didou111 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 bonjour,pourriez vous me dire comment trouver un bon éleveur?pour une acquisition de chienne husky lof de bonnes lignées?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 je crois qu'il y a déjà eu des posts à ce sujet, mais je ne retrouve pas ...http://www.chiens-de-france.com/eleveurs/index.php?type_sousrub=eleveurs&FK_PAYS=65&I_REGION=0&FK_RACE_ELEVEUR=270&RECHERCHE=Oktu peux trier par département aussi.il ne faut pas hésiter à faire des km et aller visiter les élevages et te faire ta propre opinion. Il y en a certainement beaucoup à éviter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2011 déjà faut savoir ce que tu veux comme chien travail ou beauté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 didou a écrit:bonjour,pourriez vous me dire comment trouver un bon éleveur?pour une acquisition de chienne husky lof de bonnes lignées?mercidéfinis ce que tu cherches? pourquoi? show ?course?qu'est ce que tu entends par "bonnes lignées"?et effectivement en utilisant la fonction recherche ici, tu dois pouvoir trouver des élements de réponsesmais les noms en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 j'aimerais une chienne de qualité répondant au plus près du standard, pour faire qq expos et voir une portée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 511 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 pour les expos,il vaut mieux te diriger vers une lignée "show" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 je veux pas faire pleins d'expos c'est pas mon truc mais qq unes pour voir les qualités de la chienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 511 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 didou a écrit:je veux pas faire pleins d'expos c'est pas mon truc mais qq unes pour voir les qualités de la chienneje comprends bien,mais les lignées courses sont pas souvent bien vu par les juges(un ami musher en a fait l'expérience) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 donc show dog, parce qu'a l'inverse tu vas pas t'épanouir avec un typé course (et lui non plus) si tu ne lui donnes pas ce qu'il veut cad COURIR!meme si un show dog doit courir aussidonc regarde ce que t'aimes dans le listings chiens de france, pas que ce qui ont des chiots en ce momentEnfin vois l'éthique , a chaque fois qu'on achete on encourage le vendeur a recommencerdonc un eleveur qui fait reproduire tous les 6mois systématiquementne récupère pas les chiens issus de chez luine fait pas du lofne te dis pas clairement qu'un sib c'est un chien qui fugue etc mais qui va te dire c'est bon si vous le faites courir des fois...etcmoi je dis nonhttp://nosptitsloups.free.fr/husky-choisir.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 comment savoir si un éleveur vend des chiens lignées "show"? vendent ils facilement des chiens de qualité repro?je sais que pour avoir ma future chatte de race (qualité repro) j'ai galeré pr trouver un éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 511 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 didou a écrit:comment savoir si un éleveur vend des chiens lignées "show"? vendent ils facilement des chiens de qualité repro?je sais que pour avoir ma future chatte de race (qualité repro) j'ai galeré pr trouver un éleveur.ben deja en voyant son cheptel,les lignées course sont qd meme differente des shows! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 didou a écrit:comment savoir si un éleveur vend des chiens lignées "show"? vendent ils facilement des chiens de qualité repro?je sais que pour avoir ma future chatte de race (qualité repro) j'ai galeré pr trouver un éleveur.pour la repro des sib, en ce moment je m'inquieterai plus pour trouver de bon maitres.....vu la gueule des refuges en ce moment, vu le nb d'annonces, le nombre de références de "nouveaux" eleveurs notamment sur chien de france, mais bon... je dis ca je dis rien qualité repro ca veut dire quoi pour toi??D'abord, faut que tu bosses les pedigree et ca je te souhaite bien du courage!!et ensuite...On ne peut pas savoir si une lice est bonne tant qu'on ne l'a pas "essayé" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 didou a écrit: je sais que pour avoir ma future chatte de race (qualité repro) j'ai galeré pr trouver un éleveur.Bin tu vas galérer pareil pour trouver un ou des husky en bonne santé, sans tares génétiques, nourrit avec de bonnes croquettes, bien traités et bien sociabilisés. Le 50% des élevages sont pourris.Tu fais bien de te renseigner auprès de certains membres expérimentés du forum, ça t'évitera sûrement de tomber sur un éleveur (euse) peu scrupuleux ne garantissant pas des chiots en bonne santé, donc exempt de tares génétiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 tu as un husky? il vient d'un élevage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO011 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 y a moi comme eleveur bon c'est vrai il faut que je pense a faire reproduire mes chiens un jour ou l'autre on verra aux prochaines chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 LUDO a écrit:y a moi comme eleveur bon c'est vrai il faut que je pense a faire reproduire mes chiens un jour ou l'autre on verra aux prochaines chaleurs ta derniere portée c'est celle de NAdj? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO011 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 yes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille04 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Et oui ça fait bientôt 4 ans que j'attend pour prendre un autre RG. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites