Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
winette1111

Monopole vétérinaire

Messages recommandés

Je transmet,
votre avis?
Pour ma part, je m'en doutais, pour les vét' pas de petits profits Evil or Very Mad


Bonjour à tous,

Ce mail pour vous informer d'un projet d'ordonnance ministérielle qui, si elle est ratifiée par le parlement en mars, mettra fin aux professions d'ostéopathe équin, de dentiste (mais c'était quasiment déjà le cas), et de comportementaliste / éthologue pour animaux, NON vétérinaires.

Cette ordonnance, à la fin de ce message, est claire et explicite. "on entend par : « ― “ acte de médecine des animaux ” : tout acte ayant pour objet de déterminer l’état physiologique d’un animal ou d’un groupe d’animaux ou son état de santé, de diagnostiquer une maladie, y compris comportementale, une blessure, une douleur, une malformation, de les prévenir ou les traiter,..."

Un groupe de personne s'est constitué et a créé un site avec une pétition à signer. C'est ici http://www.nonaumonopoleveterinaire.com/

Je vous engage à la signer si vous vous sentez concernés de près ou de loin par la santé de vos chevaux/chiens/ et tout animal.

Mais une pétition n'est pas suffisante. Il faut, si vous souhaitez vous battre pour la défense de ces professions non vétérinaires, solliciter vos élus députés, qui auront à se prononcer sur cette ordonnance. Vous pourrez trouver votre député ici : http://www.assemblee-nationale.fr/13/qui/circonscriptions/index.asp

Faites passer cela à tous vos contacts.

Jean luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
signe.
et bien sur tjs une histoire de fric, meme si je n'est pas a me plaindre de mon veto qui n'est pas un tiroir caisse comme beaucoup...........
a chacun son boulot moi j'ai tellement galerer pour trouver un ostheo pour mon chien .............

et que dire si un veto fait le boulot de comportementaliste comment peut il en 15 minutes faire une analyse du proprio et de la situation . du grand n'importe quoi.
que chacun face son boulot et que les veto arrete de penser au fric....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du grand n'importe quoi quand on voit certains véto, on est bien content d'avoir des comportementalistes pour nous aider sa va encor être un grand merdier ce truc Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout un tas de futurs chiens shootés au Prozac ou euthanasiés pour 'problème de comportement'! Chouette! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas mettre tout le monde dans le même panier mais là c'est du n'importe quoi.

C'est comme si les médecins demandaient une loi pour que les psychologues ou les kinés ne puissent plus exercer.

Chacun son métier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment que je signe cette pétition! Non mais où on va ... et où est l'intérêt de l'animal là dedans! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Faut pas mettre tout le monde dans le même panier mais là c'est du n'importe quoi.

C'est comme si les médecins demandaient une loi pour que les psychologues ou les kinés ne puissent plus exercer.

Chacun son métier.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...