Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
droopy7431

Chenilles processionnaires

Messages recommandés

Tout est dit dans le titre!

je suppose que tous le monde connait mais rien ne vaut une petite piqure de rappel!!

C'est la saison des chenils processionnaires (j'en ai récolté plus de 200 dans mon jardin à midi, et aucun pin à l'horizon pourtant!!), faites très attention à vos toutous!! Dans le pire des cas ils peuvent perdre la langue!!

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des chenils qui vivent de septembre à mars/avril (selon la météo) dans des sapins/pins et qui font des nids (boules blanches). Dès que les beaux jours arrivents, elles descendent et partent en procession, s'enterrent et deviennent des papillons.
Ses chenilles ont tout autour d'elles des poils très urtiquants, dès qu'elles se sentent aggresser, elles lachent les poils!

Pour résumer, ne pas approcher de ses bébetes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois bien que j'ai un nid dans le fond du lit, ça me pique aux orteils certains soirs...à moins que ce soit ma femme qui se soit pas épilée. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
droopy7431 a écrit:
on ne peut pas les louper ce sont des gros nids blancs en bout de branche


ok merci j'irais voir demain Very Happy la fait nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chenille processionnaire n'a pas besoin d'être attaquer pour perdre ses poils urticants.
Un rien de vent et les minuscules poils urticants sont projetés dans l'air. Ils peuvent provoquer d'importantes réactions allergiques : démangeaisons, œdèmes (au niveau des mains, du cou, du visage) mais aussi des troubles oculaires ou respiratoires . Il ne faut pas manipuler un nid même vide sans prendre de précautions.
Le danger est surtout pour les animaux domestiques qui peuvent toucher au nid tomber au sol ou se lécher le corps qui peut porter des poils urticants.Le risque est une nécrose de la langue si le chien n'est pas traité rapidement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow08 a écrit:
sa fait peur tt ca !!!! mais y'a rien dans mon jardin ...


Pas besoin d'avoir un nid dans le jardin pour avoir des poils urticants qui volent jusque chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
shadow08 a écrit:
sa fait peur tt ca !!!! mais y'a rien dans mon jardin ...


Pas besoin d'avoir un nid dans le jardin pour avoir des poils urticants qui volent jusque chez toi.


c'est sur mais dejas moin de risque qu'il aille jouer avec ca dans notre jardin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow08 a écrit:
bhé même si il est petit c'est dejas pas mal comme nid !!!!!!!



tu m'étonnes, t'en as un comme ça dans le slip...tu rigoles pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...