Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Artic Ocean

Les pipettes anti puces ne sont pas sans risques

Messages recommandés

Les pipettes antipuces et anti-tiques (spot-on) sont elles sans risques pour la santé?
« Absolument pas », dit Kathleen Dudley du THE WHOLE DOG JOURNAL « malgré ce qu'en disent les publicités ».


« Il est vrai qu’aujourd’hui les produits insecticides de type Spot-On ou Pipettes sont considérés par beaucoup comme la Rolls-Royce des antipuces et se vendent comme des petits pains malgré le coût final élevé pour le propriétaire de chiens. Chacun des fabricants de ces produits affirment qu'ils sont sûrs – plus sûrs que jamais – et que seuls les insectes ciblés seront touchés par les impacts neurotoxiques des produits. Les produits sont souvent annoncés comme sûrs pour les enfants et les adultes ainsi que pour les chiots (de plus de huit semaines) et les chiens âgés.
Cela semble t-il trop beau pour être vrai ? Après tout ils sont peut-être très bons!
Trop beau pour être vrai ?
Les produits antipuces/tiques tombent dans quatre catégories générales d'insecticides. Tous ont des effets neurotoxiques.
Sur les trois premiers – l’imidaclopride (un insecticide chloro-nicotinylique), le fipronil (un insecticide phenylprazole) et le perméthrine (un insecticide pyréthrinoïde synthétique à large spectre) – tous fonctionnent en perturbant le système nerveux des insectes, tuant par contact ou par ingestion. Le quatrième type contient des régulateurs de croissance des insectes (IGR), qui ne tuent pas, mais interrompent le cycle de vie de la puce.
L’Imidaclopride est le premier de sa classe d'insecticides. Il a été introduit en 1994. Sur les souris, les chiens et les rats, les tests en laboratoire indiquent que cet insecticide peut être neurotoxique, causant décoordination, respiration laborieuse, lésions de la thyroïde, poids réduit à la naissance et augmentation de la fréquence des anomalies congénitales

Le Fipronil est une neurotoxine présumée cancérogène pour les humains. Le Fipronil peut causer une toxicité hépatique, des lésions thyroïdiennes (cancéreuses) et des dommages aux reins, il augmente le taux de (mauvais) cholestérol, et se trouve à l’origine d’altérations dans les hormones thyroïdiennes, d’incoordination, de respiration laborieuse, de fausses couches accrues et de troubles de croissance à la naissance.
Dans une étude sur les formulations pour animaux de compagnie contenant du fipronil, le docteur Virginia Dobozy de la Division Pesticides de l'Agence de Protection Environnementale déclare que « c'est un produit chimique à forte rémanence qui est toxique pour le système nerveux et la thyroïde après un usage prolongé, ceci même à des doses faibles ».
Le Perméthrine, un insecticide pyréthrinoïde synthétique à large spectre, est soupçonné d'être un perturbateur endocrinien et un insecticide cancérogène (qui provoque des tumeurs du foie et des cancers du poumon chez les animaux de laboratoire). Certains produits contenant du perméthrine contiennent aussi des ingrédients « actifs » supplémentaires - en pourcentage moindre – notamment du méthoprène et de pyriproxyfène.

Le Méthoprène et le Pyriproxyfène sont les deux régulateurs de croissance des insectes (IGR), qui limitent le développement de puces juvéniles afin qu'elles ne puissent pas se reproduire. Les résultats des essais indiquent que le méthoprène altère le foie (élargissement et prise de poids) et participe à la dégénérescence d’une partie des reins.
Tous les ingrédients actifs cités ci-dessus ont induit des réponses négatives chez les animaux de laboratoire. Bien que ces nouveaux produits soient présentés comme plus sûrs que leurs prédécesseurs, leur utilisation présente à court terme des niveaux élevés d'intoxication aiguë et chronique.
Mode d'action
Les fabricants de ces pipettes antipuces (Spot-on) ont réussi à convaincre de nombreux vétérinaires et prescripteurs que ces produits n’étaient pas absorbés par les systèmes physiologiques de nos chiens. La littérature des fabricants tente de nous expliquer avec une vague argumentation, d’ailleurs souvent contradictoire, que ces produits chimiques ne vont pas au-delà des follicules pileux et ne dépassent pas les couches lipidiques supérieures de la peau des chiens.
A titre d’exemple, si vous allez tout simplement sur le site www.frontline.fr de la société qui fabrique cet antipuces à base de fipronil, vous pourrez découvrir sur la page « Mode d’action » cet argumentaire de vente :
« Après application, FRONTLINE®️ ne passe pas dans le sang de votre animal mais se concentre dans le sébum de la peau de celui-ci (fine couche de surface) et est ainsi stocké dans les glandes sébacées. FRONTLINE®️ se caractérise donc par un stockage pour plusieurs semaines après l'application, lui conférant sa résistance à la pluie, aux bains et aux shampooings. »
Néanmoins, lorsque le Dr Dobozy de l'EPA examine les résultats d'une étude portant sur le métabolisme du fipronil par les chiens, elle signale que "des quantités importantes de fipronil se trouvent [non seulement] dans divers organes et graisses des animaux observés mais aussi dans leurs urines et fèces ainsi que dans bien d'autres parties du corps des animaux, ce qui démontre que le produit chimique est bel et bien absorbé systémiquement par ces derniers et non pas simplement emmagasiné dans les glandes sébacées ».
Point n’est besoin d’être scientifique, notamment lorsqu’on prête attention aux urines et aux fèces après traitement, pour constater que ces substances sont en effet systémiquement absorbées par nos chiens. Le Dr Stephen Blake, un vétérinaire de San Diego, nous raconte l'expérience vécue par l’un de ses clients: « Il suffit de mettre un peu plus de la pipette sur le dos de mes chiens pour que je puisse sentir l’odeur du produit sur leur souffle quelques minutes après l'application ». Blake a déclaré que cette indication d'absorption immédiate n’était pas compatible avec ce qu'il avait été amené à croire par la lecture de la littérature du fabricant. Il continue donc, jusqu’à ce jour, à remettre en question son innocuité pour les animaux de ses clients. »
Extrait de l’article en anglais de Kathleen Dudley du « THE WHOLE DOG JOURNAL ».

Si vous souhaitez découvrir l’intégralité de l’article traduit en français, cliquez sur ce lien sécurisé : Les pipettes/Spot-on antipuce sont elles sûres ?

NOUVEAU

Sur notre site www.biottyphoods.com , vous trouverez aussi une méthode efficace et non toxique pour contrôler les puces avec des huiles essentielles. Aucun chien (ni aucun membre du foyer) ne tombera malade ou ne décèdera un jour de par l’emploi de cette méthode. Ce qui peut malheureusement arriver avec l’emploi de certains antiparasitaires chimiques s’avérant toxiques tel que vous avez pu le découvrir dans cette lettre d’information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intéressant! Et ça me conforte dans mon idée de ne plus utiliser ces produits qui empoisonnent nos chiens...
Merci pour l'article Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres interessant... ! mais on leur mets quoi, alors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klaatu a écrit:
tres interessant... ! mais on leur mets quoi, alors ???


Des produits naturels, à base de plantes, d'huiles essentielles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ça marche vraiment ces trucs-là ? y'a des marques à privilégier ? car j'ai un petit de 2 mois qui est arrivé, faut commencer à le protéger mais on s'interroge... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les he semble vraiment marcher d apres des echos que j ai eu.

Merci pour l article! J y avais jamais pensé ... Je vais regarder pour acheter qc de 100% naturel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui apparemment les huiles essentielles sont vraiment efficaces contre les puces et pour éloigner les moustiques, mouches etc...
Pour les tiques, c'est difficile à dire, ces bestioles sont tellement opportunistes et avide de sucer le sang de nos chiens qu'il est difficile de trouver un répulsif hyper efficace, il n'y a pas grand chose qui les arrête. Certains mélanges semblent quand même réduire considérablement le nombre de tiques retrouvées sur le chien et on lit quand même pas mal de témoignages positifs... il faut essayer et se faire son propre avis sur le produit!
Et continuer à inspecter la fourrure après les balades en période de forte infestation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la chance d'avoir des puces sur les chiens une fois tous les 10 ans environ ! LOL
mais l'an dernier j'en ai eu sur lana et ses bébés qui avaient qq jours, je les ai vaporisé avec un anti puce a base de lavande et ca a bien marché !
Pour les tiques je suis assez septique par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement mon problème c'est surtout les tiques, vu que mon précédent husky est mort des suites d'une piro, je suis un peu psycho sur les tiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klaatu a écrit:
justement mon problème c'est surtout les tiques, vu que mon précédent husky est mort des suites d'une piro, je suis un peu psycho sur les tiques...


De toutes façons les répulsifs naturels, même si ce n'est pas 100% efficaces, sont toujours mieux que les pipettes qui empoisonnent ton chien, n'empêchent pas les tiques de lui sucer le sang et, d'après mon expérience personnelle, ça ne les tue pas non plus!

Je comprends que tu sois parano de la piro après ce qui est arrivé à ton chien... mais comme tu le disais il était surement affaiblit par le vaccin et n'a pas pu lutter contre la maladie... normalement la piro prise rapidement se soigne très bien (parole rapporté d'un véto), et je pense qu'aujourd'hui tu saurais vite reconnaître les symptômes et tu n'hésiteras pas en cas de doute à consulter ton véto Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bon les pipettes s'est pas efficaces à 100% non plus Wink le chien de ma mère est un ramasse tique, les pipettes ont juste fait qu'il en avait moins.

mais hésite pas à bien brosser ton chien juste après les balades (si tu va en voiture avant même de le rentrer dans la voiture) si tu fais de longues balades tu peux même embarquer une brosse avec toi et lui donner un coup de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou sinon vous venez tous emménager dans mon quartier ! je touche tres fort du bois mais la dernière tique que j'ai vu remonte a plusieurs années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant cet article mais par contre le produit naturel n'a pas l'air efficace contre les tiques ?

Et moi en l'occurrence mon problèmes sont les tiques et non les puces et encore moins les moustiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi le problème c'est les tiques, mais vu que advantix ça marche pas sur Dorka, je préfère essayer les répulsifs naturels qui ne sont peut être pas efficaces à 100% mais qui en tout cas ont le mérite de ne pas l'empoisonner et d'essayer quand même de les éloigner.

Je suis entrain d'essayer le mélange qui, d'après plusieurs membres du forum barf, est efficace... à base d'huile essentielles de géranium et de lavande (dans un vapo : 20 gouttes d'HE de geranium, 5 gouttes d'HE de lavande, le tout dans 250mL d'eau. Appliquer sur la fourrure 1 fois par semaine) ... je vous dirais ce que ça donne! Wink J'ajouterai bien de l'huile essentielle de Tea tree aussi, qui ressort souvent dans les solutions repulsives!
Le vrai test sera surtout entre fin aout et octobre/novembre où là on est vraiment infestés!
En attendant j'ai une chienne qui sent bon le geranium Laughing

Ah et je lui donne un peu d'ail dans sa gamelle aussi, plein de bonne propriétés, bon vermifuge (rend l'environnement pas propice à l'installation des vers) et parait-il que ça aurait la propriété de masquer l'acide lactique qui attire les tiques... mais ça c'est moins sur...
Infos ici, entre autre http://www.b-a-r-f.com/index.php?view=items&cid=35%3Aaliments&id=47%3Aail&option=com_quickfaq&Itemid=100164

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi ces les chiennes et chats, j'utilise des huiles essentielles de lavande de geranium et de citronelle, il faut associer les trois et ajouter de l'eau et asperger sur les animaux 1 fois par mois, certe ca sent les huiles essentielles mais je trouve que ca marche plutot bien..

et ya aussi le vinaigre blanc melangé a l'eau et appliquer avec un gant que l'on peut aussi se servir en tant qu'anti-puce, j'avais vu ca dans c'est du propre ou ils ont souvent de bon conseil avec des produits bien souvent naturel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Pour moi aussi le problème c'est les tiques, mais vu que advantix ça marche pas sur Dorka, je préfère essayer les répulsifs naturels qui ne sont peut être pas efficaces à 100% mais qui en tout cas ont le mérite de ne pas l'empoisonner et d'essayer quand même de les éloigner.

Je suis entrain d'essayer le mélange qui, d'après plusieurs membres du forum barf, est efficace... à base d'huile essentielles de géranium et de lavande (dans un vapo : 20 gouttes d'HE de geranium, 5 gouttes d'HE de lavande, le tout dans 250mL d'eau. Appliquer sur la fourrure 1 fois par semaine) ... je vous dirais ce que ça donne! Wink J'ajouterai bien de l'huile essentielle de Tea tree aussi, qui ressort souvent dans les solutions repulsives!
Le vrai test sera surtout entre fin aout et octobre/novembre où là on est vraiment infestés!
En attendant j'ai une chienne qui sent bon le geranium Laughing

Ah et je lui donne un peu d'ail dans sa gamelle aussi, plein de bonne propriétés, bon vermifuge (rend l'environnement pas propice à l'installation des vers) et parait-il que ça aurait la propriété de masquer l'acide lactique qui attire les tiques... mais ça c'est moins sur...
Infos ici, entre autre http://www.b-a-r-f.com/index.php?view=items&cid=35%3Aaliments&id=47%3Aail&option=com_quickfaq&Itemid=100164



Pour l'ail j'en avait déjà entendu parler mais comme effet anti puce pas vermifuge .

tu en donne quel quantité et tout les combien de temps ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux donner une gousse deux fois par semaine dans la gamelle.
En ce moment je donne de l'ail en granule qu'on trouve en grande surface, je saupoudre la gamelle un peu tous les jours, parce que ça me gonfle de presser de l'ail frais au reveil
Sachant que c'est bien pour rendre le terrain défavorable aux vers et empêcher qu'ils se développent, mais si le chien est déjà infesté l'effet est très limité!
Et je précise que contrairement à ce qu'on pense, non, l'ail n'est pas nocif pour le chien quand on le donne en si petites quantités, il faudrait en donner énormément et tous les jours pour que ce soit toxique.

Les graines de pépins de courges sont aussi de bons vermifuges apparemment! ça se donne par cure de 2-3 jours il me semble! Il parait que c'est efficace, d'ailleurs il est déconseillé de mettre les pépins de courges dans les composteurs, ça tuerai les vers qui bossent à transformer les ordures en compost!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je fais bien d'oublier de mettre du frontline assez régulièrement alors.
Pas de problème de puce, mais une véritable tête a tique... --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Tu peux donner une gousse deux fois par semaine dans la gamelle.
En ce moment je donne de l'ail en granule qu'on trouve en grande surface, je saupoudre la gamelle un peu tous les jours, parce que ça me gonfle de presser de l'ail frais au reveil
Sachant que c'est bien pour rendre le terrain défavorable aux vers et empêcher qu'ils se développent, mais si le chien est déjà infesté l'effet est très limité!
Et je précise que contrairement à ce qu'on pense, non, l'ail n'est pas nocif pour le chien quand on le donne en si petites quantités, il faudrait en donner énormément et tous les jours pour que ce soit toxique.

Les graines de pépins de courges sont aussi de bons vermifuges apparemment! ça se donne par cure de 2-3 jours il me semble! Il parait que c'est efficace, d'ailleurs il est déconseillé de mettre les pépins de courges dans les composteurs, ça tuerai les vers qui bossent à transformer les ordures en compost!



Ok mais deux fois par semaines tout le temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise les pipettes Advantix 3-4 fois / an et sa marche très bien, pas de puce, pas de tique alors je continue et mes chiens se portent très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cid a écrit:
Kawaii a écrit:
Tu peux donner une gousse deux fois par semaine dans la gamelle.
En ce moment je donne de l'ail en granule qu'on trouve en grande surface, je saupoudre la gamelle un peu tous les jours, parce que ça me gonfle de presser de l'ail frais au reveil
Sachant que c'est bien pour rendre le terrain défavorable aux vers et empêcher qu'ils se développent, mais si le chien est déjà infesté l'effet est très limité!
Et je précise que contrairement à ce qu'on pense, non, l'ail n'est pas nocif pour le chien quand on le donne en si petites quantités, il faudrait en donner énormément et tous les jours pour que ce soit toxique.

Les graines de pépins de courges sont aussi de bons vermifuges apparemment! ça se donne par cure de 2-3 jours il me semble! Il parait que c'est efficace, d'ailleurs il est déconseillé de mettre les pépins de courges dans les composteurs, ça tuerai les vers qui bossent à transformer les ordures en compost!



Ok mais deux fois par semaines tout le temps ?


Oui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en donne aussi de l'ail aux chiennes et pas de soucis Very Happy

par contre les chats j'achete les comprimés car j'ai essayé l'ail mais avec leur odorat ben il le veule pas meme dans une vache qui rit Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le collier Scalibor est il aussi dangereux que les pipettes?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noun74 a écrit:
Et le collier Scalibor est il aussi dangereux que les pipettes?? scratch


C'est net. Tu es sensé enlever le collier au chien quand il va se baigner pour les pauvres poissons... Alors imagines

Personnellement j'ai arreté les pipettes lorsque qu'une goutte du produit est tombé sur ma toile cirée. Bah ça me l'a bousillé. J'ose même pas imaginer comme c'est nocif Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noun74 a écrit:
Et le collier Scalibor est il aussi dangereux que les pipettes?? scratch


Oui! J'aurais même tendance à penser que c'est pire...
D'ailleurs il y a beaucoup de chiens qui font des réactions cutanées à ce collier, qui ne le supportent pas et il y a même des propriétaires qui se retrouvent aussi avec des rougeurs parce qu'ils ont un peu trop manipulé le collier! Si tout ça arrive c'est que c'est loin d'être inoffensif...
Et ça empoisonne les poissons et la faune aquatique aussi...
On lit pas mal de témoignages sur le net sur ce collier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gloups ShockedShocked

Pourtant je l'utilise depuis 3 ans pour mes bébés (pas de rougeurs) et surtout plus de tiques cheers

Je vais peut être penser aux huiles essentielles alors...
Et à l'ail aussi, je vais tester Wink

Merci pour vos précieux conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a beaucoup de trucs mauvais/pas top pour nos chiens mais nos chiens peuvent tres bien le supporter ou développer des problemes apres plusieurs années. Chaque chien est different mais je doute qu on puisse savoir avec certitude si notre chien va bien le supporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la semaine derniere comme dab je vermifuge les chiennes avec de l'ail et je me dit je vais retenté les chats, donc je l'ai mis dans un bout de saucisse dans la gamelle et les 4 l'ont mangés donc j'etais ravie, eux aussi etaient vermifugés Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà aussi entendu parler de l'ail comme vermifuge...

Par contre, j'ai également lu (je ne sais plus où, faut que je cherche) que l'ail était toxique pour les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il soit toxique il faudrait en donner en très grosse quantité, mais une ou deux gousses par semaine, aucun soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'en est il des spray ? moi ce qui me fait très peur, ce sont les phlébotomes. Avec ça faut surtout pas déconner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
qu'en est il des spray ? moi ce qui me fait très peur, ce sont les phlébotomes. Avec ça faut surtout pas déconner.


Les huiles essentielles éloignent très bien les moustiques! Pas de raison que ça ne marche pas sur les phlébotomes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour les phlebotomes je suis reste aux HE citronnelle principalement.
Mais c'est sur qu'on est assez en difficulté la dessus, parce qu'il n'y a plus grand chose qui marche.
Pour l'ail, vous savez quelle quantité leur donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
moi pour les phlebotomes je suis reste aux HE citronnelle principalement.
Mais c'est sur qu'on est assez en difficulté la dessus, parce qu'il n'y a plus grand chose qui marche.
Pour l'ail, vous savez quelle quantité leur donner?


1 à 2 gousses par semaine, pas plus. 3 pour les très gros chiens^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je donne 1 gousse d'ail pour alaska, abis et daisie et nala en a 2 vu qu'elle fait le triple des autres pratiquement, et les chats je donne 1 petite gousse divisé en 4 Very Happy

ca fait un an que je le fait et ca a l'air de bien fonctionné Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 40kg on peut considérer le chien comme très gros?^^
On leur donne comme ca, sans retirer la "peau"?
Je pense que je vais aller dans ce sens, l'advantix ne marche plus (à part pour les puces) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
A 40kg on peut considérer le chien comme très gros?^^
On leur donne comme ca, sans retirer la "peau"?
Je pense que je vais aller dans ce sens, l'advantix ne marche plus (à part pour les puces) .


40kg je sais pas trop ... essaye 1 deux fois par semaine déjà!

Tu épluches, tu enlèves la partie centrale (pas bon si elle est verte je crois), et tu presses Very Happy
Tu peux aussi hacher finement si tu n'as pas de presse-ail clown

Bon c'est pas dit qu'ils apprecient l'odeur faut mélanger à la gamelle si ça passe ou à quelque chose d'appétent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
moi pour les phlebotomes je suis reste aux HE citronnelle principalement.
Mais c'est sur qu'on est assez en difficulté la dessus, parce qu'il n'y a plus grand chose qui marche.
Pour l'ail, vous savez quelle quantité leur donner?


si si passer tous les 10 -15 j sur la face et les pattes du duowin defendog, et rentrer les chiens à la tombée de la nuit jusqu'au matin, au levé du jour les laisser dedans surtout.
la citronnelle ne laisse pas de film protecteur sur le pelage, donc je n'y crois pas. Après si celà fait plus de 10 ans que quelqu'un utilise ce système dans un endroit plombé et que ça marche je veux bien y croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement chez moi, les moustiques n'ont même plus d'horaire.
J'essaie de faire comme tu l'explique (rentrer les chiens entre différentes heurs etc...) mais ca ne fait que limiter faiblement.
La ou j'ai de la chance, c'est qu'ils ont tellement de poils que finalement il n'y a plus que le museau et les pattes qui peuvent se faire piquer. Du coup je mets de la citronnelle à ces endroits.
Enfin vivement le vaccin, ca aidera encore un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, les vaccins pour quoi que ce soit, je suis pas pour mais cela n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi chaque chose est à prendre avec modération.
Certains vaccins sont assez utile voir même nécessaire.
Maintenant je trouve qu'en france on fait de la sur vaccination, et ca aussi c'est mauvais, et vu que certains vaccins ne couvrent finalement que très très peu, cela ne vaut pas le coup.
Malgré tout un vaccin bien employer peut aider aussi. Et d'après les infos que j'ai eu sur le vaccin contre la leishmaniose, on l'utilise depuis plusieurs années dans d'autres pays et il marche assez bien avec peu d'effet secondaire (contrairement à d'autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Perso, les vaccins pour quoi que ce soit, je suis pas pour mais cela n'engage que moi.


Ca alors je suis d'accord avec toi !! Yavé longtemps tongue
C'est vrai que quand on voit l'efficacité du vaccin piro alors je suis pas certaine qu'un vaccin leishmaniose sera efficace (s'il existe un jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
999 a écrit:
Perso, les vaccins pour quoi que ce soit, je suis pas pour mais cela n'engage que moi.


Ca alors je suis d'accord avec toi !! Yavé longtemps tongue
C'est vrai que quand on voit l'efficacité du vaccin piro alors je suis pas certaine qu'un vaccin leishmaniose sera efficace (s'il existe un jour)


D'après une amie qui bosse dans le milieu vétérinaire, il existe depuis deja 3 ans ce vaccin, mais pas en Europe, et il est visiblement assez efficace et sans effet secondaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour la leishmaniose une copine m'avait dit qu'il existait, mais pas plus. Le fait de les faire dormir dans un endroit clos ça réduit beaucoup le risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ca les réduits, mais la température montent tellement vite chez moi (dans ma maison^^) que si on ferme tout, on étouffe. On a penser à la clim mais il faut une sortie d'air, et la ca commence à se compliquer niveau isolation^^.
Enfin On verra si ce que l'on m'a dit sur le vaccin est vrai, et puis sinon je reste aux HEs et aux conseils habituelles c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour a écrit:
j'en donne aussi de l'ail aux chiennes et pas de soucis Very Happy

par contre les chats j'achete les comprimés car j'ai essayé l'ail mais avec leur odorat ben il le veule pas meme dans une vache qui rit Rolling Eyes


alors le mien est pas médocs du tout , j'en ai fait l'expérience lorsque j'ai dû lui donner un genre de Maalox lorsque'il m'a fait une gastrite.
Ma soeur qui a un petit élevage de chartreux familial m'a expliqué comment administrer la chose à Monsieur chat qui veut pas bouffer les médocs !
Tu le prends sur tes genoux , à deux c'est bien aussi si ton chat est pas ccopératif , tu lui ouvres la gueule sur les côtés , avec tes doigts , le chat est couché sur le dos sur tes genoux et quand tu mets le médoc , ben il l'avale la nouille , ça marche très bien ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...