Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maena

Bonjour

Messages recommandés

Bonjour, alien
j'ai découvert ce forum par hasard alors que je faisait des recherche sur le husky.

Alors voila je viens de contracter la fièvre du husky et malheureusement je suis le genre de personne qui quand il découvre l'objet de leur désir ne pensent plus qu'a ça et ne veule plus que ça, mais connaissant plus ou moins (moins que plus Rolling Eyes le monde animal) et étant étudiant dans une année des plus difficile je suis tout a fait conscient qu'actuellement je ne peux pas autant moralement que physiquement élever seul un de ces "loups".
Partant de ce principe et ayant la chance d'au moins reconnaitre ma folie je me suis dit que le mieux serait d'en apprendre un maximum sur le husky ( en réalité le malmute est tout aussi magnifique pour mes yeux profanes ) pour soit me décourager ( si c'est pour etre un Xeme qui abandonne son animal ou s'en occupe mal ... No) ou pour glané les informations sur le meilleur moyen de s'en occuper.

Je n'escompte pas avoir mes réponses dans cette partie du forum mais le genre de question que je me pose est je pense habituel : un husky seul mauvaise idée:?: un husky joggeur quotidien est-il heureux:?: ou faut'il un travail de force en plus de l'endurance:?: etc je m'en vais donc glané toutes ces info sur votre forum Very Happy

Bienvenue et bravo pour ta démarche de prise de renseignements avant d'adopter.

Le husky est un super chien mais comme pas mal de races il n'est pas à mettre entre toutes les mains. A travers ce forum tu vas pouvoir découvrir si tu es fait pour le husky et par conséquent si il est fait pour toi. Enfin je parle du husky, mais peut être qu'une autre race de nordique te fera plus craquer, par exemple le malamute d'alaska dont tu as parlé.

Sur ce, bonne visite et n'hésite pas à poser toutes tes questions Wink .

J'ai deja eu quelques réponses en lisant concernant un sibérien en appartement par exemple, j'ai encore plein d'autres questions mais avant de les poser j'essayer de repéré les sujets en rapport, encore merci pour l'accueil. Very Happy

Le Mala est un cheval de trait tandis que le Husky est un cheval de course.

Après, les deux races sont difficiles à élever, surtout en appart de 40m2 avec une seule sortie quotidienne. clown

Arrow Bienvenue

mon 1er sib a 24ans, en appart, sans connaissance de la race, mais Chonchon est un prince qui m'a tellement conquise...tellement appris! Quelques (beaucoup?) aménagements plus tard, et après 10ans, 7sib et surtout zero regret Wink alors va voir des mala en vrai, met la main dans leur pelage, regarde les et tu sauras

Merci pour les messages de bienvenue ( c'est un institution l'acceuil ici? alien ).

Concernant l'age je me dit qu'a part en tant que chomeur (je m'excuse pour ceux qu'ils le sont) avoir plus de temps qu'un étudiant faut le faire

Pour l'appart j'ai la chance d'en avoir un modeste (80m2) et une terrasse de la même superficie, mais j'hesite quand meme mais apres avoir lu des temoignages de certains de vos membre, qui expliquer que c'est surtout du temps qu'il faut que ce soit en appart ou dans une foret, je me dis que c'est donc réalisable. De toute manière j'ai encore pas mal a lire et mon avis n'est definitif qu'une fois le loup sur ses quattres pattes qui me rappelera mes responsabilité Exclamation

Pour le coup d'aller en voir un, le caresser et le regarder dans ses beaux yeux bleu ( ou veyrons :p ) je suis pas sur que ca soit une bonne idéee pour me faire une opinion sur mon cas et objective surtout Evil or Very Mad

Bienvenue =)

Pour ma part, j'ai 19 ans et je suis en appart bien plus petit que le tien. Tout se passe bien ( un peu moins pour mon canapé ^^ ). Cependant, c'est vrai que je suis souvent avec elle. Avant de l'adopter, je me suis beaucoup renseignée sur les husky comme toi mais en regardant les photos des portées des éleveurs et en voyant la sienne j'ai craqué tout de suite.

on a tous des obligations de s'absenter de chez nous et on doit laisser nos chiens quelques heures
donc je crois que vraiment rien n'est impossible mais c'est une organisation ...autour du chien Wink
et puis un seul mala ou sib ca peut suivre pas mal son maitre.Quand t'en as 2 là ca commence a etre plus compliqué Wink

winette a écrit:
on a tous des obligations de s'absenter de chez nous et on doit laisser nos chiens quelques heures
donc je crois que vraiment rien n'est impossible mais c'est une organisation ...autour du chien Wink
et puis un seul mala ou sib ca peut suivre pas mal son maitre.Quand t'en as 2 là ca commence a etre plus compliqué Wink

Très juste.

lo0w a écrit:
Bienvenue =)

Pour ma part, j'ai 19 ans et je suis en appart bien plus petit que le tien. Tout se passe bien ( un peu moins pour mon canapé ^^ ). Cependant, c'est vrai que je suis souvent avec elle. Avant de l'adopter, je me suis beaucoup renseignée sur les husky comme toi mais en regardant les photos des portées des éleveurs et en voyant la sienne j'ai craqué tout de suite.

C'est beau l'amour. clown

999 a écrit:
winette a écrit:

Très juste.

+1

Il est aussi très important de pouvoir compter sur ses proches (pour ma part mes parents) car si tu es seule à gérer 7 jours sur 7 ton chien, tu peux dire au revoir à certaines sorties, au week end car tout d'un coup les gens ne t'invitent plus avec ton chien tout speed qui va devaster leur salon ou leur jardin...

Avoir un chien à la maison, c'est un investissement de tous les jours et ça demande de faire des concessions, faut jamais l'oublier, vous devez organiser votre vie en fonction du chien, c'est pas un vélo que l'on pose dans un coin quand on a fini de jouer.

Pour les proches, vaut mieux essayer de s'organiser sans compter sur eux car en cas de besoin, 1x sur deux, les proches vous disent bye bye et débrouilles-toi avec ton chien, tu l'as voulu, bin maintenant tu l'assumes.

[/quote]les gens ne t'invitent plus avec ton chien tout speed qui va devaster leur salon ou leur jardin...[/quote]

Tout a fait d'accord!! Je rajoute même que c'est dans ces moments que l'on voit ses "vrais" amis!

en même temps, si tu peux pas laisser ton chien 3-4 heures tout seul à la maison, c'est qu'il y a un problème quelque part.

et je trouve normal de ne pas imposer son chien à ses amis quand on va leur rendre visite, surtout en soirée qui plus est.

bienvenue a toi !!!

Nous avons bien reflechi avant de prendre un husky ! bon je ne connais pas la race sur le bout des doigts, mais j'en ai appris beaucoup grace a ce forum !!! Notre loup a 4 mois, il est têtu, n'a pas vraiment de rappel, fais des gros calins, mais c'est comme ca qu'on l'aimeuuuhhhh !!!! il a besoin de se dépenser (et il n'a que 4mois). on a un terrain d'au moin 2000m2, il s'éclate !!!! il est curieux et adore aller vers les gens ( a la recherche de papouille).
Il se promenne souvent avec nous : decheterie, mr bricolage( ils adorent le voir), ... bref des qu'on peut il vient !!! bon la il fait trop chaud dans les voitures, le trajet serait dur ! Nous ne regrettons vraiment pas d'avoir choisis le Husky !!! si je pouvais j'en aurais d'autres !!!! Razz

Avec 2000m2 de terrain, je vois pas trop ce qui t'empêcherait d'avoir plusieurs husky.

Il est où le blême ?

le bleme comme tu dit ::: c'est mon homme !!! il n'en veut pas d'autres car aprés plus difficile pour partir en vacances, etc ... !!!
c'est sur que la il y a de quoi faire sinon !!!

y a pas de blême...change de mec... jocolor

tes husky seront toujours à tes cotés...ton mec, c'est déjà moins sûr... geek

Shadow08 : je connais ça le mec qui veut pas des chiens, enfin moi j'ai quand même réussi à lui en imposer 5 de plus que les 2 qu'il était d'accord d'avoir. AU final, ce sont mes chiens et je ne compte pas sur lui pour s'en occuper, c'est aussi notre plus gros sujet de dispute. Mais on tient quand même !!!
Peut-être qu'un jour tu arriveras à le faire craquer ! Wink

oui cuzca peut etre qu'un jour j'y arriverais !!! Wink j'ai déjas reussi a en avoir un !!!! mais surement qu'il se ferait moin chier avec un autre !!!! confused

J'avais un husky. Mon homme n'a vécu qu'avec un york à sa mère... Auj, on autre à second husky aux 2 noms Very Happy Ce week-end, il m'a même demandé comment on s'arrangerait pour mettre 2 huskies dans le coffre pour faire des expos (ce qui signifierait un 3e !!! ) cheers

Après, je m'étonne plus de m'y être fiancée LOL J'avais très peur quand il m'a dit "mais c'est grand un husky !", je croyais que ça n'irait pas entre lui et mon chien et finalement il participe en très grande partie au toilettage, à la gamelle etc etc

Croc-Blanc a écrit:
J'avais un husky. Mon homme n'a vécu qu'avec un york à sa mère... Auj, on autre à second husky aux 2 noms Very Happy Ce week-end, il m'a même demandé comment on s'arrangerait pour mettre 2 huskies dans le coffre pour faire des expos (ce qui signifierait un 3e !!! ) cheers

Après, je m'étonne plus de m'y être fiancée LOL J'avais très peur quand il m'a dit "mais c'est grand un husky !", je croyais que ça n'irait pas entre lui et mon chien et finalement il participe en très grande partie au toilettage, à la gamelle etc etc

tu lui a refilé ta passion des loup !!!! Razz

Je rêve du jour où j'arriverais à faire ça !!! Je sais c'est bien beau de rêver hihi!!

shadow08 a écrit:
tu lui a refilé ta passion des loup !!!! Razz

non, elle lui a juste refilé ses morpions...en cadeau de bienvenue. clown

• Créer...