Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shadow0811

essouflement ... !

Messages recommandés

voila, je rouvre un post. je me pose une question : est ce normal que mon chien sit vite essoufler ? on joue un peu dans le jardin il 'taf' beaucoup, pareil lorsqu'on va courrir .... ! au debut je me disait que c'était parcequ'il été jeune mais la, il a six mois ! qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait quelle température?
s il fait chaud s est normal, mes chiens qui sont entrainer depuis qq année en bile jorring s essouflent très vite des que la température monte un peu.
s il fait pas chaud 6 mois s est toujours jeune mais si tu trouve vraiment anormal s et mieux de demander a ton veto pour etre sur que tout est ok Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que 6 mois c'est jeune...Pense tout de meme a aller chez le véto pour voir si il n'aurrai pas un problème au coeur, un souffle ou quoi ont c'est jamais nous sommes a l'abri de rien au jour d'aujourd'hui Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de courir chez le véto, faudrait peut-être voir du coté de la bouffe, si pas de bonne qualité, manque d'énergie et essoufflement, et bien sûr les trop hautes températures accentue encore le phénomène.

Après, certains chiens sont moins endurants que d'autres et moins énergiques, ça joue aussi dans l'essouflement.


Cela dit, faut garder à l'esprit qu'au-dessus de 15°, le risque d'essoufflement va en s'accentuant lors d'exercices, et au-dessus de 20° par temps chaud et sec, même en marchant, y a risque d'essoufflement. Le taux d'humidité dans l'air joue un rôle non négligeable pour leur respiration.


Et un léger surpoids est également néfaste au niveau rythme cardiaque, 2-3kg en trop suffisent à diminuer significativement les performances physiques.


Donc surveiller la nourriture (qualité & assimiliation), le poids de votre loulou, que l'eau soit en suffisance et propre, la température ambiante ainsi que le taux d'humidité dans l'air, tous ces facteurs jouent un rôle sur la performance physique et donc la forme de votre husky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fait le jouer avec un autre chien pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il mange des croquette royal canin ! bon la comme je l'ai expliquer sur un autre post, il ne mange plus !
le veto dit que son ptit coeur a l'air d'aller bien ! quand a l'eau je la change plusieurs fois par jour afin qu'elle reste propre est fraiche !
oui c'est surement l'age et la chaleur ! pis le faite qui ne mange pas n'arrange rien !!! Rolling Eyes

oui faudrait que je voye lorsqu'il joue avec un autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas la bouffe apparement!les miens bouffent comme des goinfres,et on a la meme températures ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si en plus il mange pas,il est a 0 au point de vue energie;je viens de regarder les miens,ils sont partis jouer un peu,sont deja essouflés(on est loin des t° polaires aussi!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as essayé la viande crue, genre 250gr de viande hachée ou une saucisse à rotir par exemple, juste pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:

T'as essayé la viande crue, genre 250gr de viande hachée ou une saucisse à rotir par exemple, juste pour voir...

oui,comme ca tu verras s'il te fait un gros "caprice" nourriture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah on en revient donc a mon post sur l'autre sujet.... donne luis un steak hacher meilleur que la saucisse pour luis et tu verra il va en faire qu'une boucher Exclamation
ps:crue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musher 51 a écrit:
et si en plus il mange pas,il est a 0 au point de vue energie;je viens de regarder les miens,ils sont partis jouer un peu,sont deja essouflés(on est loin des t° polaires aussi!!)


oui c'est sur sa n'arrange rien !!! oui la chaleur doit jouer aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait chaud, et lourd, moi les miens sont éssouflés en rien de temps alors que d'habitude non ! A mon avis pour ton petit loup c'est ça, il ne doit pas bien la supporter du tout ! surtout que c'est son premier été, donc dur dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai qu'il n'est pas habitué ! mais la il fait moin chaud et il est un peu plus 'speed' que ses dernier temps ! donc sa doit etre la chaleur !
j'ai essayer la viande crue, il la mange, pas enormement mais c'est dejas mieu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...