Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eliz@

Puppyland!

Messages recommandés

Un nom qui fait rêver! Laughing

http://puppyland-elevage.com/fr-fr/contact/visite-puppy-land-elevage

La gérante d'un élevage canin et sa fille mises en examen : les chiots sont-ils trop jeunes ?

Pertes de poils, maladies... La justice soupçonne la gérante d'un élevage d'avoir importé des chiots n'ayant pas les quatorze semaines minimales requises pour entrer en France.

Des petits bouledogues français, des bébés caniches... Sur le site internet coloré de l'élevage canin Puppyland, basé depuis 2004 à Foëcy, des photos illustrent le catalogue des chiens proposés à la vente.

Des chiots issus soit de l'élevage de Puppyland, soit d'élevages français partenaires, soit d'élevages slovaques. « Si mes clients ont recours à l'importation, c'est parce qu'ils ne peuvent répondre à la demande seulement avec les élevages français », assure Me Bangoura, conseil de la gérante de Puppyland et sa fille.

Mais, depuis 2005, une dizaine de plaintes ont été déposées auprès des services vétérinaires du Cher. Certains animaux présentaient, quelques jours après l'achat, « des pertes de poils, certains étaient malades », indique le parquet de Bourges.

La gérante et sa fille ont été interpellées. La gérante a été mise en examen pour « introduction d'animaux ne répondant pas aux conditions sanitaires », infractions au droit de la consommation et exercice illégal de la profession de vétérinaire. Sa fille a été mise en examen pour « tentative d'introduction sur le territoire d'animaux ne répondant pas aux conditions sanitaires ».
Les deux femmes, qui bénéficient de la présomption d'innocence, ont été placées sous contrôle judiciaire avec notamment interdiction de commercialiser des animaux étrangers.

La suite de cet article à lire dans Le Berry républicain daté du 4 juin 2010, à télécharger ici.
Estelle Bardelot

source: http://www.leberry.fr/editions_locales/bourges/la_gerante_d_un_elevage_canin_et_sa_fille_mises_en_examen_les_chiots_sont_ils_trop_jeunes_@CARGNjFdJSsGEhkEABU-.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...