Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Supprimé

Gaïa . Ma déesse .

Messages recommandés

Laïka1305 a écrit:
Et surtout il passe une porte avant toi...

Ah oui c'est vrai ! Je l'avais oublié celle là

Olgir a écrit:
Laïka1305 a écrit:
Et surtout il passe une porte avant toi...

Ah oui c'est vrai ! Je l'avais oublié celle là

faut pas oublié celle là ! c'est la plus importante !

Invité
Kawaii a écrit:
-chogan- a écrit:
Laïka1305 a écrit:
De tte facon, on fais tous un peu comme on veut, mais le canapé il me semble que bcp ici y ont droit ... Very Happy

non Exclamation

Ben si, beaucoup de chiens du forum montent sur les canapés, c'est un fait.

peut etre les vôtres mais pas les miens!!

après faudra pas venir demander des conseils pour remettre le chien à SA place quand il deviendra difficile à gérer et si cela n'est pas le cas et bien tant mieux mais dans la plupart des cas les chiens "canapé" sont aussi des chiens avec des problèmes d'éducation voir de comportement. Wink

-chogan- a écrit:
Kawaii a écrit:
-chogan- a écrit:
Laïka1305 a écrit:
De tte facon, on fais tous un peu comme on veut, mais le canapé il me semble que bcp ici y ont droit ... Very Happy

non Exclamation

Ben si, beaucoup de chiens du forum montent sur les canapés, c'est un fait.

peut etre les vôtres mais pas les miens!!

Justement, on te demandait pas si les tiens montaient ni les miens d'ailleurs.
C'est juste un constat, sans faire du cas par cas, ce qui ressort c'est que pas mal de chiens des membres montent sur le canapé, c'est tout. Et c'est pas parce que les tiens c'est pas le cas que ça change quelque chose au constat Wink

mag a écrit:
après faudra pas venir demander des conseils pour remettre le chien à SA place quand il deviendra difficile à gérer et si cela n'est pas le cas et bien tant mieux mais dans la plupart des cas les chiens "canapé" sont aussi des chiens avec des problèmes d'éducation voir de comportement. Wink

C'est pas là dessus qu'on va jouer quand il y a des problème de comportement... honnêtement le canapé c'est un choix du propriétaire, c'est tout. C'est pas parce qu'il monte qu'il y aura des problèmes et c'est pas parce qu'il ne monte pas qu'il n'y aura pas de problème.

Kawaii a écrit:
mag a écrit:

C'est pas là dessus qu'on va jouer quand il y a des problème de comportement... honnêtement le canapé c'est un choix du propriétaire, c'est tout. C'est pas parce qu'il monte qu'il y aura des problèmes et c'est pas parce qu'il ne monte pas qu'il n'y aura pas de problème.

+1 !

Invité
Kawaii a écrit:

Justement, on te demandait pas si les tiens montaient ni les miens d'ailleurs.
C'est juste un constat, sans faire du cas par cas, ce qui ressort c'est que pas mal de chiens des membres montent sur le canapé, c'est tout. Et c'est pas parce que les tiens c'est pas le cas que ça change quelque chose au constat Wink

ma chère Kawaii je répondais juste a Laïka1305 qui disait que beaucoup de chiens avait droit au canapé,, c'est tout Exclamation
si on peut plus donner son avis bon ou mauvais soit il a quoi bon venir vous lire Suspect

Olgir a écrit:
C'est sûr qu'un chien est plus à sa place dans un chenil clown

tu dis n'importe quoi !! mes 6 chiens sont en chenil certe mais cela n'a pas toujours été le cas et sncèrement ils y sont mieux car dans la maison ils ont trop chaud drunken

vous avez l'expérience d'1 chien vous ne pouvez donc pas savoir ce que cela peu provoquer comme problèmes de laisser un chien dormir sur le lit ou le canapé et je ne parle pas que du husky siberien.

j'ai vu des chiens grogner, voir mordre leur propriétaire parce que le chien dormait sur le canapé et que M le chien n'a pas apprécié qu'on lui demande de déscendre, une fillette mordu par un chien sur SON canapé, Mme ou M ne pouvant aller se coucher car M le chien dort sur SON lit

j'ai le souvenir d'avoir eu un caniche en garde (chez mes parents) il avait décidé de dormir sur mon lit et j'ai aussi le souvenir qu'il me mordait les pieds lorsque j'allais me coucher et de le voir accroché à ma main après avoir voulu le caresser

le jour où vous serez confronté à cela vous changerez peut-être d'avis mais pendant ce temps profitez-en, perso je ne préfère pas courrir le risque de voir mon fils mordu au visage.

mag a écrit:
Olgir a écrit:

tu dis n'importe quoi !! mes 6 chiens sont en chenil certe mais cela n'a pas toujours été le cas et sncèrement ils y sont mieux car dans la maison ils ont trop chaud drunken

vous avez l'expérience d'1 chien vous ne pouvez donc pas savoir ce que cela peu provoquer comme problèmes de laisser un chien dormir sur le lit ou le canapé et je ne parle pas que du husky siberien.

j'ai vu des chiens grogner, voir mordre leur propriétaire parce que le chien dormait sur le canapé et que M le chien n'a pas apprécié qu'on lui demande de déscendre, une fillette mordu par un chien sur SON canapé, Mme ou M ne pouvant aller se coucher car M le chien dort sur SON lit

j'ai le souvenir d'avoir eu un caniche en garde (chez mes parents) il avait décidé de dormir sur mon lit et j'ai aussi le souvenir qu'il me mordait les pieds lorsque j'allais me coucher et de le voir accroché à ma main après avoir voulu le caresser

le jour où vous serez confronté à cela vous changerez peut-être d'avis mais pendant ce temps profitez-en, perso je ne préfère pas courrir le risque de voir mon fils mordu au visage.

C'est un petit peu mon métier d'être confrontée aux problèmes de comportement...
Et dans ce que tu décris c'est pas le canapé qui pose problème, c'est la relation instaurée par les propriétaires.

Kawaii a écrit:

C'est un petit peu mon métier d'être confrontée aux problèmes de comportement...
Et dans ce que tu décris c'est pas le canapé qui pose problème, c'est la relation instaurée par les propriétaires.

+1

Avec certain chien il serait déconseillé de les laisser monter sur les canapés/lits (pour des novices).

je sais que c'est ton métier et moi ça fait 11 ans que j'ai des huskies de différent caractère

je sais aussi que ce n'est pas que le canapé mais c'est de cela dont on parle Wink et souvent ça commence par le canapé et le lit lorsque l'on acceuil un petit chiot tout mignon tout beau et après c'est "Hallo M l'élveur j'ai un problème avec mon chiot, il me mort, il ne mange pas, il n'est pas encore propre au bout de 6 mois ect... " enfin tu vois ce que je veux dire puisque c'est ton métier Question

voici une photo de ma chef de meute, elle a aussi droit au canapé mais je sais qu'après il faudra plusieurs jours pour la remettre à sa "place" car tu lui donnes une falange elle te bouffe le bras (façon de parler biensur Twisted Evil )

Eliz@ a écrit:
Kawaii a écrit:

+1

Avec certain chien il serait déconseillé de les laisser monter sur les canapés/lits (pour des novices).

justement sur ce forum il y a pas mal de novices qui ont du mal à comprendre que ce qu'on leur dit c'est du vécu et que nos conseils ne sont pas fait pour contredire histoire de contredire !

Oula débat dans mon album photo Smile

Pour ma part Skeld et Gaïa monte sur le canapé et dorment sur le lits ( ou les vilains commandaient par leurs chiens )
Je part du principe que ON leur donne l'autorisation mais qu'ils descendent dans rechigner si on leurs demande .
Pour les chiens dans les boxes au lieux de dans la maison je ne suis pas d'accord pour la question du " plus chaud dedans " personnellement on a le balcon dans la chambre, porte ouverte, les chiens peuvent sortir mais ils dorment avec nous .
Ensuite chaque maitre fais ce qu'il veux avec son chien étant donné qu'on ne veux pas tous le même chien . Personnellement j'aime avoir Gaïa et mon compagnon aime avoir Skeld le plus souvent avec nous donc on pense même pas une seconde à un boxe dehors .

Je pense que tout le monde à tors et raison dans le sens ou chaque chien , comme chaque humain est différent et n'as pas les mêmes besoins et les mêmes désirs . Néanmoins il est clair que le jour où l'un ou l'autre me grogne car je lui demande de descendre du canapé ou du lit .... ce seras finit le confort du canapé / lit !

Olgir a écrit:

Quand on a une meute, c'est possible.
Sinon, un peu d'éducation et tout le monde trouve sa place (et pas forcément sur le canapé ou dans le lit!) clown

chez nous le canapé c'était exceptionnel, pour un petit calin le dimanche aprem, là c'est fini.

et pour le lit c'est non, idem pour la chambre, ils ont leur panier et leur lit:

Actuellement le jardin n'est pas assez sécurisé pour qu'ils passent la nuit dehors, le jour où ce sera le cas, ils dormirons dehors si il le veulent.

Gaïa & Moi même .

Ma déesse qui grandit à vus d'oeil

Skeld & Kévin

Gaïa qui fais l'idiote ^^

Skeld attentive à la gourmandise (( petit os au saumon ))

Le jeu

PAF le chien - sans mal heureusement -

Oui encore deux chiens très malheureux ^^'

• Créer...