Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninanie

lana est malade !! help !!

Messages recommandés

bonsoir !!
voila ma louloute est malade ... c'est la première fois . elle a 1 ans , tout aller super bien hier , elle été en pleine forme . ce matin aussi tout aller bien , elle été très bien . Et cet après-midi quand je suis rentré , elle été toute fatigué , elle a eu des vomissement , de la diarrhée. Elle bois énormément d'eau et ne veux plus rien manger !!! je ne sais absolument pas ce quel peu avoir ... j'ai besoin d'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appelle un véto pour avoir un diagnostique d'urgence par téléphone lui te dira si c'est une urgence ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non !!!! j'espérai que se ne soit pas sa!!!!! dès demain matin première heure je l'emmène au vétérinaire !!!! en générale sa se soigne bien les empoisonnements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus rien lui donner à manger pendant 24h, juste de l'eau.

Elle a peut-être avalé un truc chimique en ton absence.

A toi de voir si son état va en s'améliorant ou pas, si pas d'amélioration dans les 2-3 prochaines heures ==> véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis n'attends surtout pas demain car si c'est un empoisonnement type "anti-rat".....elle va avoir une hemorragie interne et demain se sera trop tard.
Dans ce genre de cas il vaut mieux faire vite....tres vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir vécu les deux types d'empoisonnement anti-limace et mort aux rats :

1) anti-limace ton chien n'a que quelque disaines de minutes a vivre suivant la quantité qu'il a ingérer

2) mort aux rats le dealis est plus long mais ça peu dire qu'il y a plusieurs jours qu'il a avaler les grains le traitement dure minimum 1mois

Alors appelle le véto de suite lui te dira, il y a toujours des numéro d'urgence.

Ps: ne lui faire rien boire ni manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le vétérinaire ma dit de ne plus rien lui donner et e voir si elle vomis encore ... je pense pas que je vais réussir a dormir ce soir ... je vais rester auprès d'elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En générale , sa se soigne bien les empoisonnements ? en se moment , quand elle me voit elle secoue la queue , sa truffe est toujours humide mais on sens bien qu'elle est un peu faible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin voilà, pas de panique.


Qu'est-ce que je t'avais dit dans mon précédent post. clown


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Bin voilà, pas de panique.


Qu'est-ce que je t'avais dit dans mon précédent post. clown




tu es prof ou vétérinaire ou peut-être voyant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tout les cas , c'est véto obliger ... au mieux, si je vois que ce soir sa ne s'aggrave pas plus que sa , demain matin première heure je l'emmène quand même.. mais si sa s'aggrave j'y vais direct ... le vétérinaire ma juste dit de la surveiller ce soir . en particulier ses vomissements , il dit qu'il y a plusieurs type de mal au ventre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend du poison. clown


mais si le poison était violent, ton chien ne serait déjà plus de ce monde.



bon, il est comment là ton loup ?...vais te faire une consultation à distance... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup en tout cas pour vos conseils ... je vais rester avec ma louloute ce soir en espérant que les choses ne s'aggrave pas ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon le meilleur truc à faire quand qc de ce style t'arrive c'est téléphoné directe à ton véto (s'il est pas au travail il devrait y avoir le numéro du véto de garde sur son répondeur, en tout cas c'est comme sa en suisse) et tu lui demandes son avis à lui. et tu suis ses conseils.
et après tu viens demandé sur un forum si qn a déjà eu qc de ce style, etc. car suivant ce que c'est (type retournement d'estomac) tu as ~1h pour agir ... après s'est trop tard.

perso j'ai le numéro de ma véto + d'une clinique véto que je sais qu'elle est ouverte 24h/24 sur mon portable. comme sa même si en balade j'ai un souci je peux appelé directe.
et si j'étais toi je dormirais à côté d'elle pour bien entendre si jamais y'a qc qui va mal.

et donne nous des nouvelles de ta chienne, si le véto t'as conseillé de la surveillé c'est que sa doit pas être trop grave Wink
le chien de ma mère avait eu un empoisonnement (enfin on est pas sur à 100% mais la véto y pensait beaucoup, en revanche on sait pas à quoi), il a mis quelques jours à s'en remettre (et au passage a perdu ses 5kg de trop ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts pour ta chienne. Courage pour cette nuit et n'hésite pas si tu as un doute, parce que ca peut être quelque chose de benin (un truck avaler de travers, legere gastro etc...etc...) mais ca peut aussi etre un empoisonnement et la il faut être sur ses gardes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la , elle se repose , elle a toujours la truffe mouiller mais elle vomis encore un peu (quasi que de l'eau) . je pense que c'est a cause de toute l'eau qu'elle a bu parce qu'elle en a bu énormément ; la on la mis a la diette sans eau et sans croquette comme l'a dit le véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin ça à l'air d'aller alors...

Boire de l'eau, ça peut être bon pour elle, car ce qu'elle vomi ensuite l'aide à se purger et l'empêche de se déshydrater.

Le lait est un anti-poison dans certains cas. A voir maintenant si il supporte le lait ou pas, sinon que de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par précaution renseigne toi sur le véto de garde (si il y a) si son état s'agravait durant la nuit pour ne pas à avoir à chercher la clinique qui fait la garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lait contre-poison c'est une idée reçue qui a la vie dure.
Dans certains cas cela peut même empirer la situation.
Donc surtout ne lui fais pas boire de lait et appelle ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour se qui est ampoisonement a la mort au rat, les simptome sont souvent vomissement de sang et selle de sang, le seul remede qui peut le soigner c la vitamine K sinon le chien meut d'une emoragie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se serai pas une gastro? Brook a été trés malade tout au debut qu'on etait en belgique... vla la galere jconnaissai aucun veto, j'en ai fai 4 d'affiler pour avoir plusieur avis....
On croyais qu'elle avai manger quelque chose qui passait pas donc par precaution on lui a fait une radio... mais rien...
Puis elle s'est deshydrater donc elle est rester en clinique une nuit et au bout de quelques jours ca allait mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin vous voyez moi je suis pas joueuse quand c'est comme ca
c'est veto direct et comme ca j'ai des réponses plutot que m'angoisser sur un forum ShockedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'me suis aussi demander pk ne pas aller chez le veto de suite mais peut etre qu'elle a voulu voir si des personnes ici avait deja rencontrer ce genre de situation...
Jme souvient que sur le forum de bouldogue ou j'allais, un jr j'avais fais un post car Brook vomissait dla mousse, pour voir si des personnes avait deja rencontrer ce problème avc son chien, et yen a un qui est venu m'insulter de tt les noms, me dire que j'était pas assez responsable et que je ne devrai surtt pas avoir de bouldogue car je n'avais pas été chez le veto direct.... Ca a fais polémique ce jour là.... et en fait j'avais bien fait de me renseigner et de pas aller chez le veto car c'est pas alarmant et c'est juste qu'a force de faire la con ou quand elle a trop chaud ben elle vomi dla mousse.... mais c'est rien de grave....
là c'est un peu plus serieu mais bon j'pense qu'elle a voulu etre rassurer en passant par ici d'abord....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a déjà tél au véto, lequel lui a dit de la veiller, donc il a jugé que c'était pas la fin du monde vu les symptômes décrits.


Donc on se calme maintenant.


Ah ces nana, jvous jure...faut pas être cardiaque. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djlilie a écrit:
Oui j'avais lu 999



ok, c'est bon pour une fois, circulez madame... Basketball


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles?

Darko m'a fait 2 "gastro" et mêmes symptômes, une fois sur les 2 on a fait une radio pour s'assurer qu'il n'avait rien à l'appareil digestif, et prise de sang.
Une petite piqure, des médocs, et 2/3 jours après il allait beaucoup mieux.

la york de ma tante s'en remet tout juste d'ailleurs, après 1 semaine de traitement ... jvous dit pas elle pèse 2,5 kg, donc là une semaine sans quasiment rien manger, c'est une micro-york

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles?? comment ça va??

il y a peu roxie a fait une gastro, c'est vomissement et diarrhée, elle ne mange pas, mais tant qu'elle boit c'est le principal,
courage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a ~1 ans mon chien m'avait fait une gastro, le matin en se levant on la trouvé tout calme, tout bizzard (alors que d'hab il grimpe au mur d'excitation) donc on a filé chez le véto en urgence (et là piqure, prise de sang, consultation) il a un peu vomit mais il avait de la fièvre aussi (41 je crois). il a mis quelques jours à s'en remettre (mais le soir même il voulait déjà rejoué geek )

Artic Ocean a écrit:
C'est génial on a un véto sur le forum maintenant drunken


ouais, trop cool ..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive les gastro, c'est la saison !!! clown


Moi aussi jtadore yana. elephant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde !! désolé du retard !! on est aller au véto ce matin , c'était pas un empoisonnement mais bien une vilaine gastro !!! apparemment c'est un cours qui passe !!! la elle a eu plein de médoc pour empêcher les vomissement et arrêté la gastro !!! je suis plus soulager !!! déjà ce matin elle aller un peu mieux !!
elle été un peu plus dynamique!! le véto a dit qu'il lui faut beaucoup d'eau pour qu'elle ne se déshydrate pas !! et voila !!!
La elle se repose et elle ne vomis plus !!! c'est déjà bien !!! je la surveille de près quand même !!!
en tous cas merci de vos conseil et votre soutiens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben Lana va super bien !! elle a repris une forme d'enfer !! la preuve : elle a fais des bêtises aujourd'hui Razz
Sa fais un bien fou de la voir comme sa!!!! je me sens beaucoup plus soulager depuis !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...