Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gey

Categorie Puppy

Messages recommandés

Hello la compagnie!

Voila, j ai cherché à me renseigner, mais cela n a pas ete tres fluctuant.

Bref, j aimerais faire passer ma petite Gey en categorie puppy afin de savoir ce qu elle serait suceptible de devenir ( je parle en guillemet)

Mais petit hic! Ca se passe omment. . .

mercii

tu veux savoir quoi exactement... le déroulement des expos a deja été traité... tu veux savoir quoi de plus ?

Non pas inscrite au LOF. Mais on m a dis qu a partir de 6 mois on pouvait passer un examen et que le juge nottait le chiot: assez prometteur, prometteur, tres prometteur.

je voulais savoir s il fallait s inscrire comme si je l inscrivais au LOF

Mais si elle n'est pas de pure race ça sert à quoi?

Tu peux l'inscrire au titre initial mais ce n'est qu'a l'âge adulte...

Cette inscription concerne les sujets adultes de très grande qualité dans la race et capables de l'améliorer, mais issus de géniteurs
inconnus ou non déclarés à la naissance, ou déclarés et non inscrits, les formalités n'ayant pas été remplies
Ces chiens sont réputés sans ascendance connue et inscrits définitivement au LIVRE DES ORIGINES FRANÇAIS (L.O.F.) avec
délivrance du pedigree sans indication de généalogie.

Pour être enregistré au Livre des Origines Français (LOF), à titre initial, un chien doit :
1. Etre indemne ou d'un niveau acceptable pour la maladie génétique la plus recherchée dans la race.
2. Avoir passé avec succès le Test d'Aptitude Naturelles, le Test de Caractère ou le Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à
l'Utilisation, dans les conditions définies par le club de race
(pour obtenir des précisions sur ces 2 conditions, contacter le club de race)
3. Avoir obtenu au minimum un TB en exposition nationale ou être estimé au moins du niveau TB par l'expert confirmateur.

Source: SCC

euh j ai du mal comprendre xD. elle est nee inscrite au lof il faut que je l inscrive quand elle aura l age.

mais je voulais savoir pour les puppy c est tout

oui je vais recevoir le certificat provisoire.

regarde sur Cedia.fr les prochaines expos dans ton coin et dès que tu as le certificat provisoire tu l'inscrit car il te faut son numéro de LOF.

Elle vient d un elevage dans le vercors. Husky du vercors il s appel.

Regarde sur le site www.cedia.fr les calendrier des expos. Tu vas voir si tu en trouves une pas trop loin de chez toi et qui correspond a l'age de ta chienne (elle aura 6 mois quand ?? ).

La classe puppy est pour les chiens de 6 à 9 mois. En principe, il n'y a pas de classement, juste une apréciation du juge (Assez Prometteur, Prometteur ou Tres Prometteur).

Si tu trouves une expo pour laquelle on peut engager en ligne depuis Cedia, tu te créés un compte sur cedia et tu te laisses guider, c'est facile. Au pire tu demandes de l'aide ici ou a moi en MP.

Il va falloir apprendre un minimum de chose a ton chien. Ne pas avoir peur dans un endroit ou il y a du monde, se laisser regarder les dents par un inconnu, rester debout et attentif pendant que le juge regarde sa construction et surtout, pour la partie mouvement : TROTTER A TA GAUCHE SANS TIRER SUR LA LAISSE !!

arf tout est ok sauf trotter sans tirer sur la laisse xD. les dents pas de soucis, apres elle reste facilment debout sans bouger mais ca aussi faut travailler encore un peu!

merci de vos conseils!

PS: ca y est j ai recu son certificat de naissance aujourd hui meme

• Créer...