certains "vieux" chiens ayant des problèmes rénaux et étant passer à la viande crue ont quasiment retrouvé leur jeunesse. Je l'ai constaté moi-même. Cherchez l'explication...

julien a écrit:
Attention faut pas se méprendre un husky boit énormément d'eau et cela même quand ses reins fonctionnent bien

Pas faux...et y a pas que les husky qui boivent pas mal de flotte.

Perso, je bois très peu d'eau...trop calcaire chez moi, je préfère la bière. Et étant donné que sur 2 litres de bières, j'en pisse 1 litre, j'en déduis que mes reins fonctionnent bien. clown

Le riz pour les huskys...j'suis pas d'accoer.

Les risques de l'amidon pour le chien :

L'amylase est une enzyme qui est normalement absolument nécessaire pour digérer l'amidon. Les chiens ne possèdent pas cette enzyme donc, il ne devraient pas en manger, compte-tenu de leur système digestif.

Juste en cas de grosse diarhée...

J'ai simplement dit que le riz était mieux digéré que les autres céréales, j'ai pas dit que c'était excellent pour leur système digestif. C'est juste moins pire... clown

En petite quantité, c'est pas la mort non plus...tout est question d'équilibre, tiens en parlant d'équilibre, jsuis en train de tomber ma chaise...je m'étais assoupi en lisant vos posts...faut que jme remette au boulot... clown

Reste par terre quelques heures, ça nous reposerait...

Parce que là ça devient lourd... J'aime bien les blagues mais là il n'y a pas un seul de tes posts qui n'en contient pas. Et ça devient lassant à la longue.

Sofinette a écrit:

Parce que là ça devient lourd... J'aime bien les blagues mais là il n'y a pas un seul de tes posts qui n'en contient pas. Et ça devient lassant à la longue.

t'appelle sa des blagues?? une blague sa fait rire ....

sinon je sais plus le nom des céréales mais y'en a des qui sont bien pour le chien (qui apporte qc d'utile). si tu va sur b-a-r-f.com y'a un sujet en post it sous alimentation du chien qui parle des céréales.

yana a écrit:
t'appelle sa des blagues?? une blague sa fait rire ...

yana, à la niche !!!...jtai pas permis de sortir.

yana a écrit:
Sofinette a écrit:

t'appelle sa des blagues?? une blague sa fait rire ....

sinon je sais plus le nom des céréales mais y'en a des qui sont bien pour le chien (qui apporte qc d'utile). si tu va sur b-a-r-f.com y'a un sujet en post it sous alimentation du chien qui parle des céréales.

tiens je ne savais qu'il y avait un post it la dessus. Merci yana.
.

J'ai vu aussi les croquettes acana qui ont l'air pas mal, mais un taux de lipides un peu bas. On peut compenser en mettant de l'huile de saumon ?

Sinon voila le site, il y a aussi des acana pour chiens sportifs, avec un ratio lipide plus important

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Acana/Acana-adult-dog/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al16ma5m3.html

Ils proposent aussi d'autres croquettes au concept "sans céréales", les orijen ou taste of the Wild...

Klaatu a écrit:
J'ai vu aussi les croquettes acana qui ont l'air pas mal, mais un taux de lipides un peu bas. On peut compenser en mettant de l'huile de saumon ?

Sinon voila le site, il y a aussi des acana pour chiens sportifs, avec un ratio lipide plus important

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Acana/Acana-adult-dog/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al16ma5m3.html

Ils proposent aussi d'autres croquettes au concept "sans céréales", les orijen ou taste of the Wild...

Je pencherais plutôt pour le sans céréales à ta place, mais c'est à toi de voir Smile
Tu crois que je calcul le taux de lipide que mange ma chienne quand je lui donne sa viande? :p
Pour les croquettes c'est peut être différent mais bon si la viande et les protéines sont de bonne qualité et que la croquette n'est pas blindée de céréales, ton chien les digérera bien, taux de lipides hyper élevé ou pas (tant que ça reste dans la norme) et il sera en forme.
Pour les grands sportifs je veux bien qu'on rajoute des lipides, mais pour tous, si la croquette est de bonne qualité, pour moi c'est pas nécessaire. Encore une fois c'est que mon avis il n'engage que moi.

Merci de ta réponse, en effet les taux éleves en lipides sont réserves apparemment aux chiens sportifs...je crois que je vais plutôt aller vers orijen...Tu saurais si, comme je le pense, le taux éleve de protéines ne créera pas de souci rhenaux étant donne que ce sont des protéines animales ? Si le chien est un carnivore, ce serait illogique qu'il supporte mal un tel taux. Par contre digerer toute sa vie un fort taux de protéines végétales, c'est assez logique...

Kawaii a écrit:
Pour les grands sportifs je veux bien qu'on rajoute des lipides, mais pour tous, si la croquette est de bonne qualité, pour moi c'est pas nécessaire. Encore une fois c'est que mon avis il n'engage que moi.

+1

Cependant, les lipides sont quand même la 1ère source d'énergie pour les chiens, en second, les protéines et en 3ème les glucides.

Faut pas non plus que le taux de lipides soit inférieur à 15%, de préférence. En-dessous de ce taux, ça devient des croquettes "light" pour perdre du poids... lol

Klaatu a écrit:
Merci de ta réponse, en effet les taux éleves en lipides sont réserves apparemment aux chiens sportifs...je crois que je vais plutôt aller vers orijen...Tu saurais si, comme je le pense, le taux éleve de protéines ne créera pas de souci rhenaux étant donne que ce sont des protéines animales ? Si le chien est un carnivore, ce serait illogique qu'il supporte mal un tel taux. Par contre digerer toute sa vie un fort taux de protéines végétales, c'est assez logique...

T'as tout compris.

Acana & Orijen, c'est de la bonne came.

J'ai commencé par Platinum , mais bon niveau popo c'était bof.
Suite à un cours à l'école des chiots j'ai papoté avec un membre qui a deux chiens de type loup tchèque et lui donne Orijen et me l'a recommandé , et je pense que ça lui convient bien , et truc sympa , plus de prout , car ça mes amis c'est l'horreur !

http://fr.orijen.ca/products/puppy

[quote="igo26"]J'ai commencé par Platinum , mais bon niveau popo c'était bof.
Suite à un cours à l'école des chiots j'ai papoté avec un membre qui a deux chiens de type loup tchèque et lui donne Orijen et me l'a recommandé , et je pense que ça lui convient bien , et truc sympa , plus de prout , car ça mes amis c'est l'horreur !

Shocked ça ressemble à quoi des chiens type loup tchèque... possible de voir en photo?? Laughing

[quote="vincent33"]

igo26 a écrit:

Shocked ça ressemble à quoi des chiens type loup tchèque... possible de voir en photo?? Laughing

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chien-loup_tch%C3%A9coslovaque

[quote="Kawaii"]

vincent33 a écrit:
igo26 a écrit:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chien-loup_tch%C3%A9coslovaque

Merci, connaissais pas ... study

1ère fois que j'en entends parler.

ça n'a pas l'air dégueu, y disent viande à consommation humaine. Par contre le BHT et le BHA, c'est pas terrible.

mais perso, je leur donnerais pas ça.

pas facile de savoir quoi choisir comme croquettes!ce qui est sur,c est qu une mauvaise alimentation n est autre qu un empoisonnement lent !
J ai nourrit le mien avec des royal canin CC jusqu a janvier dernier.Depuis,sur conseil du veto,je suis passé a des Specific Medium Breed Senior(sulky va avoir 10 ans),autrement dit,si j ai bien compris,de la grosse merde!!!
Toujours si j ai bien compris,mon chien n ayant pas de probleme de surpoids(il a meme perdu pres de 2 kg depuis que j ai changé de croquettes),il est inutile que je reste sur des croquettes pour senior???
J ai donc bien envie de passer aux croquettes Orijen. Trouve-t-on cette marque dans certains magasins,ou sommes-nous obligés de les acquérir par correspondance?

hello
je me suis toujours pas décidée pour la marque des croquettes pour mon futur chiot.(un vrais casse tête)
puisque personne n'est unanime pour eukanuba et hills je regarde pour plus naturel mais les marques que vous proposé je ne les ai jamais vu en suisse.
on ma proposée ceci nova et naturel trainer.
enova est une exclusivité cats and dog et ça me plait pas trop.
999 ma déjà répondu sur le sujet questions divers,il trouve pas mal. mais j'aime bien avoir plusieurs avis,pas que je ne fait pas confiance plus je suis la majoriter,si cela me convient Embarassed
enova est une exclusivité cats and dog et ça me plait pas trop.
voici ce que j'ai trouvée
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_trainer_natural_nova_foods
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_trainer_natural_nova_foods/croquettes_moyen_chien_trainer_fitness/212882

http://www.papatteetcoussinet.org/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=114&category_id=5&option=com_virtuemart&Itemid=2
http://www.papatteetcoussinet.org/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=111&category_id=5&option=com_virtuemart&Itemid=2
ou hills gamme nature
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/hills_natures_best_croquettes_chien/hills_natures_best_croquettes_chiot/15442
chat
http://www.animaloo.fr/catalogue-animaux/animalerie-Aliments-PERSONAL-TRAINER-pour-chat-Nutrition-Soin--Chat-1.php
http://www.papatteetcoussinet.org/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=9&Itemid=2
merci de votre réponse,je vais bientôt plus avoir de cheveux moi affraid

mimi18 a écrit:
et ça sert à quoi les cendres?

Quand on fait une analyse sur un aliment, il y a une procédure standard. On prend une certaine quantité d'aliment et on lui fait subir une série de réactions chimiques et physiques.
Après chaque réaction, on pèse ce qu'on a obtenu ou ce qu'il reste, on fait des soustractions pour savoir ce qu'on a retiré et on calcule ensuite les pourcentages pour les étiquettes.

Ainsi, la cellulose brute est un type de protéine qui n'est pas détruite par la réaction chimique qui permet de retirer les protéines de l'aliment. D'où les mentions "protéines brutes" et "cellulose brute". Et tout à la fin de ces réactions, on met ce qu'il reste de l'échantillon dans un four qui monte à très haute température et qui vaporise tout, sauf les atomes minéraux. A la fin, on récupère une micro quantité de cendres qui sont des minéraux purs et mélangés. Voilà pourquoi on a la mention "cendres brutes" ce qui s'oppose à un dosage minéral par minéral (Calcium d'un côté, phosphore de l'autre, etc) qui n'est pas une donnée brute.

Sur l'étiquette, le pourcentage de cendres brutes, est le résultat de ce qui reste après "évaporation" totale du produit.
C'est comme lorsque l'on fait bouillir de l'eau, il reste : le sel.
Donc la dénomination cendres brutes correspond au sels minéraux contenus dans le produit.
Le taux idéal se situant entre 6 et 9%. Ne doit jamais exceder 10% (surtout chez les animaux agés)

la mention cellulose brute regroupe une majorité de glucides non digestibles et une part de protéines de la paroi végétale. En fait, la part restantes des protéines brutes.

Tout cela n'est pas de moi...je le précise. clown

Reeeeeeeeee !!!!

bon Mr Shadow recommence a ne plus manger ses croquettes !!!!
je l'avais dejas expliquer dans un autre post ou dans celui ci (je n'ai pas retrouver) scratch !
il se goinfre sur la gamelle des autres chiens (chez mes beaux parents et chez mes parents) donc j'avais acheter les meme croquettes qu'eux !
cela n'a rien changer !! il les boudes chez nous !!! je ne comprend pas trop ... !!!
sachant que je n'ai pas le moyens de le mettre au barf !

des solutions ... ????? parce que c'est pas comme ca qu'il va prendre des forces !!!!

S'il mange la gamelle des autres et que même si tu lui donnes les mêmes croquettes il les mange pas, pour moi il chipotte.
La concurrence motive aussi à manger ce que mange l'autre

Je pense pas que ce soit parce qu'il n'aime pas et il serait capable d'en faire autant même nourri au barf.

Tu lui mets la gamelle, tu le laisses seul en tête à tête avec, et au bout de 10-15 min, s'il n'y a pas touché, tu l'enlèves.
Et rebelotte au prochain repas!
S'il n'a rien d'autre, il ne se laissera pas mourir de faim Wink

oui pour moi aussi c'est du chipotage !!! mais bon c'est pas marrant de le voir comme ca !!! par contre quand je lui donne ses deux oeuf par semaine avec sa levure de bierrela Mr en redemande !!! mais bon !!!
je vais réessayer comme ca, mais je n'y croit pas de trop ! je crois que sa n'avait rien changer la derniere fois ! mais aprés tout comme tu dit, si il a vraiment faim, il mangera ce qu'il a !!!!
merci de ta rep !

fichu caractere !!!!
je vais quand meme pas devoir acheter un 2eme chien pour que Mr mange a chaque fois !!! Razz

entre nous c'est pas moi que sa dérangerais ........ !

Si quand tu essayes tu finis toujours par céder et par lui donner autre chose, t'inquiètes pas qu'il le sait!

mimi18 a écrit:
les autre pas d'avis?
et sa serre à quoi les cendres?

Moi je suis parti sur orijen, ça a l'air vraiment bien, les ingrédients ont l'air de bonne qualité et c'est du 0 céréales. Je les prend chez zooplus.

Kawaii a écrit:

Tu lui mets la gamelle, tu le laisses seul en tête à tête avec, et au bout de 10-15 min, s'il n'y a pas touché, tu l'enlèves.
Et rebelotte au prochain repas!
S'il n'a rien d'autre, il ne se laissera pas mourir de faim Wink

C'est ce que j'ai fait avec Ghost la véto m'avait donner des échantillons, je lui ai fait gouter et puis M Ghost refusait de manger ses croquettes habituelles, du coup j'ai fait comme dit Kawaii plus haut et voilà M. Ghost remange ses croquettes...
T'inquiètes pas nos huskys ne se laisseront jamais mourir de faim Very Happy

• Créer...