Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincg25

Alimentation

Messages recommandés

Bonjour,
Je demande conseil car je ne sais pas trop quoi faire !
L'éleveuse de ma chienne nourrit ses chiens à volonté ! cela fait un peu plus d'une semaine que j'ai Gaïa et je souhaite la passer à 2 repas par jours !! un le matin (entre 6 et 9h) et un le soir à 18h30 !
mais sur le tuto propreté il est inscrit qu'il faut laisser la gamelle 1/4h et l'enlever !
Gaïa ne mange pas beaucoup car elle a pour l'instant à volonté, faut-il l'habituer progressivement ou peut-on "restraindre" tout de suite ? En sachant très bien qu'elle ne se laissera pas mourrir de faim (enfin je l'espère) !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 gamelles par jour, c'est bien.

Pour les quantités, env. 100-150gr par gamelle, à voir selon son appétit.


A volonté, jsuis pas pour.


Après pour la qualité des croquettes, faut pas faire la radine et acheter des croquettes super premium, tu as tout à y gagner et ton chiot aussi (beau poil, belles crottes, bonne vitalité).


Si t'as d'autres questions, te gênes pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux, dans un premier temps, la passer à 3 repas, comme ça si elle en rate un elle n'aura pas trop de temps à attendre avant le prochain et pourra se "rattraper". Et elle va vite piger que si elle ne mange pas la gamelle disparaît!
Quand elle aura bien pris le rythme tu pourras passer à deux repas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincg25 a écrit:
Bonjour,
Je demande conseil car je ne sais pas trop quoi faire !
L'éleveuse de ma chienne nourrit ses chiens à volonté ! cela fait un peu plus d'une semaine que j'ai Gaïa et je souhaite la passer à 2 repas par jours !! un le matin (entre 6 et 9h) et un le soir à 18h30 !
mais sur le tuto propreté il est inscrit qu'il faut laisser la gamelle 1/4h et l'enlever !
Gaïa ne mange pas beaucoup car elle a pour l'instant à volonté, faut-il l'habituer progressivement ou peut-on "restraindre" tout de suite ? En sachant très bien qu'elle ne se laissera pas mourrir de faim (enfin je l'espère) !
Merci

c'est normal que les bb ait la gamelle soit la a volonté
maintenant tu regardes la "posologie" sur les sacs pour son age, sa race etc et tu fais 2 repas, il va vite s'habituer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galdric que j'ai eu à 2 mois était aussi à volonté chez son éleveuse.
Dès son arrivée à la maison je l'ai passé direct à 3 repas par jour de 85gr par ration avec les mêmes croquettes que chez l'éleveuse.
Aujourd'hui il va avoir 3 mois dans 2 jours et il est toujours à 3 repas/jour mais 100gr par ration.
J'ai augmenté progressivement les rations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardes les doses qui sont données sur le sac de croquettes et adaptes en fonction de l'activité de ton chiot (joue beaucoup à l'extérieur ou dort souvent).
Pèses la 1 fois par semaine pour voir si elle prend régulièrement du poids (pour info un chiot husky du sevrage à 2 mois1/2 prend entre 100 à 120gr/jour).
Tu peux imprimer la courbe de croissance que j'ai dû mettre ici sur le forum je pense pour te donner une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincg25 a écrit:
ok merci !!! et bien je commence ca dès aujourd'hui Smile !


Simple curiosité masculine, tu leur donne quoi comme croquettes ?



Perso, après Belcando, je passe à ça :



http://www.nourriture-chien-chat.fr/de/Wolfsblut/Croquettes/Wolfsblut-Blue-Mountain-croquettes-pour-chiens-base-de-gibier-fruits-de-la-fort-Ginseng-herbes-15-kg-1-kg-380-EUR.html?x707bf=6f05ed2cd092da72ae81813766bdeba2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Mireille"]Regardes les doses qui sont données sur le sac de croquettes et adaptes en fonction de l'activité de ton chiot (joue beaucoup à l'extérieur ou dort souvent).
Pèses la 1 fois par semaine pour voir si elle prend régulièrement du poids (pour info un chiot husky du sevrage à 2 mois1/2 prend entre 100 à 120gr/jour).
Tu peux imprimer la courbe de croissance que j'ai dû mettre ici sur le forum je pense pour te donner une idéeq.[/uote]

Où puis-je la trouver cette courbe??

Ma chienne est à deux repas depuis ces 2 mois, elle était à volonté chez l'éleveur. Tout ce passe très bien, elle mange tout le soir et parfois laisse un peu le matin.

Je laisse la gamelle 10-15 min après j l'enlève Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la courbe de croissance que j'avais retracée avec excel.
Ce que j'avais écrit lorsque je l'avais mise sur "huskyunjour":
Comme je l'avais dit en postant, cette courbe est à titre indicatif (pour donner une petite idée) et à adapter en fonction du gabarit du chien (hauteur,ossature),du sexe et de la lignée.
Sur le graphique il y a 3 courbes,la courbe type (standard) en gras et les 2 en pointillé pour les extrêmes.
Après rien ne remplace le visuel pour apprécier si un chien est bien proportionné ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...