Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
uneclya1

Harnais ou Collier, que choisir ?

Messages recommandés

Alors perso on m'a dit que lorsqu'ils sont chiots ça posé des problèmes de croissance.
Plus tard (après 6mois) ça les ferai tracter par instinct, du coup beaucoup tirer donc pas top pour une balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka1305 a écrit:
Chiot c est pas top oui mais a partir de 6 mois ?! Et pourquoi c est pas top? Quels sont les effets négatifs ?! Car sur bcp de photos les chiens ont des harnais ...

bon,si c'est des photos faites sur courses,c'est normal!par contre un harnais ne sert a rien pour une promenade...je vois regulierement des gens venir voir une course avec leur sib porteur d'un harnais...ca sert juste a faire croire que le chien coure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka1305 a écrit:
Chiot c est pas top oui mais a partir de 6 mois ?! Et pourquoi c est pas top? Quels sont les effets négatifs ?! Car sur bcp de photos les chiens ont des harnais ...

Laïka1305,une question...comptes tu un jour faire courir ton chien en attelage ou en solo en VTT ou trotinette??? si c'est non,laisses tomber la question du harnais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce ne sont pas des photos sur les courses Smile perso ce ne serai pas pour "faire croise que mon chien cours" mais plutôt faire un choix judicieux pour le chien, si c est plus agréable d avoir un collier ou un harnais pour des longues ballades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka1305 a écrit:
Non ce ne sont pas des photos sur les courses Smile perso ce ne serai pas pour "faire croise que mon chien cours" mais plutôt faire un choix judicieux pour le chien, si c est plus agréable d avoir un collier ou un harnais pour des longues ballades...

sa sera plus agréable pour ton chien de lui mettre un harnais...il va pouvoir donner toute sa puissance de traction et toi tu vas "voler" derriere et t'auras peu de moyen de l'empecher de d'emmener comme il voudra(contrairement au collier qui va lui serrer un peu la gorge et faire qu'il va moins tirer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu ai en tete que tu as pris un chien de TRAIT!! il va donc tirer!!penser a son bien etre c'est tres bien,penses aussi au tiens....(tes bras et jambes te diront merci!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'il faut prendre en compte que le husky reste un chien de trait.
On m'a conseiller de le laisser tracter avec moi en trotinette par exemple.
Du coup là c'est forcément harnais pour le toutou.
Mais le reste du temps pour les balades j'aurai trop peur qu'il tire d'un coup et que je n'arrive pas à suivre et le perde..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord, merci pour les explications ! Donc collier plir les ballades. Par contre pour la ceinture de sécurité un harnais est apparemment mieux car en cas de freinage brusque il ne risque pas de s étrangler. Juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka1305 a écrit:
D accord, merci pour les explications ! Donc collier plir les ballades. Par contre pour la ceinture de sécurité un harnais est apparemment mieux car en cas de freinage brusque il ne risque pas de s étrangler. Juste ?

oui c'est juste,mais pourquoi ne pas mette ton chien dans le coffre?il y serai calé,bien mieux que sur un siege de voiture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne prend pas mal Smile dans le coffre il y aura les valises et elles sont deux. Pas évident ! Et puis avec la ceinture elles sont tenues, dans le coffre en cas de freinage elles valdinguent je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ya les valises dans le coffre c'est en effet difficile.
Mais ne t'inquiète pas elles ne valdingueront pas si elles sont dans le coffre.

La malamute de ma tante était dans le coffre pour aller en balade.
Elle avait un grand plaid sur le sol du coffre et elle restait tranquille dessus.

Mon chien a toujours été malade en voiture donc impossible de l'amener en balade.

Pour ce qui est des autres chiens ça dépends des tailles lol !
Par exemple, le jack russel de ma tante à son panier dans le coffre.
Les chihuahuas de ma soeur reste sur nos genoux...
Bref, tout dépends de la taille du chien, mais aucun problème dans le coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uneclya a écrit:
Si ya les valises dans le coffre c'est en effet difficile.
Mais ne t'inquiète pas elles ne valdingueront pas si elles sont dans le coffre.

La malamute de ma tante était dans le coffre pour aller en balade.
Elle avait un grand plaid sur le sol du coffre et elle restait tranquille dessus.

Mon chien a toujours été malade en voiture donc impossible de l'amener en balade.

Pour ce qui est des autres chiens ça dépends des tailles lol !
Par exemple, le jack russel de ma tante à son panier dans le coffre.
Les chihuahuas de ma soeur reste sur nos genoux...
Bref, tout dépends de la taille du chien, mais aucun problème dans le coffre.


Surement mais la on part pour 3h de routes, j ai été sur le site tcs.ch qui ont reproduit des crash test avec mannequin de chiens, le mieux est l immense cage de transport pour le coffre qui coute les yeux de la tête, ef qui ne laisse place pour rien d Autre, celle qui va effectivement dans le coffre, le deuxième est la ceinture qui coute bien moin cher et toit autant sécurise. Le reste petite cage etc peuvent se trouer et le chien gicler... Donc je préfère !
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/auto/hundedummy.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.
Enfin personnellement, dans ma famille il n'y a jamais eu d'accident avec les chiens, et aucun n'était en cage dans le coffre.
Et je parle pour plusieurs races & tailles de chiens, mais peut être avons nous eu beaucoup de chance.
En effet si vous avez 3 heures de route c'est long, mais ça le sera d'après moi tout autant sur la banquette arrière.
Pour moi les ceintures de sécurité pour chiens ne sont pas toute géniale, donc faut faire attention à ce que ça ne soit pas de la pacotis.
Voilà, j'espère que tu trouveras ce qu'il te faut.
Par contre, il faudrait que les chiennes puissent s'allonger par contre car en 3h elles piqueront surement un somme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles peuvent s allonger, le système est différent que pour les humains. Je te trouverai une photo demain, évidemment a 120 km h on y passe tous mais vaut mieux prévenir que guérir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elles peuvent s'allonger c'est nickel pour elles.

Je connais le système de ceintures de sécurité pour chiens mais je suis juste pas trop pour. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka1305 a écrit:
uneclya a écrit:
Si ya les valises dans le coffre c'est en effet difficile.
Mais ne t'inquiète pas elles ne valdingueront pas si elles sont dans le coffre.

La malamute de ma tante était dans le coffre pour aller en balade.
Elle avait un grand plaid sur le sol du coffre et elle restait tranquille dessus.

Mon chien a toujours été malade en voiture donc impossible de l'amener en balade.

Pour ce qui est des autres chiens ça dépends des tailles lol !
Par exemple, le jack russel de ma tante à son panier dans le coffre.
Les chihuahuas de ma soeur reste sur nos genoux...
Bref, tout dépends de la taille du chien, mais aucun problème dans le coffre.


Surement mais la on part pour 3h de routes, j ai été sur le site tcs.ch qui ont reproduit des crash test avec mannequin de chiens, le mieux est l immense cage de transport pour le coffre qui coute les yeux de la tête, ef qui ne laisse place pour rien d Autre, celle qui va effectivement dans le coffre, le deuxième est la ceinture qui coute bien moin cher et toit autant sécurise. Le reste petite cage etc peuvent se trouer et le chien gicler... Donc je préfère !
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/auto/hundedummy.html


C'est effectivement ce que je conseille, ça prend de la place mais point de vue sécurité c'est rassurant et je trouve ça bien pratique.
Pour ma chienne c'est son repère, je peux l'emmener partout, je lui pose son kennel elle dort d'elle même dedans, même si elle a un canapé à côté affraid Parfois dans d'autres voitures je la prend à mes pieds et elle n'est clairement pas à l'aise, alors que dans son Kennel elle pionce Very Happy
Et ce n'est pas si cher, sur zooplus ils ont des prix intéressants Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Laïka1305 a écrit:
uneclya a écrit:
Si ya les valises dans le coffre c'est en effet difficile.
Mais ne t'inquiète pas elles ne valdingueront pas si elles sont dans le coffre.

La malamute de ma tante était dans le coffre pour aller en balade.
Elle avait un grand plaid sur le sol du coffre et elle restait tranquille dessus.

Mon chien a toujours été malade en voiture donc impossible de l'amener en balade.

Pour ce qui est des autres chiens ça dépends des tailles lol !
Par exemple, le jack russel de ma tante à son panier dans le coffre.
Les chihuahuas de ma soeur reste sur nos genoux...
Bref, tout dépends de la taille du chien, mais aucun problème dans le coffre.


Surement mais la on part pour 3h de routes, j ai été sur le site tcs.ch qui ont reproduit des crash test avec mannequin de chiens, le mieux est l immense cage de transport pour le coffre qui coute les yeux de la tête, ef qui ne laisse place pour rien d Autre, celle qui va effectivement dans le coffre, le deuxième est la ceinture qui coute bien moin cher et toit autant sécurise. Le reste petite cage etc peuvent se trouer et le chien gicler... Donc je préfère !
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/auto/hundedummy.html


C'est effectivement ce que je conseille, ça prend de la place mais point de vue sécurité c'est rassurant et je trouve ça bien pratique.
Pour ma chienne c'est son repère, je peux l'emmener partout, je lui pose son kennel elle dort d'elle même dedans, même si elle a un canapé à côté affraid Parfois dans d'autres voitures je la prend à mes pieds et elle n'est clairement pas à l'aise, alors que dans son Kennel elle pionce Very Happy
Et ce n'est pas si cher, sur zooplus ils ont des prix intéressants Smile


J'irai voir sur zooplus, mais comme on part samedi, pas le temps de commandé ! La ceinture de sécurité tu en dis quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en dis que c'est mieux que rien, c'est pas l'idéal mais apparemment pour ce week end tu n'as pas tellement le choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka1305 a écrit:
Alors pourquoi tu dis qu'elles ne peuvent pas s'allonger ? Ok tu es contre, alors qu'est ce qui protège tes chiens en cas d accident de voiture ?



Désolé je n'étais plus connecter.
Je demandais si elle avait la place de s'allonger, pas si la ceinture leur permettais de s'allonger Wink

Je suis contre la ceinture mais pour le Kennel.
D'après moi pour les longs trajets c'est plus sécurisant pour l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka1305 a écrit:
Uneclya : Et pourquoi tu n'es pas pour ? quels sont les effets négatifs ?


Je suis contre car il peut toujours y avoir des accidents.
J'avais lu des textes (si je les retrouve je te les mets) de témoignage de personnes ayant eu des soucis avec la ceinture.
Un dont je me souviens le chien avait réussi à couper la ceinture car il s'ennuyer, et il a sauté à l'avant du véhicule... Les personnes ont faillis avoir un accident grave !

Je ne me souviens plus des autres faudrait que je refasse des recherches pour retrouver.
Après je sais que beaucoup de personnes sont pour, donc c'est à toi de faire ton choix,
mais d'après moi le chien est plus en sécurité dans le coffre, et c'est moins risquer pour vous aussi.

Après c'est mon avis personnelle bien sûr & il vaut ce qu'il vaut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais mit mon chien dans le coffre pour de long trajet, car ayant déjà eu 2 accidents (voiture qui me percute à l'arrière), ça m'a toujours fait peur. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
Perso je n'ai jamais mit mon chien dans le coffre pour de long trajet, car ayant déjà eu 2 accidents (voiture qui me percute à l'arrière), ça m'a toujours fait peur. Rolling Eyes

Qu utilises tu ? Tu as raison les accidents ne vienne pas forcement par devant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai tu as raison je n'avais pas penser à ça! Mais tu as totalement raison.
Les harnais de sécurité ne sont pas forcément super bien fait.
Une photo de ton "installation" sera très intéressante je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
Il était attaché avec sa ligne de trait et son harnais de rando (bien mieux conçu que les pseudos harnais de sécurité) sur la banquette arrière.

Test Crash : Sécurité de nos animaux de compagnie

crash test avec chien (en allemand mais les... par cally85


Assez impressionnant!!!
Bon ça me conforte dans le choix que j'ai fait en adoptant Eskil; le mettre dans un kennel...
ça prend beaucoup de place, mais c'est vraiment très bien. Eskil s'y sent en sécurité. On a aussi essayé une fois en le prenant à nos pieds, et c'était la cata: il était complètement stressé.
Les grands box de transport en alu sont effectivement chers. Mais les kennels ça va encore. Et de toute façon, on en achète un qui dure probablement de longues, longues années.
J'en avais acheté un assez petit quand eskil était tout jeune. Mais assez rapidement, j'ai dû en acheter un autre. Mauvais calcul de ma part.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est exactement ce que j'ai pour Eskil.

les prix sont plus intéressants sur France, mais suivant comment, tu as un certain nombre de km à parcourir ... petit calcul à faire. Et en fait, je ne crois pas avoir payé plus de 220.- sur Suisse (cats & Dogs), mais je ne me rappelle plus exactement du prix. ce serait à vérifier...

Chez cats and Dogs justement, ils ont des "bons" de réduction. Par ex, si tu achètes pour 200.- ou plus, il y a 20.- de réduction.

Si ça t'intéresse, j'en ai et je peux t'en envoyer. Dans ce cas, il faudrait que tu me donnes ton adresse par MP

cette offre est valable jusqu'au 31.12.11 ... c'est ce qui est inscrit sur le bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:
Oui, c'est exactement ce que j'ai pour Eskil.

les prix sont plus intéressants sur France, mais suivant comment, tu as un certain nombre de km à parcourir ... petit calcul à faire. Et en fait, je ne crois pas avoir payé plus de 220.- sur Suisse (cats & Dogs), mais je ne me rappelle plus exactement du prix. ce serait à vérifier...

Chez cats and Dogs justement, ils ont des "bons" de réduction. Par ex, si tu achètes pour 200.- ou plus, il y a 20.- de réduction.

Si ça t'intéresse, j'en ai et je peux t'en envoyer. Dans ce cas, il faudrait que tu me donnes ton adresse par MP

cette offre est valable jusqu'au 31.12.11 ... c'est ce qui est inscrit sur le bon.


oh super !!! c'est combien en suisse tu sais ??! quelle taille tu as pris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tel à Cats and Dogs.
La dimansiondu Vari Kennel d'eskil est: 69x76x102 pour 319.-, mais c'est vraiment grand. ça va pour les chiens jusqu'à 40 kg. Il a LARGEMENT assez de place, voire peut-être trop de place. Eskil est un mâle, plutôt grand. Il tient debout ds le kennel, sans toucher.

le modèle d'en-dessous: 67x69x91 cm pour 245.-, pour chien allant jusqu'à 31 kg. celui-ci me semble bien. Avec le bon ça fait 225.-.

Celui plus petit fait 57.2x61x81.3 cm pour 196.-

Voilà. Laughing

Si tu es intéressée par le coupon à 20.-, dis-le moi, donne -moi ton adresse et je te l'enverrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé par MP Smile merci beaucoup !!!! celle sur Zooplus coûte 200 euros donc ca revient pareil au final avec le change... tu l'as acheté chez cats and dog mais ou ? A Neuchâtel, il y'en a un à la maladière centre ma tout petit, donc il faudrai commandé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas reçu ton MP. je dois regarder sous "messagerie"?

Oui, je pense que la taille au-dessous doit aller. Tu as une chienne non? Elle devrait de toute façon être plus petite qu'eskil.

J'ai aussi dû commander.

Je vais aller ce we à saignelégier, à l'élevage d'eskil. Par contre, je ne sais pas si je vais y aller le samedi ou dimanche. On passe par neuchâtel. Si tu veux, on peut se retrouver sur la route, si tu veux voir la taille du kennel d'Eskil ou l'essayer dans ta voiture.

C'est tellement difficile de se faire une idée avec simplement les mesure à disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:
Pas reçu ton MP. je dois regarder sous "messagerie"?

Oui, je pense que la taille au-dessous doit aller. Tu as une chienne non? Elle devrait de toute façon être plus petite qu'eskil.

J'ai aussi dû commander.

Je vais aller ce we à saignelégier, à l'élevage d'eskil. Par contre, je ne sais pas si je vais y aller le samedi ou dimanche. On passe par neuchâtel. Si tu veux, on peut se retrouver sur la route, si tu veux voir la taille du kennel d'Eskil ou l'essayer dans ta voiture.

C'est tellement difficile de se faire une idée avec simplement les mesure à disposition.


ohhh mince nous on part samedi à 6h du mat pour le tessin Sad ca aurait été sympatoche !! sinon je suis la vendredi aprem si tu veux décaler Very Happy

oui c'est dans messagerie normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas pouvoir décaler, les enfants sont à l'école, puis activités extra-scolaire jusqu'à 18h...
Je vais essayer de faire qq photos d'Eskil dans son kennel, tu verras comme ça les dimensions et la place qu'il a.
Eskil est un grand chien, env 61 cm au garrot.

... pas reçu ton MP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...