Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kawaii11

Vaccination excessive

Messages recommandés

Je me permets de vous communiquer des liens traitant de la survaccination de nos chiens, chats et furets et des conséquences que ça peut avoir sur leur santé.

FAQ-Vaccinations

La pratique de la vaccination par des rappels anuels de nos chiens, chats et furets est-elle une hérésie ?

Dr.vét. Dee Blanco - Vaccinations

Des vétérinaires critiquant la pratique de vaccinations.

La vaccination des animaux par Dr. Charles Danten vétérinaire

Beaucoup de lecture (surtout pour le dernier lien) mais ça vaut le coup de prendre le temps de s'y intéresser!

Intéressant! Ca me fait penser à une discussion que j'ai eu avec mon vétérinaire à l'occasion des vaccins des chiens... il ne fait le rappel que tous les 2 ans. On avait un peu dévié sur l'intérêt (financier) que représente le vaccin annuel pour les vétos, dont les envois de rappel par courrier et le fait de faire culpabiliser les clients qui viennent avec un peu de retard !

T'as un bon véto
Je n'ai vacciné Dorka que pour la leptospirose et la rage l'année dernière (cette année je pense qu'elle ne sera pas vaccinée du tout), le véto qui l'a vacciné ne m'a rien dit quand je lui ai demandé uniquement ces vaccins là, il m'a demandé pourquoi mais n'a pas cherché à me convaincre du contraire, ça c'est cool! Par contre mon véto dans mon ancienne ville, chez qui j'allais pour mes autres animaux et chez qui j'allais jusqu'à ce que Dorka soit traumatisée, m'a demandé pourquoi je ne l'avais pas vaccinée l'année dernière, je lui ai dit que je l'avais fait ailleurs et partiellement, et lui n'a pas compris ni voulu comprendre pourquoi je ne lui avait pas fait toute la panoplie Rolling Eyes ... je ne cherche pas à discuter avec ces véto là Very Happy

ca fait des années qu'on en parle
mais de mon coté vu que les chonchons interviennent auprès d'eleves, je suis "obligée" d'etre à jour mais ca m'embete un peu

ça fait 2 ans que Jimmy n'est plus vacciné...

Tu as raison, surtout pour les chiens âgés, les risques liés à la vaccination sont trop importants pour être pris Smile

C'est clair que ça fait réfléchir...mon chien est mort 2 semaines après un rappel de vaccin annuel...une piroplasmose, peut être que cela a été fatal a cause d'un affaiblissement anormal de son système immunitaire...

Klaatu a écrit:
C'est clair que ça fait réfléchir...mon chien est mort 2 semaines après un rappel de vaccin annuel...une piroplasmose, peut être que cela a été fatal a cause d'un affaiblissement anormal de son système immunitaire...

Il y a des chances que ce soit lié Evil or Very Mad Je suis désolée ...
Surtout les vaccins avec beaucoup de valences différentes, le système immunitaire doit lutter contre beaucoup d'infection simultanément et forcément le chien est plus sensible aux maladies...

Si c'est vraiment lie, ça me "fout la haine"...après l'annuaire des éleveurs sérieux, va-t-on demander l'annuaire des vetos sérieux ???

Invité

dans les pays nordique ils vaccine que tous les deux ans.
si on veut etre a jour sur les manifestations on a pas le choix Exclamation

D"après mon véto la loi n'oblige pas à faire la vaccination tous les ans confused ça arrange les vétos, c'est tout.

Arkan a écrit:
D"après mon véto la loi n'oblige pas à faire la vaccination tous les ans confused ça arrange les vétos, c'est tout.

Exact, mais si on passe la frontière, il faut la rage et les pensions et certaines manifestations canines demandent à ce que le chien soit vacciné... donc c'est sur que pas trop le choix pour certains propriétaires

C'est quand même dingue de pas avoir de protocoles honnête, franc et réellement utile pour l'utilisation des vaccins...c'est a l'arrache, on doit décider nous même, se faire notre propre opinion, sur des conseils épars, au risque de mal juger les besoins de nos animaux...mais a quoi servent les veto si c'est juste pour faire une piquouze, en suivant aveuglement les prescriptions des fabricants ?

Kawaii a écrit:
Arkan a écrit:

Exact, mais si on passe la frontière, il faut la rage et les pensions et certaines manifestations canines demandent à ce que le chien soit vacciné... donc c'est sur que pas trop le choix pour certains propriétaires

c'est ca
sinon rien ne nous oblige a les faire vacciner tout court

Quand Kimy est arrivée de Hong Kong l'an dernier, on a remarqué que sa rage été notée valable jusqu'en 2013 !

a lire tout ca, j'hesite a faire vacciner nala et daisie en aout cette année, vu qu'elle l'ont eu en aout dernier..

alaska et abis c'est en janvier le vaccin..

vous en pensez quoi?? parce que c'est vrai que les vetos sont chiants avec ca..et je precise que les chiennes sortent mais ne vont pas en expo et sortent pas de la france pour le moment meme si elles sont vaccinées rage..

mesfillesd'amour a écrit:
a lire tout ca, j'hesite a faire vacciner nala et daisie en aout cette année, vu qu'elle l'ont eu en aout dernier..

alaska et abis c'est en janvier le vaccin..

vous en pensez quoi?? parce que c'est vrai que les vetos sont chiants avec ca..et je precise que les chiennes sortent mais ne vont pas en expo et sortent pas de la france pour le moment meme si elles sont vaccinées rage..

J'hésite tout comme toi cette année à refaire les vaccins. Je pense peut être juste lui refaire la rage vu que je l'emmène régulièrement en Allemagne.
A méditer study

Artic Ocean a écrit:
Quand Kimy est arrivée de Hong Kong l'an dernier, on a remarqué que sa rage été notée valable jusqu'en 2013 !

en suisse on a eu une amélioration, le vaccin contre la rage est valable 3 ans.
le reste (enfin 1 vaccin dont je me rappelle plus du nom) rappel tout les an ... et pas le choix pour moi entre les compéts et le passage de frontière (que je passe plusieurs fois par semaine en hiver pour aller faire du traineau).

• Créer...