Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag09

Cuikci

Messages recommandés

Voici un mail que j'ai reçus ce matin

il semblerait qu'il y ai urgence pour sauver les chiens de l'élevage de Cuikci en Espagne :

bonsoir
Voila une photo d un chien de chez ciukci qui a était récupérer a son élevage les 70 autre chien sont dans le mémé état il ont a manger une a deux fois par semaine il sont sans abri pour se protéger de la pluie
j ai une amis en Espagne qui essaye de faire sortir tous les chien de cette enfer, mais il faut de l argent pour les soins de tous ces chien voila si vous pouvez faire un geste de ceux que vous prouver pour ces pauvre chien voila il y a les cordonnée de banque et mettre en référence husky je compte sur vous et vous remercie avance
envoyer ce message a tous les personne que vous connaisser

Je n'en sais pas plus, c'est un mail qui circule entre éleveurs et pationnés de la race

Je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'éleveur dans le monde qui n'est pas au courant de la situation de l'elevgae Ciukci a part que, de ce que je sais, Joaquin ne laissera pas partir un seul chien et qu'aucune autorité n'a agit pour le moment.

Je ne suis pas éleveur certe mais depuis quelques années je vois pas mal d'éleveurs français prendre des chiens chez eux où y faire faire des saillies donc là je ne comprend pas bien, cela veut dire quoi ? que tout le monde est au courant mais ferme les yeux et cautionne ?
Depuis combien de temps cet élevage ne nourris plus ses chiens ?

Je viens de voir le message qui circule sur FB pour envoyer de l'argent pour aider les chiens en effet.. A part, que, juste un numéro de banque sans savoir vraiment qui gère cela et ce qui sera fait de l'argent, c'est pas super.

Pour résumer la situation
Jusqu'a il y a quelques mois, les chiens vivaient bien là bas. Joaquin était très riche et achetait des chiens a des prix mirobolants (ainsi que des chevaux) mais visiblement la crise a eu aussi raison de lui et depuis plusieurs mois, il n'a plus un euro pour s'occuper des chiens et payer ses dettes.

Apres, en ce qui concerne son côté malhonnète, ca fait un peu plus de temps que ca dure, mais jusque là c'était les pauvres clients dupés qui en payaient les pots cassés et pas les chiens !!

C'est Sharon Osharow (Kristari's) qui a fait un aller retour chez lui des USA pour récupérer un chien qu'il ne lui payait pas qui a constaté l'état lamentable des chiens et des chenils ! Elle a donc alerté tout le monde en diffusant les photos qu'elle a pris.

Depuis quelques temps, il y avait de plus en plus d'eleveurs ou particuliers qui mettaient en garde les autres en disant de faire attention... Il avait pour coutume de vendre plusieurs fois le meme chiot, il promettait toujours aux gens un chiot d'une autre portée (puisqu'il en faisait entre 10 et 20 par an). Recemment un eleveur francais a recu de chez lui 2 chiots malades (un est décédé), un male adulte hors standard et une femelle qui n'a jamais été déclarée a la RSCE donc sans pedigree ! Beaucoup d'autres attendent encore des remboursements qu'il avait promis (chiot promis mort ou vendu a qq'un d'autre)...
J'ai moi meme eu des problemes avec lui ya deja 6 ans de ca. Comme par hasard le chiot que je devais prendre était mort... j'ai mis plus de 6 mois a récupérer mon accompte...

Actuellement son prix de vente pour un chiot est de 1500 / 2000 euros selon les portées.

mag a écrit:
Je ne suis pas éleveur certe mais depuis quelques années je vois pas mal d'éleveurs français prendre des chiens chez eux où y faire faire des saillies donc là je ne comprend pas bien, cela veut dire quoi ? que tout le monde est au courant mais ferme les yeux et cautionne ?
Depuis combien de temps cet élevage ne nourris plus ses chiens ?

et pour en revenir a ce point là, les chiens vivants a 4/5 par chenil je pense qu'il y a eu pas mal de portées ou il déclarait un chien comme étant le père et que c'était certainement un autre ! même a l'époque ou les chenils étaient bien entretenus !
...donc les pedigrees des chiens venant de la bas devraient etre pris avec précaution !

Encore un enculé de sa race qui fait du pognon sur le dos des animaux.

Un des derniers grand chef Indien d'Amérique a dit à un général ricain avant de rendre les armes, que la Terre était leur mère, que le Ciel était leur père et que les animaux étaient leurs frères. Bien sûr, l'autre enculé de général n'a rien capté, se croyant au-dessus des lois de la nature et cela n'a guère changé jusqu'à aujourd'hui.

Merci pour ces précisions

concernant l'appel au don il est vrai que cela manque de garantie c'est pourquoi je n'ai pas transmis les coordonnées bancaire indiquées sur le mail.

de toute facon donner pour quoi? si les chiens sont toujours a leur "proprio" c'est le meme problème que déjà évoqué sur ****. On ne peut rien faire ... Crying or Very sad j'en ai un peu ma dose de voir des chiens dans cet état Crying or Very sad

Sur cette photo qu'a joint Mag, d'apres le proprio c'est une vieille femelle de 16 ans... ceci n'explique pas cela mais tous les chiens ne sont pas dans le meme état !

j'ai lu un truc sur FB, donc a prendre avec précaution, comme quoi quelqu'un avait acheté un chiot là bas et certificat dy véto à l'appui, disait que l'état de celui ci était plus que préoccupant du à une sous alimentation ou un truc comme ca

ca ne fait pas avancer le schmilblick....

winette a écrit:
j'ai lu un truc sur FB, donc a prendre avec précaution, comme quoi quelqu'un avait acheté un chiot là bas et certificat dy véto à l'appui, disait que l'état de celui ci était plus que préoccupant du à une sous alimentation ou un truc comme ca

ca ne fait pas avancer le schmilblick....

Oui ca doit etre l'eleveur francais qui s'est fait avoir a 4 reprises dont je parle un peu plus haut...

Faut être un peu con pour se faire avoir à 4 reprises non ? clown

perso meme si venir en aide a ces chiens seraient genial, je me poserais des questions quand au virement sur un compte bancaire, car rien ne nous cetifie que c'est vraiment pour les chiens que ca ira...qui dit que cet argent servira pas a autres chose... Rolling Eyes

mesfillesd'amour a écrit:
perso meme si venir en aide a ces chiens seraient genial, je me poserais des questions quand au virement sur un compte bancaire, car rien ne nous cetifie que c'est vraiment pour les chiens que ca ira...qui dit que cet argent servira pas a autres chose... Rolling Eyes

+1

Pas de versements car aucune garantie que ce sera pour le bien-être des chiens.

999 a écrit:
mesfillesd'amour a écrit:

+1

Pas de versements car aucune garantie que ce sera pour le bien-être des chiens.

+1

Si il n'a plus en mesure de subvenir aux besoins de ces chiens ou il les abandonne ou il les vends.

se n'est pas pour l'éleveur qu'ils demandent des dons mais pour l'association qui va tenter de récupérer les chiens afin des les soigner

www.ccipalma.com

CIF: V07037443
Apartado de Correos nº 307 - 07080 Palma de Mallorca (España)Teléfonos/Fax:Oficina: 971 297 914 - Movil 689 584 370
Refugio: 971 261 149 - Movil 689 500 521/616 629 270 (ingles/español)

DONATIVOS
Banco El Credito Balear (Grupo Popular)c/c. 0075-6907-98- 0600779920
Desde fuera de España:
IBAN: ES11 0075 6907 98 0600779920
SWIFT: POPUESMM .

Ci dessus les coordonnées du "refuge" qui demande de l'argent pour aider les chiens.
Actuellement il y aurait 60 chiens adultes + 5 bb a l'elevage.... ils sont en "négociation" pour les replacer en attendant ils leur faut de l'argent pour les soins et la nourriture.

pour ceux qui peuvent cliquer sur ce lien, voici 5 videos qui ont été faites le mois dernier chez Ciukci

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DEwNUJaGjB3s%26feature%3Dmfu_in_order%26list%3DUL&h=b8438

Pour info, grace aux dons, une vingtaine de sacs de nourriture a pu être achetée par l'asso de Palma qui s'occupe des chiens (comme ils peuvent)

j'en revien pas de comment c'est crade!!!!!!!! non meme si il est focher il pourais au moin avoir la dessence de netoyer les box des chiens et de leur donner de l'eau propre!!!!

jessica a écrit:
j'en revien pas de comment c'est crade!!!!!!!! non meme si il est focher il pourais au moin avoir la dessence de netoyer les box des chiens et de leur donner de l'eau propre!!!!

Ce genre de personne en n'a rien à foutre de "ses" chiens, pour lui, ils peuvent tous crever, c'est que de la marchandise qui lui rapporte plus rien.

C'est immonde !

ET les chiots ça me fend encore plus le coeur, ils démarrent vraiment mal leur vie... Evil or Very Mad

c'est vraiment déprimant de voir l'état de ces boxes ...
pauvres louloups Mad

Voici le message que j'ai reçu d'un amie qui suit tout ca de pres et qui vit en France :

« Bonjour Katia, le directeur du refuge local, Juan a pu sortir une dizaine de chiens (les femelles gestantes, les chiots et les deux vieux. Il reste 65 a sauver. L’éleveur refuse de les donné. Ils sont
En état de malnutrition, avec toutes sortes de parasites… les pauvres ils gisent dans leurs merdes !!
Juan est très actif, il a déposé tous les plaintes possibles auprès de toutes les autorités imaginables.
On espère pouvoir les sortir de la mais après il faudra des familles d’accueils. Et maintenant il leurs faut du soutiens éthique et financière pour les nourrir et les soigner. Je viens de leurs envoyer 30
Sacs de 20 kg de croquettes, mais ils leurs faut des antibiotiques, des antiparasitaires, des vermifuges…..
Passe le mot à tes connaissance s’il te plait Katia, je m’y rends personnellement début avril ! »

Je ne sais pas si ce post est très lu mais on vient de me faire suivre un message avec un lien vidéo. Juan Gil le responsable du CCI qui "tente" de s'occuper des chiens est passé a la TV espagnole pour dénoncer cela publiquement !

Si quelqu'un veut le voir je vous enverrai le lien mais bon, c'est tout en espagnol donc ...

Pfff ça fait trop de peine de les voir comme ça Sad pauvres chiens!!
J'espère qu'ils vont réussir à les sortir de là!

je veux bien le lien de la vidéo en espagnole Katia!

Ne t'inquiètes pas Katia je pense que la plupart des gens sont maintenant au courant grâce à FB, les forums, les emails, etc... Malheureusement il n'existe pas de mots pour décrire cette situation.
C'est incompréhensible comment peut-on en arriver là...

Etre au courant c'est bien, faire qq chose pour ces chiens c'est encore mieux !!

Voici un autre lien super éloquant (surtout quand on comprend l'espagnol) : un reportage fait par une TV espagnole chez Ciukci
Le monsieur le plus agé est le resposable du CCI et celui qui a les bras croisé avec le sweat bleu foncé avec de fines rayures c'est ce fameux eleveur : Joaquin Guardiola...

Le jouraliste lui demande s'il peut filmer, il est OK et ensuite il lui dit que le Monsieur du CCI pense que les chiens ne vivent pas dans de bonnes conditions mais lui répond le contraire ! il dit que ce lieu est un endroit provisoire (mais ca fait deja 2 ans que c'est provisoire !! )... il dit qu'il ne faut pas s'inquiéter, que si les chiens étaient malades il ferait le
necessaire mais là, ce n'est pas le cas... il dit aussi que c'est un mensonge, que les chiens ne sont pas nourris par l'association....
Bref tout va bien la vie est belle !!

Regardez la vidéo a partir de la minute 5.10

http://www.rtve.es/alacarta/videos/espana-directo/espana-directo-14-03-11/1045279/

Artic Ocean a écrit:
Je ne sais pas si ce post est très lu mais on vient de me faire suivre un message avec un lien vidéo. Juan Gil le responsable du CCI qui "tente" de s'occuper des chiens est passé a la TV espagnole pour dénoncer cela publiquement !

Si quelqu'un veut le voir je vous enverrai le lien mais bon, c'est tout en espagnol donc ...

C'était juste en réponse à ton poste précédent pour te dire que même s'il n'y a pas plus de réactions qu'il y a beaucoup de personnes qui suivent ce scandale.
200% d'accord avec toi que c'est encore mieux d'aider ces chiens... S'il y a des personnes qui souhaitent accueillir un chien il faut contacter Sharon Osharow de l'élevage Kristaris.

Le mieux pour ces chiens je pense, serait de les abattre et de faire des croquettes de bonne qualité avec leur viande pour les autres husky, comme ça, rien n'est perdu et plus besoin de se casser le cul pour les replacer, non ? clownclownclown

999 a écrit:
Le mieux pour ces chiens je pense, serait de les abattre et de faire des croquettes de bonne qualité avec leur viande pour les autres husky, comme ça, rien n'est perdu et plus besoin de se casser le cul pour les replacer, non ? clownclownclown

LUDO sort de ce corp !!

ET pourquoi pas ?

La question se pose mine de rien ....
Ce sont encore des chiens qui on subis des stress énorme, qui vont etre separés, enmenés loin de la seule chose qu'ils ont connus ...
Alors oui la question a se poser c'est:
N'est ce pas humain que d'offrir une fin decente a des animaux qui en ont pris pleins la tronche ?
Je me dis parfois qu'endormir ces chiens serait la seule chose digne a faire .....

c'est deja bien que l'on ai pu en sortir certain, mais encore 65 c'est enorme Rolling Eyes

en voyant cette video ca me fait penser a la spa qu'on a été voir en debut d'aprem, mais elle est quand meme plus propre et nettoyer, les chiens sont bien nourris et soigner..
ma soeur doit aller faire un essai dans une semaine, car il embauche, et j'y suis aller avec elle et ca fait mal au coeur de voir tous ces animaux sans famille, chats et chiens Crying or Very sad parmi les chiens, aucun husky, mais enormement de chiens de chasse, je crois qu'ils sont en majorité, de croisé en tout genre, quelques rott et staff..
et beaucoup de chats, et si mon cheri etait ok pour avoir un autre chat, je serais bien repartie avec une petite chatte blanche avec quelques taches sur la tete, elle etait trop mimi et je crois qu'elle s'appelais crystal comme ma furette...

je suis comme Julien et Ludo et ...999
nous sommes responsables de nos animaux nous devons leur offrir une belle vie autant que faire se peut, et une belle mort aussi.
Cependant, ici la décision ne nous appartient pas.Il nous faut jouer avec les cartes qu'on nous donne.
mais ...je trouve que c'est inquietant de voir des élevages se casser la gueule les uns après les autres.

Désolant de voir ça, je ne connais pas les lois sur les animaux en espagne, mais personne n'a porté plainte pour un tel traitement infligé à ces animaux ?

déjà en France, ça prendrait beaucoup de temps avant que ça n'aboutisse PEUT ETRE, alors en espagne où ils sont moins regardant au niveau animalier, je pense que ça n'aurait pas vraiment bugé plus tôt malgré des dénonciations des faits...

Je suis plutôt agréablement surprise de la réaction Espagnole! J'espère que la situation va ce débloquer pour ses pauvres louloups...

oui moi aussi j'ai été étonné de voir ses emissions de TV parler de ça !

Pour le moment c'est en stand by.
Joaquin a porté plainte contre Juan du CCI pour vol de chien !!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad

... et contrairement a ce qui a été dit, aucun chien n'est a adopter pour le moment...

J'en reviens pas qu'il puisse laisser la TV filmer les chiens et rester de marbre face à l'état des enclos et des chiens rendu publique!

Kawaii a écrit:
J'en reviens pas qu'il puisse laisser la TV filmer les chiens et rester de marbre face à l'état des enclos et des chiens rendu publique!

ouai, c'est vraiment une moisissure ce gars.

il a toujours eu cette allure de mec qui domine le monde, mais dans ce cas là, a sa place je me ferai tout petit !
Il ne se sent vraiment pas coupable de rien quand meme ! les bras croisés, genre je me fout bien de votre gueule !
Evil or Very Mad

Invité
j'ai regardé le reportage tv ce matin, c'est horrible de voir ça,elles n'ont rien demander c'est pauvre bêtes! il mériterait qu'on l'enferme dans une cage comme ça quelques temps, c'est vraiment déplorable, comme quoi c'est gros élevage ça ne vaut rien.

C'est clair, méfiez-vous des gros élevage !!!

Un bon élevage doit rester à taille humaine, de manière à respecter la santé des femelles, la sociabilisation des chiots, etc...

Dès que ça devient "industriel", tout se dégrade et cela est valable pour tout.

Au chiotte la rentabilité à tout prix. Redevenons humains !!! clown

• Créer...