Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
uneclya1

Alimentation : Croquettes + Dogador

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum, et je rêve d'avoir un jour ma p'tite husky ou ma Malamute. Sauf que avant que le rêve devienne réalité il me faudra un lieux de vie et un boulot. Et je veux pouvoir en connaître plus sur ces deux races qui me font rêver avant de me lancer dans l'adoption d'une princesse.

Donc, voilà, ma question concerne l'alimentation d'une husky ou d'une malamute. Pensez vous qu'une alimentation à base de croquettes et de dogador (steack pour chien de recomposition de proies) soit adapté à une nordique ? Je pense à une ration journalière de croquette, et un steack de dogador avec une cuillière d'huile de colza tous les deux jours.

Pensez vous que ça soit une bonne alimentation ou pas ? Est-ce nécessaire ou non ?

J'attends vos réponses. Papouilles à vos boules de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne donne que des croquette, et les chien son en super santé, et nivo poils c'est impec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Mais de toute façon j'ai toujours du dogador chez moi, car j'ai une furette et je lui prépare son barf en plus de ses croquettes. Donc si c'est bon pour le toutou, pour moi c'est pas gênant de lui en donner 3 par semaines ^^ Mais si ça sert à rien du tout alors c'est pas la peine.

Dans tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici, il a toujours était dit que les huskys ou malamute nourrit avec de la viande (carné) avait un plus beau poil et une meilleure santé. Seulement, vu que je sais que je ne pourrais surement pas la nourrir que de viandes, je voulais faire des croquettes "tout le temps" et une ration de dogador un jour sur deux. Comme je fais pour ma furette enfaite, mais avec les croquettes.. pour chiens.

Sinon les chiens ont ils besoin d'une cuillière de levure de bière de temps en temps, genre une fois par semaine pour le poil comme les furets ? Oui je compare deux animaux "incomparables", mais bon, on ne sait jamais, peut être que ça peut être "similaire" pour les deux. Donc je demande. Pour les furets la cuillière de levure de bière par semaine c'est pour leur poil, il est plus doux, plus soyeux, et la mue se fait "mieux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Levure de bière ==> ok

3x par semaine ==> Dogador ==> ok

Croquettes de qualité comme aliment de base ==> ok



Les croquettes de qualité sont très complètes question oligo-élément et vitamines. Faut juste pas acheter du bas de gamme.


Je vois que t'es déjà bien renseigné ma ptite Jessie. Tu dois sûrement être inscrite sur pas mal de forum depuis l'âge de 15 ans... lol! ...vive le net. clown



Faut savoir aussi que le Husky est plus vif que le Malamute, en règle générale bien sûr.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute non je suis inscrite que sur ce forum & un forum d'association de chiens nordiques ^^
Mais j'aime les chiens depuis toujours donc je les connais un peu ^^

Merci beaucoup pour vos réponses. Vous avez des marques à me conseiller niveau croquettes ?
Mise à part Proplan & Royal Canin, connaissez vous d'autres marques bien pour les Huskys ou Malamutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en marque de croquette tu eukanuba qui a se qu'il parait pas trop mal pour les husky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Royal perlinpinpin, Pro Prout et Eukalanouba, t'oublie. Marre de ces 3 marques qui reviennent dans toutes les discussions sur tous les forum...vive le marketing et les véto clown


Y a pleins d'autres marques que celles-là sur le marché.


Après, ça dépend aussi de ton budget et du nombre de chiens que t'as à nourrir.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je te conseil au niveau croquette, ce sera de d'abord voir avec l'éleveur de ton chien, si la marque te conviens et va à ton chien, tu peux la garder. Après tu peux aussi en changer, et la il faudra voir en fonction de ton chien (j'en ai un qui ne supporte pas le trop forte dose de protéines par exemple, et donc je dois en tenir compte en choisissant les croquettes), de son caractère, gabarit, activité.
voila un lien ou il y a énormément de marques de croquettes différentes, et ou tu pourra lire les ingrédients, te renseigner et choisir si besoin.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/?gclid=CKzWyJPOyacCFcFjfAodhVWiiw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Oui j'en ai un peu marre de ses trois marques ^^ Je les lis partout donc je me dis qu'il doit bien y avoir d'autres marques qui vont.
Merci pour le lien, je connais bien zooplus, je verrais effectivement avec l'éleveur chez qui je le prendrais pour choisir et puis je ferais des tests.


Maïtouk and co, toi qui est du 06 (il me semble), serait tu me dire où trouvez de bon éleveur pour les Huskys ? J'ai que trouver l'élevage de Carqueiranne "Loup de Cabenas". Si tu veux tu peux me répondre par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je serais plutôt croquette top qualité et viande 2/3 fois par semaine...en croquettes autres que les grandes marques et qui ont l'air pas mal j'ai pu note :

Nutro
Arden grange
Eagle pack
Orijen

Quelqu'un aurait un avis sur ces marques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arden grange j'ai donné à une époque mais je pouvais trouver mieux donc j'ai changé, orijen j'ai donné quelques mois, nickel, après je suis passée au BARF parce que à force de chercher la meilleure croquette possible j'en suis venue à la conclusion qu'une croquette restera toujours de la nourriture industrielle, on ne saura jamais exactement ce qu'il y a dedans ni par quels procédés elles sont fabriquées. Maintenant je sais à peu près ce que je donne à ma chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on exclue le barf pour l'instant, les meilleures seraient arden grange et orijen, avec un petit plus pour orijen ? Pourtant les premières ont pas mal de riz dans la combo, et les deuxièmes ont un rapport proteines/lipides assez bas! Pas gênant ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je mettrais plus arden grange dans les meilleures (selon mes critères). Je n'ai pas regardé depuis un moment mais il me semble que d'autres marques existent aujourd'hui dans le même genre d'orijen, sans céréales, avec beaucoup de viande et de bonne qualité! Cherche ça doit se trouver Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse cheers en effet arden grange a pas mal de riz donc pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que l'on a pu me renseigner, Orijen sont assez bien . Connait pas les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien, en effet leur philosophie a l'air de cadrer...en plus crée par un éleveur de husky...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uneclya a écrit:

Que pensez vous des Hill's Science Plan ?


Les croquettes Hill's sont selon moi à fuir. Les sciences plan contiennent essentiellement des céréales (+ soja, gluten de maïs) et alors les gammes vétos c'est encore pire et vendu à un prix monstrueux!

Pour qu'une croquette soit passable il faut qu'au moins les 2-3 premiers ingrédients soient de la viande, qu'elle contienne un gros % de viande et peu ou pas de céréales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pourtant celle que j'ai pu voir ne me semblait pas chargé en céréale mais bon je demande exprès!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai relu pas mal de topic un peu partout à ce sujet & je pense que les "mieux" seraient les Orijens avec le Barf!
Bon après je verrais selon ce que la petite mangera à la base chez son éleveur (si elles me conviennent ou pas).

Merci de tous vos conseils et de votre patience avec moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...