vincg25 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Bonjour à toutes et tous !Ma petite Gaïa a un vrai petit caractère de cochon !!!!!!!Elle n'arrete pas de mordiller, aussi bien pendant les jeux que les caresses !Je sais elle se fait les dents mais elle a pour cela tout ce qu'il faut ^^ (peluche, balles, corde, os...) mais voila elle commence a vraiment y aller fort et étant perpetuelle et assez violent cela commence à me monter à la tete !!!Je lui dit NON sur un ton sec elle arrete une seconde ou deux et reprend, je la repousse c'est encore pire, !!!!! quand je la punie elle fait la tete 5minutes et c'est repartit ...Quand c'est vraiment trop, je la couche et lui attrape la gorge en position de dominant mais elle n'en mort que de plus belle !!! Une fois elle ne voulait pas arreter alors je l'ai attraper par la gorge en position de dominant sans lacher mais néanmoins sans serrer (j'ai lu ça sur un forum) pendant 30 secondes mais elle s'est mise a bouger en essayant de pincer puis à crier comme si j'étais en train de la battre a mort (je ne vous parle pas de la réputation pour les voisins ) ...Je pense que c'est un comportement de dominance ! Mais alors que faire ? gentil, méchant ?!?J'ai lu ici sur un sujet que certaines personnes immitaient un "Kaïiiiiiiï" pour qu'elle aprenne à doser sa force mais n'est-ce pas un comportement de soumission ?Eclairés moi s'il vous plait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 30 juin 2011 vincg25 a écrit:Bonjour à toutes et tous !Ma petite Gaïa a un vrai petit caractère de cochon !!!!!!!Elle n'arrete pas de mordiller, aussi bien pendant les jeux que les caresses !Je sais elle se fait les dents mais elle a pour cela tout ce qu'il faut ^^ (peluche, balles, corde, os...) mais voila elle commence a vraiment y aller fort et étant perpetuelle et assez violent cela commence à me monter à la tete !!!Je lui dit NON sur un ton sec elle arrete une seconde ou deux et reprend, je la repousse c'est encore pire, !!!!! quand je la punie elle fait la tete 5minutes et c'est repartit ...Quand c'est vraiment trop, je la couche et lui attrape la gorge en position de dominant mais elle n'en mort que de plus belle !!! Une fois elle ne voulait pas arreter alors je l'ai attraper par la gorge en position de dominant sans lacher mais néanmoins sans serrer (j'ai lu ça sur un forum) pendant 30 secondes mais elle s'est mise a bouger en essayant de pincer puis à crier comme si j'étais en train de la battre a mort (je ne vous parle pas de la réputation pour les voisins ) ...Je pense que c'est un comportement de dominance ! Mais alors que faire ? gentil, méchant ?!?J'ai lu ici sur un sujet que certaines personnes immitaient un "Kaïiiiiiiï" pour qu'elle aprenne à doser sa force mais n'est-ce pas un comportement de soumission ?Eclairés moi s'il vous plait !! Ca ne m'étonne pas!! Quand tu fais ça tu l'agresses, normal qu'elle se défende! Et c'est juste de la connerie de conseiller ça. La position de soumission a un sens quand le chien l'adopte de lui même! si tu la forces c'est juste une agression qui l'incitera à se défendre et elle a raison.Quand ta chienne mordille, tout simplement, tu ne dis rien, tu t'en vas sans un regard! tu la laisses en plan toute seule et tu changes de pièces sans qu'elle puisse te suivre! Y'a rien de pire Arrêt du jeu, arrêt du contact et elle se retrouve seule. Si tu fais ça à chaque fois elle devrait vite comprendre qu'il vaut mieux éviter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincg25 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Donc en gros je l'ignore toute la journée ...Non je rigole ^^ ! Dac merci pour ta réponse ! je met en application dès maintenant !!merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 30 juin 2011 vincg25 a écrit:Donc en gros je l'ignore toute la journée ...Non je rigole ^^ ! Dac merci pour ta réponse ! je met en application dès maintenant !!merci !!!T'es pas obligé de te barrer un quart d'heure Tu reviens au bout d'une minute ou deux comme si de rien n'était et tu t'occupes pas spécialement d'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 30 juin 2011 vincg25 a écrit:Donc en gros je l'ignore toute la journée ...Non je rigole ^^ ! Dac merci pour ta réponse ! je met en application dès maintenant !!merci !!!Essaie cette méthode, dès qu'elle te pince, tu gueule un gros NAN et tu te barres 5min en lui tournant le dos sans te retourner.Perso, ça a toujours marcher avec moi, la méthode de gueuler...après c'est clair, faut pas avoir une voix de midinette...lol ...faut y aller franco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Kawaii a écrit: Ca ne m'étonne pas!! Quand tu fais ça tu l'agresses, normal qu'elle se défende! Et c'est juste de la connerie de conseiller ça. La position de soumission a un sens quand le chien l'adopte de lui même! si tu la forces c'est juste une agression qui l'incitera à se défendre et elle a raison. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 30 juin 2011 +1Un non ferme et l'ignorer. Si elle continue tu quittes même la pièce sans la regarder.Quand tu la repousses ou que tu la punis, tu lui accordes de l'attention, et c'est exactement ce qu'elle veut.... Le fait de la pousser c'est un jeu pour elle, ça l'amuse, alors pourquoi elle arrêterait ?Alors que si tu l'ignores, elle comprendre rapidement que ce n'est pas marrant de mordiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Et pis faut arrêter de voir de la dominance partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincg25 0 Posté(e) le 7 août 2011 Bonjour a tous ! cela fait un moment que j'ai posté le sujet et je n'ai toujours pas de résultats (meme infime !)c'est incessant, dès qu'on joue et meme pour une caresse ! ce n'est meme plus possible de la caresser sans qu'elle nous attrape les mains ! quand je dit non, elle rouspette un coup et nous pince les jambes ...Quand elle pince je lui dit un nn catégorique, je lui donne un jouet ou autre, si elle recommence je l'ignore ou la met dans une autre piece pour punition mais dès qu'on revient cela recommence ... je ne peux vraiment rien faire d'autre ???merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 7 août 2011 bin tu m'appelles on va voir a quelle sauce on va la manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 8 août 2011 J'avais la même à la maison Et tout ce qu'on a pu me proposer ici n'a pas fonctionné.Plus je disais non, plus je lui criais dessus, plus elle s’énervait et me mordillait! Pareil elle me criait dessus quand je lui criais dessus Pour moi la chose à faire c'est vraiment de cesser toute interaction avec elle! Tu dis rien tu t'en vas sans t'en préoccuper. Et quand tu reviens tu t'en occupes pas non plus. Quand elle est calme propose lui un contact, si elle mordille rebelote tu pars, toujours sans rien dire, sans un regard. Tu changes de pièce sans qu'elle puisse te suivre. Et ainsi de suite! Si tu le fais tout le temps ça va vite rentrer dans sa tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 8 août 2011 Pour Laïka, c'est pareil !!! Mord en permanence !! au cours chiot on m'a conseillé les deux méthodes, l'ignorance et si cela ne fonctionne pas... rendre cela désagréable pour elle... mais faut vraiment le vouloir... lorsqu'elle mord mettre la main de côté et lui enfoncé a fond ds la bouche... donc quand je dis de coté ce n'est pas les doigt direction le fond de sa bouche hein !! Elle déteste ça !!! J'ai appris ça samedi et j'essai de le faire à chaque fois, car pareil c'est devenu impossible d'avoir contact avec elle sans qu'elle morde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow0811 0 Posté(e) le 8 août 2011 Kawaii a écrit:J'avais la même à la maison Et tout ce qu'on a pu me proposer ici n'a pas fonctionné.Plus je disais non, plus je lui criais dessus, plus elle s’énervait et me mordillait! Pareil elle me criait dessus quand je lui criais dessus Pour moi la chose à faire c'est vraiment de cesser toute interaction avec elle! Tu dis rien tu t'en vas sans t'en préoccuper. Et quand tu reviens tu t'en occupes pas non plus. Quand elle est calme propose lui un contact, si elle mordille rebelote tu pars, toujours sans rien dire, sans un regard. Tu changes de pièce sans qu'elle puisse te suivre. Et ainsi de suite! Si tu le fais tout le temps ça va vite rentrer dans sa tête.+1 ! le notre a un sacré caractere aussi ! quand il été plus jeune, il été comme la tienne ! j'ai mis en application ce que Kawai dit la, et il comprend et ce calme, mais sa a mis beaucoup de temps pour rentrer dans sa petite tête !!!! je l'applique toujours (et il a 7 mois), quand je vois qu'il commence a faire trop mal, ou s'enerver ! je coupe net le jeux, lui dit non d'un ton sec et m'en vais dans une autre piece ! je l', ne le regarde meme pas pendant 5, 10 minutes et aprés le caresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 13 août 2011 Laïka1305 a écrit:Pour Laïka, c'est pareil !!! Mord en permanence !! au cours chiot on m'a conseillé les deux méthodes, l'ignorance et si cela ne fonctionne pas... rendre cela désagréable pour elle... mais faut vraiment le vouloir... lorsqu'elle mord mettre la main de côté et lui enfoncé a fond ds la bouche... donc quand je dis de coté ce n'est pas les doigt direction le fond de sa bouche hein !! Elle déteste ça !!! J'ai appris ça samedi et j'essai de le faire à chaque fois, car pareil c'est devenu impossible d'avoir contact avec elle sans qu'elle morde !Hein? non mais franchement ce qu'ils ne disent pas en court d'éducation lol D'où ca leurs vient cet volonté de dominé tout le temps les chiens a ces gens là? Bref un non ferme suffit dans la majorité des cas... Au pire quand ton chien joue avec toi et qu'il te mordille, pince lui la babine comme ca si il sert il trouvera ca désagréable et arrêtera vite ... m'enfin c'est a utiliser que sur des chiens vraiment "mordeurs " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 13 août 2011 Je précise que je fais ça parce que rien ne fonctionnait, non pincer isoler ignore rien dett ça fonctionnaire... Lle message est plutôt tu veux ma main , ok mtn tu l a et tu la garde ... Je l ai fait 5 fois et elle le fait plus... Et c est pas pour autant qu elle me Craint moi ou ma main .... Avec moi ça a fonctionne alors je l ai proposer... A voir si ça fonctionne ou non. J avais vraiment tt essayer et c est pas avec plaisir que je le faisai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites