Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valerie19

reflexion des voisins, j'en peux plus

Messages recommandés

bonjour à tous,
jusqu'en janvier 2011 je n 'avais personne qui me faisait des reflexions, et mon beau père prop des lieux a voulu nous faire dégager de la maison car il voulait construire des apparts car il avait un hangar vide dans le jardin. conclusion on est resté fâché pendant deux ans. Nous pensions être tranquille car les voisins qui sont venus habiter dans l'appart qui donnait directement dans ce qui nous reste de jardin, connaissent l'univers canin puisque l'un deux a quelqu'un dans la famille qui a un gros elevage et qui a eu des soucis de voisinage.
aujourd'hui quand les chiens gueulent pour la gamelle, je les enferme et je ne peux pas faire mieux. L'autre fois ils m'ont avoués qu'ils laissaient la fenêtre ouverte et que leur bb de 18 mois s'endormait et là les chiens gueulaient et vous imaginez...... même en fermant la fenêtre ils entendent car c'est un coin qui fait caisse de raisonnance, on entend le moindre voisin qui parle. on a dit qu'on pouvait donner à bouffer aux chiens à l'heure où le bb mangeait, c'est ce qu'on fait le soir. le soucis est que je leur donne aussi le matin, et que souvent j'entend shuuuuutttttt alors j'ai le stress j'en peux plus. chaque fois qu'ils jouent je stresse car je me dis que celà va recommencer qu'ils vont reveiller le bb et que je vais avoir des reflexions. j'en peux plus. je suis sous pression en permanence. Je cherche du boulot pour essayer de trouver ailleurs dans un coin tranquille mais mon conjoint lui veut rester sur place car son boulot est sur place. les terrains par chez nous valent un bras.
voilà j'avais envie de me confier à des gens qui aiment les bêtes et partager ma peine.

Si t'as plusieurs chiens, reste la solution de trouver un lopin de terre un peu à l'écart et d'y faire un parc d'env. 500m2.

Sinon en attendant, essaie de les nourrir qu'une fois par jour, ce sera toujours ça de gagner. Un chien adulte peut aisément se contenter d'une gamelle par jour.

Te décourage pas, la solution viendra tôt ou tard. Wink

Tu ne peux pas empêcher tes chiens de vivre Val, et les voisins ont emménagé en connaissance de cause ... ils s'attendaient à quoi en s'installant à côté d'une meute?
L'idée de leur faire un parc pas loin est une solution! tu n'as pas besoin d'un terrain constructible, pas besoin de déménager, ça arrange tout le monde... mais faut trouver

je compatis sincerement,on sait ce que c'est,on a le meme genre de gens ici,sauf qu'ils préferent telephoner en n°masqué,sans se presenter(on sait jamais(.))pour se plaindre que les chiens font ci,font ca!probleme;mes voisins immédiat eux ne se plaignent pas,au contraire,ils trouvent que pour le nombre de chiens,ils sont tres calme!!

Kawaii a écrit:
Tu ne peux pas empêcher tes chiens de vivre Val, et les voisins ont emménagé en connaissance de cause ... ils s'attendaient à quoi en s'installant à côté d'une meute?
L'idée de leur faire un parc pas loin est une solution! tu n'as pas besoin d'un terrain constructible, pas besoin de déménager, ça arrange tout le monde... mais faut trouver

Ah les relations de voisinage Tout d'abord, je te souhaite Bon courage et espère que tu trouveras la solution adaptée, le mieux pour tout le monde... Dur Dur... Twisted Evil

Pour ce qui est souligné dans la citation, les voisins ont aussi des droits et malheureusement, dans ce cas là, il peuvent les faire valoir... study

Je suivrai ton post avec attention... Courage!

Les voisins c'est bien...Quand t'en a pas !!!
Très bonne idée du parc, sa peut régler le problème, ils n'auront plus rien a dire! Il y a des samoyède comme ça, juste en face de chez moi, sur environ 800 m2, j'imagine que le mec les a foutu là pour le même problème que toi...Moi j'ai pas vraiment le même soucis, mais un peu quand même. J'entends des "on dit" sur mes chiens de temps en temps, et j'avoue que c'est très déplaisant. Sauf que à côté et en mitoyen (gros pb aussi) il y a 4 chihuahua qui aboient du matin au soir...Alors que les voisins disent quelque chose ou pas...Moi niveau bruit, je suis tranquille, mes louloups on les entend pas !

EspritSibérien a écrit:
Les voisins c'est bien...Quand t'en a pas !!!

cheers

Sont sympa les voisins...quand ils habitent à 3km... clown

courage, les relations de voisinages ne sont jamais seuls.
Mais je trouve ca deja bien que tu essaie vraiment de ne pas gêner, et donc perso, si j'étais ta voisine, j'essayerai d'être cool vu que tu te préoccupe du dérangement que tes loups pourraient faire.

Merci à vous tous pour votre soutien, ça me fait chaud au coeur. Depuis la construction des ces apparts je vis un cauchemar. Pendant la construction qui a duré un an, j'ai du me demerder à mettre une clôture de chantier pour arriver à garder mes chiens un peu libre. Les maçons étaient branchés chez moi pour l'eau et l'edf, et si je n'avais pas passé des heures dehors à surveiller, ces cons m'auraient fait barrer les chiens tous les jours.
aujourd'hui j'ai un terrain en vue, à côté de chez un client à moi, et avec un autre voisin,il y a 800 m de terrain, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Mon conjoint tape souvent la discute avec le voisin, moi je peux plus c'est fini. Le matin quand les chiens ont envie de courrir et jouer je suis obligée de les renter au chenil, et la journée je suis stressée dès qu'ils font les couillons, donc je vais essayer de trouver quelque chose de cool rien que pour eux, c'est une solution qui me parait envisageable.

Si tu possèdes un elevage, tu peux te tourner vers les terrains agricoles, qui sont bien moins chers au m². Tu peux aussi construire une maison dessus en indiquant bien que c'est pour honorer ta profession.

oui j'avais un élevage, mais comme à cause de ces mêmes personnes je dois arrêter, et aussi car mon conjoint ne veut plus entendre parler de chien, il veut que j'arrette, il en a assez d'être esclave.

Pfff, comme je te comprends. J'ai vécu la même situation avec mes voisins. On a été contraints de mettre un collier anti-aboiement à tous nos jacks ( nos husky ne font pas un bruit eux par contre ).

nous ici le problème est que tout raisonne donc c'est dur. quand les chiens jouent et que le môme dort ben les voisins sont pas contents et j'entends schuuttt.

• Créer...