jessica10 0 Posté(e) le 12 mars 2011 tout est dans le titre^^je voulais savoir a peut pres quel pois maximum doit faire un traineau pour etre tracter par deux chien? j'en ai un qui fait 22 kg pensez vous que sa peut aller ou qu'il est trop lourd pour deux chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 12 mars 2011 en traineau je sais pas trop, je ne fais que de la terre, je dirais que si c'est plat, que c'est damé c'est plus facile pour commencer que si ca monte et que ca colle ca dépend aussi de la musculation de tes chiens et de leur entrainement.hum...ca t'aide pas des masses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica10 0 Posté(e) le 12 mars 2011 merci winette^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 12 mars 2011 pour te donner des idées en terre, une trot' ca doit faire 13kilos + la personne et ca se passe tres bien il faut savoir quand aider, quel parcours, quelle fréquence,etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica10 0 Posté(e) le 12 mars 2011 oui c'est sure^^ mais c'est un peut casse pipe la trotinette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 12 mars 2011 non non je préfère ca au vélo d'ailleurs parce que justement tu peux poser le pied facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica10 0 Posté(e) le 12 mars 2011 d'accor, j'aurais cru que c'etait mon stable que le velo^^ bon apres nivo terre je conait que le velo et le kart (ou je m'y fait de sacrer frayeur dessu mdr) sinon j'ai pas eu l'occasion d'essayer autre chose^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Que ça soit un vtt, le traineau du père noël ou encore un kart, dis-toi bien que tes chiens ne tracteront pas le poids total car le poids est à diviser au moins par 4 vu l'effet de glisse. C'est pas comme si tes chiens tractaient un bloc de pierre...tu vois le truc ou jte fais un croquis ? Sinon, c'est poids...les pois, c'est les petits-pois que tu manges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 12 mars 2011 999 a écrit:Que ça soit un vtt, le traineau du père noël ou encore un kart, dis-toi bien que tes chiens ne tracteront pas le poids total car le poids est à diviser au moins par 4 vu l'effet de glisse. C'est pas comme si tes chiens tractaient un bloc de pierre...tu vois le truc ou jte fais un croquis ? Sinon, c'est poids...les pois, c'est les petits-pois que tu manges. oui ca dépend de plein de chosesmais...pourquoi divisé par "4"?un chiffre donné au pif??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 12 mars 2011 winette a écrit: mais...pourquoi divisé par "4"?un chiffre donné au pif??? non non, jfais rien au pif, jconnais plus la formule, mais c'est de la physique. maintenant, pour le traineau, y faut de la poudreuse et question neige, cette année, c'est la merde. Donc vaut mieux investir dans un kart ou une trott, comme ça tu peux en faire toute l'année ou presque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 13 mars 2011 sa dépend aussi de ton poids, état des semelles, terrain, neige, puissance de tes chiens, etc. je dirais essaie et regarde comme sont tes chiens, si tu vois qu'ils doivent être à fond dans le harnais arc bouté c'est trop lourd. s'ils courrent facilement s'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2011 en deux chiens tu peux commencer en faire du traîneau, mais il faut que ce soit plat ou pas trop pentu et que tu es une bonne condition physique, moi perso je trouve que sa fait juste.après c'est sur que tout le monde peut pas avoir 4 ou 6 chiens, t'en que tu te fais plaisir avec tes loups c'est l'essentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica10 0 Posté(e) le 13 mars 2011 pour les entrainement sur terre je fait un velo, mais je me poser cette question pour l'année prochaine si je suis amener a faire du traineau^^ avent j'entrainer a 4 voir 5 chien donc sa aller pour le traineau^^ mais la vu que je suis retomber a 2 et que aparament je suis pas prete a avoir un autre chien je me poser cette kestion au nivo du pois. cela dis je sait que cheky est capable de tirer du pois car quand j'avais eu mon kart j'entrainer a 2 chien avec le kart qui pesais 45 kg plus mon pois et les chien le tirais super bien, mais pour fafa vu qu'il est encore jeune je ne sait pas ses capaciter a tirer du pois^^apres pour mon traineau les semelles sont en fer, vous pensser que sa fait koi au nivo de la glisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2011 si tu veux faire tu traîneau en deux chiens il vaut mieux avoir deux chiens puissant ton jeune chien ce qui compte c'est de pas aller trop vite et trop long quand a ses capacités tu les verra au fil des d'entraînements.pour les semelles je suis pas assez expert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica10 0 Posté(e) le 13 mars 2011 dacor^^ se sont deux male donc je pensse que nivo puissance sa devrais passer^^ en tout cas merci pour vos reponces^^winette merci pour ta vidéo elle est simpas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 13 mars 2011 pis en + t'aura tout l'été ... donc tu peux chercher un traineau + léger (voir l'échanger contre le tien) comme sa s'est sur que sa ira (pis pour les semelles en fer jamais entendu parler de sa ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica10 0 Posté(e) le 13 mars 2011 en fet c'est traineau que j'ai acheter a un musheur qui aretais pour raison de santé, c'est lui qui a frabriquer le traineau et vu qu'il etait destiné pour des debutants, il y metait des semelle en fer comme sa sa tenais plus longtemps si par exemple les gens prenais les cailloux etc...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Perso, pour l'entraînement en été, j'accroche les longes au crochet de remorquage du 4x4 et je fais 8-10km à 20-30km/h, avec une pause pipi/caca à mi-chemin, et arrivé au bercail, y vont direct à la niche, que du muscle mes husky, des bêtes de course. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica10 0 Posté(e) le 13 mars 2011 mdr!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 13 mars 2011 999 a écrit:Perso, pour l'entraînement en été, j'accroche les longes au crochet de remorquage du 4x4 et je fais 8-10km à 20-30km/h, avec une pause pipi/caca à mi-chemin, et arrivé au bercail, y vont direct à la niche, que du muscle mes husky, des bêtes de course. tient maintenant t'as des huskies!on en apprends tout les jours .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 13 mars 2011 ouai 4 husky et un labrador, tous pure race. Pas de croisés pointer/lévrier/chiwawa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites