didou111 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 petite question.est-il préférable d'avoir un jeune chat et par la suite un husky, ou d'abord un husky et après un chaton?quelle est la meilleure version d'après vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 didou a écrit:petite question.est-il préférable d'avoir un jeune chat et par la suite un husky, ou d'abord un husky et après un chaton?quelle est la meilleure version d'après vous? Je dirai d'abord le chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleche33 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 les avoir les deux en meme temps et qu'ils soient tres jeunes pour qu'ils grandissent ensemble et deviennent peut etre des amis .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 fleche33 a écrit:les avoir les deux en meme temps et qu'ils soient tres jeunes pour qu'ils grandissent ensemble et deviennent peut etre des amis ....Effectivement c'est encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Choisir un des 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supprimé 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 PErsonnellement j'ai eu d'abord le chiot .Elle a maintenant 3 mois et j'ai eu mon chaton . ça se passe bien ^^ Même si la minette à un peu peur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Oui mais c'est encore un chiot...Cela peut très bien se passer mais il faudra toujours rester vigilant car l'instinct chasseur du husky peut toujours revenir à la surface. Il y a des huskies qui cohabitent très bien avec les chats, d'autres qui les préfèreraient dans leur gamelle Et aussi des cas où ça s'est très bien passé durant des années jusqu'à "l'accident".Malheureusement on ne peut pas le savoir à l'avance donc prudence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supprimé 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 J'ai toujours un oeil et surtout une oreille présente et si je ne suis pas là elles ne sont pas dans la même pièces ; Ne risqu'on pas le diable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 le chat que j'avais était un chat d'interieur peut etre que çà change qq chose non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 didou a écrit:le chat que j'avais était un chat d'interieur peut etre que çà change qq chose non? ouais, leur chair est plus délicate et les husky en raffolent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supprimé 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Rooo 999 ^_^ 'Un chat appartement ou extérieur cours ... un chat qui cours c'est amusant et appétissant . Disons ça comme ça . C'est pour ça que j'ai pris tout les deux petits ; cela fait 3/4 jours que j'ai mon chaton et elles s'entende déjà bien ; le chaton dort dans le panier du chien quand lui est par terre et Gaïa lui fait les léchouilles . Même si la petite minette à encore peur on vois une sacré amélioration . Après quand je vais avec Gaïa chez ma belle mère il y a des chats ( 3) et Gaïa ne s'en intéresse pas mais je crois que c'est parce qu'il y a un gros labrador plus intéressant .Quel age a ton chat ? Tu as déjà d'autre animaux ? Tu compte prendre un ou plusieurs chiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Comme ça a déjà été dit, rien n'est jamais acquis... même si le chien a été habitué aux chats.Tous les chiens sont des prédateurs potentiels, les races qui ont été fortement modifiées par l'homme ont perdus une partie de leur instinct mais les nordiques sont sans doute ceux qui sont restés le plus près des chiens primitifs. Le chien n'est en rien responsable, il ne fait qu'obéir à son instinct de chasseur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Eliz@ a écrit:Comme ça a déjà été dit, rien n'est jamais acquis... même si le chien a été habitué aux chats.Tous les chiens sont des prédateurs potentiels, les races qui ont été fortement modifiées par l'homme ont perdus une partie de leur instinct mais les nordiques sont sans doute ceux qui sont restés le plus près des chiens primitifs. Le chien n'est en rien responsable, il ne fait qu'obéir à son instinct de chasseur...ExactFaut toujours se méfier avec un husky.Et cela est valable avec tous les chiens, mais les husky, c'est pas totalement des chiens, ils ont conservé un fort instinct de prédateur car moins manipulé génétiquement que les autres races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 j'avais une chatte sacré de birmanie que j'ai malheureusement perdue le mois de mai dernier. j'avais que elle par contre quand je l'amenais chez mes parents bah leur chienne berger australien elle attendait qu'une chose c'est qu'elle descende. lolLes bergers australiens sont pas très chats non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow0811 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 je relance ce sujet (histoire de faire partager mon experience )Shadow a toujours eu l'habitude aux chats (car ma belle mere en a pleins ) et vu qu'on y va souvent ! tout c'est toujours bien passer on va dire, mais la ce n'est meme plus la peine ! (d'autant plus qu'elle a eu deux meres qui on fait des petits)il est dingue ! il ne pense qu'a eux quand on est la haut !il en a dejas chopé plusieurs pas la tete !!!!!!!!!!!! heureusement sans consequences vu qu'on est arrivés a temps ! sinon ... ! petit ou grand peu importe !!!alors oui mefiance !!! ma belle mere ne me croyais pas au début quand je lui disait que c'était des 'tueurs de chats', maintenant elle se mefit de mon chien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 511 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 chez nous,c'est simple....chat= gibier! donc entrée fortement déconseillée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathe 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Moi j'ai un vieux chat de 16 ans et lorsque j'ai eu Louka il avait 3 mois. Il l'aime bien, il la lèche souvent. Il sait qu'il ne doit pas la pourchasser ( bon vue l'age vénérable de mon chat, elle ne cours plus vraiment ) Mais par contre les chats dans la rues il les considère comme des proies... et il aimerait bien en croquer un L'instinct c'est très fort, surtout avec des chiens nordiques alors il faut toujours avoir un oeil sur eux lorsqu'il sont en présence de chat. Alors moi je dit qu'il faut se méfier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Moi je sais que pour ma chienne c'est impossible, elle se jetterait dessus.Si tu as déjà un husky adulte, intégrer un chat est vraiment tendu et je le déconseillerai (sauf s'il a déjà connu des chats), et en tout cas pas un chaton qui est fragile, ne sait pas encore mettre à distance, et ne sait pas encore grimper donc ça craint vraiment. Un chat adulte, qui connait les chiens, sait qu'il ne faut pas courir devant le chien et saura se réfugier en hauteur et mettre à distance.Dans l'idéal, prendre le chat avant, une fois qu'il est assez grand et a acquis les comportements d'adultes, intégrer le chiot, qui a de préférence déjà connu des chats à l'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olgir1 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Zoùna ne supporte qu'un chat, le sien Les autres c'est même pas la peine A la maison c'est elle qui se fait "catcher" par le chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klaatu 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 J'ai eu mon premier husky (a gauche dans ma signature) en même temps qu'un chaton donc ils avaient a peu près le même âge, et ça s'est très bien passe ils jouaient et dormaient ensemble. C'était aussi un chat d'extérieur (on avait un jardin). Ensuite en grandissant le chat est devenu plus distant mais ils ont garde une bonne entente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites