Touch' 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Bonjour à tous,Voici en gros ma situation : depuis le samedi 21 avril nous avons une chienne Husky ( du nom d'Étoile ) à la maison qui a entre 1 an et demi et 2 ans. Ce n'était bien sûr pas prévu, le membre de ma famille à qui elle appartenait nous l'a amené sans prévenir en nous disant juste d'éviter les gestes brusques car elle est craintive et de ne pas la lâcher, cela faisait environ 10 jours qu'il l'avait dans son appartement et elle avait pas apprécié la miss apparemment d'où la raison de sa venue. Le propriétaire doit la vendre, en attendant nous l'avons à la maison. D'après moi ça risque de durer.Bref, j'ai donc besoin de réponses à mes questions /:Premier problème, une fois en liberté ( le grand jardin n'a pas de clôture ) elle s'en va et impossible de la rattraper sauf avec des bouts de viandes et encore, il faut courir un moment. Nous l'avons donc attaché dans le jardin à un poteau avec une longe qui fait environ 8 mètres. Est-ce suffisant comme longueur ? L'attacher est-ce la solution ?Niveau sport, nous lui faisions faire des promenades à pied, rien d'extra puisque c'était de la marche, au total on cumule une heure de promenade par jour maximum, une demi-heure minimum. C'est suffisant d'après vous ?Depuis hier nous la lâchons dans un grand parc à canards ( sans canards bien sûr ) avec un haut grillage d'1 m 50, et une clôture en bas. Elle court dans tous les sens, chasse quelques souris ( en faisant des bonds de renards ), bref elle se fait plaisir, elle court. On la récupère au bout de 20 minutes avec des bout de viandes et des croquettes. D'après vous ce genre de lâchés peuvent être bénéfiques pour elle ? Peut-on l'y laisser toute une journée dans ce parc ? ( je suis interne et mes parents travaillent donc bon pas trop le choix quelque part ) Elle a du mal à repérer sa gamelle d'eau devant l'entrée apparemment. Que faire pour qu'elle se souvienne de son emplacement ? Va t-elle finir par la trouver toute seule ?Niveau alimentation, elle boude ses croquettes Royal Canin adaptées pour elle, et préfère les croquettes junior et les croquettes tendres des deux autres chiennes. De plus elle a croquettes à volonté. Ce genre d'alimentation est saine ( au niveau du type de croquettes ) ? Faut-il ne pas lui donner à volonté mais sous forme de repas ? Dans ce cas combien de repas etc ... ?J'aimerais essayer de me promener à vélo avec elle, pour la faire courir un peu, rien de très sportif hein. Sachant que nous avons déjà un harnais et une laisse rétractable de 5 mètres, si je complète par un amortisseur sur la laisse peut-on tenter le truc ? Si oui pour commencer qu'elle durée me conseillez vous ? Y'a t-ils des risques sachant qu'elle n'en a jamais fait ? Faut-il une préparation ?Les deux autres chiennes que nous avons sont des teckels. Pour le moment les deux petites grognent sur Étoile et ont visiblement peur d'elle. De son côté la Husky cherche juste à jouer avec elles, mais niveau gabarit ça passe mal x) Des conseils pour qu'elles puissent finir par s'entendre mieux ? /:Et enfin, niveau éducation elle connaît déjà 'Assis' mais il faut compléter l'ordre par un contact sur son dos. L'éducation des Husky est-elle simple ? Des conseils pour la suite ? (:Merci d'avance ♥ Je sais j'ai beaucoup de questions peut être un peu naïves, mais nous n'avons jamais eu de Husky, et cette race a l'air assez particulière (: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Touch' a écrit:[*]Premier problème, une fois en liberté ( le grand jardin n'a pas de clôture ) elle s'en va et impossible de la rattraper sauf avec des bouts de viandes et encore, il faut courir un moment. Nous l'avons donc attaché dans le jardin à un poteau avec une longe qui fait environ 8 mètres. Est-ce suffisant comme longueur ? L'attacher est-ce la solution ?Bienvenue un husky, ca fugue! DOnc dans le court terme, l'attacher (chaine) est la seule solution en votre absence.ATTENTION pour ne pas qu'elle s'étrangle mettez un émerillon qui tournera avec elle.C'est bien sur pas l'idéal, mais bon vu la situation...on fait au mieux!si vous souhaitez la garder, il lui faudra un chenil anti évasion Touch' a écrit:Niveau sport, nous lui faisions faire des promenades à pied, rien d'extra puisque c'était de la marche, au total on cumule une heure de promenade par jour maximum, une demi-heure minimum. C'est suffisant d'après vous ?vu les températures, et le contexte, c'est pas malTouch' a écrit:Depuis hier nous la lâchons dans un grand parc à canards ( sans canards bien sûr ) avec un haut grillage d'1 m 50, et une clôture en bas. Elle court dans tous les sens, chasse quelques souris ( en faisant des bonds de renards ), bref elle se fait plaisir, elle court. On la récupère au bout de 20 minutes avec des bout de viandes et des croquettes. D'après vous ce genre de lâchés peuvent être bénéfiques pour elle ? Peut-on l'y laisser toute une journée dans ce parc ? ( je suis interne et mes parents travaillent donc bon pas trop le choix quelque part ) Elle a du mal à repérer sa gamelle d'eau devant l'entrée apparemment. Que faire pour qu'elle se souvienne de son emplacement ? Va t-elle finir par la trouver toute seule ?Oui lache la UNIQUEMENT si c'est sécurisé (pas de trou), mais qu'on soit clair, 1,5m c'est du pipi de chat pour un husky!tant qu'elle jouera, qu'elle aura des ptits bouts de viande ca marchera.Donc non certainement pas toute seule la dedans!Sinon en moins de 10minutes elle est dehors!Elle vient de déménager donc laisser lui un peu de temps...C'est très perturbant un déménagement surtout sans son maitre.Pour l'instant elle vous considère au moins comme de joyeux copains!mais pas encore comme ses maitres ou sa familleTouch' a écrit:[*]Niveau alimentation, elle boude ses croquettes Royal Canin adaptées pour elle, et préfère les croquettes junior et les croquettes tendres des deux autres chiennes. De plus elle a croquettes à volonté. Ce genre d'alimentation est saine ( au niveau du type de croquettes ) ? Faut-il ne pas lui donner à volonté mais sous forme de repas ? Dans ce cas combien de repas etc ... ?Les croquettes si tu lui laisses choisir bien sur qu'elle va prendre les plus apétantes (hummm les croc pour les chiots)Un a 2 repas par jour.à Volonté elle va devenir ENORME!Touch' a écrit:[*]J'aimerais essayer de me promener à vélo avec elle, pour la faire courir un peu, rien de très sportif hein. Sachant que nous avons déjà un harnais et une laisse rétractable de 5 mètres, si je complète par un amortisseur sur la laisse peut-on tenter le truc ? Si oui pour commencer qu'elle durée me conseillez vous ? Y'a t-ils des risques sachant qu'elle n'en a jamais fait ? Faut-il une préparation ?Pas de sport en dessus de 15°!!fais d'abord a la ceinture avec la ligne pour qu'elle apprenne a te connaitre , toi, tes exigences, les ordres.Et puis tu sera prete pour l'autonome! Touch' a écrit:[*]Les deux autres chiennes que nous avons sont des teckels. Pour le moment les deux petites grognent sur Étoile et ont visiblement peur d'elle. De son côté la Husky cherche juste à jouer avec elles, mais niveau gabarit ça passe mal x) Des conseils pour qu'elles puissent finir par s'entendre mieux ? /:Le temps, les teckels sont des chieurs! Depuis quand des chiens sélectionnés pour la chasse au sanglier ont peur des huskys!! Rassurez les, mais elles doivent pas se liguer contre la huskyDemande a Xlouly, Danouk vit avec des Jack et ce sont les jack qui commandent!Touch' a écrit:[*]Et enfin, niveau éducation elle connaît déjà 'Assis' mais il faut compléter l'ordre par un contact sur son dos. L'éducation des Husky est-elle simple ? Des conseils pour la suite ? (: de la patience, de la douceur et...un peu de bouffe!le husky écoute tres bien, mais...que quand il veut.Elle va tout apprendre tres vite et choisira si elle a autre chose a faire ou a t'ecouter!Touch' a écrit:Merci d'avance ♥ Je sais j'ai beaucoup de questions peut être un peu naïves, mais nous n'avons jamais eu de Husky, et cette race a l'air assez particulière (: Qui pose une question un jour à l'air bete une fois, qui ne la pose pas, le reste toute sa vie. La seule chose dont tu dois etre consciente c'est que si vous vous donnez les moyens (un petit chenil sécure et un peu de matos) Etoile sera une chienne de reve, ....c'est une sibérienne...et ici on pourra pas dire le contraire Enfin si tu as le temps, voyages sur NosPtitsLoups (bannière sous mon post)je crois que tu y trouveras des élements de réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alban 5611 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Touch' a écrit:Bonjour à tous,Voici en gros ma situation : depuis le samedi 21 avril nous avons une chienne Husky ( du nom d'Étoile ) à la maison qui a entre 1 an et demi et 2 ans. Ce n'était bien sûr pas prévu, le membre de ma famille à qui elle appartenait nous l'a amené sans prévenir en nous disant juste d'éviter les gestes brusques car elle est craintive et de ne pas la lâcher, cela faisait environ 10 jours qu'il l'avait dans son appartement et elle avait pas apprécié la miss apparemment d'où la raison de sa venue. Le propriétaire doit la vendre, en attendant nous l'avons à la maison. D'après moi ça risque de durer.Bref, j'ai donc besoin de réponses à mes questions /:Premier problème, une fois en liberté ( le grand jardin n'a pas de clôture ) elle s'en va et impossible de la rattraper sauf avec des bouts de viandes et encore, il faut courir un moment. Nous l'avons donc attaché dans le jardin à un poteau avec une longe qui fait environ 8 mètres. Est-ce suffisant comme longueur ? L'attacher est-ce la solution ?Plutôt qu'une longe qui risque de s'enrouler autour d'un obstacle ce serait mieux de tendre un câble à deux mètres de haut (pour ne pas se prendre la figure dedans) entre deux arbres ou deux poteaux et de faire coulisser dessus une laisse, il faut prévoir des butées sur le câble pour que la laisse ne puisse pas s'enrouler autour des arbres ou des poteaux; ça lui donnera plus de place pour courir en toute sécurité. Niveau sport, nous lui faisions faire des promenades à pied, rien d'extra puisque c'était de la marche, au total on cumule une heure de promenade par jour maximum, une demi-heure minimum. C'est suffisant d'après vous ?Une demi heure c'est bien, une heure c'est mieux.Depuis hier nous la lâchons dans un grand parc à canards ( sans canards bien sûr ) avec un haut grillage d'1 m 50, et une clôture en bas. Elle court dans tous les sens, chasse quelques souris ( en faisant des bonds de renards ), bref elle se fait plaisir, elle court. On la récupère au bout de 20 minutes avec des bout de viandes et des croquettes. D'après vous ce genre de lâchés peuvent être bénéfiques pour elle ? Peut-on l'y laisser toute une journée dans ce parc ? ( je suis interne et mes parents travaillent donc bon pas trop le choix quelque part ) Elle a du mal à repérer sa gamelle d'eau devant l'entrée apparemment. Que faire pour qu'elle se souvienne de son emplacement ? Va t-elle finir par la trouver toute seule ?1,5 m c'est un peu juste, et surtout il faut que le grillage soit enterré de 20 cm au moins pour qu'elle ne puisse pas creuser pour passer dessous (à moins que le grillage soit monté sur un muret). Elle finira par trouver sa gamelle d'eau.Niveau alimentation, elle boude ses croquettes Royal Canin adaptées pour elle, et préfère les croquettes junior et les croquettes tendres des deux autres chiennes. De plus elle a croquettes à volonté. Ce genre d'alimentation est saine ( au niveau du type de croquettes ) ? Faut-il ne pas lui donner à volonté mais sous forme de repas ? Dans ce cas combien de repas etc ... ?On peut donner un ou deux repas par jour, mais à heures fixes c'est mieux.J'aimerais essayer de me promener à vélo avec elle, pour la faire courir un peu, rien de très sportif hein. Sachant que nous avons déjà un harnais et une laisse rétractable de 5 mètres, si je complète par un amortisseur sur la laisse peut-on tenter le truc ? Si oui pour commencer qu'elle durée me conseillez vous ? Y'a t-ils des risques sachant qu'elle n'en a jamais fait ? Faut-il une préparation ?Il commence à faire chaud pour faire du cani VTT, tu peux faire un essai tôt le matin ou tard le soir à la fraiche mais sur une courte distance. Fait attention aux laisses à enrouleur il y a qui sont fragiles, si c'est un modèle pour teckel tu risques une mauvaise surprise. Sinon si toi tu n'as jamais fait de cani VTT il y a plus de risques pour toi que pour la Chienne, tu ferais mieux de prendre une potence de ligne de trait avec un amortisseur et une ligne de trait classique; ça évitera que la ligne de trait se prenne dans ta roue avant.Les deux autres chiennes que nous avons sont des teckels. Pour le moment les deux petites grognent sur Étoile et ont visiblement peur d'elle. De son côté la Husky cherche juste à jouer avec elles, mais niveau gabarit ça passe mal x) Des conseils pour qu'elles puissent finir par s'entendre mieux ? /:Si elle n'est pas agressive vis à vis de tes teckels ils vont finir par bien s'entendre.Et enfin, niveau éducation elle connaît déjà 'Assis' mais il faut compléter l'ordre par un contact sur son dos. L'éducation des Husky est-elle simple ? Des conseils pour la suite ? (:Le Husky n'est pas la race la plus simple à éduquer c'est sûr. Il te faudra beaucoup de patience. Merci d'avance ♥ Je sais j'ai beaucoup de questions peut être un peu naïves, mais nous n'avons jamais eu de Husky, et cette race a l'air assez particulière (: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 3 mai 2011 de la lecturehttp://www.huskyunjour.ca/http://huskyland.chez-alice.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touch' 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Merci beaucoup pour vos réponses (: Pour ce qui est de l'attache, normalement nous allons prendre un piquet spécial pour chien à planter au milieu du jardin de ce type là, vous en pensez quoi ? :S : http://www.boutique-muselieres-pour-chiens.fr/index.php?page=shop.product_details&category_id=52&flypage=flypage.tpl&product_id=391&option=com_virtuemart&Itemid=113normalement toujours avec sa grande longe de façon à ce qu'elle puisse bouger et avoir accès à l'ombre d'un arbre sans s'entortiller autour. Sinon le système proposé par Alban me paraît faisable (: Pour le chenil en quoi cela consiste-il exactement et le coût surtout ? Car je ne pense pas que mes parents soient prêts à faire beaucoup d'investissements :/Pour le parc si je comprends bien on peut l'y lâcher mais sous surveillance ? Pour le moment on l'y laisse 20 minutes par jour, elle a cherché à passer dessous mais avec la clôture électrique elle a vite renoncé ... Depuis elle n'a pas tenté de sortir. A partir de maintenant je la surveillerais de plus près (: Dans ce cas la journée quand nous ne sommes pas là, faut-il la laisser enfermée dedans ( d'environ 7 h du matin à 12 h puis de 13 h jusqu'en fin d'après-midi ) ou attachée dehors ? La laisse est un modèle pour les chiens qui vont jusqu'à 20 kilos, pour le moment en balade Étoile a tenté de courir après un chevreuil et la laisse a résisté sans soucis. C'est vrai qu'avec la chaleur je pense que je vais rester sur les promenades dans les bois et au pire je vais me forcer à courir un peu mais pas trop (: merci en tout cas du conseil. Pour l'alimentation je vais dire à mes parents d'essayer de donner ça avec plus de régulation donc. (;Je pense aussi que les deux vont finir par s'habituer. Pour l'instant on essaye de les habituer à être ensemble, l'une d'elle a peur mais s'y fait, l'autre par contre grogne sans cesse et tout à l'heure elle a essayé de mordre Étoile ( comme quoi les Teckels nain n'ont peur de rien ). Étoile n'a rien dit, et à juste reculé pour pas se faire mordre. Pour l'éducation dans ce cas s'il faut de la patiente et un peu de friandises ça ira (: En tout cas, merci à vous deux, vous allez m'éviter de faire des bêtises magistrales x)Merci winette pour les sites, je file lire tout ça (: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 3 mai 2011 duree de vie du "tire bouchon -piquet" hum.... disons entre 20 minutes et 1/2h!l'idée d'alban est chouette mais je sais ou tu peux trouver ca, et vois avec lui aussi pour une cloture electrique intelligente pour les sib' pour "son parc à canard"pour le chenil, moi j'ai mit du treillis soudé (pour beton armé) ca vaut pas tres cher, avec un parpaing en bas pour pas quelle gratte, et un rabas à 45° en haut pour pas quelle saute, un coin dodo et hop.Vous pourrez aller bosser tranquille sans que la miss s'échappe.sur Doonerak's tu vas trouver une ligne de trait amortie par trop chere par exemplehttp://www.doonerak.com/ligne-de-trait-simple-1-chien-doonerak-s-runners,fr,4,C113.cfm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touch' 0 Posté(e) le 3 mai 2011 D'accord merci beaucoup (: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Tu te renseignes et rien que pour ça bravo. Pas grand chose à rajouter Winette et Alban ont tout ditJe rajouterai juste, attention à la laisse, opte plutôt pour une flexi pr grand chien, là tu es sûre qu'elle ne cédera pas. J'espère pour vous qu'avec ces conseils ça va bien se passer et tu verras le husky est chien extra, prends le temps de la comprendre et elle te le rendra bien ;-) sinon on ne serait pas ici :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 3 mai 2011 J'ai oublié:Si elle ne détruit rien à l'intérieur vous pouvez l'y laisser par demi journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touch' 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Elle ne détruit rien non (: Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 4 mai 2011 si tu as quelques photos elles sont les bienvenues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touch' 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Bah comme je cherche à la donner ( nous n'avons vraiment pas les moyens de la garder ) je vais mettre une annonce sur ce forum avec des photos d'elle (: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klow52-56 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Tu sais un husky ça a beaucoup de mal avec le rappel en règle général, ça prend beaucoup de temps pour réussir à ce qu'ils reviennent quand tu les appelles..Mais il ne faut pas desesperer, quand elle revient tu peux la récompenser avec une petite friandise, et encore parfois chez les husky bien indépendants comme il faut, il faudra finir par passer au collier, ou alors tjrs en laisse en promenade..Quand a la nourriture à volonté, il ne faut pas, du moins a mon avis et celui de mon éducateur et du véto.. Un jeune chiot a 3 repas par jour, tu lui donnes et si au bout d'une demi heure il n'y a pas touché tu le reprend, et tu redonne au prochain repas. Au final il se règle tout seul.. a volonté ce n'est pas bon, surtout que tu fini par ne pas savoir a quelle heure il mange, et vu que tu veux le faire courir, pas top pour l'estomac si il vient tout juste de manger..enfin ce post date un peu, je suppose que maintenant tu as du trouver des solutions à ces problèmes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 11 juin 2011 je crois que la chienne a été placée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites