Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galad0lce

Soucis pour récupérer le pedigree

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà un moment que je n'étais pas venue sur le forum...

Comme mis dans le sujet j'ai un problème pour récupérer le papier de pedigree de Dolce, je vous explique la situation :
Ça fait un peu plus d'un an que j'ai adopté Dolce, il avait 6 mois. Les personnes ne s'occupaient pas de lui, il n'était pas sorti, nourriture premier prix, la plus part du temps attaché dans l'entrée de leur petit immeuble, et une fois resté une semaine dans leurs toilettes...
Ils ont reçu le papier du pedigree à leur domicile il y a quelques mois, j'avais appelé l'éleveuse après avoir adopté Dolce (pour savoir quand elle allait envoyer ce doc), mais les anciens maîtres m'avaient demander de ne pas expliquer la situation...
Donc voilà quelques mois que je demande à ces personnes de m'envoyer le document, ayant eu il y a quelques jours une altercation avec ces personnes, je n'ai plus de nouvelles.
Je leur ai envoyé un message en précisant que s'ils ne me confirmaient pas l'envoi du papier je contacterai l'éleveuse pour lui expliquer la situation... Mais je ne sais pas si cela va changer quelque chose ou non...

Je ne sais pas quoi faire, je veux absolument récupérer ce document (ce n'est pas une question de concours ni de saillie, j'ai fait opérer Dolce).

Merci d'avoir lu, si quelqu'un sait ce qu'il y a à faire dans ce genre de situation je suis toute ouïe...

Le changement de propriétaire à été fait? Je suppose que tu peux demander un duplicata à la SCC...

tu as le doc comme quoi tu es le proprio du chien
eh bien moyennant un peu d'argent la SCC t'enverra le duplicata et voila

Oui je l'ai... Merci car je ne pensais pas qu'il y avait possibilité d'avoir de photocopie de ce doc

c'est l'attestation de "propriété" qui est plus compliqué

Pour Taz non lof, adopté à 2ans après 6 familles, pas de papier seule l'attestation provisoire de puce!

je suis allée voir la véto, qui m'a demandé de déclarer le chien en gendarmerie et qu'elle me ferait la demande de duplicata au bout d'un an et un jour.Je vous dis pas la tete des keufs.
Mais bon je pense que la véto voulait se prémunir d'un éventuel vol.
Sauf qu'en attendant le délai, fallait pas qu'on le fasse échapper !!!sinon impossible de le récupérer.
ah bien sur le duplicata est payant!

Waw tant de complications pour un papier ! Shocked
Et le délai... Ca a du être le stress pendant cette année surtout avec un husky, le risque de fugue est toujours présent, et avec 6 familles sur 2 ans pauvre loulou il devait être perdu quand tu l'a récupéré.

Galad0lce a écrit:
Waw tant de complications pour un papier ! Shocked
Et le délai... Ca a du être le stress pendant cette année surtout avec un husky, le risque de fugue est toujours présent, et avec 6 familles sur 2 ans pauvre loulou il devait être perdu quand tu l'a récupéré.

oui un peu de stress en effet!
et sinon, bin... il l'est toujours un peu...perdu LaughingLaughing mais ca ne l'empeche pas d'etre chef quand meme

Si la carte de tatouage ou puce est a ton nom alors tu es officilellement le propriétaire du chien.
Si c'est le cas, alors tu es en droit de faire la demande d'un duplicata a la SCC (ils rééditent un pedigree avec un tampon duplicata, qui a la meme valeur que le pedigree de base).
Pour cela, tu envoies un courrier a la SCC en disant que tu as perdu le pedigree initial de ton chien et que tu veux un duplicata + un chèque de 35 euros a l'ordre de la scc.

Voila !

winette a écrit:

oui un peu de stress en effet!
et sinon, bin... il l'est toujours un peu...perdu LaughingLaughing mais ca ne l'empeche pas d'etre chef quand meme

Tu m'étonne, mais suis sûre qu'il doit être bien là où il est, avec ta meute !

Artic Ocean a écrit:
Si la carte de tatouage ou puce est a ton nom alors tu es officilellement le propriétaire du chien.
Si c'est le cas, alors tu es en droit de faire la demande d'un duplicata a la SCC (ils rééditent un pedigree avec un tampon duplicata, qui a la meme valeur que le pedigree de base).
Pour cela, tu envoies un courrier a la SCC en disant que tu as perdu le pedigree initial de ton chien et que tu veux un duplicata + un chèque de 35 euros a l'ordre de la scc.

Voila !

Merci pour ces précisions Artic Ocean car j'ai été sur le site je n'ai rien trouvé et en appelant l'attente était trop longue... On avait fait le changement de propriétaire auprès de la SCC, j'ai la carte de détention. Ca m'embête un peu cette démarche sachant que ces personnes ont mon document mais bon j'y tiens alors...

quand tu as des bourriques en face, tu vas pas te laisser prendre en otage pour un papelard!

winette a écrit:
quand tu as des bourriques en face, tu vas pas te laisser prendre en otage pour un papelard!

Oui c'est vrai que ça en vaut pas la peine...

• Créer...