Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eli NordicDogs Dream

Huiles, que conseillez vous ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je voulais savoir, auriez vous des huiles spécifiques à conseiller pour mettre sur les croquettes pour l'apport de vitamine et pour l'appétence ?
Je lis beaucoup de choses, certains déconseillent l'huile de saumon, d'autres non, d'autres conseillent l'huile de foie de morue...Entre ce qu'on me dit et réalité, je ne sais quoi croire.
J'aimerais vos avis, merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès l'instant que tu les nourris avec des croquettes de qualité je ne vois pas l'intérêt de rajouter quelque chose à moins que tu les fasses beaucoup travailler l'hivers, là je comprendrais que tu veuilles leurs apporter des vitamines supplémentaires.

sinon moi j'ai toujours entendu du bien de l'huile de saumon, certains musher l'utilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec mag

mes chiens ont des huiles mais nourris au barf donc sa leur sert de complèment.
comme huile, l'huile de colza est très bonne (les miens en ont 2 fois par semaine je crois) et l'huile de saumon aussi (mais de saumon sauvage!) là j'en donne tout les jours.
l'huile de foie de morue est aussi bonne mais y'a de la vitamine A et en surdose s'est dangereux pour le chien donc regarde les quantité que tu peux donné.

sinon tu peux regarder sur les sîtes qui parlent du barf, ils disent quelle huiles sont bonnes (je les ai pas toutes en tête, je préfère dire seulement celle dont je suis sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que les croquettes que je donne à mes huskies soient de bonne qualité et ont un bon ratio protéines/lipides 30/25), je rajoute 1 c à soupe d'huile de colza à la ration de tous mes huskies même mes castré et stérilisée et cela toute l'année.
Pourquoi toute l'année: pour l'apport d'énergie, aussi bien l'hiver pour le travail que l'été pour lutter contre la chaleur.J'ai aussi remarqué qu'avec un apport d'huile régulier mes huskies faisaient une plus belle mue (mue plus courte et repousse d'un beau-sous poils bien fourni plus rapide).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bien que les croquettes que je donne à mes huskies soient de bonne qualité et ont un bon ratio protéines/lipides 30/25), je rajoute 1 c à soupe d'huile de colza à la ration de tous mes huskies même mes castré et stérilisée et cela toute l'année.
Pourquoi toute l'année: pour l'apport d'énergie, aussi bien l'hiver pour le travail que l'été pour lutter contre la chaleur.J'ai aussi remarqué qu'avec un apport d'huile régulier mes huskies faisaient une plus belle mue (mue plus courte et repousse d'un beau-sous poils bien fourni plus rapide)."

>>> Je rajoutais également une cuillère à soupe de colza pour mes chiens, mais j'avais arrêté, ne pensant pas que cela leur était bénéfique, tu fais bien de me dire sa Mireille, je penses que je vais continuer...Que penses tu de le faire pour un chiot ? Pas de soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
❆terredalaska a écrit:

>>> Je rajoutais également une cuillère à soupe de colza pour mes chiens, mais j'avais arrêté, ne pensant pas que cela leur était bénéfique, tu fais bien de me dire sa Mireille, je penses que je vais continuer...Que penses tu de le faire pour un chiot ? Pas de soucis ?


Tous mes huskies chiots ont été nourris avec des croquettes adultes performances assez grasses 32/30,30/25 ou 30/24.
Pour les 32/30 sans ajout d'huile et pour les 30/25 et 30/24 je rajoutais une cuillère à café d'huile de colza à partir de l'âge de 2/3 mois et en augmentant un petit peu la dose chaque mois jusqu'à avoir vers l'âge de 6 mois une cuillère à soupe.
Mes chiots non jamais eu de problèmes de croissance ni de diarrhées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...