Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shadow0811

Quelle croquette ???

Messages recommandés

Taste of the Wild, c'est de la bonne came. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport au coût entre croquettes (Orijen) et BARF, pas de différence, sachant que je me fournis en viande chez Goldenway ou en supermarché. Ca me revient à environ 100.-/mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Poulet (min. 35%), Riz (min. 30%), Huile et graisse (100% volaille), Protéines de volaille deshydratées, Gluten de maïs, Maïs, Protéines plasmatiques (min. 5%), Pulpe de betterave, Levures, Graine de lin, Oeufs entiers deshydratés, Hydrolysat de foie de volaille, Racine de chicorée, Chlorure de potassium, Carbonate de calcium, Vitamines et minéraux, Fructo-oligo-saccharides (FOS), Manno-oligo-saccharides (MOS), Extrait de Yucca Shidigera, Sulfate de Chondroïtine, Sulfate de N-acetyl-glucosamine, Tartrate de L-Carnitine. Additifs CE : Extraits d’origine naturelle riches en tocophérols, Acide orthophosphorique"

Moi je dis bof bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question au passage, avez vous déjà testé les croquette Bab'in principalement a base de canard du sud ouest ?

lien du site => http://www.codico-plus.com/gamme-chien-m2_5.htm

lien des compo de l'AGI PLUS TENTATION ADULTE => http://www.codico-plus.com/pdf/agiplusadultetentationFTnouveausite(2).pdf

après ils font aussi une gamme au saumon => http://www.codico-plus.com/produits-(5)saumon-riz-adulte_46.htm

lien des compo de l'AGI PLUS SAUMON ADULTE => http://www.codico-plus.com/pdf/agiplussaumonrizFTnouveausite(3).pdf

ya aussi une gamme pro sur leur site...

je demande ça, car j'ai eu un échantillon chez mon revendeur de croquette, et je ne connais absolument pas cette marque voila ^^

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien d'incroyable, on est toujours autour de 30% de viande seulement, le reste étant complété par des céréales, riz, maïs...donc pas assez de viande et trop de cereales pour nos chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klaatu a écrit:
Rien d'incroyable, on est toujours autour de 30% de viande seulement, le reste étant complété par des céréales, riz, maïs...donc pas assez de viande et trop de cereales pour nos chiens.


Oky merci Klaatu.

J'ai tellement de mal a alimenter Diesel, il est très difficile, le BARF, j'ai testé un moment et si je ne cuit pas la viande, il n'en veut pas...
L'Eukanuba un coup il en mange sans grande conviction, un coup il le boude totalement...
bref je me demande si je ne vais pas rajouter de l'huile de saumon pour donner plus d'appétence aux croquettes, mais j'ai peur qu'il prenne du poids !!
en ce moment il en vient même a voler les croquettes Eukanuba puppy de la petite si on reste pas là pour surveiller !....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as essayé Belcando Adult Power ou encore Happy Dog Adult Sport ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais une croix sur les croquettes qui contiennent des céréales.
Il existe de bonnes choses genre Orijen, Acana, Taste of the wild...
Privilégie le taux de viande (ou poisson) à consommation humaine (sans sous produits ni farines) et le ratio matières grasses/proteines comme déjà expliqué dans ce post.
Et si Klaatu n'est pas d'accord, je lui en colle une (j'ai le droit, c'est mon mari lol! ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
T'as essayé Belcando Adult Power ou encore Happy Dog Adult Sport ?




C'est celles que je vais essayer pour Eskil (Belcando) quand j'aurai fini mon stock de viande (BARF). Et si ça ne va pas, retour au BARF.
On verra s'il les aime et/ou les tolère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:

C'est celles que je vais essayer pour Eskil (Belcando) quand j'aurai fini mon stock de viande (BARF). Et si ça ne va pas, retour au BARF.
On verra s'il les aime et/ou les tolère.


C'est fou ça ! Sérieux, j'ai du mal à imaginer...
Je n'ai eu que des chiens qui se jetaient sur la nourriture, quelle qu'elle soit !
Je ne sais pas ce que je ferais dans ton cas Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logoden a écrit:
Eskil a écrit:

C'est celles que je vais essayer pour Eskil (Belcando) quand j'aurai fini mon stock de viande (BARF). Et si ça ne va pas, retour au BARF.
On verra s'il les aime et/ou les tolère.


C'est fou ça ! Sérieux, j'ai du mal à imaginer...
Je n'ai eu que des chiens qui se jetaient sur la nourriture, quelle qu'elle soit !
Je ne sais pas ce que je ferais dans ton cas Shocked


Il est TERRIFIANT pour manger, une vraie horreur. Mais il est cohérent, même les friandises il trie.
et le BARF, c'était le bonheur au début... et maintenant, c'est pas génial!!!

Donc question prise de tête et coût, ça m'irait bien qu'il apprécie les Belcando et qu'il les tolère... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:

Il est TERRIFIANT pour manger, une vraie horreur. Mais il est cohérent, même les friandises il trie.
et le BARF, c'était le bonheur au début... et maintenant, c'est pas génial!!!

Donc question prise de tête et coût, ça m'irait bien qu'il apprécie les Belcando et qu'il les tolère... Very Happy


Tu m'étonnes !
Moi, ce que je fais, c'est que je leur donne des croquettes en nourriture de base.
Mais 1 jour par semaine, c'est viande crue ou os charnu, un autre jour poisson et un autre jour croquettes + jaune d'oeuf.
Ca permet de varier un peu et franchement, jusqu'à présent, aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu ce que je pensais faire avec Eskil, histoire qu'il ne se lasse pas trop. Et t'as pas de pb de diarrhée avec eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, il ne tolère pas trop bien le poisson; il se transforme alors en usine à gaz, une horreur.

je pensais lui donner un peu de viande ou os charnu la matin, enfin vers 11h, car Monsieur n'arrive pas à manger avant d'avoir couru un bon coup, et croquettes le soir.
On verra ce que ça donne. je me dis que l'os charnu sera digéré en 4h environ, ce qui lui laisse la place et l''appétit pour des croquettes le soir, qu'il aura tout le temps de digérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
T'as essayé Belcando Adult Power ou encore Happy Dog Adult Sport ?




non j'ai pas testé ça encore, je vais regarder sur le net ou je peux en trouver, voir m'en faire livrer... d'après tes chiens des deux sorte de croquette la quelle est la plus appétente ?

merci


édite, je dis des boulettes, le Belcanto j'ai testé mais pas le Power, une autre gamme et il n'a même pas fini le sac de 1Kg ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:
par contre, il ne tolère pas trop bien le poisson; il se transforme alors en usine à gaz, une horreur.

je pensais lui donner un peu de viande ou os charnu la matin, enfin vers 11h, car Monsieur n'arrive pas à manger avant d'avoir couru un bon coup, et croquettes le soir.
On verra ce que ça donne. je me dis que l'os charnu sera digéré en 4h environ, ce qui lui laisse la place et l''appétit pour des croquettes le soir, qu'il aura tout le temps de digérer


Laisse tomber le poisson si il ne supporte pas.
Par contre, je ne mélange pas croquettes et viande.
Le jour où ils ont de la viande, c'est pour la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, ok, plus simple à digérer tu penses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:
ah, ok, plus simple à digérer tu penses?


Exactement.
Les seules fois où ils ont la diarrhée, c'est après avoir pris leur vermifuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu donnes à manger que le soir?
je pense faire comme ça, histoire qu'il ait bien la dalle et mange avec appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:
et tu donnes à manger que le soir?
je pense faire comme ça, histoire qu'il ait bien la dalle et mange avec appétit.


Non, ils ont presque 6 et 11 mois.
Pour l'instant, ils restent à 2 repas par jour.
Je vais bientôt passer le plus âgé à 1 repas par jour, mais pas encore le plus jeune.
De toute façon, ils semblent toujours crever la dalle ces tarés !!!
Ils se jettent sur leur gamelle du matin comme si je ne les avais pas nourris depuis 3 jours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la chance!!!!!!!!!!!!!
Ici, c'est la fête s'il finit sa gamelle et elle est pas chargée à bloc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je t'ai dit que j'avais du mal à imaginer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils mangent ds la même gamelle tes chiens?
un des pb d'eskil est probablement le manque de compétition, alors que chiot ils mangeaient tous ensemble et à ce moment, c'était le goinfre de l'équipe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que non!
Gamelles séparées !!
Ils ont toujours été goinfres individuellement.
Ils ne se laisseraient pas manger si je faisais gamelle unique.
Ca tournerait au pugilat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si je mettais maintenant un 2e chien en gamelle commune avec eskil, ce dernier mettrait l'autre en charpies et mangerait ensuite.
quand le chat va flairer sa gamelle, eskil se lève en 2 sec et va manger un peu...
Donc, il n'est pas prêt à partager sa bouffe ... même se elle reste ds sa gamelle et qu'il ne la touche pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bouffe est un sujet TRES sensible.
Je te raconte pas quand les miens chopent un pigeon ou une poule.
On a intérêt à faire gaffe où on met les doigts pour les leur enlever.
Mais je ne suis pas sûre que faire gamelle commune redonnerait de l'appétit à ton loup.
Ce serait plus l'objet de discorde qu'autre chose.
Faut trouver ce qui lui convient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ce serait bagarre garantie. Il est vraiment du style" touche pas à ma bouffe".
Une de mes filles faisait semblant d'aller manger ds sa gamelle pour le motiver à manger. Mais par la suite, dès qu'elle passait à ses côtés, qd il avait un os à ronger, ben il grognait, même si elle ne cherchait aucun contact avec lui. J'ai demandé à ma fille d'arrêter TOUT DE SUITE de faire 4a, avant qu'il y ait un accident. Maintenant, tout est rentré dans l'ordre, il ne la considère plus comme une rivale pour le nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut leur foutre la paix quand ils sont avec leur gamelle.
En même temps, moi ça prend 3 mn maxi avec un os charnu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, pas mal!!!
Une cuisse de poulet (pilon et haut de cuisse) dure quelques heures. Il mange une petite partie et y retourne plus tard... Pas rapide!!!
M'enfin, si je trouve un bon rythme alimentaire avec lui en variant entre croquettes et viande, ce serait cool...
Tu mets de l'huile de saumon qd tu donnes de la viande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:
Ouais, pas mal!!!
Une cuisse de poulet (pilon et haut de cuisse) dure quelques heures. Il mange une petite partie et y retourne plus tard... Pas rapide!!!
M'enfin, si je trouve un bon rythme alimentaire avec lui en variant entre croquettes et viande, ce serait cool...
Tu mets de l'huile de saumon qd tu donnes de la viande?


Zouna la chienne de Olgir est nourrie au BARF et elle a aussi des difficultés à la faire manger. Elle se lasse rapidement d'un jour sur l'autre, parfois elle mange très peu, elle ne veut pas manger ses os charnus et même la viande sans os, faut pas que les morceaux soient trop gros sinon elle les laisse et parfois elle doit aussi lui faire revenir un peu pour qu'elle mange. Pour Zouzou faut que ça sente bon! Very Happy
Il me semble qu'avec l'huile de saumon elle mange un peu mieux, et je crois qu'elle lui met régulièrement un peu de reste de ses plats, ça la stimule, mais elle pourra t'en parler mieux que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:

Tu mets de l'huile de saumon qd tu donnes de la viande?


Il m'est arrivé de leur donner de l'huile de saumon mais dans les croquettes, pas avec la viande.
Mais c'était plus pour le poil que pour les inciter à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, jsuis pas pour le cru. Pas mal de personnes qui ont essayé le BARF n'ont pas fait une expérience positive, faut le savoir. Leur chien ayant des problèmes, soit pas envie de bouffer, soit des diahrrées, ou encore ils devenaient trop maigre.


Saisi à la poêle, c'est tout de suite plus appétant pour le chien. Prenez 350gr de viande hachée, saisissez-la à la poêle, 1min, laissez refroidir 5min et remplissez la gamelle et vous verrez avec quelle avidité votre chien engloutira cela. Pour les chiens difficiles, à faire 2 ou 3x par semaine et ce jour là bien sûr, pas de croquettes, donc dernier repas de croquettes la veille à 18h00. Ne pas mélanger croquettes et viandes fraîches car pas le même temps de digestion.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...