Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alyeska

Le Prince et la Petite Demoiselle ^^

Messages recommandés

Je ne suis pas encore propriétaire d'un Nordique, ceci dit je peux déjà vous faire partager mes deux amours à la maison ^^ Feydeau de la Nuit des Temps, Angora Turc LOOF bleu et blanc né le 23 avril 2010 (1 an), et Fanélia d'Angora'mour, Angora Turc LOOF blanche aux yeux bleus née le 23 août 2010 (8 mois).

Depuis que j'ai vu les Aristochats à 6 ans, je suis folle d'amour pour les Angoras Turcs, malheureusement trop méconnus (ils sont pourtant à l'origine de plusieurs races, dont le Persan qui doit son poil long à ses ancêtres AT), et pourtant d'une beauté que je trouve inégalable ^^

Ce sont des "chats-chiens". Ils sont extrêmement dépendants des câlins de leur maître, ils aiment "bavarder" si on les encourage dès tout petit (Feydeau est un vrai causeur Laughing ) et surtout, ils ont la fâcheuse manie de s'intéresser à toutes les tâches ménagères de la maison, et à y participer, à leur manière ^^ C'est assez drôle, mais un peu usant parfois.

Place aux photos ^^

Feydeau




Fanélia




Petite vidéo des deux qui se chamaillent gentiment ^^ (vous pourrez apprécier la taille de Feydeau qui est très grand XD)



Ils ont été tous deux stérilisés car destinés à la compagnie uniquement (accord avec les éleveuses qui sont de grandes amies ^^). Le LOOF étant très strict avec les déclarations de saillie, de naissance, etc... je n'avais pas envie de me lancer dans l'élevage familial (il me manque des connaissances), et je n'ai aucune envie de faire des chatons "type Angora Turc" qui mettraient à mal les éleveurs LOOF.

Fin mai, je récupérerai pour une somme moyenne le père de Fanélia qui part à la retraite (il n'a que 2 ans, la carrière des reproducteurs est très courte afin d'apporter du sang neuf régulièrement ^^)
High Limit's Artémis, le papa de Fanélia


Voilà pour ma petite famille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, merci pour eux ^^ Mais ils le savent, ces sales bêtes Laughing Et ils en jouent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...