naska1 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 cela dépend quelle race de chien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi181 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 ben un husky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naska1 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Bin honnêtement je pense pas que celles ci conviennent pour un chiot husky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naska1 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Moi j'ai pris celle ci au début :http://www.wanimo.com/fr/chiens/croquette-premium-pour-chien-sc19/virbac-vetcomplex-sf273/http://www.royalcanin.re/produits/produits2/produits-pour-chien/size-health-nutrition/maxi-26-44kg/maxi-babydog-ultra-sensible-30ensuite suis passer au junior de royal canin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi181 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 je demande ça par ce que on me propose un sac de 25kg.après je regardais cette marque de croquette,il parais qu'on pourrais les manger il y a que des bon produit! marketing?http://www.wanimo.com/fr/chiens/croquette-premium-pour-chien-sc19/nova-foods-sf8083/http://www.wanimo.com/fr/chiens/croquette-premium-pour-chien-sc19/nova-foods-sf8081/ il y a t il une quantité de protèine et de graisse idéal pour les husky?j'ai compris qu'il fallais une grande partie de protéine et de matière grasse,pas de céréale.je précise que notre chien va surement dormir dans l'appartement à part si elle préfère le bacon, mais la température descend rarement en dessous de -10.plutot 0 à -5. qu'elle va tirer un traineau.mais je pense la faire courir et tirer le vélo 2-3 fois par semaines à plus.autrement pour ceux qui donne de la viande cru,et les vers?pas de problème?savez vous combien sa vous revient en moyenne par jours par chiens? oublier pas que je suis en suisse et la viande et plus chère merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Le mieux c'est de demander à un boucher de te laissé de la viande, ou les abattoirs... Le boucher de mon village ADORE Laika, et il me donne souvent de bouts de viande que je lui donne mais je n'ai pas les moyens d acheter de la viande pour elle tout les jours BEAUCOUP trop cher !!!! Après peut - etre que d'autre ici ont d'autres plans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 mimi18 a écrit:vous en pensez quoi de nourrir un chiot jusqu'a la fin de sa croissance avec ça?http://www.royalcanin.re/produits/produits2/produits-pour-chien/size-health-nutrition/starter Absolument pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!Le starter est juste pour le "démarrage" des chiots et pour les mamans en gestation / lactation.Apres 2 mois (ou meme un peu avant) il faut passer le chien a du puppy/junior Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 naska a écrit:Moi j'ai pris celle ci au début :http://www.wanimo.com/fr/chiens/croquette-premium-pour-chien-sc19/virbac-vetcomplex-sf273/http://www.royalcanin.re/produits/produits2/produits-pour-chien/size-health-nutrition/maxi-26-44kg/maxi-babydog-ultra-sensible-30ensuite suis passer au junior de royal caninPourquoi du maxi pour un husky ???Le husky est un chien de taille moyenne donc il faut lui donner des croquettes medium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naska1 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Pour te répondre Artic Ocean, on m'a dit qu'il fallait prendre l'extrémité du poids, je m'explique pour des chiens de tailles moyennes généralement celui ci est 11-25 Kg sur la plupart des marques, hors un mâle peut atteindre 30 Kg, mais aussi que l'apport en proteines ne sera pas la même dans les deux sacs de croquettes différentes (enfin faut lire les étiquettes mais moi cela me dérange pas), du coup une personne de confiance, m'a clairement indiqué qu'il faut mieux prendre du Maxi 26-44 Kg en dosant correctement bien sûr !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Pas ou peu de problèmes de vers avec la viande crue, elle est rapidement digérée et ne stagne pas dans l'estomac contrairement aux croquettes donc pas propice aux développement des vers. De plus on donne de l'ail, qui a un effet vermifuge en prévention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi181 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 ok et c'est tu le prix moyen par jour?si je descide de passer à la viande cru,je passerai notre chiot et nos 3 chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 naska a écrit:Pour te répondre Artic Ocean, on m'a dit qu'il fallait prendre l'extrémité du poids, je m'explique pour des chiens de tailles moyennes généralement celui ci est 11-25 Kg sur la plupart des marques, hors un mâle peut atteindre 30 Kg, mais aussi que l'apport en proteines ne sera pas la même dans les deux sacs de croquettes différentes (enfin faut lire les étiquettes mais moi cela me dérange pas), du coup une personne de confiance, m'a clairement indiqué qu'il faut mieux prendre du Maxi 26-44 Kg en dosant correctement bien sûr !!!Un male husky de 30 kg est un male husky gras !!!! LOLJe t'assure qu'il ne faut pas donner du grande race a un husky mais du medium... Apres si ca te fait plaisir alors donne lui du grande race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naska1 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Ce n'est pas une question de me faire plaisir ou non je te rassure, après chacun fait comme il le souhaite, moi je répondais seulement à une question posée çi-dessus. Après merci de m'avoir donner ton point de vue Et puis c'est bien d'avoir les ressenties de tout le monde au contraire on en apprend Ceci dit le nourrir au BARF est beaucoup mieux (à mon humble avis) je le conçoit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 BARF quand on a un chien c'est "facile' mais quand on en a plusieurs, ca complique un peu les choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naska1 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 En effet, je n'avais pas penser à cela quand on a plusieurs chiens, c'est vrai que cela doit être compliqué ><.J'ai lu également le lien qu'une personne avait mis sur ce post à propos de cette fameuse façon de nourrir son chien, mais quel est le coup de reviens environ de le nourrir a la méthode BARF? Car j'aimerai me lancer sur cette méthode mais je n'ai aucune notion à ce sujet. Et puis sur le site ça à l'air vraiment compliqué avec les compléments ect..., non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 mimi18 a écrit: si je décide de passer à la viande cru, je passerai notre chiot et nos 3 chatsBonne chance... Pour les husky, le médium, je confirme.Les croquettes grandes races, c'est à partir de 40kg minimum. Le seul truc qui change, c'est la taille des croquettes, la composition reste la même. Y a aucun intérêt à donner du grande race à un "petit" husky. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi181 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Pourquoi bonne chance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Parce que d'une part, c'est pas évident de trouver de la bonne marchandise à petit prix selon où tu habites et que d'autres part, c'est pas évident non plus de stocker tout ça car il faut acheter en grosse quantité pour s'y retrouver coté prix.Et question complément vitamines, oligo-élément, etc...pourquoi se faire chier avec de la viande crue alors qu'il existe sur le marché de très bonnes croquettes.Sinon t'en es où avec tes croquettes, t'as déjà passé une commande ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi181 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Ok je comprend. Pour les croquettes je me suis pas des idée pour la marque donc non. Et mon chiots on la dans 5 semaines. Je pensais prendre un peut de starter pour le 1 er mois pour pas stresser le chiot encore plus. Apres???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Faut pas se prendre la tête avec les croquettes, chiot ou pas, y va tout bouffer pour peu que le goût lui convienne. La différence qu'il y a avec des puppy et des adultes, c'est la quantité de MG (matière grasse), le reste, c'est kif kif.Donc tu prends une bonne croquette de qualité avec un taux de MG de 18% minimum et ça fera l'affaire.Leur puppy et cie, c'est que du marketing.un taux de 20% de MG et un taux de 25-30% de Protéine brute conviendra parfaitement à un chiot de 2-3 mois comme à un adulte.Le truc, c'est que la croquette est suffisamment d'appétence pour que le chiot la bouffe, parce que tu peux acheter de très bonnes croquettes et parce que le goût ne convient pas à ton chiot, il n'y touchera pas. Donc au début, t'achètes un sac de maxi 5kg. Et c'est clair que les céréales, faut éviter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO011 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 naska a écrit:Pour te répondre Artic Ocean, on m'a dit qu'il fallait prendre l'extrémité du poids, je m'explique pour des chiens de tailles moyennes généralement celui ci est 11-25 Kg sur la plupart des marques, hors un mâle peut atteindre 30 Kg, mais aussi que l'apport en proteines ne sera pas la même dans les deux sacs de croquettes différentes (enfin faut lire les étiquettes mais moi cela me dérange pas), du coup une personne de confiance, m'a clairement indiqué qu'il faut mieux prendre du Maxi 26-44 Kg en dosant correctement bien sûr !!!je vote aussi pour la gamm medium et pas le grande race pour les husky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Je n'ai qu'une chienne, je me fournis en grande surface en fonction des promos et ça doit me revenir à 45-50€ par mois. Donc il y a moyen que ça revienne beaucoup moins cher si on fait l'effort de chercher des bons plans.Et je vois pas en quoi ça demande de se faire chier, c'est super simple, ça ne me demande pas de reflexion particulière, y'en a pour 1 min à peine à faire la gamelle. Et jamais des croquettes, quelque soit la "qualité" n'égaleront un régime à base de viande crue.Après chacun fait ce qu'il veut mais j'ai horreur des idées reçues et pseudos arguments à deux balles Si on veut passer son chien au barf, c'est simple et on peut le faire sans se ruiner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naska1 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Merci Kawaii ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deïko1 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 LUDO a écrit:naska a écrit:Pour te répondre Artic Ocean, on m'a dit qu'il fallait prendre l'extrémité du poids, je m'explique pour des chiens de tailles moyennes généralement celui ci est 11-25 Kg sur la plupart des marques, hors un mâle peut atteindre 30 Kg, mais aussi que l'apport en proteines ne sera pas la même dans les deux sacs de croquettes différentes (enfin faut lire les étiquettes mais moi cela me dérange pas), du coup une personne de confiance, m'a clairement indiqué qu'il faut mieux prendre du Maxi 26-44 Kg en dosant correctement bien sûr !!!je vote aussi pour la gamm medium et pas le grande race pour les husky+ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naska1 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 D'accord merci à tous pour vos réponses donc passage médium alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 naska a écrit:D'accord merci à tous pour vos réponses donc passage médium alors Merci de m'avoir cru dès le départ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Kawaii a écrit:Je n'ai qu'une chienne, je me fournis en grande surface en fonction des promos et ça doit me revenir à 45-50€ par mois. Donc il y a moyen que ça revienne beaucoup moins cher si on fait l'effort de chercher des bons plans.Et je vois pas en quoi ça demande de se faire chier, c'est super simple, ça ne me demande pas de reflexion particulière, y'en a pour 1 min à peine à faire la gamelle. Et jamais des croquettes, quelque soit la "qualité" n'égaleront un régime à base de viande crue.Après chacun fait ce qu'il veut mais j'ai horreur des idées reçues et pseudos arguments à deux balles Si on veut passer son chien au barf, c'est simple et on peut le faire sans se ruiner. Si chacun fait ce qu'il veut, qu'est-ce tu viens m'agresser alors ? T'as qu'un chien toi à nourrir...la belle affaire...on va pas revenir encore une fois là dessus, c'est bon là.Tu veux nourrir ton chien au barf, bin vas-y, fais-toi plaisir...et basta.Moi je trouve ça contraignant quand t'as plusieurs chiens, point. Après que ça soit meilleur ou pas que les croquettes, ça c'est l'éternel débat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naska1 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Artic Ocean a écrit:naska a écrit:D'accord merci à tous pour vos réponses donc passage médium alors Merci de m'avoir cru dès le départ !Je n'ai jamais mis ta parole en doute Artic Ocean, je me renseigne c'est tout ensuite je demande l'avis à tous pas que la tienne de plus je t'ai remercié me semble t-il .... Alors milles excuses si tu l'as mal pris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Mon ptit smiley rigole, il fait pas la gueule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Que pensez-vous des croquettes pour les chiens stérilisés/castrés ? Jai vu que RC et Pro Plan propose cette formule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Kawaii a écrit:999 a écrit:Je les nourris à la viande crue et y pète la forme, jamais malade, plein d'énergie, pas de flatulences, petites crottes et en petites quantités, poil soyeux qualité "concours" et oeil vif... , dents saines, poids de corps optimal, bref, que du bon, ou plutôt que du très bon voir même le top. Idem pour les chats et mêmes résultats, le top. Même mes hamster sont à la viande crue, une fois par semaine seulement et oui, omnivore le hamster, 5gr de viande haché par tête de pipe...et si tu les verrais, de vrai bombe, y tournent à 100 à l'heure dans leur roue, obligé de graisser l'axe tous les 3 jours tellement ça chauffe !!! +1!Je nourris aussi à la viande cru essentiellement (régime BARF), ma chienne n'a jamais eu un si beau poil, le tartre qui se déposait sur ses dents est parti, elle est pleine de vie et moi j'ai la conscience tranquille, je sais ce que je lui donne (bien que je ne peux pas lui acheter du bio!).Les RC je trouve aussi qu'elles contiennent beaucoup trop de céréales et on peut chercher la meilleure croquette qui soit, ça restera toujours de la croquette + 1. le BARF m'a remis mon chien en bon état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Et pour les croquettes pour chien stérilisé ? si j'avais les moyens, je passerai au BARF également ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 jamais entendu parler mais s est + un argument de vente! (et un moyen de rendre le sac encore + cher?)un chien castré/sterilisé reste un chien .... donc une bouffe habituel sa lui va tres bien, faut juste penser a reduire les rations pour certains chiens pis pas sur que le barf revienne vraiment + cher que des croquettes pro plan en achetant dans des abatoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 A quel abattoir achètes-tu ? car en regardant sur directories, il n'y a qu'a yverdon et estavayer le lac (au plus près de chez moi), j'habite neuchatel, mais tt de meme plus proche de bienne... Du coup merci le trajet et jai un congel miniature ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gess42 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Ils n'ont pas de carences à ne manger que de la viande? Ca revient pas trop chère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 gess42 a écrit:Ils n'ont pas de carences à ne manger que de la viande? Ca revient pas trop chère?Non pas de carence dans la mesure où tu proposes à ton chien de la viande, des os charnus, des abats, un peu de légumes et de fruits, de l'huile, des oeufs et éventuellement d'autres compléments qui ne sont pas forcément nécessaires. C'est une alimentation suffisamment diversifiée et variée pour apporter tous les nutriments, vitamines et minéraux dont le chien à besoin.Pour ceux qui arrivent à trouver de bons fournisseurs (abattoirs notamment ou partenariat avec un boucher), ça revient moins cher que les croquettes.Moi je n'ai pas fait l'effort de chercher des fournisseurs vu que je n'ai qu'une chienne à nourrir (je suis flemmarde), donc je me fournis en grande surface, je donne de la viande destinée aux humains et ça me revient à 45/50€ par mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Quels sont les avantages à donner de la viande à son chien par rapport aux croquettes?Les croquettes sont quand meme de plus en plus contrôlés et améliorés pour la santé des chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 didou a écrit:Quels sont les avantages à donner de la viande à son chien par rapport aux croquettes?Les croquettes sont quand meme de plus en plus contrôlés et améliorés pour la santé des chiens.Tu crois? Quelques liens, liste non exhaustive, je peux en trouver d'autres:L'alimentation industrielle et la santé de nos animauxCe qu'il y a réellement dans les aliments commerciauxLes ingrédients utilisés pour la fabrications des croquettesLes croquettes une formidable entreprise commercialeMythe: les croquettes haut de gamme sont amplement suffisantesMythe: Il y a des millions de carnivores domestiques qui mangent en toute sécurité des croquettes équilibréesFaut pas me lancer sur le sujet, je m'arrête plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Tu penses vraiment que ça, ça peut réellement être meilleur pour la santé des chiens et chats qu'une nourriture fraîche et non transformée?Pour nous on ne fait que ça d'inciter les gens à ne pas se nourrir de nourriture industrielle et on favorise l'alimentation fraîche pour notre santé... comment ça pourrait être l'inverse pour les animaux?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gess42 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Kawaii a écrit:gess42 a écrit:Ils n'ont pas de carences à ne manger que de la viande? Ca revient pas trop chère?Non pas de carence dans la mesure où tu proposes à ton chien de la viande, des os charnus, des abats, un peu de légumes et de fruits, de l'huile, des oeufs et éventuellement d'autres compléments qui ne sont pas forcément nécessaires. C'est une alimentation suffisamment diversifiée et variée pour apporter tous les nutriments, vitamines et minéraux dont le chien à besoin.Pour ceux qui arrivent à trouver de bons fournisseurs (abattoirs notamment ou partenariat avec un boucher), ça revient moins cher que les croquettes.Moi je n'ai pas fait l'effort de chercher des fournisseurs vu que je n'ai qu'une chienne à nourrir (je suis flemmarde), donc je me fournis en grande surface, je donne de la viande destinée aux humains et ça me revient à 45/50€ par mois.Merci pour ces explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 J ai pas dit ça ... C est une question mes chiens ont toujours mangés des croquettes et elles n ont jamais eu de soucis de santé. Par contre on à toujours acheté de " bonnes croquettes". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 didou a écrit:J ai pas dit ça ... C est une question mes chiens ont toujours mangés des croquettes et elles n ont jamais eu de soucis de santé. Par contre on à toujours acheté de " bonnes croquettes".J'ai pas dis que tu l'avais dit J'avance juste des arguments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olgir1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 +1 avec Kawaii.J'aime lire bonnes croquettes La moins pire me semble plus adapté Société de consommation et marketing… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Ok avec toi Kawaii. mais bon, les croquettes de très bonnes qualités genre Acana, Orijen, Happy Dog, etc...avec un minimum voir pas du tout de céréales sont quand même fort bien pratiques quand tu possèdes plusieurs chiens ou quand tu pars en week-end ou en vacances, tu peux pas emmener ton congélo partout avec toi. Si t'as 6 chiens, faut donc compter 6 x 50 euro par mois, donc 300 euro, et là, ça commence à chiffrer sévère. Et 50 euro par mois et par chien, ça me paraît pas assez si on compte encore tous les compléments à acheter en + de la viande crue.Quand tu vois qu'avec un sac de croquettes de 15kg à 60 euro, tu fais 10 jours avec 4-5 chiens, donc 180 euro par mois, ça fait réfléchir.Cela dit, je reconnais que la viande crue + compléments, c'est le top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 999 a écrit:Ok avec toi Kawaii. mais bon, les croquettes de très bonnes qualités genre Acana, Orijen, Happy Dog, etc...avec un minimum voir pas du tout de céréales sont quand même fort bien pratiques quand tu possèdes plusieurs chiens ou quand tu pars en week-end ou en vacances, tu peux pas emmener ton congélo partout avec toi. Si t'as 6 chiens, faut donc compter 6 x 50 euro par mois, donc 300 euro, et là, ça commence à chiffrer sévère. Et 50 euro par mois et par chien, ça me paraît pas assez si on compte encore tous les compléments à acheter en + de la viande crue.Quand tu vois qu'avec un sac de croquettes de 15kg à 60 euro, tu fais 10 jours avec 4-5 chiens, donc 180 euro par mois, ça fait réfléchir.Cela dit, je reconnais que la viande crue + compléments, c'est le top. Oui les croquettes types orijen sont les seules que je conseille aux personnes qui ne peuvent pas passer leur chien à la viande ou qui veulent rester aux croquettes.Et beaucoup de barfeur donnent des orijen quand ils partent en week end et n'ont pas la possibilité d'emmener de la viande, ça dépanne et le chien les supporte très bien!Comme je disais, moi ça me coûte 50€ mais c'est la version du barf la plus chère vu que je prends de la viande qui nous est destinée. Il va de soi qu'avec plus de 2 chiens ça revient trop cher de faire comme ça, il faut se trouver des fournisseurs et là c'est jackpot! Certains arrivent à avoir de la viande à 1€ le kg voir moins, mais voilà faut faire l'effort de chercher et de négocier.Les compléments tout dépend ce qu'on donne, levure de bière, huile de saumon, herbes et algues... c'est vrai que j'ai pas chiffré vu que ça me dure plusieurs mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2012 en complément alimentaire je donne du sofcanis, c'est ce que j'ai trouver de mieux.donc viande crue tout les soirs 300g les filles et 400g les garçons, juste après avoir etait courir une petite poignet de croquette ou le matin ce qui correspond a 100g max (plutôt moins) jamais plus!! et deux a trois fois semaine oeufs cuit dure mixer grossièrement avec les coquilles mélanger a la viande, et un jour sur deux huile de colza.voila ma tambouille pour mes poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Les compléments alimentaires type Sofcanis ne sont pas utiles au barf et peuvent même faire plus de mal que de bien. Le régime barf s'il est bien appliqué apporte déjà toutes les vitamines et minéraux dont le chien a besoin, un complément comme ça risquerait d'apporter des excès qui pourraient être nocifs. Par contre c'est sur que si on ne donne que de la viande sans os à son chien, un complément en vitamines et minéraux sera nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 et les croquettes taste of wild ? elles sont céréales ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Les taste of wild me semblent au même niveau qu'Orijen, elles contiennent beaucoup de viande et pas de céréales il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Laïka1305 a écrit:et les croquettes taste of wild ? elles sont céréales ...Va regarder sur le site ==> http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_taste_of_the_wild Petite flemmarde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites