Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessica10

forum genetique sibérien

Messages recommandés

je met le lien la car je ne sait ou le metre.

c'est un forum crée plus pour en faire une base de donner ou les proprietaire des chien vienne y metre les test de leur chien nivo cataracte et dysplasie et dire si les chien son indemne ou pas et scane le justificatif

perso je trouve super bien car au moin sa aide un peut quand on cherche a acheter un chien.

http://genetiquesiberian.xooit.fr/index.php

Ce serait intéressant que tous les éleveurs s'y mettent mais faut pas trop rêver je pense. Et certains en voyant de qui vient l'initiative risquent je pense de passer leur chemin! On verra bien Smile

l'initiative est sympa mais aucun éleveur n'y participera sérieusement
personne ne va mettre que son super chien sur qui tout leur élevage est basé, sort des chiots aveugles etc!
d'autant que dépister l'APR est une chose, mais la cataracte juvénile une autre!!

C'est ce que je pense aussi ... certains éleveurs ne joueront jamais le jeu, où alors juste avec leurs chiens sains!
Mais c'est vrai que si tout le monde s'y mettait ça ferait surement avancer les choses!

Kawaii a écrit:
C'est ce que je pense aussi ... certains éleveurs ne joueront jamais le jeu, où alors juste avec leurs chiens sains!
Mais c'est vrai que si tout le monde s'y mettait ça ferait surement avancer les choses!

y a trop d'enjeu financiers.
en plus, il y a des fois, ce qui a "crée" un chien malade, c'est un MARIAGE pas un seul chien docn c'est vachement compliqué
Sur le marché il y a un paquet de lices ou étalons porteurs sains d'une maladie a gene récéssif, tant qu'ils ne seront pas marié avec un porteur sains de la meme maladie ...bin on le verra jamais et meme sur la portée yaura que 25% de chiens malades, vendus à des particuliers.On ne le saura JAMAIS
A l'inverse c'est hyper facile de virer de la repro un chien malade.
Et puis on travaille sur les pedigree, mais jamais sur les collatéraux! Quid des freres et soeurs de la portée de tels ou tels étalons ou lices!

Ceux dont on connait les soucis, ce sont les élevages a grosses productions parce que plus de probabilités de faire le mauvais mariages.
Après y a des gros boeufs, qui pour sortir un tres beau chien n'ont pas hésiter à dire qu'on ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs! Crying or Very sad

Mais les autres??

Moi y a des elevages ou je trouve certains chiens tres beaux mais ou je ne toucherai pas

Ah pour la displasie CE N EST PAS SEULEMENT DU A LA GENETIQUE
c'est nutrition + génétique + sport
là encore elle est ou la valeur du test?
et puis tester un chien à 8ans quand il est plein d'arthrose je ne vois pas l'interet par ex

ces données là, seront à prendre avec des pincettes!!!

j'avous que je pensse que pas beaucoup d'eleveur vont jouer le jeu.

apres participeront je pensse les gens honettes et qui font du bon boulot, c'est la aussi je pensse qu'on verra qui ose ou pas.
le probleme qu'il y as avec le club de race et tout c'est que quand y as des probleme de cataracte notament c'est cacher pour que personne ne le sache, de plus sur le livre du SHF il n'est marquer que les chien indemne et non les attin que je trouve personellement un peut insencer, apres sa n'est que se que je pensse^^

Qui elit le bureau et le président du club de race?? les éleveurs ...tu vois ce genre de base aux vue de tous c'est dans l'interet de personnes

Ce qui serait intéressant je pense ce serait que les propriétaires particuliers de chiens atteints se manifestent et partagent les tests de leur chien, ça permettrait d'avoir une idée de quel mariage a donné des problèmes! Parce que même si les éleveurs partagent les tests de leurs chiens sains en apparence, ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas porteurs et ne transmettent pas la maladie...

jessica a écrit:
j'avous que je pensse que pas beaucoup d'eleveur vont jouer le jeu.

apres participeront je pensse les gens honettes et qui font du bon boulot, c'est la aussi je pensse qu'on verra qui ose ou pas.
le probleme qu'il y as avec le club de race et tout c'est que quand y as des probleme de cataracte notament c'est cacher pour que personne ne le sache, de plus sur le livre du SHF il n'est marquer que les chien indemne et non les attin que je trouve personellement un peut insencer, apres sa n'est que se que je pensse^^

Normal car pour un chien atteint , c'est toi qui prends la décision si tu envoie le document au club de race par contre la scc reçoit tout les documents , sains et atteints

• Créer...