Supprimé 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Après avoir vus cette vidéo ( que je vous conseille à tous de voir ) http://best-of-irish-wolfhound.eu/videogn.html je me suis posé une question . Les Husky ont ils des tares génétiques ? Maladie ou mal formation qui leurs fait du tord ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Oui, certaines formes de cataracte ... elle est partout dans quasiment toutes les lignées en France, un vrai casse tête pour les éleveurs qui cherchent à l'éviter. Mais d'autres personnes pourront t'en dire plus sur le sujet.C'est aussi un gros casse tête pour moi pour sélectionner le second chien que j'aurais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Kawaii a écrit:Oui, certaines formes de cataracte ... elle est partout dans quasiment toutes les lignées en France, un vrai casse tête pour les éleveurs qui cherchent à l'éviter. Mais d'autres personnes pourront t'en dire plus sur le sujet.C'est aussi un gros casse tête pour moi pour sélectionner le second chien que j'aurais!La solution c'est d'acheter le chien adulte, testé ect... cela limite le risque mais le risque 0 n'éxiste pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supprimé 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 ça je m'en doutait . Surtout chez les yeux bleus non ? Surement pas mal d'autre fragilité . Mais en sommes il n'y a que peut de tares alors ? D'ailleurs a ce propos . Je pense acheté vous savez les choses qu'on utilise pour laver les yeux des bébés ? Histoire de lui nettoyer les yeux à ma puce . Qu'en pensez vous ? Que puis je utiliser pour le nettoyage des oreilles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Il n'y a aucun rapport entre la couleur de l'oeil et la maladie, les yeux bleus sont juste plus sensibles aux rayons soleil notament sur neige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 mag a écrit:Kawaii a écrit:Oui, certaines formes de cataracte ... elle est partout dans quasiment toutes les lignées en France, un vrai casse tête pour les éleveurs qui cherchent à l'éviter. Mais d'autres personnes pourront t'en dire plus sur le sujet.C'est aussi un gros casse tête pour moi pour sélectionner le second chien que j'aurais!La solution c'est d'acheter le chien adulte, testé ect... cela limite le risque mais le risque 0 n'éxiste pas.c'est bien plus compliqué que ca...puisque un chien peut etre porteur sain et donc...on ne le sait pas!mais Mag es tu d'ac avec ce que Kawai met, cataracte sur toutes les lignées??ca me semble énorme!!donc sinon les autres tares-manque de coucougnettes-dysplasie (mais c'est multi facteurs, génétique, bouffe, sport)-épilepsiemais je pense que c'est vraiment ce putain de risque de cécité qui est le pire!Un chien qui n'a pas tous ses attributs peut vivre, un dysplasique aussi si on lui adapte son sport, et si les crises d'épilepsie ne sont pas trop régulière ca va aussi...Mais si bien sur c'est pas la panacée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 fanny.b a écrit:ça je m'en doutait . Surtout chez les yeux bleus non ? Surement pas mal d'autre fragilité . Mais en sommes il n'y a que peut de tares alors ? D'ailleurs a ce propos . Je pense acheté vous savez les choses qu'on utilise pour laver les yeux des bébés ? Histoire de lui nettoyer les yeux à ma puce . Qu'en pensez vous ? Que puis je utiliser pour le nettoyage des oreilles? bon je vais passer pour une rustremais c'est un chien RUSTIQUEdonc les yeux ca se nettoie si c'est sale, qu'il y a une infection etc, sinon ils sont propres tous seuls.Des fois z'ont de ptites coulures, mais bon ca va quoi, on s'en va pas acheter des lingettes.Tu enleves avec la mainLes oreilles c'est la meme si pas de galle, d'otite ou autre, une oreille de chien c'est propre tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supprimé 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Le chien de ma belle mère ( Labrador de 7 ans ) fais de l'épilepsie mais ça vas c'est assez rare . Dysplasie c'est presque tout les chiens je crois non ? Manque de coucougnettes; j'ai pas a m'en faire c'est une fille .Oui la cécité fais assez peur ! Non tu ne parais pas pour une rustre ^^ Les yeux de Gaïa coulent très souvent et le blanc de l'oeil est souvent rouge c'est pour ça que je me suis demandé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 winette a écrit:mais Mag es tu d'ac avec ce que Kawai met, cataracte sur toutes les lignées??ca me semble énorme!!Et bien malheureusement je commence pourtant à la croire car quand je vois certains éleveurs qui vont chercher des saillies ou achète des adultes à l'étranger pour justement limiter le risque et que la cataracte ressort encore je me pose des questions. Je crois qu'aujourd'hui nous sommes rendus à un point de non retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 fanny.b a écrit: Je pense acheté vous savez les choses qu'on utilise pour laver les yeux des bébés ? Histoire de lui nettoyer les yeux à ma puce . Qu'en pensez vous ? Que puis je utiliser pour le nettoyage des oreilles? N'achete pas de produit pour humain pour ton chien...A la prochaine visite chez le véto parle lui de ses yeux qui coulent, en attendant tu peux acheter de l'ocryl pour chien en pharmacie... Pour les oreilles je pense qu'elle ne doit pas en avoir besoin pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supprimé 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 D'accord Eliza . Je dois aller voir le vétérinaire avant le 19 pour le vaccin et le vermi . je lui en parlerais à ce moment là . Merci encore . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites