Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Artic Ocean

WORLD DOG SHOW 2011 IN PARIS !!

Messages recommandés

Je suis de retour !!!!!!!!!!!!!!!!!

Rentrée chez moi hier soir vers 20h.... bien fatiguée mais bien contente..........

Comme écris ci-dessus (merci Mag) vous pourrez voir que Elvis a fait un Excellent en classe ouverte male (hélas je passais pile au meme moment avec sa soeur sur le ring voisin donc je n'ai pas vu sa prestation).
Twilight a eu aussi un excellent, je passais juste apres elle donc j'ai pu voir comme elle se débrouillait et elle a été super mignonne... en statique et en mouvement, elle n'a pas fait d'erreur.... et quand tu sais que le juge a 2 minutes par chien tu es un peu stressé que ton chien fasse le con au mauvais moment !
Bella a eu son Excellent aussi, sélectionné dans le premier "cut"....(12 sélectionnés sur 48) puis dans le 2nd "cut" (6 sélectionnés sur 12).... puis elle en a fini la.... donc elle termine 6° (bien qu'officiellement il n'y en a que 4 de classé).....
6eme sur 48, avec un ver de terre au bout de la laisse qui ne tient pas sa statique plus de 25 secondes, je dois avouer que je suis tres contente ! lol

Pour la classe champion nous étions donc 23 au catalogue.... Tipee gardée dans le 1er cut puis gardée encore et encore jusqu'a terminer 1ere de la classe : c'était juste inespéré !!!!!!!!!!!!! Je suis trop contente !
Helas ca c'est arrété là, contre la classe ouverte, les 8 ans de Tipee n'ont pas fait le poids contre la jeunesse et les CACIB et RCACIB ont été donné aux ouvertes Sad
Un brin déçue quand meme a ce moment là, le juge est meme venu me coller la bise... il a du sentir ma déception... LOL


Concernant les photos il était vraiment impossible a qui exposait de faire des photos... les classes étaient trop nombreuses, les husky passaient sur 3 puis sur 2 rings en meme temps, 2 minutes par chien donc tout allait tres vite...
Je suis désepément en train de chercher une photo de Tipee devant son numéro 1 mais.... Crying or Very sad


L'apres midi j'ai participé au lot de reproducteur avec Bella ! Une grande 1ere et j'espère pas la dernière... c'était excellent (et bien stressant). Le lot de reproducteur est un chien (male ou femelle) acompagné de 3 a 5 de ses enfants.
Comme le papa de Bella était présent, avec son eleveur nous avions décidé de faire ce lot.
Nous somme donc rentrés a 5 (tous habillés pareil) avec Solo (le papa) Bella et Twilight de chez moi et 2 autres oumiaks....
Faire marcher 5 chiens en meme temps puis rester bien en ligne, cote a cote.... tel était le challenge.... que nous avons plutot bien reussi puisque nous avons fait 2eme derrière des chiens nus du mexique qui méritaient vraiment leur première place...
Il y avait une floppée de photographes au ring d'honneur donc je pense que nous arriverons a avoir au moins une photo !


Voila.... le bilan est plutot bien satisfaisant...... et malgré la fatigue d'aujourd'hui.... j'attaque deja la préparation de la Mondiale 2012 a Salsburg (Autriche) !! LOL



PS : pour les fans de photos, ce week end je suis a l'expo de Lisbonne et je vous promets des photos (par contre on sera bien moins nombreux qu'a Paris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaiera de chopper qq photos sur facebook des principaux vainqueurs pour que vous puissiez voir quand meme un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas bravo pour tes résultats j'imagine l'émotion que tu as du ressentir avec Tippee, ce doit être super à vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations aux Artic Ocean! Je suis contente que tes efforts soient récompensés.
Félicitations également à nos autres forumeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'y suis allée samedi les husky étaient magnifiques !!!!!!!!! beaucoup d'étrangers par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






voilà quelques photos prises samedi à l'expo. désolé pour la qualité. je regrette de ne pas avoir pu échanger avec vous (j'aurrais du vous connaitre avant) j'avais tellement envie de toucher un husky Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 premières photos c'est charme ambassador
la 3eme photo c'est une veterante de chez baker lake
la 4eme photo c des chiens de la classe champion male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





je me rend compte qu'on a pris beaucoup de male. je n'ai pas pris tes chiennes katia c'est dommage.

j'étais aux anges avec toutes les races qu"il y avait meme si sans rigoler j'ai passer mon plus large temps au rayon husky Laughing lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avant dernière photo, la chienne noire a qui on ne voit pas la tete est la femelle qui a gagné le titre de ch du monde devant Tipee
sur la dernière photo, le chien assis dont on ne voit que la tete au premier plan c le male qui gagne le titre de champion du monde et le meilleur de race.




j'ai enfin pu trouver une photo de ma Tipee, pas terrible la photo mais c le seul souvenir que j'ai Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette chienne noir et blanche était magnifique. au moment ou nous avons pris la photo les propriétaires partaient c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Didou!

Quel bonheur ça devait être de voir autant de husky.

Et Moumoule En plus je vois que t'avais mis tes belles chaussures Katia! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derien c'est dommage pour la qualité mais étant à l'intérieur c'était pas simple.
c'était la 1ère fois que je voyais une expo aussi importante c'était super de voir autant de chiens.

je n'ai pas vu de chiots ou jeunes chiens husky. c'était peut etre un autre jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amanda elles ont quoi mes chaussures ???


Didou, la classe puppy (6/9 mois) passaient en 1er sur un 3eme ring a 12h30. tu as du arriver trop tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Artic Ocean"]Amanda elles ont quoi mes chaussures ???
[/t en 1er sur un quote]

T'as pas celles-ci d'habitude si? On y a pas droit nous aux belles chaussures à Libourne et Bordeaux?! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vidéo de la final avec un magnifique Akita Americain :

cynthouch a écrit:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ces concours d'un ridicule sans commune mesure.

Quand jvois l'autre en tailleur rose courir à coté de sa saucisse, putain jsuis mdr, ça se passe à 11 min 30.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Je trouve ces concours d'un ridicule sans commune mesure.

Quand jvois l'autre en tailleur rose courir à coté de sa saucisse, putain jsuis mdr, ça se passe à 11 min 30.





Bin chacun son truc... y'en a qui claque leur argent dans une super TV grand écran ou a faire du tunning sur leur voiture, d'autres aiment faire des expos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je disais çà (pour tout les gouts) je parlais des races de chiens. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:

Bin chacun son truc... y'en a qui claque leur argent dans une super TV grand écran ou a faire du tunning sur leur voiture, d'autres aiment faire des expos...


C'est pas une question de pognon...et pour le tuning, je trouve la démarche tout aussi ridicule.

Perso, dans une expo, je tiens 5min et jme barre en courant, j'aurais l'impression d'être dans un hall d'engraissement de poulet ou de dindes tellement ça piaille dans tous les sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
fais une expo extérieure c'est plus sympa


ouais, c'est clair, ça doit être déjà plus sympa.

mais bon, le principe de juger un chien juste sur l'aspect physique et l'éliminer si il ne se laisse pas palper les couilles par tout le monde ne me plaît pas. Moi ça me plaît un chien qui ne se laisse pas tripoter par un étranger.

Les titres obtenus à ce genre d'expo servent surtout à majorer le prix de vente des futures chiots. Et payer un chiot 1'800 euro parce qu'il est champion du monde de sa race me fait chier au plus haut point. Après c'est sûr, pour ses proprio, c'est le jackpot, 2 portées par année de 8 chiots, ça fait quand même 28'000 euro d'engranger, ce qui est loin d'être négligeable vous en conviendrez, même après déduction des frais annexes.

Même le particulier, non éleveur, qui vend ses chiots non LOF 5-600 euro se fait des couilles en or. Et lui des frais, il n'en a pas beaucoup...lol

Le "marché" de la race husky est un des plus lucratif, surtout si vos chiots ont les yeux bleus...lol...vont partir comme des petits pains à 600 euro et revenir comme des fusés 3 mois après en SPA, ce qui est tout de suite moins drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lucratif...euh ca dépend, j'estime que si
-tu as payé la saillie, voire fait des km pour voir le male que tu voulais,
-tu as geré correctement la chienne,
-tu t'es occupé convenablement des chiots,
-suivi un programme vermifuge et vaccins
-donné des croc' adaptées
-fais et payer la paperasse du LOF
-tout cela dans des installations correctes
-plus le temps et le boulot que ca represente
je ne suis pas sure que ce soit si lucratif que ca


maintenant pour les expo, si ce n'est pas en expo comment et ou tu peux essayer d'améliorer la race??
Je ne dis pas que le système est parfait loin s'en faut
Alors oui le systeme est loin d'etre parfait...

D'autant que pour avoir rencontré de "vieux" eleveurs des années 80, quand ils racontent qu'ils tournait 20minutes au mini parce qu'un sib a son allure normale au bout de cette période là, qu'ils devaient obtenir la statique sans toucher les pattes, ca donne pas la meme idée quand maintenant où les chiens trottent 1 aller retour et se font placer par le maitre pour la statique...

Et non on ne touche pas les coucougnettes en expo, on vérifie qu'elles sont là, mais je n'ai pas vu de juges tater Wink

Sinon sur quoi se baser, sur les résultats en courses?? Pas trop d'ac, d'abord parce que pour quelqu'un comme moi ca ne vaut pas le coup d'avoir un chien avec BEAUCOUP de potentiels course sprint.Je pense qu'un sib ca doit trotter et pas galoper et qu'on doit voir ses perf' au dela du 20ieme km.Donc meme un bon sib, moi je le ferais pas performer.
Ensuite franchement si c'est pour avoir un alaskan a papier, j'en ai pas envie. (je sens que je me fais des amis)
A choisir je prefere un sam a papier husky parce que je sais ce que j'ai entre les mains et que ca convient mieux à ma vie avec mes chiens.


Donc oui c'est LOIN LOIN d'etre parfait, mais les manifs sont les seuls moyens pour faire bouger les choses, avec les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout faux ce que tu racontes...jsuis en accord avec toi sur plusieurs points.

Sinon moi aussi j'aime pas le type Alaskan...genre ça :








ça n'a plus grand chose à voir avec un siberian husky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
lucratif...euh ca dépend, j'estime que si
-tu as payé la saillie, voire fait des km pour voir le male que tu voulais,
-tu as geré correctement la chienne,
-tu t'es occupé convenablement des chiots,
-suivi un programme vermifuge et vaccins
-donné des croc' adaptées
-fais et payer la paperasse du LOF
-tout cela dans des installations correctes
-plus le temps et le boulot que ca represente
je ne suis pas sure que ce soit si lucratif que ca


maintenant pour les expo, si ce n'est pas en expo comment et ou tu peux essayer d'améliorer la race??
Je ne dis pas que le système est parfait loin s'en faut
Alors oui le systeme est loin d'etre parfait...

D'autant que pour avoir rencontré de "vieux" eleveurs des années 80, quand ils racontent qu'ils tournait 20minutes au mini parce qu'un sib a son allure normale au bout de cette période là, qu'ils devaient obtenir la statique sans toucher les pattes, ca donne pas la meme idée quand maintenant où les chiens trottent 1 aller retour et se font placer par le maitre pour la statique...

Et non on ne touche pas les coucougnettes en expo, on vérifie qu'elles sont là, mais je n'ai pas vu de juges tater Wink

Sinon sur quoi se baser, sur les résultats en courses?? Pas trop d'ac, d'abord parce que pour quelqu'un comme moi ca ne vaut pas le coup d'avoir un chien avec BEAUCOUP de potentiels course sprint.Je pense qu'un sib ca doit trotter et pas galoper et qu'on doit voir ses perf' au dela du 20ieme km.Donc meme un bon sib, moi je le ferais pas performer.
Ensuite franchement si c'est pour avoir un alaskan a papier, j'en ai pas envie. (je sens que je me fais des amis)
A choisir je prefere un sam a papier husky parce que je sais ce que j'ai entre les mains et que ca convient mieux à ma vie avec mes chiens.


Donc oui c'est LOIN LOIN d'etre parfait, mais les manifs sont les seuls moyens pour faire bouger les choses, avec les infos.


En effet, à l'expo que je viens de faire, j'ai été un peu déçu par ça. Pour mes mâles, on a fait juste un aller-retour d'à peine 10m au total, et un tour du mini ring => même pas le temps pour les chiens de se mettre dans le bain, d'autant que le ring semblait sentir vachement bon pour les mâles, ils avaient donc tous la truffe au sol pendant ces quelques mètres : je me demande donc comment le juge a pu juger leur démarche et allure.
Et pour la statique, c'est vrai que quand je vois les gens remettre les pattes de leur chien en place, je ne vois plus bien le côté naturel de la statique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
999 a écrit:
Je trouve ces concours d'un ridicule sans commune mesure.

Quand jvois l'autre en tailleur rose courir à coté de sa saucisse, putain jsuis mdr, ça se passe à 11 min 30.





Bin chacun son truc... y'en a qui claque leur argent dans une super TV grand écran ou a faire du tunning sur leur voiture, d'autres aiment faire des expos...



+ 1 Katia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:

Les titres obtenus à ce genre d'expo servent surtout à majorer le prix de vente des futures chiots. Et payer un chiot 1'800 euro parce qu'il est champion du monde de sa race me fait chier au plus haut point. Après c'est sûr, pour ses proprio, c'est le jackpot, 2 portées par année de 8 chiots, ça fait quand même 28'000 euro d'engranger, ce qui est loin d'être négligeable vous en conviendrez, même après déduction des frais annexes.




Si tu insistes Winette, je vais juste comparer mon monde a celui des bisounours où 999 crois que je vis.

Cette année je fais exceptionnellement 2 portées. la 1ere est deja née : 1 seul chiot que la co-propriétaire de la chienne se garde. Toutefois nous avons dépensé : les yeux et la dysplasie de la chienne l'an dernier (200 euros), prises de sang pour progesterone (veto + labo a plusieurs reprise - 150 euros), voyage jusqu'a Madrid pour la saillie (300 euros), prix de la saillie (= prix d'un chiot), déclaration SCC de la saillie (10 euros), echo de gestation (40 euros), radio de gestation (50 euros) , césarienne (350 euros) , vaccin + puce + LOF du chiot (100 euros)............ alors on a gagné combien ??????? et même si Sylvia n'avait pas gardé le chiot, on l'aurait vendu grand max 1200 euros !

Pour la prochaine saillie avec Tipee rebelotte avec un male en République Tchèque .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin tu vois, perso, je ne mettrai jamais 1200 euro pour l'achat d'un chien.

Mais je ne critique pas le fait que tu les vendes ce prix là. Et je respecte tout le travail que tu effectues dans le but d'obtenir des chiens sains et correspondant au standard de la race.

Tu vois, des fois jsuis content que certains petits éleveurs ou éleveur familial, appelez-les comme vous voudrez, propose des chiens en bonne santé, bien sociabilisé et correspondant au standard de la race à des prix disons plus abordable genre 500-700 euro, vaccinés et pucés bien entendu.

Parce que perso, j'ai déjà vu le cas d'un chien LOF, provenant d'un élevage réputé, vendu la peau du cul et qui après seulement 3 ans, présentait déjà de grave problème de santé, donc tout ça pour dire que peu importe le prix du chiot et de quel magnifique élevage 7 étoiles il provient, cela ne te met pas à l'abri d'une mauvaise surprise.


Y a toujours le facteur chance qui entre en ligne de compte lors d'une naissance. T'as beau avoir les meilleures lignées de France ou d'Espagne, y aura toujours des surprises de temps en temps.

Y a des husky non LOF, très beau et en très bonne santé et ne présentant aucune tare par la suite, vendu à des prix encore raisonnable par des petits éleveur ayant une portée tous les 2 ans seulement et qui font gaffe au problème de la consanguinité.


Tous les cas de figure sont possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec 999.
Je préfère un chien en bonne santé qu'un chien champion à je ne sais combien d'euros.

Pas mal de chiens dans les pedigrees étaient porteur de la cataracte par exemple. Maintenant on sait que tel chien dans telle lignée était sûrement porteur. Ça n'empêche pas de faire reproduire les descendants…
Je connais la chanson. Porteur saint c'est différent, il y a une chance sur 2…
Si c'est pas une question d'argent, je sais pas Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit le contraire non plus concernant le particulier qui peut faire qq chose de très bien mais ne généralise pas au sujet des gens qui font des expos parce que si tu voyais mon compte en banque tu verrais qu'il n'y a pas et qu'il y a jamais eu 20000 euros dessus !


Pour en revenir au sujet.... voici juste une photo que j'adore. Le lot de reproducteur que nous avons fait avec l'elevage Oumiak's et avec lequel nous avons terminé 2eme au ring d'honneur !




Je trouve ca trop beau !!!!!!!!
(mais là encore chacun ses gouts ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olgir a écrit:
Je préfère un chien en bonne santé qu'un chien champion à je ne sais combien d'euros.



et là je suis super d'accord.
je suis allée au Portugal ce week end. Si bella gagnait la 1ere place le samedi elle devenait championne... par manque de chance ca n'est pas arrivé... a côté de cela, j'ai profité de l'occasion pour lui faire faire les tests des yeux (les vétos espagnols sont moins chers que les francais) et il s'avère que tout va bien, aucune trace de maladie occulaire !
Bin crois moi que j'ai pas eu l'impression d'avoir gaché mon week end... je préfère qu'elle soit saine que championne !


mais bon vu qu'elle est saine.... maintenant on va faire en sorte qu'elle soit aussi championne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
J'ai pas dit le contraire non plus concernant le particulier qui peut faire qq chose de très bien mais ne généralise pas au sujet des gens qui font des expos parce que si tu voyais mon compte en banque tu verrais qu'il n'y a pas et qu'il y a jamais eu 20000 euros dessus !




On sait que t'es fauché...vu que t'as même pas assez pour envoyer un colis...


...j'espères qu'il te reste assez pour acheter des croquettes... clown


cela dit, tu nous fais croire que t'es fauchée et à coté tu pars 2 jours au Portugal te bronzer ...tu nous prendrais pas pour des cons des fois... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Olgir a écrit:
Je préfère un chien en bonne santé qu'un chien champion à je ne sais combien d'euros.



et là je suis super d'accord.
je suis allée au Portugal ce week end. Si bella gagnait la 1ere place le samedi elle devenait championne... par manque de chance ca n'est pas arrivé... a côté de cela, j'ai profité de l'occasion pour lui faire faire les tests des yeux (les vétos espagnols sont moins chers que les francais) et il s'avère que tout va bien, aucune trace de maladie occulaire !
Bin crois moi que j'ai pas eu l'impression d'avoir gaché mon week end... je préfère qu'elle soit saine que championne !


mais bon vu qu'elle est saine.... maintenant on va faire en sorte qu'elle soit aussi championne Wink


Bonne chance à toutes les 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
non ya que toi que je prend pour un con, ca me suffit a me sentir mieux...



si y a que ça pour te faire plaisir...vas-y, fais-toi plaisir, c'est gratuit en plus. Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mag pour la vidéo!
@ Katia: félicitations pour tes résultats et j'adore la photo du lot reproducteur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...