Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuzca

Projet de pension canine

Messages recommandés

J'ai l'idée d'ouvrir une pension canine.
Bien sur le projet n'est pas pour demain. Je connais déjà les normes d'installation mais je souhaite étudier le marché un maximum pour voir si le projet est réalisable ou non.

Si vous avez un peu de temps, pouvez-vous répondre à mon questionnaire et me faire par de vos commentaires au sujet de mon projet, des améliorations que vous feriez, des éclaircissements sur des points dont je n'ai pas parlé …
Je sais que la plupart d'entre vous ne mette pas leur chien en pension (moi même je ne le fais pas, soit j'emmène mes chiens avec moi, soit ils sont gardés par mes proches), mais si un jour vous aviez à le faire, comment souhaiteriez-vous que la pension soit ?

Il est très fort possible que plein d'autres questions me viennent, je vous les poserai donc quand elles viendront.

A quelle distance maximale de chez vous souhaiteriez-vous que la pension soit installée ?

Quel tarif à la journée vous semblerez le plus adapté ?

Préféreriez-vous que l'alimentation soit fournie par la pension ou par vous ?

Lieux de vie des chiens à la pension :

En box intérieur individuel ?

En box extérieur individuel avec niche ?

En box partie intérieure et partie extérieure ?

En parcs extérieurs collectifs avec niches et abris ?

Seriez-vous intéressés par un complément chauffage pour les parties intérieures des box ?

Pour les parties extérieurs des box, préféreriez-vous un sol en béton (comme pour les parties intérieures) ou en petites pierres ?

Pour les parcs extérieurs, préféreriez-vous un sol en herbe ou en petites pierres ?

Seriez-vous intéressés par d'autres services que la pension canine ?

Préféreriez-vous que votre chien soit promené en laisse (et dans ce cas à quelle fréquence) ou lâché en parc de détente ou bien les deux ?

En quelques mots pourriez-vous décrire ce que serait une pension canine idéale pour vous ?

Merci du temps que vous avez pris pour répondre à mes questions. 😁

cuzca a écrit:

A quelle distance maximale de chez vous souhaiteriez-vous que la pension soit installée ?
5à15km
10€-12€
dépend de la sensibilité du chien

En box partie intérieure et partie extérieure ?
Plutot cette solution,pour les sib, j'ai apprécié qu'ils soient par 2 avec un coin fermé et un parc d'ébattement

Seriez-vous intéressés par un complément chauffage pour les parties intérieures des box ?
pour les sib et shiba naaan merci

Pour les parties extérieurs des box, préféreriez-vous un sol en béton (comme pour les parties intérieures) ou en petites pierres ?
un truc qui se lave bien facilement Wink

Pour les parcs extérieurs, préféreriez-vous un sol en herbe ou en petites pierres ?
toi tu vas pouvoir mieux néttoyer les cailloux, et comme c'est la solution la + propre je prend aussi

Seriez-vous intéressés par d'autres services que la pension canine ?
Bin je suis déjà comportementaliste donc naaan ^^
Préféreriez-vous que votre chien soit promené en laisse (et dans ce cas à quelle fréquence) ou lâché en parc de détente ou bien les deux ?
parc
En quelques mots pourriez-vous décrire ce que serait une pension canine idéale pour vous ?
quelle ne les fasse pas s'échapper!!!!!!!!!!!! (hantise des maitres de sibs) 2 sorties par jour en parc

cuzca a écrit:

Max 50km

Entre 10 à 15euros

Croquettes fournies par moi.

En box intérieur individuel ? Non
En box extérieur individuel avec niche ? Non
En box partie intérieure et partie extérieure ? oui
En parcs extérieurs collectifs avec niches et abris ? Oui s'il n'y a que mes chiens

Seriez-vous intéressés par un complément chauffage pour les parties intérieures des box ? Non

Pas de béton et pas de pierres mais du carrelage.

De l'herbe

Seriez-vous intéressés par d'autres services que la pension canine ? Non

Laché en parc de détente.

Que les chiens se sentent comme à la maison

cuzca a écrit:

A quelle distance maximale de chez vous souhaiteriez-vous que la pension soit installée ? Si c'est pour partir en vacances, 150 kms max.

Quel tarif à la journée vous semblerez le plus adapté ? 15 euros

Préféreriez-vous que l'alimentation soit fournie par la pension ou par vous ? cela dépend de la sensibilité du chien, comme winette ;-)

En box partie intérieure et partie extérieure ? c'est ce qui me plairait le plus

Seriez-vous intéressés par un complément chauffage pour les parties intérieures des box ? si c'est pour des sibs, je pense pas!! pour ma pamela (mon cocker) il lui faut du chauffage

Pour les parties extérieurs des box, préféreriez-vous un sol en béton (comme pour les parties intérieures) ou en petites pierres ? béton, beaucoup plus facile à laver et donc plus hygiénique!

Pour les parcs extérieurs, préféreriez-vous un sol en herbe ou en petites pierres ? herbe! mais ça prend du temps, et ça se dégrade vite avec beaucoup de chiens! (enfin je pense)

Seriez-vous intéressés par d'autres services que la pension canine ? pourquoi pas un toilettage! (pour les chiens en générales) même si chaque race à besoin d'un toilettage différent

Préféreriez-vous que votre chien soit promené en laisse (et dans ce cas à quelle fréquence) ou lâché en parc de détente ou bien les deux ? une fois par jour en laisse, ou sinon avec ses copains en parcs de détente ça peut suffire (si il est assez grand)

une personne à qui ont peu laisser son chien en toute confiance!

Avec plaisir ;-)

cuzca a écrit:

A quelle distance maximale de chez vous souhaiteriez-vous que la pension soit installée ? 100km

Quel tarif à la journée vous semblerez le plus adapté ? max 15€

Préféreriez-vous que l'alimentation soit fournie par la pension ou par vous ? par moi, pas envie de retrouver mon chien malade

En box partie intérieure et partie extérieure ? Oui

Seriez-vous intéressés par un complément chauffage pour les parties intérieures des box ? pour 1 chien âgé oui

Pour les parties extérieurs des box, préféreriez-vous un sol en béton (comme pour les parties intérieures) ou en petites pierres ? préférable que ce soit du carrelage?

Pour les parcs extérieurs, préféreriez-vous un sol en herbe ou en petites pierres ? herbe

Seriez-vous intéressés par d'autres services que la pension canine ? des webcams pour suivre sont doudou ça pourrait être sympa!

Préféreriez-vous que votre chien soit promené en laisse (et dans ce cas à quelle fréquence) ou lâché en parc de détente ou bien les deux ? les 2

une pension ou il n'y a pas trop de box, ni trop de chien appartenant aux propriétaires...

cuzca a écrit:

A quelle distance maximale de chez vous souhaiteriez-vous que la pension soit installée ? 50 km

Quel tarif à la journée vous semblerez le plus adapté ? je ne connais pas du tout les tarifs mais les réponses déjà donné (10/15€) me conviennent

Préféreriez-vous que l'alimentation soit fournie par la pension ou par vous ? par moi

En box intérieur individuel ? non
En box extérieur individuel avec niche ?non

En box partie intérieure et partie extérieure ?oui

En parcs extérieurs collectifs avec niches et abris ? non

Seriez-vous intéressés par un complément chauffage pour les parties intérieures des box ? cela dépendrai de l'âge des chiens

Pour les parties extérieurs des box, préféreriez-vous un sol en béton (comme pour les parties intérieures) ou en petites pierres ?béton ou carrelage

Pour les parcs extérieurs, préféreriez-vous un sol en herbe ou en petites pierres ? herbe

Seriez-vous intéressés par d'autres services que la pension canine ? non

Préféreriez-vous que votre chien soit promené en laisse (et dans ce cas à quelle fréquence) ou lâché en parc de détente ou bien les deux ?j'aurai tendance à dire promenade en laisse 1 ou 2 fois par jour (au moins 1h00/30 au total) car ils y sont habitués mais étant stressée je dirai non au final lol! afin d'éviter des "fuites accidentelles" j'opterai pour lâchés en parc de détente

des box et parcs propres et ultra sécurisé de surface acceptable.
un personnel agréable, accueillant et passionné par les animaux qui supporterait mes 10 appels quotidiens pour savoir si tout va bien lol!
que les chiens s'y sente bien
pas de "surpopulation"

si d'autres éléments me viennent ... je les rajouterai!

Merci du temps que vous avez pris pour répondre à mes questions. ?derien Wink

Bin dis donc Valentine, t'as des projets plein la tête !!! rendeer

Tu vois grand du haut de tes 22 printemps. affraidjocolor

Merci pour toutes vos réponses, elles correspondent à l'idée que je me fais de la pension canine.

Ben oui mais c'est important d'avoir des projets plein la tête je pense !!!! Après le plus dure est de se donner les moyens d'y arriver. Very Happy

• Créer...