Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eole11

Meute de Cuzca

Messages recommandés

Oui, ça passe très vite, ils sont mignons les ptits et grand loup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bé Etna n'est pas de la meme famille??
tu sais que tu peux faire un attelage super homogène, il te faut juste un chien de tète pour former tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien mimi tes p'tits loups, surtout celui qui a les lunettes... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes tes loups !!!!
oui j'adore aussi celui/celle qui a les lunettes !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui Sangoku en fait craquer beaucoup Wink !!!

Pour l'attelage, c'est prévu. La maman Daïka est pour le moment la future chienne de tête, étant donné que c'est elle qui connait le plus d'ordre, et d'ici peu les jeunes la rejoindront à l'entrainement. (Pour le moment j'entraine DAïka et Craig mon berger ensembles.)

En effet, Etna n'est pas de la même famille et elle 'natait pas encore là quand les loulous étaient encore des petites crevettes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-moi Valentine, t'as pas de problème de voisinage avec ta meute ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet mes voisins ont râler un peu à un moment : quand les petits n'avaient pas encore compris la clôture électrique ils ont essayé de passer 2-3 fois chez eux !!! Donc c'est bien normal que les voisins aient râlés, et une autre fois quand des amis étaient là avec leur meute (leurs loulous ont hurlé le matin), donc encore une fois je comprends mes voisins.

Depuis ils n'ont plus trop l'air de dire grand chose. Heureusement j'ai de la chance d'avoir des loulous assez calmes (enfin moi je trouve qu'ils sont calmes pour 7 chiens) et je fais tout mon possible pour qu'ils ne fassent pas chier les voisins.

Merci Noem !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuzca a écrit:
En effet mes voisins ont râler un peu à un moment : quand les petits n'avaient pas encore compris la clôture électrique ils ont essayé de passer 2-3 fois chez eux !!! Donc c'est bien normal que les voisins aient râlés, et une autre fois quand des amis étaient là avec leur meute (leurs loulous ont hurlé le matin), donc encore une fois je comprends mes voisins.

Depuis ils n'ont plus trop l'air de dire grand chose. Heureusement j'ai de la chance d'avoir des loulous assez calmes (enfin moi je trouve qu'ils sont calmes pour 7 chiens) et je fais tout mon possible pour qu'ils ne fassent pas chier les voisins.

Merci Noem !!!


Et les tiens n'hurlent jamais ?

Et tu fais quoi concrêtement pour qu'ils ne fassent pas chier les voisins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ils hurlent plutôt rarement : la mère de husky étant bien calme, les petits ont appris à l'être aussi.
LA dernière arrivée Etna est plus bavarde, mais elle s'exprime surtout à l'heure des repas et au moment des sorties.
Et sinon Craig le berger ça lui arrive de faire le chien de garde un peu fou : mais pour son bien quand il est aboie plus de 5 minutes sans raison (c'est un chien stressé donc ça lui arrive), je l'isole en cage de transport 30 minutes pour qu'il se calme (il en a besoin étant un chien stressé).

Donc concrètement, ce que je fais, ben déjà quand je pars promener à vélo ou à pied de chez moi les loulous, sachant que je ne les prend pas tous, je mets ce que je ne prends pas dans le garage pour qu'ils n'hurlent pas tout le temps de ma balade car on est parti sans eux.
Pour me berger, je t'ai expliqué plus haut.
Et sinon je leur donne à manger pas trop tard vers 18h, histoire que pendant la minute où ils vont gueulé ça ne soit pas quand les voisins sont au lit (d'ailleurs la plupart de temps à 18h les voisins ne sont pas rentrés du taf).

Et pour le fais que les chiens essayent de passé chez eux, j'ai la clôture électrique qui fait maintenant son effet. Sachant que je ne l'ai pas mise exprès à cause de ça, elle était là dès mon arrivée dans cette maison car le grillage n'est pas parfaitement bien mis partout, qu'on est en location donc qu'on ne veut pas refaire la clôture et qu'avec des husky à la campagne où il y a plein de bébêtes dans les prés il vaut mieux être prudent.

Ce que je fais n'est peut être pas suffisant, mais je fais de mon mieux, et je reste dans la légalité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la clôture, c'est pas parce que vous êtes en location que ça ne vaut pas la peine d'investir dedans. Si vous restez 10 ans en location, votre clôture sera amortie 10x pour la sécurité de tes chiens et pour votre bien-être à vous et des voisins.


Sinon, jsuis fière de toi Valentine, tu te démerdes bien...pour une fille. rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on investi pas c'est qu'on espère ne pas y rester trop longtemps en location, on aime bien là maison et où on est situé mais on souhaiterait devenir propriétaire sans voisin tant qu'à faire !!! hihi

Merci, comme quoi on peut réussir à allier le fait d'être une fille et un peu de débrouille (juste un peu bien sûr hihi) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos
Un régal pour les yeux , les chiens sont magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la bouf !!!!











Et bien sûr, je n'ai pas oublié Kermitt et Craig, mais le "photographe" lui était déjà parti !!!

Et puis quelques photos de la journée :

"on piste on piste. Quoi on ne sait pas, mais en tout cas ça sent bon!"







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tes photos Very Happy Surtout celle de la grosse léchouille!

Je vois que tes chiens sont attachés, c'est pour l'heure du repas, pour éviter les chamaileries ou ça n'a rien à voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui attachés pour l'heure du repas seulement, sinon ce serait le grand bazar, et il y aurait de gros risques de bagarre (surtout en ce moment où la hiérarchie n'est pas encore bien mise en place entre les jeunes) !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je profite de ton post pour poser un question:
donnez vous aux chiens suivant la hiérarchie établie dans la meute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu manges pas avec eux ???... Shocked ...perso j'ai ma gamelle en plein milieu de la meute et tout se passe bien, pas un ne commence à bouffer avant que je croque ma première croquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enouka-chogan a écrit:
je profite de ton post pour poser un question:
donnez vous aux chiens suivant la hiérarchie établie dans la meute?


Mes 8 huskies mangent en libre (pas attachés) dans la cuisine et je donne la gamelle en 1er au chef de meute,en 2ème à ma femelle,en 3ème au second du chef et pour les autres c'est du plus âgé au plus jeune.Ils mangent tous côte à côte, chacun à sa place et aucun ne va dans la gamelle du voisin.Dès que le 1er a fini il passe devant les autres et sort dans le jardin et ainsi de suite.Je n'ai jamais eu de bagarres ni même un grognement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Mireille,
je procède commetoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence également par la chef de meute puis du plus vieux au plus jeune. Tous en libre et jamais eu de bagarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est dans l'ordre à l'attache. Mais en même temps la hiérarchie n'est pas en place, donc pas évident de dire qui est le chef et ainsi de suite. C'est d'ailleurs pour ça que le moindre prétexte peut lancer une bagarre => je préfère donc attacher mes loulous ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien couscous, t'es une bonne mère pour tes loulou. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non pas une bonne mère, une bonne maitresse plutôt, du moins j'essaie de l'être un maximum.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour se consoler de ce temps "pourri" qu'on a depuis 3 jours, on s'est dit qu'une sortie en kart et vélo pourrait être bien sympa, pour nous comme pour les loulous.



Et tout les chiens sont là : voilà ce que donne un fox à l'attelage !!



Une petite pause après un changement des chiens de tête : (et oui Andy aussi s'y met doucement à l'attelage !!)











Pendant la pause, on sort aussi Kermitt de la cage, mais muselière obligée pour lui avec Craig et Tumgait dans les parages !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils ont du etre content Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enouka-chogan a écrit:
ils ont du etre comptent Exclamation



content (adjectif) clown


verbe compter => indicatif présent => ils comptent... study




Allez les enfants, on fait un effort...sinon c'est retour à la maternelle pour des cours d'appoint...mdr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire ils ne m'ont pas dit si ils étaient contents, mais ils étaient bien foufous au départ !!! Wink (sauf peut-être Kermitt qui pour sa première fois a dû un peu stresser, il a aboyait tout le long).

Par contre, mon chéri et moi, nous on a été bien content après cette sortie, c'était bien sympa !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...