Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arkan1

Arkan aurait la maladie de Crohn

Messages recommandés

Bonjour à tous! Je me tourne vers vous pour avoir un retour d'expérience sur un problème de santé qui concerne Arkan:

Il y a un mois, il a commencé de manière tout à fait anodine à laisser 2-3 croquettes dans le fond de la gamelle. Puis quand il a commencé à faire chaud, il lui arrivait de ne pas toucher à sa nourriture (ça, ça lui était déjà arrivé par le passé, on s'est pas inquiété puisqu'il mangeait à nouveau au bout d'un ou deux jours). Mais depuis quelques jours, il a complètement cessé de manger (ou alors 5 croquettes grand maximum). Les vomissements (jaunes) ont suivis, et aujourd'hui la diarrhé.

A côté de ça, il est devenu plus collant, il chouine au moment d'aller dormir, et il mange de l'herbe dès qu'il peut.

De manière générale, il n'a pas l'air terriblement amaigri, il fait des appels au jeu à Vendôme, il a de l'entrain pendant les promenades...

La véto lui a trouvé une douleur à l'estomac à la palpation, mais RAS à la radio et au niveau des analyses sanguines. Du coup, on passe à l'échographie cette après-midi.

Je me doute que personne ici ne puisse poser de diagnostic, mais si quelqu'un a déjà vu un truc du genre, qui puisse peut-être aiguiller le véto, ce serait chouette!

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-t-il les babouines anémiées? Est-il moins joueur?
De loin comme ça, cela ressemble aux symptômes de la piro. Mais je ne suis pas vétérinaire et je suis 99.99% sur que le véto à déja du lui faire un test de la piroplasmose.
Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darko a eu à peu pres les mêmes symptômes étant chiot, la fièvre en plus, il était apathique.
Résultats du veto après examens, gastro. Tout était rentré dans l'ordre au bout de quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'envoie des ondes positives
moi a part dire il a pas bouffé une connerie?je sais pas du tout et pis on fait confiance a ton véto
la il est pris en charge déja ca va le soulager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

En fait je reviens à peine du véto, enfin des vétos, j'y ai passé l'après-midi. Le premier a trouvé une inflammation de l'intestin à l'échographie, il m'a fait part de ses idées. Je suis retournée voir ma véto habituelle, qui confirme l'idée: il pourrait s'agir de l'équivalent de la maladie de Crohn chez nous: http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Crohn . Seul moyen d'être sûr à 100% dans l'immédiat, c'est la biopsie de l'intestin, donc l'opération... ou alors, si le traitement à la cortisone + un désinfectant + des croquettes adaptées fonctionnent, c'est que c'est tout bon, ce sera bien ça. Sinon, suite des interrogations mardi!

Il devra être soigné à vie Neutral

J'édite le titre du sujet, si ça peut être utile à quelqu'un un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les symptômes, c'est exactement ce que j'ai mis plus haut ^^ pleins de gros 'désagréments' sans qu'il ai l'air d'être à l'article de la mort Rolling Eyes

Et là, après une bonne piquouze de médocs, il a les pupilles dilatées et il me suit partout, on dirait qu'il a fumé un rideau Laughingon a le droit de rigoler, je suis un peu soulagée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir il a encore boudé ses croquettes, mais ce matin: miracle! Il a entièrement vidé sa gamelle! (un effet de la cortisone il parait, mais au moins on ne le verra pas mourir de faim) Pas de vomissement, et pas de diarrhé en vue. Je croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage avec ton beau loup.
J'espère qu'avec son traitement tout rentrera dans l'ordre (même si c'est à vie).
Caresses à ton beau poilu. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh putain... j'ai des copains qui ont cette maladie, c'est une belle merde
le traitement à la cortizone n'est pas du tout anodin (prise de poids et pb tendineux par ex)
donc la c'est quoi la suite pour Arkan? Ils te proposent quoi les vét?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant il est question d'une cure de médocs pour 20 jours, avec un peu de chance et une alimentation adaptée (croquettes de véto qui coûtent la peau des f*sses: http://www.wanimo.com/fr/chiens/aliment-medicalise-pour-chien-sc21/royal-canin-veterinary-diet-sf258/ pour le moment), son intestin ne devrait plus s'inflammer. Apparemment ça fonctionne entre crises et rémissions (moment de paix, quoi)... va falloir guetter les symptômes de près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Aujourd'hui il n'a presque rien mangé. Mais on a aussi arrêté le pansement gastrique. Faut que je vois ça avec la véto demain... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
droopy7431 a écrit:
A-t-il les babouines anémiées? Est-il moins joueur?


C'est quoi une babouine ?...la femelle du babouin ? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'avec sa nouvelle alimentation ça ira mieux, essai de voir chez Hill's l'équivalent doit être les i/d (c'est ce que Jimmy a), hill's c'est plus répandu, sur le net tu trouveras de bon prix (dans les 60€).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Titi-Waw" a retrouvé l'appétit! Avec accord du véto, on a baissé la cortisone. A part un léger passage de diarrhé mercredi matin, il va beaucoup beaucoup mieux!

Seul gros énooorme inconvénient de la cortisone: il boit, il pisse, il re-boit, il re-pisse, et si je ne suis pas dans les parages toutes les 1/2 heures, je peux passer la serpillère... même en réduisant l'eau. Et même la nuit

Merci pour l'info Eliza, j'ai aussi des indic' RC pour me trouver des trucs moins cher! Pour l'instant celles que j'ai fonctionnent bien. Il faut surtout que je vois si Arkan tolère bien ses croquettes, pour le budget... on suivra s'il le faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y manque pas (les câlins)! Avec ce qu'il m'a fait et mon homme qui est parti pour quelques semaines, je pense qu'on va s'faire un ptit hyper attachement de derrière les fagots, ça va être sympa lol!on est plus à ça près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arkan a écrit:
Seul gros énooorme inconvénient de la cortisone: il boit, il pisse, il re-boit, il re-pisse, et si je ne suis pas dans les parages toutes les 1/2 heures, je peux passer la serpillère... même en réduisant l'eau. Et même la nuit


Je confirme! Jimmy en a eu pendant un bon moment, arrête dès que tu peux!

Câlin au louloup! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...