eole11 0 Posté(e) le 20 février 2011 Ce soir en rentrant chez moi, entre 20h30 et 21h, j'ai vu dans le ciel une boule de feu qui a commencé orange pour finir bleu, c'était plus gros que les étoiles filantes habituelles.Quelqu'un l'a-t-il vu ? Je vous promets que je n'ai pas bu d'alcool !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkan1 0 Posté(e) le 21 février 2011 Une météorite peut-être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole11 0 Posté(e) le 21 février 2011 Arkan a écrit:Une météorite peut-être? Peut-être, j'ai posé la question sur le site Question astronomie j'attends une réponse si il y en a une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 21 février 2011 eole a écrit: Quelqu'un l'a-t-il vu ? Tu la touche à combien les 10 grammes ?... ça à l'air d'être de la bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 21 février 2011 La Sarthe est un peu loin de la Belgique mais c'est peut-être un phénomène similaire que tu as vu (des "aurores boréales" dues à des éruptions solaires) :http://www.suite101.fr/content/aurores-boreales-prevues-dans-le-ciel-belge--a25224 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bénédicte03 0 Posté(e) le 21 février 2011 Tu as certainement vu une comete.Regardes sur ce lien, ils parlent des couleurs que tu as vu.http://www.etoile-des-enfants.ch/article308.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole11 0 Posté(e) le 21 février 2011 Sofinette a écrit:La Sarthe est un peu loin de la Belgique mais c'est peut-être un phénomène similaire que tu as vu (des "aurores boréales" dues à des éruptions solaires) :http://www.suite101.fr/content/aurores-boreales-prevues-dans-le-ciel-belge--a25224Non ça ne ressemblait pas à une aurore boréale, J'ai eu la réponse suivante sur le site que j'ai mentionné plus haut :"réponse de Didier, le 21-02-2011Bonjour,Je pense que vous avez observé un bolide, c'est-à-dire comme vous les décrivez une grosse étoile filante, de l'essaim des Delta Léonides. Curieusement, vous n'êtes pas le premier cette année, alors que cet essaim d'étoiles filantes est traditionnellement réputé pour sa discrétion. Peut-être cette année la Terre tape-t-elle dans une traînée riche en particules un peu plus grosses qu'à l'accoutumée ?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole11 0 Posté(e) le 21 février 2011 bénédicte a écrit:Tu as certainement vu une comete.Regardes sur ce lien, ils parlent des couleurs que tu as vu.http://www.etoile-des-enfants.ch/article308.htmlTrès bon site merci du renseignement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole11 0 Posté(e) le 21 février 2011 999 a écrit:eole a écrit: Quelqu'un l'a-t-il vu ? Tu la touche à combien les 10 grammes ?... ça à l'air d'être de la bonne. Moi aussi je vie dans les bois donc soupe aux champignons hallucinogènes ou alors c'était la biche qu'on a chassé avec les chiens qui était un peu trop faisandée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 21 février 2011 étonnant, moi qui cet été a guetté pour voir une étoile filante et rien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole11 0 Posté(e) le 21 février 2011 winette a écrit:étonnant, moi qui cet été a guetté pour voir une étoile filante et rien!!Ca fait bizard en conduisant car il faut regarder un peu la route, mais je me suis aussi demandée si c'était pas un avion qui explosait en vol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie 0 Posté(e) le 21 février 2011 Je pensé aussi a une météorite sur le coup. J'ai jms rien vu d'extra ds le ciel moi.... j'ai meme pas encore eu la chance de voir une etoile filante ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 23 février 2011 j'ai pas vu ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites