uneclya1 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Recoucou , Encore et toujours avec mes questions ^^Pensez vous que ce soit mieux un harnais ou une collier pour les Huskys ou les Malamutes ?Pour un collier, c'est mieux : collier en cuir, collier en nylon ou collier en métal (style étrangleur) ?Pour un harnais : existe-t-il des harnais qui aille à une Husky/Malamute de chiots à adulte ?Désolé pour toutes ses questions, mais comme on dit "Mieux vaut prévenir que Guérir" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica10 0 Posté(e) le 12 mars 2011 le mieu pour la croissance c'est un colier, et je dirais meme le harnais a proscrire tant que le chiot n'a pas fini de grandir car sa deforme les omoplates.ensuite pour se qui est de la matiere du collier moi je dirais un colier semi etrangleur en nilon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 12 mars 2011 jessica a écrit:le mieu pour la croissance c'est un colier, et je dirais meme le harnais a proscrire tant que le chiot n'a pas fini de grandir car sa deforme les omoplates.ensuite pour se qui est de la matiere du collier moi je dirais un colier semi etrangleur en nilon+1au moins ce type de collier est robuste et ne risque pas de péter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 12 mars 2011 le harnais pour promener le chien j'aime pas trop (mais s'est une question de goût) et je les utilises que quand j'attèle.collier pour les miens s'est colliers semi étrangleur (mais même serré à fond ils sont règlé pour ne pas étrangler mes chiens, c'est juste qu'ils s'enlèvent très facilement quand s'est détendu et si les chiens tirent, ils arrivent pas à enlevé) en nylon et ceux qu'on trouve dans les boutiques pour chiens de traineaux, ils sont solide (sauf si usé) et j'en ai aussi des normaux. et les autres mes chiens les ont eu ouvert en tirant(à clips et à style ceinture). et ma 1ère chienne avait cassé un collier étrangleur (mais pas mis sur étrangleur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 12 mars 2011 si le collier nylon est de bonne qualité il tient relativement longtemps, Darko a le sien depuis 1 an et demi au moins, et aucun soucis, idem avec Elka qui l'a depuis 1 an, et ils sont utilisé tous les jours en ballade, prennent l'eau etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica10 0 Posté(e) le 12 mars 2011 moi perso nivo colier en nilon j'en suis contente, cheky sa fait 3 ans qu'il a le sien, il le porte tout les jours et tien toujour malgrer les acou qu'il donne en laisse ou a la steak out, les promenades etc..... franchement c'est un tres bon produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Kristel a écrit:si le collier nylon est de bonne qualité il tient relativement longtemps, Darko a le sien depuis 1 an et demi au moins, et aucun soucis, idem avec Elka qui l'a depuis 1 an, et ils sont utilisé tous les jours en ballade, prennent l'eau etc oui s'est sur!celui que kin a cassé avait je sais pas combien d'année (il l'a cassé sa devait faire 2 ans qu'il était chez nous et il l'avait déjà chez son ancien proprio). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uneclya1 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Ah ben pour le harnais je savais pas du tout, je pensais que c'était mieux, j'ai donc bien fais de demandé ! Pour le collier en Nylon que pensez vous de celui-ci : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_nylon/colliers_nylon_unis_chien/92714 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 12 mars 2011 uneclya a écrit:Ah ben pour le harnais je savais pas du tout, je pensais que c'était mieux, j'ai donc bien fais de demandé ! Pour le collier en Nylon que pensez vous de celui-ci : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_nylon/colliers_nylon_unis_chien/92714ouai pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uneclya1 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Ok merci, ça va le prix est raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 12 mars 2011 je préfère ceux sans attache de ce stylehttp://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/colliers-laisses-harnais-10/collier-semi-reglable-35-52-cm-taille-1-col-se-t1-163.htmlils existent aussi pour chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica10 0 Posté(e) le 12 mars 2011 moi je prefere celui la car y as pas le souci que le clips casse par l'usurehttp://www.doonerak.com/collier-semi-etrangleur-reglable-bronze-small-doonerak-s-runners,fr,4,C205.cfm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 12 mars 2011 j'ai pas confiance en ce type de clipsj'ai des colliers comme çail existe en semi étrangleur et normaux.tu en trouves ici (entre autre) http://acticani-shop.fr/shop/article_10/Collier-r%C3%A9glable-Kiwaq.html?shop_param=cid%3D22%26aid%3D10%26 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uneclya1 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Ok merci beaucoup Oui ça évite de casser le clip vous avez raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 12 mars 2011 moi c'est collier pour balade en ville, et harnais avec longe pour balade en foret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uneclya1 0 Posté(e) le 12 mars 2011 C'est ce qu'on nous a aussi conseiller pour Balto le chien de ma grande soeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 12 mars 2011 2 clips cassés par Simba et 1 par Sirius donc oui pour le semi étrangleur nylon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uneclya1 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Ah oui effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 13 mars 2011 J'utilise aussi les colliers sans attache du type de la photo qu'a mise Yana. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2011 yana a écrit:j'ai pas confiance en ce type de clipsj'ai des colliers comme çail existe en semi étrangleur et normaux.moi je prends les meme en plus super pratique pour la mise a l'attelage avec les grosse boucles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 13 mars 2011 enouka-chogan a écrit:yana a écrit:j'ai pas confiance en ce type de clipsj'ai des colliers comme çail existe en semi étrangleur et normaux.moi je prends les meme en plus super pratique pour la mise a l'attelage avec les grosse boucles j'avais oublié cet avantage! très pratique quand on a des gants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uneclya1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Nous les gants c'est rare qu'on les utilises à Menton & Monaco Après quand on ira a la neige oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Les gants c'est obligatoire à l'attelage, même sans neige (trottinette ou VTT).Ca protège les mains en cas de chute et ça évite que les chiens ne se barrent avec la moitié de la peau de tes paumes de mains si tu dois rattraper la ligne de trait sans gants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uneclya1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Ah ok J'avais pas vu ça comme ça. Mais je ne pense pas faire d'attelage avec ma chienne.Une question : Y'a pas de risque pour une Husky de passer de température haute à froide ? Parce que si de temps en temps on décide de la montée à la neige, j'veux pas que le choc des températures soit trop brutales pour elle. Même si je pense qu'il supporte bien les différentes températures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 13 mars 2011 uneclya a écrit:Ah ok J'avais pas vu ça comme ça. Mais je ne pense pas faire d'attelage avec ma chienne.Pour quelle raison souhaites-t un nordique sans même envisager de tenter de l'atteler ?L'attelage n'est pas une fin en soi, ils ne sont pas nés avec un traineau au derrière mais on y vient forcément si on est un tant soit peu attentif à notre chien.Déjà tout simplement parce que nous, pauvres êtres humains à 2 pattes, on ne peut pas tenir la distance en courant pour les défouler suffisamment, à moins d'être entraînés pour le marathon...Avec un seul chien, le vélo (ou la trottinette) a l'avantage de permettre au chien de courir la distance qui lui convient à la vitesse qui lui convient sans être forcément soi-même un sportif de haut niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Sofinette a écrit:uneclya a écrit:Ah ok J'avais pas vu ça comme ça. Mais je ne pense pas faire d'attelage avec ma chienne.Pour quelle raison souhaites-t un nordique sans même envisager de tenter de l'atteler ?L'attelage n'est pas une fin en soi, ils ne sont pas nés avec un traineau au derrière mais on y vient forcément si on est un tant soit peu attentif à notre chien.Déjà tout simplement parce que nous, pauvres êtres humains à 2 pattes, on ne peut pas tenir la distance en courant pour les défouler suffisamment, à moins d'être entraînés pour le marathon...Avec un seul chien, le vélo (ou la trottinette) a l'avantage de permettre au chien de courir la distance qui lui convient à la vitesse qui lui convient sans être forcément soi-même un sportif de haut niveau.+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uneclya1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 La toutoune de ma tata, une nordique n'a jamais fais d'attelage et ne s'en portait pas plus mal pour autant. C'est pas une fin en soit de faire atteler son husky. Enfin je pense... Sinon je ne fais pas de vélo, je ne sais pas en faire alors tirer par une chienne, c'est même pas la peine de rêver Par contre pour ce qui est de la trotinette.. Je voyais pas ça comme de l'attelage mais j'en ferais surement avec elle. Sinon y'a aussi le roller, va falloir que je réapprenne à en faire car la dernière fois que j'en ai fais je me suis cassée les deux dents... Mais ça ça me plairait. Sinon courir avec ma chienne ça me dérange pas, courir seule c'est pas la peine. Bref, je la ferai comme même jouer et se dépenser, mais l'attelage à vélo je pourrai pas. Par contre si avec la trottinette et le roller c'est considérer comme de l'attelage oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Oui, l'attelage n'est pas une fin en soi, surtout devant un traineau, tout le monde n'habite pas à 2000m d'altitude pour bénéficier de conditions "idéales" pour faire du traineau. Avec un ou deux chien, un peu de kart, de vtt ou de trott suffit à leur bonheur. Ce qui compte le plus, c'est surtout de sortir son/ses chiens tous les jours et si possible au minimum 2x par jour. Parce qu'entre-nous, certains "pain frais" s'octroyant à tort le titre de musher, feraient bien mieux de sortir plus souvent leurs chiens de leur minable enclos où ils se font chier comme des rats morts toute la journée et ce, 5 jours par semaines, leur seule distraction étant de trottiner 4-5km le week-end quand le temps permet au sois-disant musher de pas trop se salir encore...mdr. A ce genre de condition de vie, je préfère un husky d'appart sorti régulièrement.Perso, je me qualifie pas de musher, jsuis juste un "randonneur" qui s'éclate avec ses chiens tous les jours de l'année, sans esprit de compétition, juste pour le plaisir d'être de prendre l'air avec ses chiens, ma concubine étant plus casanière...ça lui donne le temps de "poutzer" la maison en mon absence, sans être dérangé...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Bien-sur que la trottinette c'est de l'attelage...Personnellement je préfère la trottinette au vélo... En cas de déséquilibre c'est plus facile de poser le pied par terre.Le roller je ne tenterais pas... Mais déjà sans chien je ne tiens pas sur des rollers. donc je suppose que si tu maîtrises suffisemment le roller, ça doit être possible.Pareil pour le ski-joring d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uneclya1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Oui voilà je pense aussi que je privilégierai la trottinette moins risquer pour moi ! Ca c'est claire que les sorties elle en aura au moins deux par jour, voire si possible une troisième.Et le week-end de longues ballades pour son plaisir & pour le mien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 13 mars 2011 uneclya a écrit:La toutoune de ma tata, une nordique n'a jamais fais d'attelage et ne s'en portait pas plus mal pour autant. oui c'est sur mais, en général, ils sont tellement content de courir attelé que s'est vraiment dommage de pas en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uneclya1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Oui c'est sur que ça doit être simpa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 13 mars 2011 C'est clair que s'est sympa l'attelage, la première fois que j'ai attelé mes chiens, j'étais si ému que jme suis pisser dessus de bonheur. Maintenant ça va, j'arrive à me retenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uneclya1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Mdr le chien de ma soeur et le chien avec lequel j'ai grandi se faisait pipi dessus de bonheur aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uneclya1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Après avoir fait plusieurs recherches, et prit en compte vos conseils, je privilégierai le collier pour ma Puce à venir.Par contre j'ai pu lire que les colliers en cuir était plus respectueux des poils de l'animal & donc à privilégier, qu'en pensez vous ?Un collier de ce type ça serait bien ou pas ? http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_cuir/colliers_cuir_unis_chien/41277J'ai peur que l'attache soit un peu faiblarde pour un husky & qu'elle puisse le casser.... Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Perso, je ne prendrais pas un collier en cuir. Mon chien va souvent dans l'eau et j'aurais peur que le collier ne pue la mort après avoir été trempé 4 ou 5 fois...De toute façon, Eskil n'a son collier que si on est en balade, donc entre 2-3h/jour. Sitôt rentrée de balade, je le lui enlève. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 le chien tire plus avec un harnais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Le mien oui. Je lui ai acheté un "harnais de ville", mais avec le temps, je me suis rendue compte qu'il tirait comme un malade. En fait, avec le harnais, il a une sacrée puissance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 donc comment lui faire comprendre la différence avec harnais et collier ?car en ville on souhaites qu'il ne tire pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Pour la marche ne laisse en ville le collier! Pour un chiot un collier classique est suffisant, mais en grandissant on se rend vite compte qu'ils sont très doués pour enlever le collier Donc je conseille vivement le semi-étrangleur (qui n'étrangle absolument pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uneclya1 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Les colliers en cuir sont fait pour aller dans l'eau Ils nous sont conseillés avec les Furets qui aiment l'eau (bien que ce soit des harnais que l'on parle pour un furet).Et également recommandé pour les Visons qui eux passent leur vie dans l'eau. Pour le collier semi étrangleur comme sur la photo (qui suit) c'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 uneclya a écrit:Les colliers en cuir sont fait pour aller dans l'eau Ils nous sont conseillés avec les Furets qui aiment l'eau (bien que ce soit des harnais que l'on parle pour un furet).Et également recommandé pour les Visons qui eux passent leur vie dans l'eau. Pour le collier semi étrangleur comme sur la photo (qui suit) c'est bon ?Non, je parle de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 511 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Kawaii a écrit:uneclya a écrit:Les colliers en cuir sont fait pour aller dans l'eau Ils nous sont conseillés avec les Furets qui aiment l'eau (bien que ce soit des harnais que l'on parle pour un furet).Et également recommandé pour les Visons qui eux passent leur vie dans l'eau. Pour le collier semi étrangleur comme sur la photo (qui suit) c'est bon ?Non, je parle de ça+1 avec Kawaii!c'est ce qu'utilisent la quasi totalité des mushers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 511 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 uneclya a écrit:Ah ok J'avais pas vu ça comme ça. Mais je ne pense pas faire d'attelage avec ma chienne.Une question : Y'a pas de risque pour une Husky de passer de température haute à froide ? Parce que si de temps en temps on décide de la montée à la neige, j'veux pas que le choc des températures soit trop brutales pour elle. Même si je pense qu'il supporte bien les différentes températures. bon,ben si tu compte pas l'atteler,le harnais ne sert a rien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uneclya1 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Pour le Harnais on m'a déjà répondu Pour le collier ok, je préfère les semi étrangleurs en nylon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Mais pour le chien qu est il le plus agréable ?! D après vous ?! Par exemple les longues ballades ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 511 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Laïka1305 a écrit:Mais pour le chien qu est il le plus agréable ?! D après vous ?! Par exemple les longues ballades ?perso,en promenade je mets pas de harnais,un harnais c'est fait pour tracter!!apres chacun fais comme il a envie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 En fait, c est parce que on part en weekend end et on voulait acheter une ceinture de sécurité pour la voiture, il ya soit juste la ceinture soit ceinture + harnais, mais le harnais a l air franchement merdique et pas agreable. Donc on se demander si acheter un harnais pour le weekend end voiture et ballade de meilleure qualité était pas mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uneclya1 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Apparemment le Harnais c'est pas top, sauf pour tracter... Donc bon pour les balades un collier c'est suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Chiot c est pas top oui mais a partir de 6 mois ?! Et pourquoi c est pas top? Quels sont les effets négatifs ?! Car sur bcp de photos les chiens ont des harnais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites