Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noémie06

Husky en appartement .... ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila, je suis actuellement étudiante et je ne sais pas du tout dans quel cadre de vie je vivrais d'ici quelques années lorsque j'aurais un travail stable. Il est pour le moment impossible d'adopter un toutou compte tenu de ma vie d'étudiante instable, mais j'y pense sérieusement dans un futur lointain.
J'ai toujours eu une certaine attirance envers les chiens nordiques et imaginons que je vive en appartement d'ici 5 ans est ce que ça va réellement poser problème ? Devrais-je fatalement me rediriger vers une race moins sportive ? Mon but n'étant pas de rendre mon chien malheureux j'aimerai connaître les limites de cette race par des personnes d'expérience.

A savoir que je suis quelqu'un de très active (addicte à la course à pied et aux randonnées) et si je lui donne assez de temps et d'activité pour se défouler, le fait d'être en appartement est il vraiment non négociable ?
J'ai eu un petit cocker en appartement dans mon passé et pour moi la seule chose à changer lorsque l'on vit en appartement sont les sorties plus nombreuses pour les besoins. Le reste, que je soit en appartement où maison il faudra bien faire défouler le loup ! Ma façon de penser est elle utopique pour un husky ? J'aimerai connaître de bons comme de mauvais témoignages de personnes qui ont fait l'expérience.

J'ai aussi entendu parlé d'alternatives au traîneau par tractation avec un vélo ou une trotinette, je ne me suis presque pas renseignée sur la question mais y a-t-il des personnes qui en pratiquent ? quelle est la durée et à quelle fréquence faites le vous ?

Merci d'avance Smile

I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le husky est un chien de meute ... et la plupart préfère nettement avoir un copain (certains peuvent même développé un gout très prononcé pour la destruction s'ils sont seul ) donc déjà faut partir du principe que tu aura 2 chiens. toujours gérable pour toi?
pis bon le husky (en général) aime être dehors .... donc un appart avec balcon sa serait vraiment mieux. pis bon après niveau surface entre un gros balcon et un parc très sécurisé (presque obligatoire avec un husky et sa revient cher donc en général il est pas très gros) y'a pas d'énorme différence (mais faudra sécurisé le balcon!)

et après les balades pour le défoulé mais sa tu semble déjà être consciente Very Happy

et pour le sport tu peux allé voir sous sport/entrainement y'a plein d'infos et de photos/vidéo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du caractère du chien, mais dans le 80% des cas, un husky te posera quelques problèmes en appart. clown

Et cela est également le cas pour de nombreuses autres races de chiens qui ont un grand besoin d'activité physique et de vivre en plein air.


Certains, peu nombreux, te diront que c'est possible sans trop d'inconvénients et la majorité te diront d'oublier tout de suite sous peine de péter un plomb. Donc au final, tu ne seras pas plus avancer. clown


Et si tu comptes adopter et que le chien vivait auparavant en plein air, et bien bonne chance.

Cela dit, tout est possible, mais après, faut assumer.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah disons que le chien t'attende dans un parc ou sur un balcon quand tu rentre faudra aller le défouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, faut trouver un appart où les animaux sont acceptés et c'est pas une mince affaire suivant dans quelle région tu comptes élire domicile.

Et un Husky qui fait des aller-retour sur un balcon de 3m2 durant toute une journée, on peut pas dire que ce soit le top. Le seul avantage est qu'il ne pourra pas creuser de galeries. Mais si il hurle tout l'après-midi par ennui, et bin bonne chance avec le voisinage.


Faut le dire et en prendre conscience, un husky, c'est spécial, alors certes c'est un chien magnifique mais après, faut se le farcir si je puis dire.


Si il y a un détenteur de husky vivant en appart avec balcon sur le forum, qu'il se manifeste histoire de donner un peu d'espoir à noémie. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment est la législation en france.
mais niveau balcon je connais des gens qui ont un grand balcon ... peut être 20m de long et 10m de large (au + large et y'a une sorte de toit).
c'est clair que le balcon de 3m2 sa va pas le faire.
et j'ai parlé de 2 husky Wink donc autant de risque qu'ils s'ennuyent sur le balcon que dans un parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Déjà, faut trouver un appart où les animaux sont acceptés et c'est pas une mince affaire suivant dans quelle région tu comptes élire domicile.


http://vosdroits.service-public.fr/F2693.xhtml

Le contrat de location peut-il interdire la présence d'animaux dans le logement ?
Mis à jour le 20.08.2010 par Direction de l'information légale et administrative

Non, une telle clause est normalement considérée nulle pour tous les chiens, sauf pour les chiens de 1ère catégorie

En effet, est réputée non écrite toute stipulation tendant à interdire la détention d'un animal dans un local d'habitation dans la mesure où elle concerne un animal familier".

Attention : cela n'exonère pas de ses responsabilités le propriétaire de l'animal familier, notamment des dégâts causés ou de troubles anormaux de voisinage, tels par exemple les aboiements continus ou la morsure d'un chien. Chaque habitant, propriétaire ou locataire, doit respecter la quiétude de ses voisins.

Est licite la clause interdisant la détention d' un animal de 1ère catégorie (chiens d'attaque).

Ceci est valable pour tout bailleur, privé, copropriétaire ou organismes HLM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
999 a écrit:
Déjà, faut trouver un appart où les animaux sont acceptés et c'est pas une mince affaire suivant dans quelle région tu comptes élire domicile.


http://vosdroits.service-public.fr/F2693.xhtml

Le contrat de location peut-il interdire la présence d'animaux dans le logement ?
Mis à jour le 20.08.2010 par Direction de l'information légale et administrative

Non, une telle clause est normalement considérée nulle pour tous les chiens, sauf pour les chiens de 1ère catégorie je crois qu'il y a une nouvelle clause qui va etre ajouté , les proprio pourront refuser les cons !!!
non je deconne , il y aurait trop de monde sous les ponts


En effet, est réputée non écrite toute stipulation tendant à interdire la détention d'un animal dans un local d'habitation dans la mesure où elle concerne un animal familier".

Attention : cela n'exonère pas de ses responsabilités le propriétaire de l'animal familier, notamment des dégâts causés ou de troubles anormaux de voisinage, tels par exemple les aboiements continus ou la morsure d'un chien. Chaque habitant, propriétaire ou locataire, doit respecter la quiétude de ses voisins.

Est licite la clause interdisant la détention d' un animal de 1ère catégorie (chiens d'attaque).

Ceci est valable pour tout bailleur, privé, copropriétaire ou organismes HLM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Si il y a un détenteur de husky vivant en appart avec balcon sur le forum, qu'il se manifeste histoire de donner un peu d'espoir à noémie. clown


Olgir vit avec sa chienne Zoùna en appart avec balcon.
Elle ne vient pas souvent sur le forum en ce moment mais on se voit souvent, et Zoùna vit très bien en appartement! Elle est calme, elle a de longues promenades quotidiennes et ne pète pas de câble^^
Bon par contre elle n'est jamais seule et le balcon est indispensable pour elle!

Je préfère voir un chien en appartement qui a droit à de nombreuses et longues promenades et séances de défoulage, qu'un chien qui passe la journée dans un jardin avec un copain mais qui ne sort jamais sous prétexte que les jeux dans le jardin sont suffisants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
999 a écrit:
Déjà, faut trouver un appart où les animaux sont acceptés et c'est pas une mince affaire suivant dans quelle région tu comptes élire domicile.


http://vosdroits.service-public.fr/F2693.xhtml

Le contrat de location peut-il interdire la présence d'animaux dans le logement ?
Mis à jour le 20.08.2010 par Direction de l'information légale et administrative

Non, une telle clause est normalement considérée nulle pour tous les chiens, sauf pour les chiens de 1ère catégorie

En effet, est réputée non écrite toute stipulation tendant à interdire la détention d'un animal dans un local d'habitation dans la mesure où elle concerne un animal familier".

Attention : cela n'exonère pas de ses responsabilités le propriétaire de l'animal familier, notamment des dégâts causés ou de troubles anormaux de voisinage, tels par exemple les aboiements continus ou la morsure d'un chien. Chaque habitant, propriétaire ou locataire, doit respecter la quiétude de ses voisins.

Est licite la clause interdisant la détention d' un animal de 1ère catégorie (chiens d'attaque).

Ceci est valable pour tout bailleur, privé, copropriétaire ou organismes HLM.



malgré ça, quand tu cherches à louer maison ou appart et que tu dis que tu as un chien c'est en général un non direct.
Je me souviens avoir eu une agent immo un jour au téléphone qui m'a dit "ah désolé si vous avez un chien votre dossier sera refusé dans la seconde car le propriétaire refuse les animaux de compagnie", je lui répond qu'il n'a pas le droit, et là elle me dit " je sais, mais c'est comme ça".

là où on est on a eu aucun problème, c'est une agence qui gère les pavillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici en maison c'est deja dificile ( a mon gout) mais alors en apparte.... jprend l'exemple de cette nuit, si j'aurai était en mitoyenneté ou en immeuble mes voisin aurai peter un plomb puisqu'a 1h30 et un peu plus tard ds la nuit, à plusieur reprise Fochka a hurler comme un loup car elle ne voulais pas etre en kennel... donc jme dis qu'heureusement que je n'ai pas de voisin proche....

Le mieux quand tu chercher un apparte avc des animaux, c'est de tout simplement dire que tu n'en a pas.... ou de ne pas aborder le sujet si le proprio le fait pas...

Quand je cherchais un apparte en Belgique, si j'aurai di a chaque proprio " ecoutez on vis à deux mais on est plus nombreux puisqu'on a un chien ( a l'epoque on avai pas encore fochka), un perroquet, deux grande perruche, un aquarium, des grenouille, un iguane, ca peut poser probleme????" la j'aurai jms trouver d'apparte....
C'est à toi de faire en sorte que les voisins ne soient pas derrangés et que l'apparte soit nikel et pas deterioré si tu veux recuperer ta caution.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
J'ai eu Simba en appart....on a déménagé assez rapidos


Pour quelles raisons ?...problème de voisinage ?...ou invivable pour le chien ?


Développe... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
winette a écrit:
J'ai eu Simba en appart....on a déménagé assez rapidos


Pour quelles raisons ?...problème de voisinage ?...ou invivable pour le chien ?


Développe... Very Happy

je bossais de nuit donc toute ma journée etait consacrée au chien...mais a un moment c'est trop compliqué
t'es invité, le laisser seul toute une soirée... dans un studio de 25m² à 5mois, c'est pas le top pour lui.
donc je l'ai fait pour son bien etre même si on a jamais eu de souci, il a apprécié le jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons des huskies depuis 15 ans, ils ont toujours vecus en appart.

Nos 2 huskies sortent en moyenne 4 fois par jour, matin, apres dejeuner, vers 17 heures et vers 20H30, quelque soit le temps. Le dimanche, ils sortent en compagnie d'autres chiens, les balades sont aussi plus longues.

Le reste du temps, ils sont dans l'appart à roupiller sur le canapé ou sur la terasse, de temps ils viennent nous voir pour jouer, cela ne dure pas longtemps (de leur fait).

Nous nous sommes adaptés à eux et c'est sans doute pour cela que ca se passe bien, je pense que si nous etions en maison, il ne serait pas forcement plus dehors lol!

L"objectif prochain, c'est la maison avec jardin clos de mur !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
je bossais de nuit donc toute ma journée etait consacrée au chien...mais a un moment c'est trop compliqué
t'es invité, le laisser seul toute une soirée... dans un studio de 25m² à 5mois, c'est pas le top pour lui.
donc je l'ai fait pour son bien etre même si on a jamais eu de souci, il a apprécié le jardin




Donc maintenant, t'as 25m2 + jardin ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, 25 m carré... Même avec un jardin c'est ultra chaud d'avoir un animal quel qu'il soit dans un endroit aussi petit ^^
Bon, en conclusion ça peut se faire, mais il y a des chances pour que ce soit un échec malgré les sorties. Je pense que je verrai en fonction de mes dispositions dans mon futur emploi.
Je n'avais pas pensé à l'idée qu'il faudrait en avoir deux, y'a-t-il des témoignages de gens qui n'ont qu'un Husky ? Mais a priori ça ne me dérange pas d'en avoir deux, au contraire Very Happy

Merci pour tout vos témoignages, ça m'a un peu plus éclaircie sur la question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
winette a écrit:
je bossais de nuit donc toute ma journée etait consacrée au chien...mais a un moment c'est trop compliqué
t'es invité, le laisser seul toute une soirée... dans un studio de 25m² à 5mois, c'est pas le top pour lui.
donc je l'ai fait pour son bien etre même si on a jamais eu de souci, il a apprécié le jardin




Donc maintenant, t'as 25m2 + jardin ? Laughing

tu ne penses pas si bien dire! je suis en mobil home de 27m²
eux ils sont un parc de 200m² et un jardin de 3500m² Wink

et pour revenir a ce que dit Frederic, je crois que c'est possible mais ca demande des aménagements que je n'étais pas (et suis pas) capable de donner.Notre priorité de toute facon c'est eux.Ca a toujours été eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible un husky en appartement mais personnellement je ne pourrais pas... Un autre chien non plus d'ailleurs...

Tout simplement parce que je préfère que toutes les sorties avec mes chiennes soient des "sorties-plaisir". Le premier pipi du matin je préfère juste devoir leur ouvrir la porte et les laisser sortir dans le jardin plutôt qu'enfiler un manteau sur mon pyjama et des baskets par dessus mes pantoufles pour les sortir sous la pluie...
Pareil pour le dernier pipi avant le dodo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noémie a écrit:
Ah oui en effet, 25 m carré... Même avec un jardin c'est ultra chaud d'avoir un animal quel qu'il soit dans un endroit aussi petit ^^
Bon, en conclusion ça peut se faire, mais il y a des chances pour que ce soit un échec malgré les sorties. Je pense que je verrai en fonction de mes dispositions dans mon futur emploi.
Je n'avais pas pensé à l'idée qu'il faudrait en avoir deux, y'a-t-il des témoignages de gens qui n'ont qu'un Husky ? Mais a priori ça ne me dérange pas d'en avoir deux, au contraire Very Happy

Merci pour tout vos témoignages, ça m'a un peu plus éclaircie sur la question !


j'ai eu Darko seul pendant 1 an ... et Elka est arrivée, et c'est vachement mieux depuis qu'elle est là ma poupette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Oui, c'est possible un husky en appartement mais personnellement je ne pourrais pas... Un autre chien non plus d'ailleurs...

Tout simplement parce que je préfère que toutes les sorties avec mes chiennes soient des "sorties-plaisir". Le premier pipi du matin je préfère juste devoir leur ouvrir la porte et les laisser sortir dans le jardin plutôt qu'enfiler un manteau sur mon pyjama et des baskets par dessus mes pantoufles pour les sortir sous la pluie...
Pareil pour le dernier pipi avant le dodo lol!


Je vois...madame veut préserver son petit confort, tes chiens, tu les aimes bien, mais seulement quand t'en as envie, les avantages, sans les inconvénients. rendeer




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
tu ne penses pas si bien dire! je suis en mobil home de 27m²
eux ils sont un parc de 200m² et un jardin de 3500m² Wink




Ah ok, super pour les chiens. En fait, c'est toi qui vit chez eux. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai qu'une seule huskette, elle a 3 ans maintenant et je peux la laisser seule pendant des heures elle ne se plaindra pas et ne détruira rien. Pendant deux ans et demi je partais bosser la journée entière, elle était dans le jardin, les voisins m'ont toujours dit qu'ils ne l'entendaient jamais (par contre les autres chiens de la rue c'est autre chose!).
Je ne dis pas que c'est l'idéal, et j'irai pas le conseiller, mais comme quoi c'est possible!
Bien sur j'aimerai bien lui offrir un copain, bien sur que ça changera tout pour elle, mais pour l'instant c'est pas possible et en attendant elle ne le vit pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut quand meme tombé sur le bon specimene Exclamation
moi sur les cinq que j'ai il est hors de question dans laisser un dans la maison deux heures No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Sofinette a écrit:
Oui, c'est possible un husky en appartement mais personnellement je ne pourrais pas... Un autre chien non plus d'ailleurs...

Tout simplement parce que je préfère que toutes les sorties avec mes chiennes soient des "sorties-plaisir". Le premier pipi du matin je préfère juste devoir leur ouvrir la porte et les laisser sortir dans le jardin plutôt qu'enfiler un manteau sur mon pyjama et des baskets par dessus mes pantoufles pour les sortir sous la pluie...
Pareil pour le dernier pipi avant le dodo lol!


Je vois...madame veut préserver son petit confort, tes chiens, tu les aimes bien, mais seulement quand t'en as envie, les avantages, sans les inconvénients. rendeer


Tu te crois meilleur qu'un autre pour juger sans connaître ?

Oui un chien en appartement c'est des contraintes supplémentaires par rapport à un chien dans une maison avec jardin (ou un appart en rez-de-chaussée avec jardin).

T'inquiète pas... Je n'ai aucun souci pour accepter les "inconvénients" d'un chien et crois-moi j'en ai eu mon lot d'inconvénients avec Péné lol!

Mes chiennes c'est ma famille, je ne les aime pas juste quand j'en ai envie. Je ferais beaucoup de sacrifices pour elles.
J'ai attendu d'avoir un jardin pour prendre un chien, c'est un choix. Et il est respectable.
Et je ne vois pas en quoi avoir fait le choix de ne pas sortir tous les matins en pyjama et en pantoufles juste pour le pipi du chien ferait de moi quelqu'un qui n'aime ses chiens que quand elle veut.

Ceci dit je le fais en vacances et ça ne me gêne pas...

Quoi, tu n'imaginais pas que quelqu'un qui n'aime ses chiens que pour les avantages et que quand elle veut puisse prendre choisir son lieu de vacances en fonction de ses chiens ?

Et je préfère mettre en garde les gens qui posent la question plutôt que de dire "en appart oui c'est parfait aucune contrainte" et retrouver le chien à l'adoption un an plus tard parce que la personne n'aura pas bien jugé les contraintes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir un Husky (ou un autre chien) en appart n'est pas impossible, mais si tu es seule à devoir t'occuper de lui il faudra que tout ton temps libre lui soit consacré... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons ce sera toujours du cas par cas, on ne peut pas dire "non c'est impossible un husky en appart" comme on ne peut pas dire "oui un husky en appart aucun problème" . Ça dépend de tellement de choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que le plus judicieux sera en effet de prendre une décision en fonction du temps libre que j'aurais à lui consacrer, en fonction de mon futur emploie quoi ! Plutôt qu'à l'endroit où j'habiterai.
En adopter deux, bizarrement, pourra peut être me rassurer, d'autant plus que pour les "tractations" ce doit être meilleure, je pense donc que je vais doubler mon envie !

Je vois que mon post fais un peu polémique, sachez que je ne suis pas inconsciente, j'ai déjà eu des chiens, je suis responsable et je me renseigne juste au mieux ! Je sens comme un agacement de certaines personnes envers les adoptants en appart' mais je ne pense pas que parce que certaines personnes l'envisagent, que ce sont forcément des personnes ignorantes qui ne se rendent pas compte (d'ailleurs si c'était le cas, je n'aurais jamais demandé votre avis et inscrite sur le forum ^^) de ce qu'avoir un chien représente.

Enfin bref, un peu de respect et donner son avis sans faire la morale serait surement plus judicieux Smile Mis à part ça, je remarque quand même que le husky en appartement est nettement moins fréquent que pour d'autres races sportives. Pour comparer je me suis inscrite sur quelques forums de races de chien différentes (Berger australien et samoyèdes) et ça se faisait plus.

Merci encore pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un husky en apart c'est possible mais a condition de bien s'en occuper et de pas faire n'importe quoi!!

quand j'ai eu cheky et cia je n'avais pas de chenil, donc la journée quand je patais travailler je les enfermais dans une piece et le soir des que je rentrais je partait 2h en promenades pour qu'ils se defoule bien, le matin aussi c'etait une demi heure dehor avant de partir au boulot et avant d'aller au dodo c'etait une heure dehors avec bonne partie de jeux^^ ils n'en ont pas souffert et meme aujourd'hui cheky prefere etre dans la maison dans mon lit plutot que dehor

par contre aussi j'ai vu un chiot qui etait parti a lyon en apart, cette femme avais deja eu un husky dans son apartement avec terrace donc normalment savais comme s'y prendre avec un husky et tout, le chien elle l'a garder 2 mois et en plus l'as rendu peureux au nivo des hommes (je precise qu'il avais etait bien sociabiliser) et ne respectais pas le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noémie a écrit:
Pour comparer je me suis inscrite sur quelques forums de races de chien différentes (Berger australien et samoyèdes) et ça se faisait plus.

Normal le Husky est un chien beaucoup plus actif que le berger australien et le samoyède...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgré une maison et un grand jardin clôturer pour 4 huskies il m'est malheureusement arrivé de partir a 8h du matin en nuisette et pantoufle courir apres
les chiots parce qu'ils avaient trouvés un tit trou dans la clôture, fait par le labrador de mon beau frère qui se prend pour un bulldozer Twisted Evil
Ben je peux vous dire que la boulangère a bien rigolé, moi un peu moins mais en 10min tout le monde était rentré

Sinon appart ou pas tout dépend du temps qu'on consacre a son chien, comme je l'ai lu a mes début sur un forum, il vaut mieux un chien en appart qui
est souvent sorti et dont on s'occupe, qu'un chien seul au fond de son jardin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Tu te crois meilleur qu'un autre pour juger sans connaître ?


Loin de moi l'idée de porter un jugement sur toi, c'était juste encore mon humour de merde, faudra t'y habituer sans t'en offusquer à l'avenir, sinon on va pas s'en sortir. Very Happy


Remarque, j'suis encore loin de l'humour de LUDO. Laughing


Bonne nuit Sofinette, dors bien et à demain... rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
Normal le Husky est un chien beaucoup plus actif que le berger australien et le samoyède...


Que le Samoyède, ok, mais pas plus actif qu'un berger australien qui lui est aussi actif qu'un border collie, c'est dire, à part quelques exceptions comme dans toutes les races.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphnée a écrit:
malgré une maison et un grand jardin clôturer pour 4 huskies il m'est malheureusement arrivé de partir a 8h du matin en nuisette et pantoufle courir apres
les chiots parce qu'ils avaient trouvés un tit trou dans la clôture, fait par le labrador de mon beau frère qui se prend pour un bulldozer Twisted Evil
Ben je peux vous dire que la boulangère a bien rigolé, moi un peu moins mais en 10min tout le monde était rentré

ou sont les photos ??
ceci dit ca me rappelle quelque chose...j'ai une magnifique robe de chambre moumoutte que tous mes voisins connaissent ...et j'ai une foulée aérienne dedans je vous dit pas, mais pour une fois c'était pour courrir après la shiba! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Sofinette a écrit:
Tu te crois meilleur qu'un autre pour juger sans connaître ?


Loin de moi l'idée de porter un jugement sur toi, c'était juste encore mon humour de merde, faudra t'y habituer sans t'en offusquer à l'avenir, sinon on va pas s'en sortir. Very Happy


Remarque, j'suis encore loin de l'humour de LUDO. Laughing


Bonne nuit Sofinette, dors bien et à demain... rabbit

oh p**** on en a un 2 e !!!!!!!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Eliz@ a écrit:
Normal le Husky est un chien beaucoup plus actif que le berger australien et le samoyède...


Que le Samoyède, ok, mais pas plus actif qu'un berger australien qui lui est aussi actif qu'un border collie, c'est dire, à part quelques exceptions comme dans toutes les races.




exactly :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphnée a écrit:
malgré une maison et un grand jardin clôturer pour 4 huskies il m'est malheureusement arrivé de partir a 8h du matin en nuisette et pantoufle courir apres les chiots parce qu'ils avaient trouvés un tit trou dans la clôture, fait par le labrador de mon beau frère qui se prend pour un bulldozer Twisted Evil
Ben je peux vous dire que la boulangère a bien rigolé, moi un peu moins mais en 10min tout le monde était rentré


Ca m'est déjà arrivé aussi de devoir courir en pantoufles et nuisette, les cheveux coiffés style "saut du lit" à cause d'une fugue...
Ou bien au retour du boulot, en tailleur et talons hauts et Carla dans les bras parce que Princesse s'était faufilée dehors quand j'ai ouvert la porte



999 a écrit:
Sofinette a écrit:
Tu te crois meilleur qu'un autre pour juger sans connaître ?


Loin de moi l'idée de porter un jugement sur toi, c'était juste encore mon humour de merde, faudra t'y habituer sans t'en offusquer à l'avenir, sinon on va pas s'en sortir. Very Happy
Remarque, j'suis encore loin de l'humour de LUDO. Laughing

Effectivement je ne te connais pas encore et donc pas ton humour.
Il est certain que si la réflexion était venue de Ludo, je l'aurais prise avec humour car je sais très bien qu'il sait que j'aime mes chiennes de manière inconditionnelle.
Ceci dit je ne pouvais pas laisser dire cela de quelqu'un qui ne me connaît pas sans rectifier les faits


Pour en revenir au husky en appartement, oui c'est possible à condition de bien avoir vu avant toutes les contraintes...
Déjà c'est certainement mieux un husky en appartement avec suffisamment d'exercice et de compagnie qu'un husky toujours tout seul dans son jardin.

Ensuite pour les contraintes :

- en appart sans jardin, le jour où tu seras clouée au lit avec 40° de fièvre, il faudra quand même sortir.
- le husky est un chien de meute. Il s'ennuie quand il est seul, et peut faire beaucoup de bruit. Donc appart + husky seul parce que tu bosses toute la journée ça peut faire des voisins qui se plaignent. Un 2e chien peut être une solution, mais tout dépend de la taille de l'appart aussi.
- de la même manière, un husky seul et qui s'ennuie a beaucoup d'imagination pour s'occuper. Et en termes d'occupation, ils ont un certain talent pour la "décoration d'intérieur". Mais ça c'est valable qu'on soit en appart ou en maison.
Là encore le 2e chien peut être la solution pour les absences du maître. Mais 2e chien peut aussi vouloir dire 2x plus de bêtises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici on a de la chance, 2 portes avant d'arrivé aux chiens, donc la 1ère est déjà fermée quand on ouvre celle où y'a les chiens

999 a écrit:
Eliz@ a écrit:
Normal le Husky est un chien beaucoup plus actif que le berger australien et le samoyède...


Que le Samoyède, ok, mais pas plus actif qu'un berger australien qui lui est aussi actif qu'un border collie, c'est dire, à part quelques exceptions comme dans toutes les races.




sauf que l'australien devient à la mode donc certains deviennent des chiens très mous. pis bon y'a que les lignée de travail qui sont aussi nerveux que les border (et encore je connais des border assez calme)
niveau husky y'en a aussi des calmes et des + nerveux. sa dépend de la lignée et du caractère propre au chien ... pas facile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
ici on a de la chance, 2 portes avant d'arrivé aux chiens, donc la 1ère est déjà fermée quand on ouvre celle où y'a les chiens



Ici aussi en principe, sauf que la porte "entre les deux" n'as pas de clé et que Péné l'ouvre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vous taire quand vous ne connaissez pas une race.
Dire que le samoyède est mieux actif que le husky est une idée totalement fausse, une vrai clichée issue du fait que le husky est plus rapide en course.
D'ailleurs faite attention se sont des chiens très susceptibles
Donc non le husky n'est pas plus actif que le sam loin de la, et tenir un tel propos ne fait que montrer son ignorance sur cette race.
:mrgreen:oui oui j'attends des excuses (sinon baïko va venir chez vous raler un coup, je vous ai bien dit qu'il était susceptible).

La difference, c'est que le sam est le rare nordique à être très proche de l'homme Noémie , on peut même en faire un chien de berger (même si c'est plus dur aujourd'hui qu'avant^^).l'obeissance n'est pas non plus très facile, mais tout à fait possible. Du coup il peut mieux s'adapter a le vie de son maitre, mais cela ne reste pas rare de voir des gens prendre un sam parce que c'est un gros nounours et qui ne l'éduquent pas, ne "tissent" aucun avec , ne le sorte parfois même pas assez et donc finissent par l'abandonner parce que le chien fait trop de conneries, fugue ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
merci de vous taire quand vous ne connaissez pas une race.
Dire que le samoyède est mieux actif que le husky est une idée totalement fausse, une vrai clichée issue du fait que le husky est plus rapide en course.
D'ailleurs faite attention se sont des chiens très susceptibles
Donc non le husky n'est pas plus actif que le sam loin de la, et tenir un tel propos ne fait que montrer son ignorance sur cette race.
:mrgreen:oui oui j'attends des excuses (sinon baïko va venir chez vous raler un coup, je vous ai bien dit qu'il était susceptible).

La difference, c'est que le sam est le rare nordique à être très proche de l'homme Noémie , on peut même en faire un chien de berger (même si c'est plus dur aujourd'hui qu'avant^^).l'obeissance n'est pas non plus très facile, mais tout à fait possible. Du coup il peut mieux s'adapter a le vie de son maitre, mais cela ne reste pas rare de voir des gens prendre un sam parce que c'est un gros nounours et qui ne l'éduquent pas, ne "tissent" aucun avec , ne le sorte parfois même pas assez et donc finissent par l'abandonner parce que le chien fait trop de conneries, fugue ou autre.



D'accord avec toi Smile a vraie dire, le Samoyède est une race qui m'attire également beaucoup (en passant, le tien est magnifique !) il a certains traits de caractère qui me conviennent peut être un peu plus que le Husky, mais bon, le Husky c'est une histoire d'enfance !
Peut être que j'aurais la chance d'avoir les deux un jour :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
yana a écrit:
ici on a de la chance, 2 portes avant d'arrivé aux chiens, donc la 1ère est déjà fermée quand on ouvre celle où y'a les chiens



Ici aussi en principe, sauf que la porte "entre les deux" n'as pas de clé et que Péné l'ouvre lol!


t'as qu'à rentrer avec un gros steack chaque jour, tu devrais avoir aucun souci LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noémie a écrit:
maïtouk and co a écrit:
merci de vous taire quand vous ne connaissez pas une race.
Dire que le samoyède est mieux actif que le husky est une idée totalement fausse, une vrai clichée issue du fait que le husky est plus rapide en course.
D'ailleurs faite attention se sont des chiens très susceptibles
Donc non le husky n'est pas plus actif que le sam loin de la, et tenir un tel propos ne fait que montrer son ignorance sur cette race.
:mrgreen:oui oui j'attends des excuses (sinon baïko va venir chez vous raler un coup, je vous ai bien dit qu'il était susceptible).

La difference, c'est que le sam est le rare nordique à être très proche de l'homme Noémie , on peut même en faire un chien de berger (même si c'est plus dur aujourd'hui qu'avant^^).l'obeissance n'est pas non plus très facile, mais tout à fait possible. Du coup il peut mieux s'adapter a le vie de son maitre, mais cela ne reste pas rare de voir des gens prendre un sam parce que c'est un gros nounours et qui ne l'éduquent pas, ne "tissent" aucun avec , ne le sorte parfois même pas assez et donc finissent par l'abandonner parce que le chien fait trop de conneries, fugue ou autre.



D'accord avec toi Smile a vraie dire, le Samoyède est une race qui m'attire également beaucoup (en passant, le tien est magnifique !) il a certains traits de caractère qui me conviennent peut être un peu plus que le Husky, mais bon, le Husky c'est une histoire d'enfance !
Peut être que j'aurais la chance d'avoir les deux un jour :p


bah vu que le husky est mieux avec un copain pourquoi pas un sam?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
Noémie a écrit:
maïtouk and co a écrit:
merci de vous taire quand vous ne connaissez pas une race.
Dire que le samoyède est mieux actif que le husky est une idée totalement fausse, une vrai clichée issue du fait que le husky est plus rapide en course.
D'ailleurs faite attention se sont des chiens très susceptibles
Donc non le husky n'est pas plus actif que le sam loin de la, et tenir un tel propos ne fait que montrer son ignorance sur cette race.
:mrgreen:oui oui j'attends des excuses (sinon baïko va venir chez vous raler un coup, je vous ai bien dit qu'il était susceptible).

La difference, c'est que le sam est le rare nordique à être très proche de l'homme Noémie , on peut même en faire un chien de berger (même si c'est plus dur aujourd'hui qu'avant^^).l'obeissance n'est pas non plus très facile, mais tout à fait possible. Du coup il peut mieux s'adapter a le vie de son maitre, mais cela ne reste pas rare de voir des gens prendre un sam parce que c'est un gros nounours et qui ne l'éduquent pas, ne "tissent" aucun avec , ne le sorte parfois même pas assez et donc finissent par l'abandonner parce que le chien fait trop de conneries, fugue ou autre.



D'accord avec toi Smile a vraie dire, le Samoyède est une race qui m'attire également beaucoup (en passant, le tien est magnifique !) il a certains traits de caractère qui me conviennent peut être un peu plus que le Husky, mais bon, le Husky c'est une histoire d'enfance !
Peut être que j'aurais la chance d'avoir les deux un jour :p


bah vu que le husky est mieux avec un copain pourquoi pas un sam?


ah mais mon sam va beaucoup t'aimer noémie si tu dis des choses gentilles comme ca.
Bin voui yana, tu as raison, apres tout pourquoi choisir entre les deux quand on peut prendre les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le must, c'est d'avoir un Husky, un Malamute et un Samoyède, là c'est la classe internationale. Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ouiii Very Happy je vais me prendre un chalet dans le Vercors avec toutes les races nordiques capables de tracter un traîneau, et je vivrai reclue de la société, le bonheur à l'état pur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
999 a écrit:
Le must, c'est d'avoir un Husky, un Malamute et un Samoyède, là c'est la classe internationale. Laughing




J'ai eu


Mes respect mademoiselle. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noémie a écrit:
Mais ouiii Very Happy je vais me prendre un chalet dans le Vercors avec toutes les races nordiques capables de tracter un traîneau, et je vivrai reclue de la société, le bonheur à l'état pur !!!


Et bien ca va te faire un sacré nombre de chiens, et crois moi tu auras besoin d'un bon travail histoire de pouvoir soigner, nourrir convenablement tes animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Le must, c'est d'avoir un Husky, un Malamute et un Samoyède, là c'est la classe internationale. Laughing


Plus un Groënlandais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...