Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eliz@

Coccinelles mortes?

Messages recommandés

Depuis plusieurs semaines je retrouve beaucoup de coccinelles mortes, ce soir j'en ai ramassé 15 dans le même périmètre à côté des tomates non traitées... Je me demande ce qui pourrait provoquer leur mort??? C'est la 1ère année que je vois ça...

Est ce que vous avez une idée? Chez vous aussi vous avez remarqué la même chose? Rolling Eyes

et bien moi c'est l'inverse, je n'avais encore jamais vu autant de coccinelles que cette année je me demande même s'il n'y a pas eu un lâché.

pour leur mort je ne sais pas de qui cela peu provenir Question

mag a écrit:
et bien moi c'est l'inverse, je n'avais encore jamais vu autant de coccinelles que cette année je me demande même s'il n'y a pas eu un lâché.

pour leur mort je ne sais pas de qui cela peu provenir Question

mag,sort le fusil!!!

Eliz@ a écrit:
.

Est ce que vous avez une idée? Chez vous aussi vous avez remarqué la même chose? Rolling Eyes

Crise cardiaque ??? mais une chose est sûre "C'est pas un Lupus, c'est jamais un Lupus" .

Artic Ocean a écrit:
Mag fais moi un colis !!!!!!!!!!!!!! Moi j'ai été obligée d'en acheter !!!!!

Sérieux ?? sa s'achète ?

oui !
Soit tu achètes les coccinelles adultes soit en larves.

Moi j'ai acheté les larves. Tu reçois une petite boite avec une petite mousse (ou un pop corn) pour absorber l'humidité produites par les bestioles. par contre il faut les installer très vite des que tu les reçois sinon elles se mangent entre elles.
Et puis c pas le genre de truc très facile a installer ! faut les attraper avec une petite pince par exemple et les placer sur les feuilles ou tiges ou tu as des pucerons ! je te raconte pas combien j'en ai fait tomber par terre !! mdr
J'ose pas imaginer quand tu les achètes adultes : tu ouvres la boite et HOP tout le monde s'envole !!! Laughing

Y'a beaucoup de coccinelle morte mais j'en vois quand même quelque une vivante... J'ai rien trouvé sur ce qui pourrait les tuer par contre j'ai trouvé ça...

"D'après certaines rumeurs, la « bête à bon Dieu » originaire de Chine, introduite en Europe voici quelques années dans le cadre de la lutte biologique, constituerait un réel danger pour la biodiversité de nos jardins. Particulièrement vorace, la coccinelle chinoise (1) s'attaque non seulement aux pucerons, mais également aux coccinelles de chez nous, aux fruits, aux papillons...."

http://www.aujardin.info/fiches/coccinelle-asiatique.php

Chez moi c'est majoritairement des coccinelles européennes mais j'ai vu quelque noire et orange.... et pourtant je n'en ai jamais acheté...

je savais pas qu'il y avait autant de coccinelle que ça ! Shocked

elles sont comment quand elles sont mortes ? entière ? un peu mangé ?

C'est ptet une bébette plus grosse qui les tue pour s approprié les plantes ^^

Mio a écrit:
je savais pas qu'il y avait autant de coccinelle que ça ! Shocked

La coccinelle à 7 points ou Coccinella septempunctata est un coléoptère de la famille des Coccinellides qui comporte plus de 5000 espèces. Avec ses élytres rouges et ses 7 points noirs, elle est la coccinelle la plus commune en Europe.
Mio a écrit:
elles sont comment quand elles sont mortes ? entière ? un peu mangé ?

Bah elles me paraissent entière... Rolling Eyes

Entière .. ben c'est soit quelque chose qu'elles mangent ou qu'elles boivent ou qu'elles touchent .. Après quoi je peux pas trop dire ^^ .

Pour info le coccinelles vendu pour les jardiniers sont des espèces quelque peu modifiées qui ne volent plus de ce fait on les installe sur les cultures car elles se nourrissent de pucerons ( env 3000 la semaine), méthode écologique pour se débarrasser des ces vilaines bêtes.
Les coccinelles selon les espèces vivent entre 3 et 5 ans c'est sûr un jour elles meurent, j'en trouve aussi dans mon potager plus de vivantes que de mortes, mais comme chaque être vivant meurt la population des cimetières étant plus importante que le nombre de vivant il parait donc normal de voir plus de coccinelles mortes que vivantes.

ps; JCV sors de ce corps.

999 a écrit:
Maytouk a écrit:

On écrit JCVD.

Je ne parlais pas de Jean-Claude Camille François Van Varenberg, mais de Jean Claude Venin un pote à moi, il est pire, mais moins connu, enfin j'écrirai JCVD à l'avenir (Jean Claude Venin Ducon) il ne s'en offusquera pas.
Cldt

Maytouk a écrit:
999 a écrit:
Maytouk a écrit:

On écrit JCVD.

Je ne parlais pas de Jean-Claude Camille François Van Varenberg, mais de Jean Claude Venin un pote à moi, il est pire, mais moins connu, enfin j'écrirai JCVD à l'avenir (Jean Claude Venin Ducon) il ne s'en offusquera pas.
Cldt

Ah ok...

• Créer...