Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou111

d'où viennent vos huskys?

Messages recommandés

C'est bien beau de dire tout ça... mais dans le prix du chiot, il faut compter : les vaccins, les croquettes (pour tout l'élevage), les tests, les différents problèmes (bobo, une maladie, traitement des puces etc...) , refaire les enclos si jamais il y a des trous ou que c'est abimé etc... Bref c'est un budget tout ça. Et en général ils n'ont pas qu'un chien. Donc les tarifs raisonnable....
De plus, comme l'a dit Artic Ocean " je fais des portées avec des parents qui ont des titres de champions a revendre, et tu crois que je vais attendre de placer mes chiots uniquement chez des gens qui vont parcourir le monde pour faire des expos ??
80 % (ou peut etre meme plus) des chiens nés chez moi sont des chiens "de compagnie".... le plus important c'est qu'ils soient bien.. "
je vais pas dire aux gens "ah non non moi je fais que des champions, mais allez voir l'autre elevage a 50km d'ici, leurs chiens sont moches et moins cher... parfait pour rester sur votre canapé !!
"
Je pense que certains ne se cassent pas le cul pour rien à faire des tests. C'est pour assurer un chien en bonne santé. Ils vont en expo pour assurer un chien qui correspond au standard et qui vont pas te vendre une girafe croisé mouton.
Après oui il y a des éleveurs qui n'en ont rien à foutre, pour qui l'argent est bien plus important.
Mais on ne vit pas dans un monde de bisounours ni dans un monde parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maytouk a écrit:
Wolf-Flocon a écrit:
C'est ce que ce doit de faire un éleveur sérieux ! certain le font je ne vois pas pourquoi eux non ! faut arrêter c'est pas non plus l'élevage parfait la preuve !


Un éleveur sérieux doit payer, son fournisseur de croquettes, son véto, son personnel, ses charges sociales, et tout le reste, et puis on ne ne vit pas dans un monde parfait, si c'était le cas ça se saurait. Very HappyVery HappyVery Happy

+1
un eleveur doit vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
Maytouk a écrit:
Wolf-Flocon a écrit:
C'est ce que ce doit de faire un éleveur sérieux ! certain le font je ne vois pas pourquoi eux non ! faut arrêter c'est pas non plus l'élevage parfait la preuve !


Un éleveur sérieux doit payer, son fournisseur de croquettes, son véto, son personnel, ses charges sociales, et tout le reste, et puis on ne ne vit pas dans un monde parfait, si c'était le cas ça se saurait. Very HappyVery HappyVery Happy

+1
un eleveur doit vendre


????

Un éleveur ne doit pas faire que vendre, c'est bien beau de dire ça dans ce cas tout le monde peut le faire ! Evil or Very Mad
Apres vous vous plaindrez qu'ils a trop de particuliers qui font de la repro.....Rolling Eyes
Je ne dis pas, il y a différent chien, de différent activité et utiliter.
Mais quand tu as un client qui vient pour un chien de compagnie, je suis desoler mais tu te fait honnête et tu ne lui vend pas un chien a 1200€ alors qu'il y en a qui font des huskies compagnie a 800€
Faut s'adapter aux clients avant tout, savoir ce qui lui correspond ce qu'il recherche en priorité ...
Quand le client arrive chez toi, il doit avoir réfléchie a ce qu'il veut réelement !
Si le monsieur ou madame recherche un husky blanc et noir pour compagnie qui ne souhaite pas faire d'expo ni de travail, tu vas pas tout faire pour lui vendre un cuivré aux yeux bleue avec une lignée de champion derriere lui ! faut être logique tu te fis au client avant de penser a une vente ! C'est comme ça qu'on vend un chiot et qu'on le retrouve quelque mois apres au refuge, car c'est pas ce qu'il rechercher, c'est pas la couleur qu'il voulait avec les yeux qu'il voulait... Autant vendre quelque chose qui lui plaise réelement et pas lui foutre l'animal dans les bras et lui raconter des carabistouilles pour qu'il accepte..... Rolling Eyes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je vend pas mes chiots a la demande du clients,

si j'ai une portée et que mes chiots sont a 1200 Euros (bonnes origines, testé .....)

Je vais pas baisser le prix car un client veut un chien de compagnie et que un autre veut la sœur pour repro et expo.

Alors le chien de compagnie je doit lui faire a 1000 car c'est juste pour son canapé tandis que l'autre lui je lui laisse a 1200 E. c'est pas logique.

la qualité ça ce paye( ds la limite du raisonnable bien évidemment)
Après c'est kler les croquettes, le veto .... tout ça faut bien qu'on paye.

Après oui un éleveur doit vendre mais en faisant tout de même attention ou partent les chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un élevage c'est une entreprise comme une autre... Ca peut paraître choquant mais c'est comme ça.
Si l'éleveur ne vend pas, comment il vit ? Et comment il nourrit ses chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis qu'il ne devais pas vendre sinon il est mal barés le pauvre il ferme boutique ! Twisted Evil
Quand je dis te fier au client, c'est en fonction de ces choix de préférence et en fonction de ces attentes !
Quand il arrive chez toi, il doit savoir ce qu'il recherche, donc te fier a ça c'est tout afin de lui vendre quelque chose qu'il souhaitait !
Après bien sur c'est pas vendre et produire ce qui convient au client, c'est d'abord vendre et produire ce qui te convient a toi eleveur.
Le prix ok c'est variable en fonction des qualités de l'animal tout ça,
Mais comme l'élevage Ama lui vend plus en chien d'expo ou travail car il a des superbes bonnes lignées de travail donc normal qu'il les vendent 1200€ mais autant qu'ils les vendent là ou ils vont servir.
Car dans un canapé avoir un chien a 1200€ sa me ferai chier Neutral
Enfin après chacun son point de vue, et sa façon de voir les choses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais putain c'est au client de choisir sa boutique
avec internet c'est encore plus facile on n'a AUCUNE excuse de pas se renseigner
donc c'est pas à l'eleveur d'orienter sur un autre élevage !!!
ce que j'ai vu je ne peux pas parler du reste mais ca j'ai vu (je pense qu'elle m'en voudra pas d'en parler)

c'est un mec chez Roselyne qui a vu le nintendog shiba et qui s'est dit pourquoi pas. Il lui a dit "je veux un chien qui écoute bien et qui perd pas ses poils"
elle lui a dit "prenez un cavalier king charles!"
mais si apres lui avoir exposé tous les tenants et aboutissants de la race, il prenait un shiba, alors là, ils en auraient parlé et .... il l'aurait pris chez Roselyne!
Alors ce que j'ai vu aussi, c'est qu'elle ne montre pas les chiots de suite, elle s'assoit et elle parle LONGTEMPS, elle montre les adultes, etc etc.... Parce que trop facile a vendre un bb et là, une fois qu'ils voient les bb, les mecs ils t'écoutent pas. Alors là oui elle fait son boulot mais elle va certainement envoyer chez quelqu'un d'autre!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne sais pas si faire avec internet Wink
Et puis perso c'est pas parce que j'ai internet, que je sais dire si l'éleveur la ou la a ce que je recherche ou qu'il est un super eleveur.
Tu peux très bien aller chez un eleveur passant qu'il est ce que tu recherche alors qu'en fin de compte c'est pas la cas !
c'est a lui de ce défendre et de parler de son cheptel, mais s'il voit que sa n'intérésse pas le client il ne va pas passer trois jour avec lui, il l'orriente vers autre chose, soit vers un autres eleveurs ou une autre race !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps si un eleveur a un client qui chipotte pour le prix, c'est plutot sur qu'il lui dira d'aller voir ailleurs Wink vu comme ca je veux bien
Sinon le marché c'est le jeudi matin! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas le rôle d'un éleveur d'envoyer les gens chez un autre éleveur... Par contre c'est bien son rôle d'informer l'acquéreur potentiel des particularités et contraintes liées à la race du chien.

Maintenant il est certain qu'un éleveur de lignée course par exemple ne va pas accepter de vendre un chiot à quelqu'un qui n'a pas du tout l'intention de sortir le chien de son salon.

Mais si un acheteur veut absolument un chien de tel ou tel élevage et y mettre le prix, même si c'est juste pour avoir en chien de compagnie un chien qui pourrait faire des résultats en expo, où est le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est le rôle de l'éleveur d'informer le client ur la lignée de ses chiens.

je m'explique. Le premier contact que j'ai eu avec une éleveuse, je voyais assez clairement que seul l'argent avait de l'importance et ce côté ne m'a pas plu. Elle voulait de "vendre" à prix réduits un des chiots qu'elle n'avait pas réussi à vendre à 8-10 semaines. Ils avaient alors env 5-6 mois je crois.
J'ai donc continué à voir plus loin. J'ai eu un contact avec une éleveuse qui faisait essentiellement des "chiens de travail". Elle m'a donc dit, sachant que je voulais un husky-chien de famille qu'elle ne pourrait pas m'en vendre un. Elle m'a donné le nom d'un autre élevage.
J'ai trouvé sa démarche assez professionnelle et vraiment très bien.

Au troisième contact, j'ai trouvé l'élevage et le chiot qui correspondait à mes attentes.

Par contre, les éleveurs choisissent les futurs proprios des chiots et je trouve ça bien. Les chiots ont un pedigree, donc on "paie" la qualité et le "quasi" sécurité d'avoir un chiot qui est en forme. Et à nouveau, 1200 Euros pour un chien qui est en forme qui va bien, qui a une "bonne génétique", même si ce chien ne fera que quelques heures de balades par jour et se vautrera sur la canapé le reste du temps, ben ça ne me choque pas.

et ensuite, les gens sont complètement libres de choisir l'élevage qui leur plaît et le chiot qui leur plaît. S'ils partent avec un chiot couleur cuivre aux yeux bleus alors qu'ils rêvaient d'un blanc et noir aux yeux bruns... ben ils sont bien idiots... ou alors ils auront eu un coup de coeur pour ce chiot cuivre...

En tous cas, pour un chiot avec pedigree, je ne pense pas que ce soit juste de le vendre moins cher s'il est destiné à être chien de famille ou plus cher s'il fera des exposé ou des courses. Et si 1200 Euros sont hors budget pour une personne, libre à elle d'aller voir ailleurs si elle trouve moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la moitié des "éleveurs" n'ont plus la passion et ne continue que pour le fric que ça leur rapporte. Donc partant de là, ils vendent leurs chiots comme un boulanger vend ses petits pains. Après pour le suivi ==> dtc.


C'est ça la réalité du marché.



Et là on parle même pas des élevages "sauvages" des pays de l'est... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:


Elle voulait me "vendre" à prix réduits un des chiots qu'elle n'avait pas réussi à vendre à 8-10 semaines. Ils avaient alors env 5-6 mois je crois.
Et ? il est où le problème ?...je trouve ça tout à fait normal, faut savoir qu'un chiot de + de 3 mois ne se vend plus que difficilement et reste bien souvent sur les bras de l'éleveur, donc logique que le prix soit revu à la baisse car si à chaque portée, il t'en reste 2 sur les bras, t'en fais quoi ?

J'ai donc continué à voir plus loin. J'ai eu un contact avec une éleveuse qui faisait essentiellement des "chiens de travail". Elle m'a donc dit, sachant que je voulais un husky-chien de famille qu'elle ne pourrait pas m'en vendre un. Elle m'a donné le nom d'un autre élevage.
J'ai trouvé sa démarche assez professionnelle et vraiment très bien.
Tu peux très bien tombé sur un chien de "travail" qui n'en branlera pas une par la suite et qui deviendra un bon chien de salon et l'inverse est aussi possible. Et faut savoir que chien de travail ou pas, le 80% des chiots atterrissent chez des particuliers comme chien de compagnie avec quelques sorties vtt ou trott à la clé.


et ensuite, les gens sont complètement libres de choisir l'élevage qui leur plaît et le chiot qui leur plaît. S'ils partent avec un chiot couleur cuivre aux yeux bleus alors qu'ils rêvaient d'un blanc et noir aux yeux bruns... ben ils sont bien idiots... ou alors ils auront eu un coup de coeur pour ce chiot cuivre...
Tu dis ça mais en même temps, toi, t'as pas eu le choix, c'était le dernier de la portée...donc c'était lui ou pas de chiot et t'as aussi craquée sur son physique...alors madame, pouet pouet... clown



afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="999"]

Eskil a écrit:

et ensuite, les gens sont complètement libres de choisir l'élevage qui leur plaît et le chiot qui leur plaît. S'ils partent avec un chiot couleur cuivre aux yeux bleus alors qu'ils rêvaient d'un blanc et noir aux yeux bruns... ben ils sont bien idiots... ou alors ils auront eu un coup de coeur pour ce chiot cuivre...
Tu dis ça mais en même temps, toi, t'as pas eu le choix, c'était le dernier de la portée...donc c'était lui ou pas de chiot et t'as aussi craquée sur son physique...alors madame, pouet pouet... clown



Cher 999, je ne parlais pas de MOI, mais des gens en général. Tu sais, tout le monde n'est pas si nombriliste!!!

et si tu sembles si bien connaître l'histoire de mon chiot, fouille dans ta mémoire et rappelle-toi qu'on a demandé si on pouvait prendre CE chiot ... et que ça tombait bien vu que c'était le dernier "libre" de la portée. Mais si je n'avais pas eu de coup de coeur pour lui, j'aurais attendu la prochaine portée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout ce que je lis, il y a une chose qui me saute aux yeux ...
Si une personne veut acheter un chien à 1200 € pour le voir glander dans le canapé, c'est son choix.

Pour reprendre l'exemple, ce n'est pas à un vendeur de voiture de dire :
"vous n'allez faire que 10km par jour, achetez une voiture d'occasion, celles ci ne vous sont vraiment pas adaptées"

Personnellement, je ne mettrais jamais plus de 500 € dans un chien, chacun son budget et ses envies !
Après je fais avec ce que j'ai, je ne fais pas d'expo, pas de course, pas de repro ...




Il faut des pigeons pour que le marché fonctionne, et à mon goût une personne qui veut un "toutou de maison" et qui l'achète 1200 €, c'est un pigeon ...
Après peut être ai-je cet avis parce que je ne gagne pas autant d'argent que la personne en question ...
Chaque personne a ses propres freins et motivations à l'achat :
Certains préféreront un chien d'un élevage connu à 1200 € pour faire "canapé" en pensant que cela veut dire qu'il n'y aura pas de problème de santé, et que cela correspond à une garantie de "bon" chien.
D'autres préféreront un husky non lof à moins de 600 € pour faire des randos ou du loisirs car ils l'auront vu, et que ce chien correspond à leurs critères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Suisse, faut savoir qu'un bâtard se négocie environ 350-400 francs, vacciné, vermifugé et pucé.

Après, t'as les "pure race", mais sans pedigree...qui se négocie environ 700-900 francs selon la race, vacciné, vermifugé et pucé.

Ensuite, t'as les "pure race" avec papiers (pedigree) qui se négocie environ 1200-1500 francs voir + encore selon la race.


Sinon, un bâtard non pucé, non vacciné, seulement vermifugé...se négocie env. 150-200 francs.



Tout à un prix...à part moi...car espèce en voie d'extinction. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si une personne veut acheter un chien à 1200 € pour le voir glander dans le canapé, c'est son choix.

Certe si celui ci le savais ok, mais s'il a mal été renseinger.
Si débutant tu ne sais pas vers quel élevage te tourner et qu'on te conseille un super élevage, lof avec des supers pédigrées et tout le bataclan....
A la base tu recherche un chien de compagnie de race husky lof bien sur !

L'élevage ou tu te rends te propose des chiots a 1200€. Tu achétes !
Avec le recule tu constates que tu t'es bien fait avoir !

Cette personne est venue a la maison une fois, et elle ma demander a combien été le prix des chiens de l'élevage de mes loups j'ai dit 800€ elle me dis ok et les autres j'ai dit sa dépend mais le plus souvent c'est 800€ voir moins parfois "Pourquoi cette question ?" Et la elle me dit, parce que nous on la payer 1200€, et je trouve sa chère comparer a d'autre personnes qui ont un chien lof tout aussi beau que le notre. Surtout que l'on ne veux pas faire d'expo, de reproduction et de travail... Neutral


Desoler mais pour moi l'éleveur n'a pas été honnête, il a penser a son porte monnaie et point barre...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf-Flocon a écrit:

Desoler mais pour moi l'éleveur n'a pas été honnête, il a penser a son porte monnaie et point barre...


Cher petit flocon,

Je suis au regret de t'informer que l'honnêteté n'a jamais payé en ce bas monde. clown

Eh oui, le monde "civilisé" est pourri. Depuis que l'argent est l'unique moyen d'échange, il en est ainsi.

Vive la société de consommation ! affraid

Tu peux pas "faire" du pognon en étant honnête, tu dois "voler" les autres, c'est comme ça le commerce.

Et comme le 95% des gens courent après le fric...ben ça changera pas de sitôt.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un éleveur a des obligations d'infos, un acheteur ne doit pas se fier uniquement à la notoriété ou à un seul renseignement...
les prix sont libres, un acheteur qui ne compare pas est en tort.
Si par exemple je voulais un chien d'un élevage qu'il soit de compagnie ou de travail, je me fixerais d'abord un budget d'achat,
irais visiter le plus grand nombre d'élevages possible, regarderais les pedigrees et résultats, discuterais avec différents proprios pour me faire une idée.
C'est facile d'incriminer un éleveur sans avoir pris ses responsabilités pour comparer.
Une chose est sure, je n'irais chez un éleveur débutant, surtout s'il ne connait pas le système, dont les chiens n'ont jamais eu le moindre résultat,
dont les origines seraient douteuses ou reconnus à titre initial. Car il n'y aucun recul possible, aucune visibilité pour la qualité des chiens.
ça fait longtemps que je me renseigne avant de prendre un chien et si l'élevage dont on parle me parait se rapprocher le plus de ce que je veux,
je n'hésiterais pas une seconde à mettre le prix mais en sachant quelle lignée je veux dans cet élevage.
Acheter en aveugle et venir pleurer ensuite sur le prix me parait complétement puéril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:


Hé grand-père ! t'es remonté ce soir...t'as bouffé du lion ? clown


Dis donc trou du cul, tu pourras te permettre de m’appeler grand père quand j'aurai l'âge d'être ton grand père, voir quand j'aurai un ou des petits enfants.
Entre temps tu t'abstiens je te prie.
Par avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maytouk a écrit:
999 a écrit:


Hé grand-père ! t'es remonté ce soir...t'as bouffé du lion ? clown


Dis donc trou du cul, tu pourras te permettre de m’appeler grand père quand j'aurai l'âge d'être ton grand père, voir quand j'aurai un ou des petits enfants.
Entre temps tu t'abstiens je te prie.
Par avance merci.


Perso, je dois m'abstenir de t'appeler "grand-père", par contre toi, tu peux te permettre de m'appeler "trou du cul".

T'es quand même très con dans ton genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf-Flocon a écrit:

Si une personne veut acheter un chien à 1200 € pour le voir glander dans le canapé, c'est son choix.

Certe si celui ci le savais ok, mais s'il a mal été renseinger.
Si débutant tu ne sais pas vers quel élevage te tourner et qu'on te conseille un super élevage, lof avec des supers pédigrées et tout le bataclan....
A la base tu recherche un chien de compagnie de race husky lof bien sur !

L'élevage ou tu te rends te propose des chiots a 1200€. Tu achétes !
Avec le recule tu constates que tu t'es bien fait avoir !



C'est également là où je voulais en venir, comme j'ai dis : chacun son budget !
Pour ma part un chien à 1200 € ... même si c'est celui que je veux, je ne le prends pas.
On se fixe une limite de budget avant d'acheter, et cette limite est atteinte si vraiment le chien correspond, alors pourquoi râler après ?!

Je reste sur ma position, comme la plupart des gens l'ont dit, c'est au client de se renseigner et non pas au vendeur de faire un cours sur "les prix sur le marché actuel du chien".

Si la personne avait prévu un budget de 1200 € pour acheter un chien, pourquoi se plaindre après ? Si le prix lui avait vraiment paru élevé ou excessif dès le début (sans même se renseigner des prix pratiqués), elle ne l'aurait pas acheté ! Elle y aurait repensée à deux fois avant l'achat et se serait renseigner pour ne pas être pris pour un pigeon ... et pour ne pas jeter l'argent par les fenêtres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandy a écrit:
Wolf-Flocon a écrit:

Si une personne veut acheter un chien à 1200 € pour le voir glander dans le canapé, c'est son choix.

Certe si celui ci le savais ok, mais s'il a mal été renseinger.
Si débutant tu ne sais pas vers quel élevage te tourner et qu'on te conseille un super élevage, lof avec des supers pédigrées et tout le bataclan....
A la base tu recherche un chien de compagnie de race husky lof bien sur !

L'élevage ou tu te rends te propose des chiots a 1200€. Tu achétes !
Avec le recule tu constates que tu t'es bien fait avoir !





C'est également là où je voulais en venir, comme j'ai dis : chacun son budget !
Pour ma part un chien à 1200 € ... même si c'est celui que je veux, je ne le prends pas.
On se fixe une limite de budget avant d'acheter, et cette limite est atteinte si vraiment le chien correspond, alors pourquoi râler après ?!

Je reste sur ma position, comme la plupart des gens l'ont dit, c'est au client de se renseigner et non pas au vendeur de faire un cours sur "les prix sur le marché actuel du chien".

Si la personne avait prévu un budget de 1200 € pour acheter un chien, pourquoi se plaindre après ? Si le prix lui avait vraiment paru élevé ou excessif dès le début (sans même se renseigner des prix pratiqués), elle ne l'aurait pas acheté ! Elle y aurait repensée à deux fois avant l'achat et se serait renseigner pour ne pas être pris pour un pigeon ... et pour ne pas jeter l'argent par les fenêtres ...


@ Sandy: parfaitement d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin bref moi j'ai des chiens d'élevage ainsi que des chiens récupérer et aussi des retours éleveur ,ils n'ont pas de titre mais bref je les aient choisi et je ne m'en plains pas ,chacun fait en connaissance de cause !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également D'avis que c'est à l'acheteur de se renseigner sur les tarifs des différents éleveurs, de visiter, se faire son opinion et choisir l'elevage en fonction du feeling et du budget.

Probablement que certains vendent leurs chiots à un prix excessif par rapport à la qualité globale de l'élevage mais là aussi c'est à l'acheteur de se renseigner avant l'achat...

Et après y'a encore les éleveurs qui trouvent toujours un moyen de se faire encore plus de pognon avec les chiens déjà vendus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Laika vient de l'élevage de l'écume des cimes blanches Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiètes pas pour eux, ils gèrent très bien leurs chiens et font les choses plus que dans les règles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
t'inquiètes pas pour eux, ils gèrent très bien leurs chiens et font les choses plus que dans les règles


ok miss.

c'est bien de l'avoir précisé. albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est claire il n'y a pas de soucis à faire. L'élevage est plus que bien entrenu et les chiens sont bien chouchoutés. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+100000000 aucuns soucis avec les 3races !
Les chiens sont chouchoutés et ils vivent dans un cadre super Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...