Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noémie06

Husky en appartement .... ?

Messages recommandés

C'est bien didou, t'as bien appris tes leçons. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il y a aussi des circonstances qui font que les chiens sortent moins...
Personnellement, j'ai pu promener Péné et Princesse à la ceinture jusqu'à 3 mois de grossesse à peu près. Il était devenu impossible ensuite que je sorte les deux ensemble et les prendre séparément c'est le drame pour celle qui reste. Donc elles ont ces derniers temps plus vu le jardin que l'extérieur.
Mais bon je n'allais pas non plus les "donner cause grossesse".
Elles ne me paraissent pas malheureuses pour autant... même si elles ne savent pas que c'est provisoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:

Personnellement, j'ai pu promener Péné et Princesse à la ceinture jusqu'à 3 mois de grossesse à peu près. Il était devenu impossible ensuite que je sorte les deux ensemble et les prendre séparément c'est le drame pour celle qui reste. Donc elles ont ces derniers temps plus vu le jardin que l'extérieur.


Et ton mec, il est pas enceinte lui, y peut pas les sortir après le taf ? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
Un jardin ne suffit pas au bien être du chien.
Il a besoin de ballades quotidiennes qui sont enrichissante pour lui.
Une comportementaliste a écrit:
"si on considère que les chiens connaissent les notions de bien-être, on peut penser que ceux qui vivent en appartement sont certainement plus heureux que ceux qui vivent en maison et ne sortent jamais: les uns seront promenès 3-4fois minimum par jour, les autrrs doivent se contenter du jardin ".


ouais enfin j'ai eu lu sur des forums que certains sont assez con pour mettre des litières pour chien dans leurs appart affraid donc en gros le chien sort pas et fait ses besoins là dedans ......

souvent je me demande pourquoi est-ce que certains prennent des chiens ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ce post intéressant concernant le husky en appart, et il y a quand même pas mal qui semble être pour, tant que les sorties sont régulière, mon soucis est le suivant : ma soeur a une femelle husky d'un an et demi en maison + jardin, cependant la chienne n'a aucune activité physique et les balades sont extrêmement rare la chienne vit dans le jardin en permanence, elle cohabite avec une autre chienne croisé cela se passe bien avec l'autre chienne, cependant il y a eu un accident avec le chat, les deux chiennes se sont misent à deux pour l'attaqué. plus de peur que de mal mais aujourd'hui ma soeur veut se séparer de ces chiennes pour divers soucis, étant passionnée des husky j'ai fortement envie d'adopter sa chienne mais les soucis sont les suivant : j'ai également des chats à votre avis la cohabitation est elle dangereuse en vu de l'accident chez ma soeur ? sachant que auparavant la cohabitation chats/chiens ne posé pas de soucis ? je pense que la cohabitation ne sera pas possible avec les chats en vu de ce qui c'est produit mais je préfère avoir quelque témoignage ou des avis de personne d'expérience. je suis en appartement il est très grand mais sans balcon, cependant je ne travail que 2h30 par jour faute de trouvé un autre travail j'ai donc beaucoup de temps a lui consacré pour des pratiques sportives et sorties quotidiennes , la chienne a mal était éduqué est ce qu'à 1 an et demi l'éducation est toujours possible ou est ce beaucoup plus dur qu'avec un chiot ? désolé pour ces divers question mais j'aimerai tellement pouvoir lui offrir une vie dont elle a besoin , j'ai poster une annonce pour la vente de la chienne husky en parallèle dans le cas où il serai impossible pour moi de l'adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peps59370 a écrit:
je viens de lire ce post intéressant concernant le husky en appart, et il y a quand même pas mal qui semble être pour, tant que les sorties sont régulière, mon soucis est le suivant : ma soeur a une femelle husky d'un an et demi en maison + jardin, cependant la chienne n'a aucune activité physique et les balades sont extrêmement rare la chienne vit dans le jardin en permanence, elle cohabite avec une autre chienne croisé cela se passe bien avec l'autre chienne, cependant il y a eu un accident avec le chat, les deux chiennes se sont misent à deux pour l'attaqué. plus de peur que de mal mais aujourd'hui ma soeur veut se séparer de ces chiennes pour divers soucis, étant passionnée des husky j'ai fortement envie d'adopter sa chienne mais les soucis sont les suivant : j'ai également des chats à votre avis la cohabitation est elle dangereuse en vu de l'accident chez ma soeur ? sachant que auparavant la cohabitation chats/chiens ne posé pas de soucis ? je pense que la cohabitation ne sera pas possible avec les chats en vu de ce qui c'est produit mais je préfère avoir quelque témoignage ou des avis de personne d'expérience. je suis en appartement il est très grand mais sans balcon, cependant je ne travail que 2h30 par jour faute de trouvé un autre travail j'ai donc beaucoup de temps a lui consacré pour des pratiques sportives et sorties quotidiennes , la chienne a mal était éduqué est ce qu'à 1 an et demi l'éducation est toujours possible ou est ce beaucoup plus dur qu'avec un chiot ? désolé pour ces divers question mais j'aimerai tellement pouvoir lui offrir une vie dont elle a besoin , j'ai poster une annonce pour la vente de la chienne husky en parallèle dans le cas où il serai impossible pour moi de l'adopter.


Non aucun soucis, le Huski aiment les chats...même pas besoin de sel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Personnellement je ne vois pas en quoi prendre un husky sibérien en appartement peut le rendre malheureux. Si vous le sortez très réguliérement, que vous avez du temps devant vous pour vous occuper de lui pour qu'il ne manque de rien, et qu'il puisse se dépenser sans retenue alors il ne pourra que sortir du positif. Après j'ai lu sur les posts précédents que c'est vrai qu'il y a des gens qui ont des jardins et une maison et qu'ils y laissent leur(s) chien(s) h24 sans les sortir ailleurs. C'est beau d'avoir un jardin mais à côté si le ou les chiens ne se défoulent pas autre part que dans celui-ci je ne vois pas l'intérêt d'en posséder.

Pour moi quand on prend un chien on l'accepte entièrement et on se doit de le rendre heureux car c'est un être vivant, un être qui a des besoins. Un chien n'est pas un humain, quand je vois que des gens donnent les restes au chien (poulet, os, frittes etc...) cela m'énerve. Après on peut leur donner de la nourriture faite maison mais ont doit respecter les besoins nutritifs du chien et non lui donner tout ce qui vient, enfin bref.

Moi j'ai un Husky sibérien en appartement, j'en ai rêvé toute ma vie d'en posséder un. Je l'a sors toutes les deux heures, on se fait des balades de 1h30 voir beaucoup plus. J'habite en ville et bah je prend souvent ma voiture pour l'emmener en forêt et cela m'arrive 4 à 5 fois par semaine. J'ai beaucoup de temps devant moi alors je le consacre à mon husky. Bientôt je vais faire du cani-VTT avec elle, c'est un objectif, je veux en faire une vraie sportive de haut niveau car elle vient d'une lignée qui l'a précéde. De plus 4 à 5 fois par mois je l'emmène voir l'éleveuse qui posséde encore la maman et deux de ses fréres et soeurs car on a commencé le mushing avec un kart.

Ps : Il faut dire aussi que j'ai un boulot qui me donne pas mal de temps libre Razz

Tout sa pour dire qu'avec moi elle ne manque de rien, elle passe en premier dans tout se que je fais et cela restera ainsi. (Ce n'est pas maladif, c'est juste un amour inconditionnel envers les huskys sibériens que j'ai depuis ma plus tendre enfance Very Happy ).

Voilà ce que j'avais à dire ... je pourrai faire un roman sur ma passion des huskys sunny



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

guess42 je sais très bien que les husky ont un instinct de chasse mais certain cohabite avec des chats sans problème, c'était le cas de cette chienne avant l'incident ce n'est pas elle qui a attaqué le chat la première mais l'autre chienne qui est croisé enfin bref je suis consciente que cela posera sans doute un problème avec les chats, merci a wiiplash pour ton témoignage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens ici pour avoir aussi vos avis.. et éviter d'ouvrir un énième poste sur le sujet !

Je vie actuellement en appartement, avec terrasse et nombreux parcs en bas de chez moi. Je possède un chien primitif, shiba inu, depuis 1 an édemi. La journée, je m'absente et laisse mon loulou avec un accès sur la terrasse d'ou il observe toute la vie de la ville, les voisins, les copains chiens... Il passe son temps à regarder ce qui ce passe, même quand je suis avec lui.
Mais j'aimerais quand même un deuxième loulou. Car un chien, c'est un animal sociable et j'adore voir mon loulou jouer avec un autre loulou, et j'ai l'impression que de le priver d'un éventuel copain.
Un deuxième chien, ne changera pas tellement mes habitudes ( les sorties pipi obligatoires en appart je connais : tot le matin et tard le soir, voir même en pleine nuit quand loulou à une envie pressente ^^')

J'aimerais quand même savoir si, un husky pourrait vivre en appart (avec accès terrasse) avec un autre loulou même si je m'absente la journée ( et rentre quelques fois le midi).
Je précise que nous sommes deux ( moi et mon compagnons, et quand l'un est fatigué, malade, ou absent l'autre s'occupe du toutou) et que le week je rentre chez mes parents et laisse mon loulou jouer dans le jardin avec leur chien ( un chien guide d'aveugle d'ailleur)
lorsque nous partons en vacances, ou en weekend, mon chien est tjrs gardé par mes parents, et joue toute la journée avec l'autre loulou dans le jardin ( c'est bien mieux qu'une pension ! )

Serait-ils des conditions de vie acceptable pour un chien de cette race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...