Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eli NordicDogs Dream

Monsieur pignou

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà je le redis, j'aie un chiot sib' de 3 mois à la maison, l'éducation ce passe super bien, monsieur est têtu, mais avec de la persévérance de notre part sa passe tout seul...par contre il y a un truc qui me turlupine.
Il a tendance à "pignouser" ou encore "ronchonner" , "râler" quand il se fait réprimander. On le touche à peine que s'ayait, monsieur pigne comme si on l'égorgeait... Mon autre chien étant chiot l'a fait au début, puis a bien vite arrêter, je penses qu'il me testait pour voir si je le câlinerais...Sauf que là, avec Taïmyr, c'est poussé à l'extrême, par moment on ne le touche même pas, qu'il pigne, ou râle...il sait pourtant très bien que ce n'est pas lui le dominant, mais je penses qu'il veut faire son "blessé" afin que l'on s'apitoie sur son sort...

J'aie tendance à lui dire un "non" ferme quand il fait sa, parfois sa le stop, parfois il continue...Qu'en pensez vous ? Le mieux est il de l'ignorer quand il fait ça ? (il faut savoir que par moment, c'est juste quand on lui dit "va à ton tapis", il y va, mais ronchonne...)

Merci de vos réponses.

Je dirai que si il n'y a aucun contacte physique (sans parler de correction) c'est qu'il teste et peut-être est-il plus sensible que les autres.
Ma chienne Zora chiot avait tendance soit à uriner soit à hurler quand je l'enguelais.

ma jeune chienne râle aussi sa mais aussi quand on parle quand elle dort (le culot qu'elle a, le nombre de fois qu'elle nous réveille lol! ).
je l'ignore (de toute façon si je dis quelques chose je m'étale de rire devant sa tronche outrée LaughingLaughing )

quand elle se tappe à qc elle se met à hurlé mais j'attends qu'elle arrête pour allé l'examiné (et bon elle me l'a fait assez pour que je comprenne qu'elle hurle assez facilement et que 30seconde après elle repose sa patte et repart courir)

Non bien sur, aucun contact physique, c'est quand il se fait gronder, ou qu'il sait qu'il a fait une bêtise, sa lui arrive même de courir (il me voit arrivé, et j'aie vu la bêtise se faire) tout en pignant, genre on va lui taper dessus, alors que jamais je n'aie levée la main sur mon chien, ni mon ami cela va de soit...mais que faire pour qu'il arrête se genre de comédie (car sa y ressemble beaucoup)?

1. Arrêter de le réprimander

2. L'ignorer

Sinon, t'as essayé d'y donner la tétée, peut-etre n'est-il pas encore tout à fait sevré. clown

soit il est un peu sensible
soit il en rajoute parce qu'il a vu qu'il arrivait a t'appitoyer

dans tous cas, moi je serais toi, j'ignore

Sparrow hurle à la mort à la vue de la seringue pour le vacciner, il esperait ...qu'il y échapperai.Vu que quand il était bb, j'ai un peu cédé quand il couinait Embarassed

Mdr maïtouk and co Smile je penses que l'ignorance peut être pas mal, il va être véxé !

Petite parenthèse, 999, tu sais, tout ce que tu dis, j'en ai rien à faire, tes propos ou conseils sont :

1] inutiles,
2] crédibles parfois, mais toi tu ne l'est pas vraiment, donc au final ce que tu dis ne sert à rien et tu n'es pas pris au serieux,

Ton humour est bien là, mais pour être clown ce n'est pas encore ça...
Stp respecte les gens qui cherches conseils, et respecte les gens qui prennent plaisir à donner de vraies explication basé sur du vécu ou connaissances, aider ceux qui en ont besoin !!!!

Toi tu parles, tu parles, mais y a aucun échanges sympa avec toi...

MERCI.

❆terredalaska a écrit:

Petite parenthèse, 999, tu sais, tout ce que tu dis, j'en ai rien à faire, tes propos ou conseils sont :

Personne ne t'oblige à me lire.

Je te fout la paix, alors fout-moi la paix.

MERCI

❆terredalaska a écrit:
Mdr maïtouk and co Smile je penses que l'ignorance peut être pas mal, il va être véxé !

1] inutiles,
2] crédibles parfois, mais toi tu ne l'est pas vraiment, donc au final ce que tu dis ne sert à rien et tu n'es pas pris au serieux,

Ton humour est bien là, mais pour être clown ce n'est pas encore ça...
Stp respecte les gens qui cherches conseils, et respecte les gens qui prennent plaisir à donner de vraies explication basé sur du vécu ou connaissances, aider ceux qui en ont besoin !!!!

Toi tu parles, tu parles, mais y a aucun échanges sympa avec toi...

MERCI.

C'est dommage de s'arrêter à ça, parce que sur ce coup là, tu ferais mieux de l'écouter Wink

A mais j'aie étudié ce qu'il a dit !

Pour l'ignorer, ok, cela me semble être la meilleur solution. Pour le "arrêter de le réprimander", je ne penses pas que ce soit la meilleur chose à faire, si il "râle" c'est que ça l'embête, et il sait très bien, en général, qu'il a fait une bêtise (c'est bien pour ça qu'il le fait d'ailleurs ^^). Pour la tétée, peut être, mais sa m'étonnerais beaucoup, étant donné que le chiot est encore avec sa mère, il a tété jusqu'à environ 2 mois , la maman régurgitais bien, il a commencé les croquettes sans soucis et qu'il est à mon avis plus que sevré !!

J'aie bien pris en note ce que 999 a dit, je penses qu'il a de bon conseils, mais sa façon de le dire est peut être à revoir...voilà tout, moi je prend tous les conseils, aucun soucis.

Fochka râle aussi quand elle est contrarié ou que jlui dit "non" sur certaine chose. J'ai l'impression qu'elle a tellement envi de faire sa connerie que ca doiti vrmt l'ennuyer que je l'en empeche...

❆terredalaska a écrit:
J'aie bien pris en note ce que 999 a dit, je penses qu'il a de bon conseils

C'est pas ce que tu pensais 2 messages plus haut...faut pas te contredire, sinon tu seras plus crédible. clown

Je te cite :

1] inutiles,
2] crédibles parfois, mais toi tu ne l'est pas vraiment, donc au final ce que tu dis ne sert à rien et tu n'es pas pris au serieux

T'es championne du monde du "retourner de veste", tu ferais pas de la politique par hasard ? elephant

Je te dirai aussi de l'ignorer

Darko faisait ça étant chiot, et il maintenant il chouine quand l'heure de la gamelle approche l'air de dire "ehoh nous oublie hein!"
Elka chouine beaucoup moins, elle râle quand elle veut attirer notre attention (genre on est sur le canap, elle s'approche discrètement, reste à distance et "wouawouawoua, elle attend juste qu'on lui dise de venir pour qu'elle nous saute dessus)

Fochka a raler ce matin, car elle devait rester assise et ne pas bouger tant que je ne lui avait pas dit qu'elle pouvait yaller ( pour aller manger)... sacré caractère nos pti loups....

Ah ben Kristel et Djlilie, nos loups on du se concerter...!!! lol!

Je penses qu'il font tous un peu ça, mais c'est vrai que c'est mieux d'avoir des avis différents, on se sent moins seule dans ce cas =D
Au début je pensais que mon chiot avait peut être mal quelque part, mais après visite chez le véto pour rappel de vaccins, on en a profitez pour le faire examiner, et comme le véto ne connait pas beaucoup les huskys (pour ne pas dire pas du tout) je préfère l'avis de membres de Husky and co , qui connaissent ça !!!

Après le véto m'a dit que souvent les chiots on mal pendant la croissance, y a surement de ça aussi...!

Mal, je pense pas qu'ici elle ai mal puisqu'elle rale tjrs quand elle est contrariée ou que je l'empeche de faire quelque chose....ou qu'il ya quelqu'un qui vient a la maison... ca mfai trop rire car elle vient ver la personne elle abboi elle rale et quand la personne veu la carasser elle a peur et elle se barre lol

Faut savoir que les vaccins peuvent occasionner quelques "troubles" durant la croissance du chiot.

ma rott fesait sa aussi et perso je ne la frappais pas mais c'était ses moment comédie quand on raler après elle persopour moi s'est passé avec le temp

perso, j'ai eu une femelle qui urinait sur mes pompes pour réclamer de l'attention, depuis je ne quitte plus mes bottes. clown

Nous aussi notre titi rale quan on lui dit nan !!! il n'est pas content !!! Razz
quel tête de mule !!! lol!

• Créer...