Arkan1 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Mon Titi a des pellicules! C'est dégueu, il y a en partout, et des grosses! Il ne se gratte pas plus que d'habitude, mais je me demande ce que je peux lui donner comme complément ou shampoing... des idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 il est en mue?ca donne des pellicules donc manque de matière grasses en général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 winette a écrit:il est en mue?ca donne des pellicules donc manque de matière grasses en général+1Les husky, tout particulièrement, ont besoin d'un taux de MG assez élevé, c'est leur source d'énergie première et cela favorise la digestion aussi et rend le pelage soyeux et aide à conserver une fine pellicule de gras sur la peau qui les protège du froid également. Bref ils ont besoin de minimum 18% de MG dans leur croquettes.Et éviter les croquettes contenant du blé, du soja ou du maïs.==> http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_taste_of_the_wild/174927 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 oui j'aurais tendance à dire qu'il y a une carence quelque part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2011 pourquoi faut il éviter le mais dans les croquette??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Parce que nos chiens ne sont pas des poules, ils ne sont pas fait pour digérer les céréales, surtout en si grosse quantité et mauvaise qualité que dans les croquettes, et certains le supportent donc très mal.Il y a pas mal d'intolérances au maïs et au blé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkan1 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Merci.. oui, il mue. Y a-t-il des compléments à donner? Arkan mange du RC gastro-intestinal, et pour des raisons de santé il est juste hors de question d'en changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Tu peux lui ajouter de l'huile de saumon sauvage ou de l'huile de colza (en alternance par exemple), sources de matières grasses et plein d'omega 3!Tu peux aussi donner de la levure de bière c'est excellent pour la peau et le poil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Jimmy est au Hill's id dont le 1er ingredient est du mais... bah depuis il a des pelliculles... mais bon pas trop le choix non plus Essai de lui donner des compléments riche en acide gras... perso j'en ai donné à Jimmy mais ça n'a eu aucun effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkan1 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 On vient à peine de terminer le traitement de cortisone depuis l'annonce de sa maladie... un coup de fil au véto pour demander pour l'huile, et on verra si ça fait de l'effet! En quelle quantité? Colza? Et saumon? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Le véto m'avait dit que la cortisone était pas bonne du tout pour la peau/poil... il m'avait dit de changer pour du Métacam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Eliz@ a écrit:Jimmy est au Hill's id dont le 1er ingredient est du mais... bah depuis il a des pelliculles... mais bon pas trop le choix non plus Essai de lui donner des compléments riche en acide gras... perso j'en ai donné à Jimmy mais ça n'a eu aucun effet.Dans ses 6 premiers mois dorka avait de gros problèmes intestinaux et le véto l'avais passé aux hill's id ... quand j'ai vu la composition j'ai vite changé de croquette! je trouve abérant qu'une croquette qui se dit vétérinaire, hyper chère ait une composition aussi médiocre!!Je comprends qu'avec Jimmy et son âge tu n'oses pas lui donner autre chose, mais je ne suis pas sure que ça lui rende service et que ce soit le mieux que tu puisses lui trouver Après c'est délicat de changer je comprends! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Arkan a écrit:On vient à peine de terminer le traitement de cortisone depuis l'annonce de sa maladie... un coup de fil au véto pour demander pour l'huile, et on verra si ça fait de l'effet! En quelle quantité? Colza? Et saumon? Merci!Le dosage en général c'est une cuillère à café pour 10kg de poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Kawaii a écrit:Eliz@ a écrit:Jimmy est au Hill's id dont le 1er ingredient est du mais... bah depuis il a des pelliculles... mais bon pas trop le choix non plus Essai de lui donner des compléments riche en acide gras... perso j'en ai donné à Jimmy mais ça n'a eu aucun effet.Dans ses 6 premiers mois dorka avait de gros problèmes intestinaux et le véto l'avais passé aux hill's id ... quand j'ai vu la composition j'ai vite changé de croquette! je trouve abérant qu'une croquette qui se dit vétérinaire, hyper chère ait une composition aussi médiocre!!Je comprends qu'avec Jimmy et son âge tu n'oses pas lui donner autre chose, mais je ne suis pas sure que ça lui rende service et que ce soit le mieux que tu puisses lui trouver Après c'est délicat de changer je comprends!Dans son cas je ne peux malheureusement pas m'amuser à tester d'autre croquette car il a des difficulté pour faire ses besoins donc il lui faut des croquettes hyper digeste mon véto m'avait dit qu'un chien qui ne fait pas ses besoins en 3 jours il pouvait en mourir. Y'a 2 ans il a eu 2 lavements sous anesthésie général depuis qu'il a ses hill's ça va mieux, ce serait impensable aujourd'hui de lui faire subir une anesthésie général.. donc je ne peux pas me risquer à changer ses crocros, j'y ajoute toujours un petit suppléments de viande, poisson, légumes...Avant il avait des Arden grange et j'ai eu bien les boules de devoir changer... mais le résultat est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Toutes les croquettes sois-disante light ou conseillées par les veto dont les Hill's, c'est de la merde. Je m'explique...elles contiennent beaucoup trop de protéines végétales au détriment bien sûr des protéines animales qui coûtent plus cher au fabricant.Et comme tout le monde le sait, jusqu'à preuve du contraire, le chien est un carnivore. En tout cas, la viande doit être la principale source de protéine et de matière grasse qui sont de loin plus digeste pour lui que les protéines et MG d'origine végétale.Et pour ce qui est des chiens "constipés" ou qui ont des problèmes digestifs, le mieux est de passer à des croquettes ne contenant aucun produit céréalier, donc des croquettes genre Acana, Orijen, Taste of Wild, etc...accompagné d'un peu de viande crue pour les plus difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Arkan a écrit:On vient à peine de terminer le traitement de cortisone depuis l'annonce de sa maladie... un coup de fil au véto pour demander pour l'huile, et on verra si ça fait de l'effet! En quelle quantité? Colza? Et saumon? Merci!La cortisone, c'est de la merde. Un petit article intéressant au sujet de la cortisone...==> Les Traitements à la Cortisone – Danger de Mort ! Monsieur E faisait suivre un traitement à la cortisone pour son Yorkshire, victime d'eczéma. Le vétérinaire ne l'avait pas prévenu du danger d'une urémie fulgurante associée avec les traitements à la cortisone. Son chien est mort subitement. Persuadé d'une erreure médicale, Monsieur E nous a contacté pour savoir ce qu'il fallait faire. Avec l'aide de notre conseil du corps médical vétérinaire (les bons vétérinaires sont aussi écoeurés que nous par le comportement de certains de leurs collègues), nous avons pu indiquer à Monsieur E le procédure à suivre. D'abord, il faut dépôser plainte auprès de la Police Nationale (la loi impose au vétérinaire un devoir de conseil), puis, pour faire constater la faute, il faut prévoir une autopsie de l'animal, qui doit être pratiqué le plus rapidement possible. A cette fin, conservez le corps de votre animal dans le refrigérateur (mais ne le congelez pas!) et contactez la laboratoire de la Direction Départementale des Services Vétérinaires la plus proche, qui doit pratiquer une Autopsie Contradictoire. Le vétérinaire mis en cause doit être informé par Lettre Recommandée afin qu'il puisse assister à cette Autopsie Contradictoire (vous pouvez le prévenir par téléphone, mais il faut confirmer les informations par Lettre Recommandée). Nous avons eu de nombres témoignages portant sur les traitements à la cortisone (pour odemes, eczémas, etc...). Il est important de savoir que la cortisone peut provoquer des urémies, facilement et brutalement. Si toutefois votre animal doit impérativement être traité avec la cortisone, insistez pour un contrôle de taux d'urémie régulier (par analyse de sang, au moins toutes les deux semaines). Si votre vétérinaire vous dit que ceci n'est pas nécessaire, insistez encore. S'il est toujours contre, changez de vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 999 a écrit:Et pour ce qui est des chiens "constipés" ou qui ont des problèmes digestifs, le mieux est de passer à des croquettes ne contenant aucun produit céréalier, donc des croquettes genre Acana, Orijen, Taste of Wild, etc...accompagné d'un peu de viande crue pour les plus difficile.Pour Jimmy c'est particulier car il n'a pas de problème digestif mais c'est physique et l'opération m'a été déconseillée par 2 vétos.Je sais bien que les Hill's sont pas terrible c'est pourquoi j'y ajoute de la viande... s'il avait été plus jeune j'aurai tenté de changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Eliz@ a écrit:999 a écrit:Et pour ce qui est des chiens "constipés" ou qui ont des problèmes digestifs, le mieux est de passer à des croquettes ne contenant aucun produit céréalier, donc des croquettes genre Acana, Orijen, Taste of Wild, etc...accompagné d'un peu de viande crue pour les plus difficile.Pour Jimmy c'est particulier car il n'a pas de problème digestif mais c'est physique et l'opération m'a été déconseillée par 2 vétos.Je sais bien que les Hill's sont pas terrible c'est pourquoi j'y ajoute de la viande... s'il avait été plus jeune j'aurai tenté de changer...ok, je comprends.tu fais bien de lui ajouter de la viande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille04 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 J'ajoute à leur ration de croquettes une cuillère à soupe d'huile de colza toute l'année et pas de pellicules,un poil bien brillant et un sous-poils bien dense.Bon faut bien que j'entretienne mes fournisseurs de poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkan1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Anorexie, apathie et douleurs, y a risque de mort aussi. Merci aux autres pour vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites