Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
uneclya1

Les conditions pour avoir une Husky/Malamute

Messages recommandés



Quelles sont d'après vous les conditions nécessaire pour avoir une Husky ou une Malamute ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conditions requises sont :

1. un appart de 25m2 maximum et si possible sans balcon.

2. ne pas avoir de temps pour faire des activités avec ton loup.

3. le sortir juste 5min pour faire ses besoins.

4. la nuit, l'enfermer dans les WC et sans fenêtre si possible pour que si il hurle, il ne réveille pas tout le quartier.

5. ne pas avoir de meubles pour éviter toute destruction.

6. avoir pleins de chats et de furets pour qu'ils lui servent de friandises en ton absence.

7. aimer les chiens bien entendu... lol!




Voilà grosso modo les conditions "idéales" pour avoir un chien heureux et bien dans ses papattes. elephant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr tes bêtes. Non mais je veux dire, si j'ai un appartement de 30m² ou un peu plus, et que je la sors souvent car je vais habitez monaco, et avoir un jardin à monaco c'est même pas la peine de rêver ! Même si plus tard on aura notre maison ça sera pas pour tout de suite. Est-ce que ça pourrait aller ?

Genre plusieurs sorties la journée (minimum 2) et de grande balades le week-end ça peut aller ?

Après j'ai une furette et j'en aurai surement d'autres, ça craint avec un Husky ? Ils peuvent s'entendre ou ils font vraiment s'entretué ? Car j'veux pas des animaux pour qu'ils se battent et ne s'entendent pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu un peu des sujets sur les Huskys en appartement, et bon les avis son partager, même si beaucoup dise que c'est à éviter.
Personnellement, je pense que tout chien peu être heureux en appartement à partir du moment ou ses proprios s'en occupe & le fasse se dépenser !

Mon amie à une rottweiler en appartement 40m² (avec 2 chats et une furette), et tout ce passe pour le mieux. Elle a deux sorties par jour, une le matin, une le soir, et quand on veut la sortir en plus, elle veut pas trop, elle préfère le confort de l'appartement aux sorties.

Ma soeur à un Bouvier Bernois X Berger Allemand qui vit en appartement (80m² environ) elle a un grand jardin. Son chien Balto n'apprécie pas plus que ça le jardin... Il y va pour un pissou quand ma soeur lui ouvre la porte, mais il rerentre aussi tôt. Lui aussi préfère être dans l'appartement à se faire câliner ^^

Ma tante qui a eu une malamute a d'abord vécu en appartement avec elle, puis après dans une maison avec Jardin, autant dire que la chienne passée sa vie dans la maison, et ne venait dans le jardin que dans le cas où nous étions tous dehors et qu'on l'appeler pour la câliner ou jouer avec elle. Pourtant elle avait un super grand terrain entièrement sécuriser ou elle pouvait jouer souvent, courir...


~ Y a t-il une réelle différence entre le caractère du Malamute et du Husky ? Je sais que le malamute est plus calme, d'où le fait que je penche plus pour une malamute qu'une Husky... Mais j'aimerai l'avis d'expert ! ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensse pas que le malamute soit beaucoup plus calme que le husky. d'apres se que me disait un amis musheur qui n'a que des mala, sa serais en gros un husky en plus gros^^

pour se qui est des apart pour des chien de se type, je dirais que c'est possible dans le sens ou s'occupe bien de son chien. mes deux premier chien on grandi en apart et l'ont tres bien vecu, cela dis des que je rentrer le soir c'etait une balade de 1 heure minimum qui s'imposer^^ et aujourd'hui ils prefere la maison au jardin^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je viens de te poser la question par MP pour les Mala ^^

Ok c'est bien ce que je pensais, un chien à partir du moment ou tu les fais sortir, tu t'occupes d'eux, leur apporte de l'amour et les laisse se dépenser ils peuvent accepter d'être en appartement.

Merci en tout cas pour tout tes conseils Jessica I love you J'ai tellement peur de faire mal que je m'y prends 6mois à l'avance pour prendre des informations silent
Oui, je sais, je suis du genre à toujours avoir peur de ne pas savoir offrir le meilleur à mes animaux, alors que quand je les ai je fais tout pour leur bonheur. Mais bon comme dis mon chéri, c'est peut être la preuve que j'veux que leur bonheur Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , pour ce qui est du mala ou husky , je sais pas .

pour ma part je viens d'adopter une chienne et je vis en appart , tout se passe a merveille . je doit dire que je sort Kyran minimum 1 heure par jours et grande ballades le week end . elle voit d'autre chien et a des cours d'education et je n'ai aucun souçi avec la miss . elle reste seule sur mes heures de travail et je n'ai pas de betises .

donc pour moi un husky en appart c'est possible sous certaines conditions . (ceci n'engage que moi Wink )
voilà bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ça fait du bien d'avoir des avis positifs. Tu la sors genre 30 minutes le matin, 30 minutes le soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 30 minutes grand minimum et encore c'est sans compter les 2h de sortie l'apres midi (je boss pas l'aprem donc c'est pratique)

sinon pour ton fufu moi j'ai un chat et ca se passe tres bien mais je veille parce qu'on sais jamais . il y a quelqu'un sur le forum qui a son chien qui s'entendait bien avec son chat et un jour le chien a tuer le chat donc faut TOUJOURS faire gaffe .

voilà miss toujours dispo pour d'autres avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison de te soucier du bien etre des tes animaus et de te renseigner a l'avance . c'est mieu que ceux qui prene un animal sen savoir se qui va leur arriver ou comme les eduquer ou encore comment s'en occuper qu'il finissent par faire n'importekoi et dont les chien se retrouve dans des SPA^^
moi quand j'ai voulu mes chien j'ai commencer a me renseigner 2 ans a l'avance^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessica a écrit:
tu as raison de te soucier du bien etre des tes animaus et de te renseigner a l'avance . c'est mieu que ceux qui prene un animal sen savoir se qui va leur arriver ou comme les eduquer ou encore comment s'en occuper qu'il finissent par faire n'importekoi et dont les chien se retrouve dans des SPA^^
moi quand j'ai voulu mes chien j'ai commencer a me renseigner 2 ans a l'avance^^


+1 moi aussi ca fait un bail que je me renseigne et j'ai la chance d'avoir une amie qui est educatrice (ca aide bien Wink ) j'ai lu tous les bouquins possible , consulter pas mal de site et forum et tout le tralala .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors autant chat et furet peuve cohabiter, sans s'entretuer mais en restant sur tes gardes bien sur, mais avec les furets c'est meme pas la peine de penser a les mettre avec ta husky ou mala, elle en ferait son quatre heure Laughing
alaska bien que ayant connu mes fufus quand elle est arrivait, elle se lechait les babines et me les aurais bien manger donc je les ai jamais sorti en sa presence et je te conseille le jour ou ta ton logement d'avoir au moins un T2 avec une chambre pour separer les fufus de ta husky Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même s'ils sont mis ensemble tôt ? Apparemment pour ça les avis divergent car certains me disent que si je prends la toutoune petite et que je lui apprends bien que c'est son ami y'a pas de soucis d'autres me dise l'inverse. ^^ Je crois qu'il faut voir selon le caractère de ses animaux aussi. Après c'est sur qu'il ne faut pas les laisser sans surveillance, ça parait logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tout autres race de chiens, oui en apprenant petit ca peut le faire mais pas avec un nordique No

j'ai 4 races de chiennes et elles ont connus les fufus a leur arrivée, et avec daisie, nala et abis, aucun souci, ca joue ca s'entend mais avec alaska meme pas la peine, elle se leche les babines et si je lachais le fufu, elle le chopais et le bouffais..

peuetre que les avis divergent avec certaines races de chiens mais avec le husky, la majorité dit que c'est meme pas la peine..

maintenant tu feras ce que tu veux, perso je te dit qu'il vaut mieu pas, mais tu jugeras de ton choix au moment venu et tu veras bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, connaissant mon Chéri d'amour, il laissera pas la chienne approchée sa p'tite perle Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'oublies peut-être un paramètre jessie, c'est que quand t'auras ton Mala, tu seras peut-être plus avec le même chéri, donc plus de furet, donc la classe pour ton Mala. Laughing

Je sais, jsuis méchant...mais c'est dans ma nature, que veux-tu... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça mon chéri c'est sur que je serai toujours avec Razz & de toute façon j'aurai toujours un fufu au moins Smile Après avoir lu beaucoup de choses, et les conseils de pas mal de membres, on penche plus pour une p'tite Husky. Même mon Homme parle de la toutoune alors qu'à la base il en veut pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uneclya a écrit:
Même mon Homme parle de la toutoune alors qu'à la base il en veut pas Very Happy



C'est déjà mal parti si à la base ton petit chéri n'en voulait pas, ça sent pas bon tout ça. No

La décision d'acquérir un chien dans un couple se prend à deux. Si un des deux conjoints n'est déjà pas trop chaud au départ, ça inaugure rien de bon pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non pas du tout. Razz Enfaite il aime beaucoup les chiens, mais il en voulait pas parce qu'il croit que je vais hyper la gaté et la laisser faire tout ce qu'elle veut. Sauf que je lui ai bien expliquer que non, que si on prend une chienne je lui donnerai une éducation, et que je ne l'a surgaterai pas Razz (enfin je vais essayer xD) du coup il est d'accord pour en prendre une mais une femelle pas de malou. Et ca tombe bien je veux aussi une toutoune Bref du coup il est ok pour l'avoir il dit même qu'il espère qu'on pourra déménager dans une vrai maison avec jardin pour que la toutoune est plus d'espace pour elle et pour courir et se dépenser bien.




IL EST TROP GENTIL MON HOMME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors juste comme ça, les grands jardins, ça sers pas à grand chose, le chien ne vas pas tourner en rond pendant une heure histoire de se défouler, nan nan, même pas en rêve. Ce qu'il veut le chien, c'est allé voir ailleurs si l'herbe est plus verte, autrement dit, aller renifler l'air pure de la liberté, voir si les poules ou les chats du voisin sont appétissantes par exemple. Un chien a besoin d'aventures, d'aller renifler ici et là les odeurs laissées par les autres animaux, c'est comme ça qu'il sera bien dans sa tête, en prenant l'air 2-3 fois par jour à raison de minimum 30mn par balade avec si possible une grande balade le soir d'une heure. Le soir, ils adorent, c'est l'heure où le gibier est de sortie, ça sent bon le casse-croûte...miam miam... clown


Tu n'es pas sans savoir que les prédateurs chassent la nuit, de minuit à l'aube de préférence. La journée, c'est trop risqué et la plupart des ongulés roupillent, donc reste plus que 2-3 mulots ou lapins de garenne à se foutre sous la dent, que des friandises en somme, pas la peine de se déranger pour si peu. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grand jardin c'est sur que ça remplacera pas les sorties. Mais pour la toutoune, ça sera plus agréable de pouvoir aller s'allonger au soleil, de pouvoir jouer avec moi dans le jardin, de pouvoir faire un pipi si elle veut juste en lui ouvrant la porte... Après les sorties, il y en aura toujours, 30minutes le matin, 30minutes à 1heure en rentrant du boulot, et possiblement encore 30minutes avant le dodo (surtout si en rentrant du boulot on est sortie que 30min). Puis le week-end grande ballade de 1h30 et 2heures. Puis on ira surement voir ma grande soeur et son toutou, ou se balader avec eux deux pour que la chienne est tout de même un ami. C'est sur que si je pourrais prendre deux husky elles se sentiraient moins seuls, mais c'est deux fois plus de dépenses, deux fois plus de bêtises aussi... Et mon homme ne sera pas d'accord pour deux je pense... Quoique ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que pour le pipi, c'est agréable la porte-fenêtre qui s'ouvre sur le jardin, surtout le dimanche matin, quand t'es pas encore très frais, en slibard et pieds nus avec la tête dans le cul, ça me ferait chier de m'habiller juste pour un pipi... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le 2 fois plus de dépenses... Par contre pour le 2 fois plus de bêtises, ce n'est pas forcément vrai.

Dans mon cas : 1 seul chien (Péné) c'était 2 heures de nettoyage de conneries à faire tous les soirs en rentrant du boulot... Depuis que j'en ai deux, c'est 10 fois moins de travail le soir. Pas de bêtises (sauf oubli d'une poubelle à leur portée mais c'est rare ). En résumé, selon mon expérience personnelle, un husky c'est l'enfer et deux c'est que du bonheur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
C'est sûr que pour le pipi, c'est agréable la porte-fenêtre qui s'ouvre sur le jardin, surtout le dimanche matin, quand t'es pas encore très frais, en slibard et pieds nus avec la tête dans le cul, ça me ferait chier de m'habiller juste pour un pipi... clown


Monsieur aime son petit confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Monsieur aime son petit confort


Le dimanche matin après un samedi soir arrosé, oui je confirme, faut pas venir me faire chier. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui après ça dépends des chiens aussi. Toi c'est vrai que de ceux que j'ai pu lire des bêtises de Péné, ça a vraiment calmé d'en avoir une autre.

Moi c'est un pure plaisir de sortir le chien Razz D'ailleurs dès que je vais chez ma soeur je lui dis c'est moi qui promène son toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous non plus c'est pas 2x plus de connerie, 2/3 trous de plus dans le jardin ... c'est tout.
Les dépenses c'est surtout les passages chez le véto pour les rappels de vaccins, et on tient un peu moins longtemps 1 paquet de croquettes.
c'est surtout un Darko beaucoup mieux dans ses pattes grâce à sa follasse de nouvelle copine


et une Kristel avec des bras allongés de 10 cm en 1 an lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Winette qui m'a donner deux liens de sites superbes avec lesquels j'apprends énormément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...