cuzca 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Voici une petite question que je me pose :Etna est arrivée à la maison avec la truffe légèrement abimée car elle grattait partout, puis les premiers jours chez moi, elle a encore gratté donc se l'est un peu plus abimée. Bon elle a été soigné (désinfection tout les jours à la bétadine pendant 2-3 jours histoire que cicatrise) donc la truffe est maintenant en "bon état", seulement quand la croûte qui est partie à laisser place à une tâche dépigmentée sur la truffe. D'après vous la pigmentation va-t-elle revenir avec le temps, ou bien est-ce que ça va rester comme ça ?(J'en profite aussi pour demander si ce défaut de pigmentation est éliminatoire pour la confirmation, bon sachant qu'elle n'est pas née comme ça normalement ça ne devrait pas, mais il me faut peut être un certificat du véto disant que c'est dû à une blessure ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2011 le jour de la confirmation tu luis met du mascara la cicatrice est grande?met nous une photo pour ce faire une opinion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuzca 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Oui pas bête une photo serait plus explicite : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2011 je crois que sa restera comme ça mon flocon a la meme en bcp plus petite elle na pas changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuzca 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Merci pour ta réponse !!Dommage si sa truffe ne peut plus se repigmenter. D'ailleurs je viens de lire sur un site qu'un complément en zinc pouvait aider à la pigmentation (notamment après de grosse mue chez les huskys qui auraient tendance à avoir la truffe et les coussinets qui perdent de la couleur), qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé ?(bon pour ma louloute je pense que c'est du à son ancienne petite plaie à la truffe, mais c'est vrai qu'en même temps elle a fait sa mue, peut être que ça n'a pas aider) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 4 avril 2011 le husky peut en effet être sujet à des carences en zinc pour prévenir ma véto nous a conseillé de leur donner du poisson blanc (colin ou cabillaud congelé) 1 fois par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Si c'est juste une "cicatrice", il y a des chances que ça se repigmente.Péné s'était fait mordre à la truffe par un Cavalier King Charles. Quand la croûte est partie, la truffe était rose en dessous. Puis au bout de quelques mois, c'est redevenu noir (on voit juste encore un peu la marque plus claire en regardant de très près). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuzca 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Ok merci, bon alors ya des chances que ça redevienne noir, tant mieux !Merci Kristel, justement je me renseignais des aliments riches en zinc. Mais finalement je ne pense pas qu'il y ait carence en zinc car mes loups sont nourris à la viande crue (qui est pas mal riche en zinc de ce que j'ai pu lire)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Bonjour !!Mon copain a un problème aussi avec la truffe de Mia... elle est devenue rosé à force de frotter...et apparement le poisson blanc pourrait la faire redevenir comme avant ?? le poisson congelé d'accord.. mais que faire des aretes ?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Laïkaetmia a écrit:Bonjour !!Mon copain a un problème aussi avec la truffe de Mia... elle est devenue rosé à force de frotter...et apparement le poisson blanc pourrait la faire redevenir comme avant ?? le poisson congelé d'accord.. mais que faire des aretes ?? Merci tu en prends du "qualité sans arrêtes" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Je comprends pas ce que tu veux dire par devenue rose a force de frotter ??T'es sur que c la cause de la dépigmentation ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Artic Ocean a écrit:Je comprends pas ce que tu veux dire par devenue rose a force de frotter ??T'es sur que c la cause de la dépigmentation ?? hahah effectivement j ai pas fini ma phrase mdr D'après mon copain c est parce qu'elle fouine gratouille un peu partout avec sa truffe et du coup avec le temps ca lui a fait ça... Vous pensez quoi vous ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 tu as une photo ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Laïkaetmia a écrit: hahah effectivement j ai pas fini ma phrase mdr D'après mon copain c est parce qu'elle fouine gratouille un peu partout avec sa truffe et du coup avec le temps ca lui a fait ça... Vous pensez quoi vous ??La dépigmentation saisonnière peut avoir une cause hormonale.Tant que la partie rose ne devient pas sèche, y a pas trop lieu de s'inquiéter, ça peut être génétique aussi.Après, si cela se propagent autour de la truffe, là il s'agit d'un truc bien plus grave genre une saloperie de pyodermite par exemple.Chez les chiens nordiques, mais aussi dans d’autres races, la truffe se dépigmente au niveau du milieu du planum nasal l’hiver et se repigmente spontanément l’été. Cette entité est différente de celle décrite ci-dessu pour laquelle on n’observe pas de repigmentation spontanée. Cette affection (“ snow nose ”, le nez de neige) est également d’origine inconnue, sans traitement rapporté. Certains auteurs pensent qu’il pourrait s’agir de variations hormonales, soit dans les hormones sexuelles, soit dans les hormones pigmentaires. Article ==> http://www.dermatoveto.com/dermatoveto/Tout-savoir-sur.cfm?id=39 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Artic Ocean a écrit:tu as une photo ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 /t6209-voici-mia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites