Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Siberian_blueflake

Toilettage

Messages recommandés

Salut salut !!

Question au passage ... A quel rythme toilettez-vous vos chien ? Vous les brossez seulement ? Ou vous faites aussi des shampoing anti-parasitaire ou simplement nettoyant ?

Et vous mettez du produit sur les coussinets ?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je brosse seulement mes chiens une fois par jour en période de mue.
Pas de shampooing,pas de toilettage.
Pour les coussinets je mets une pommade maison faite avec de l'argile verte en poudre et de l'huile d'olive mais seulement lorsque les chiens vont sur la neige.
Si coupure je mets toujours une pommade maison faite avec de l'argile verte,de l'huile de calendula et 2/3 gttes d'HE de lavande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lave mes chiens 1 fois tout les 2 mois ( avec shampoing à usage fréquent ) dés qu'ils sont sec je les brosse un coup . Pour les coussinets je leur met de l'huile d'olive Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je fait uniquement du brossage également ! Skeld est "auto-wash" , et s'il est vraiment cracra , je passe par la rivière et hop Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le husky est un chien que l'on qualifie souvent "d'auto-nettoyant"... un peu comme un chat, quand il rentre avec ses pattes sales, il va beaucoup se lécher et une heure apres il est a nouveau "propre"....

En période de mue, un brossage quotidien est indispensable !

Le husky, meme mouillé, n'a pas d'odeur forte comme certaines autres races.

Mes chiens qui font des expos sont lavés assez souvent (1 fois par mois, des fois 2) mais pour les autres c'est juste 1 ou 2 fois par an pour virer le poil mort au sechage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sur alaska et nala, que le brossage tous les deux jours, vu qu'elle sont en mue et perdent beaucoup de poil, je les lave jamais, de toute facon elle se lave elles meme quand il pleut vu qu'elle adore etre sous la pluie Very Happy

pour daisie et abis, c'est un lavage par an car elles elles sentent, surtout quand elles sont mouillées par la pluie et brossage une fois par semaine en periode de mue, elles ont un poil court donc c'est moins souvent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu dans un magasine que le toilettage du husky doit se limiter à l'égalisation des moustaches et des poils autour des doigts de pied
Interdiction de toucher à son poil ur toute autre région du corps !

Vous confirmez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, cela concerne surtout les stars des expos
d'ailleurs l'épilation des moustaches m'avait choqué lorsque j'avais vu ça aux championnats du monde en Pologne, je n'en vois pas l'intérêt même esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant les expos je les lavent entièrement avec shampoing et séchage au pulseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est arrivée 1 fois, les poils de la queue du chien avait été coupé pour minimiser un défaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
oui c'est arrivée 1 fois, les poils de la queue du chien avait été coupé pour minimiser un défaut

Mon les tricheurs!! lol!

Bon moi la mère embarque mon papy une fois dans l'an pr aller le faire faire toiletter --' Même si je ne juge pas cela necessaire...
Moi la brosse arrivé a son age c'est assé souvent dans l'année :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un mauvais tricheur que le juge avait fait gagner (ils se connaissaient visiblement très bien puisque la soeur du propriétaire du chien était secrétaire du juge). toutes les personnes autours du ring l'avaient remarqué donc j'ai parlé pour tout le monde et dis au juge que les poils de la queue de ce chien avaient été coupé, je crois qu'il n'a pas trop apprécié ma remarque au final il est retourné voir le chien mais n'a rien remarqué !! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'enmenais Jimmy 1 fois par an chez le toiletteur, plus par plaisir que par nécessité... Un chien n'a pas besoin d'être lavé souvent, c'est même déconseillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...