Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou111

metier d'eleveur

Messages recommandés

pourriez vous nous dire comment devient on éleveur? est-ci pour certains vous faites un autre métier à côté? merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivre de l'elevage c'est quasi impossible....a moins de produire des tonnes de chiots de races a la mode et de les vendres a n'importe qui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
c'est pas un métier c'est un passe temps qui coute cher...comme comportementaliste d'ailleurs


Allez, tu vas pas nous faire croire que tu gagnes pas un max de fric ???







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
c'est pas un métier c'est un passe temps qui coute cher...comme comportementaliste d'ailleurs


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
winette a écrit:
c'est pas un métier c'est un passe temps qui coute cher...comme comportementaliste d'ailleurs


Allez, tu vas pas nous faire croire que tu gagnes pas un max de fric ???

disons que j'ai moins de charge que toi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut difficilement bien gagner sa vie autour des animaux (sauf exceptions... qui la plupart du temps sont douteuses!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je fait des etudes specialement pour etre eleveuse de husky et de westie, vivre de l'elevage pour ma c'est pas possible a moin d'etre un eleveur a usine a chiot...

Avoir un metier a coté a mi temp au pire, et mieu je pense au moin cela te permet davoir de l'argent pour parvenir a t'occuper parfaitement de tes chiens, et subvenir correctement a tous leurs besoins...

Enfin c'est ce que je pense et ses ma visions des choses apres tout le monde pense pas pareil lol



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore éleveuse, je suis en étude actuellement pour le devenir.
Sinon j'envisagerai de faire en plus de l'élevage qui sera mon activité principal "de la pension Canine & Féline".
Comme métier a part de l'élevage je veux faire du toilettage a domicile, les après midi voir parfois les mâtinées.
J’aurai un élevage d'une Quinzaine de chien c'est tout comme ça je pourrai me consacré a mes chiens et également aux pensionnaires C ET F. Cela dit c'est un projet pour les années avenir, met j'y pense tout de même a l'avance.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bac pro " CGECF " SOIT : Conduite et gestion d'un elevage Canin et Félin. A la MFR de berlencourt le cauroy près de Arras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pionne en internat, ce qui me laisse beaucoup de temps libre pour faire ce que je veux (chiens, lapins, basket, bullage devant l'ordi) etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas éleveuse, même pas envie, trop de boulot, et je trouve qu'il y en a assez comme ça ! moi je suis dans le métier animalier, j'ai un diplôme de soigneur animalier et de vendeur animalier( (qui entre nous ne me servira jamais.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai à la base un bac pro vente en animalerie.
si on veut par exemple faire une portée par an, on est considéré comme éleveur amateur? comment çà se passe?
plus de 2 par ans il faut un certificat de capacité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
moi j'ai à la base un bac pro vente en animalerie.
si on veut par exemple faire une portée par an, on est considéré comme éleveur amateur? comment çà se passe?
plus de 2 par ans il faut un certificat de capacité?


tiens.... j'ai pas eu de réponses à mes questions ??????? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
didou a écrit:
moi j'ai à la base un bac pro vente en animalerie.
si on veut par exemple faire une portée par an, on est considéré comme éleveur amateur? comment çà se passe?
plus de 2 par ans il faut un certificat de capacité?


tiens.... j'ai pas eu de réponses à mes questions ??????? Question


Y a pas mal de particuliers qui disent avoir un "élevage familiale" et qui font porter leur chienne 1x par an. J'en connais même qui ont 2 voir 3 chiennes pour avoir 2 portées par an, avec en moyenne 4 chiots par portées à 1'000 - 1'200 francs le chiots, ça commence de faire pas mal de pognon...env. 8'000 francs net par année avec 2 portées. Ce qui est loin d'être négligeable, ça te paie tes vacances d'été, d'hiver, ton assurance et tes plaques de voiture + un peu le leasing...et un bouquet de fleurs à ta meuf pour la St-Valentin pour éviter la séparation vu que qu'elle paie la moitié du loyer, ce serait con qu'elle se barre... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
didou a écrit:
didou a écrit:
moi j'ai à la base un bac pro vente en animalerie.
si on veut par exemple faire une portée par an, on est considéré comme éleveur amateur? comment çà se passe?
plus de 2 par ans il faut un certificat de capacité?


tiens.... j'ai pas eu de réponses à mes questions ??????? Question

Ce qui est loin d'être négligeable, ça te paie tes vacances d'été, d'hiver, ton assurance et tes plaques de voiture + un peu le leasing...et un bouquet de fleurs à ta meuf pour la St-Valentin pour éviter la séparation vu que qu'elle paie la moitié du loyer, ce serait con qu'elle se barre... clown


je me demande si on gagne quelques chose avec une portée? si sa ce passe moyennement bien.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:
je me demande si on gagne quelques chose avec une portée? si sa ce passe moyennement bien.?



Oué tu peux te le demander !

Moi perso, la vente des chiots ca paie la saillie et le véto et ce qui reste, quand il en reste c pour la bouffe et si vraiment il en reste encore ca paie une ou 2 expos un peu loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi en projet de monter un petit élevage de Husky mais comme on ne veux pas être usine on pensait ouvrir une boutique d'accessoire et croquettes . ( principalement en ligne ) . Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en pense que la concurrence est rude! Difficile de proposer des tarifs aussi attractif que Zooplus par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on a une chienne voir 2 max pour faire 1 à 2 portées par an, faut-il un certificat de capacité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Artic Ocean a écrit:
mimi18 a écrit:
je me demande si on gagne quelques chose avec une portée? si sa ce passe moyennement bien.?



Oué tu peux te le demander !

Moi perso, la vente des chiots ca paie la saillie et le véto et ce qui reste, quand il en reste c pour la bouffe et si vraiment il en reste encore ca paie une ou 2 expos un peu loin...


quand tu vends quatre ou cinq chiots a 800 ou 900€ tu perds pas ton temps Wink meme avec une radio Exclamation on dirait que tu perds ton temps a te lire tu vas nous faire pleurer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-chogan- a écrit:
Artic Ocean a écrit:
mimi18 a écrit:
je me demande si on gagne quelques chose avec une portée? si sa ce passe moyennement bien.?


Moi perso, la vente des chiots ca paie la saillie et le véto et ce qui reste, quand il en reste c pour la bouffe et si vraiment il en reste encore ca paie une ou 2 expos un peu loin...


on dirait que tu perds ton temps a te lire tu vas nous faire pleurer Sad


???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-chogan- a écrit:
Artic Ocean a écrit:
mimi18 a écrit:
je me demande si on gagne quelques chose avec une portée? si sa ce passe moyennement bien.?



Oué tu peux te le demander !

Moi perso, la vente des chiots ca paie la saillie et le véto et ce qui reste, quand il en reste c pour la bouffe et si vraiment il en reste encore ca paie une ou 2 expos un peu loin...


quand tu vends quatre ou cinq chiots a 800 ou 900€ tu perds pas ton temps Wink meme avec une radio Exclamation on dirait que tu perds ton temps a te lire tu vas nous faire pleurer Sad



As tu déjà entendu parlé de:
T.V.A. 19.6 %

CSG-CRDS 8 % sur revenu professionnel imposable (auquel on réintègre les cotisations sociales obligatoires)

Maladie-maternité
6,50 % dont :
- 0,60 % dans la limite du plafond SS (212 euros en 2011)
- et 5,90 % dans la limite de 5 fois le plafond de la SS (176 760 euros en 2011).

- Commerçants et artisans : + 0,70 % au titre des indemnités journalières

Allocations familiales
5,4 % sur la totalité du revenu professionnel imposable


Assurance vieillesse de base
- Commerçants et artisans : 16,65 % dans la limite du plafond SS (35 352 euros en 2011)




Assurance vieillesse complémentaire
- Commerçants : 6,5 % dans la limite de 3 fois le plafond SS
- Artisans : 7,2 % sur la fraction des revenus inférieure à 35 138 euros et 7,6 % sur la tranche comprise entre 35 138 et 141 408 euros


Prévoyance
- Commerçants : invalidité 1,2 % et décès 0,1%
- Artisans : 1,8 %

Formation professionnelle
0,15 % du plafond annuel SS (commerçants et professions libérales)
0,29 % du plafond annuel SS (artisans)



Et là il n'y a pas encore l'assurance responsabilité civile entreprise, les frais d'exploitations, les taxes diverses liées aux entreprises les impôts sur le revenu.
Il faut redescendre sur terre un jour et prendre conscience des réalités de la vie, perso dans mon ex entreprise sur 100 euros de chiffre d'affaire il m'en restait 15 pour moi et c'était pas mal.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-chogan- a écrit:
Artic Ocean a écrit:
mimi18 a écrit:
je me demande si on gagne quelques chose avec une portée? si sa ce passe moyennement bien.?



Oué tu peux te le demander !

Moi perso, la vente des chiots ca paie la saillie et le véto et ce qui reste, quand il en reste c pour la bouffe et si vraiment il en reste encore ca paie une ou 2 expos un peu loin...


quand tu vends quatre ou cinq chiots a 800 ou 900€ tu perds pas ton temps Wink meme avec une radio Exclamation on dirait que tu perds ton temps a te lire tu vas nous faire pleurer Sad


Désolé mais si tu veux faire cela correctement , je suis d'accord avec Katia .
Les frais de saillie ( parfois le prix de 2 chiots ) , de route pour la saillie , de dosage d'hormone ( car tu fais pas plusieurs km sans être sûr que c'est le bon moment ) , les tests occulaires et de dysplasie de la mère , de vaccination de la mère et des chiots , de pucage des chiots , des vermifuges , d'échographie et de nourriture . Encore là c'est si tout se passe bien . Ben il reste pas grand chose sur 4 ou 5 chiots .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai fait une portée garder un chiot payer saillie la césarienne l'écot et vendue les quatre autre chiots qui rester résultat maintenant je me fait plus chier je les achètent tout fait, mais la façon donc Artic Ocean parlait plus haut j'ai faillie pleurer, si on veut faire sont métier on ne s'en plein pas c'est tout enfin sa reste mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-chogan- a écrit:
j'ai fait une portée garder un chiot payer saillie la césarienne l'écot et vendue les quatre autre chiots qui rester résultat maintenant je me fait plus chier je les achètent tout fait, mais la façon donc Artic Ocean parlait plus haut j'ai faillie pleurer, si on veut faire sont métier on ne s'en plein pas c'est tout enfin sa reste mon avis.


Imagine un peu si tu avais du payer la TVA les charges sociales et tout le toutime t'en étais de ta poche. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle voulait dire que on ne roule pas sur l'or en faisant des portées,il y a les dépenses comme les saillies, les frais vétérinaires, les vaccinations etc..

Katia comme d'autres personnes font cela par passion, par amour pour le husky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas un métier mais une passion... et comme toute passion il est difficile d'en vivre...

Les personnes qui le voient comme un éventuel métier devraient aller voir un conseiller d'orientation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
mimi18 a écrit:
je me demande si on gagne quelques chose avec une portée? si sa ce passe moyennement bien.?



Oué tu peux te le demander !

Moi perso, la vente des chiots ca paie la saillie et le véto et ce qui reste, quand il en reste c pour la bouffe et si vraiment il en reste encore ca paie une ou 2 expos un peu loin...


c'est un peut ce que je pensais. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-chogan- a écrit:
j'ai fait une portée garder un chiot payer saillie la césarienne l'écot et vendue les quatre autre chiots qui rester résultat maintenant je me fait plus chier je les achètent tout fait, mais la façon donc Artic Ocean parlait plus haut j'ai faillie pleurer, si on veut faire sont métier on ne s'en plein pas c'est tout enfin sa reste mon avis.



Qui t'a dit que c'était mon métier ???????????????????????????????????????????????????
Je fais une portée par an : je ne suis pas pro.

J'ai un job a coté, a temps complet... mes chiens c'est MA PASSION ET PAS MON GAGNE PAIN....

Je ne me PLAINS (et pas plein) pas. Je veux juste prévenir que pour que ca soit rentable et qu'on puisse espérer en vivre, il faut produire un paquet de chiots (et surtout les vendre)


Quand on ne sait pas a qui on s'adresse, on réfléchit avant de parler ( ou d'écrire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
si on a une chienne voir 2 max pour faire 1 à 2 portées par an, faut-il un certificat de capacité?



En tant que particulier tu as le droit a une seule portée par an.
A partir de la 2eme il faut etre déclaré a la DSV, certificat de capacité, MSA, installations classées etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
En tant que particulier tu as le droit a une seule portée par an.
A partir de la 2eme il faut etre déclaré a la DSV, certificat de capacité, MSA, installations classées etc etc...


C'est un peu la merde en France pour la reproduction.

En Suisse, c'est plus cool.


Y a pleins de particuliers qui s'en mettent plein les poches. Des husky, même sans pedigree, se vendent à l'aise 700 francs le chiot, juste vermifugé, vacciné et pucé, donc là oui, c'est "rentable", surtout si t'as 2 femelles et un mâle et donc que tu ne paies pas la saillie et que tu fais porter à tour de rôle tes femelles, une qui met bas pendant que l'autre se repose.

Je suis pas pour faire n'importe quoi en matière de reproduction, je dis juste qu'il y a matière à faire du fric pour un particulier vivant en Suisse. Après, c'est clair, tout cela reste théorique car tes chiots, faut les vendrent ensuite et donc trouver des acheteurs et faire en sorte qu'ils ne tombent pas en de mauvaises mains, le plus dur en fait, c'est ça, c'est de bien les placer et de tous les placer, car un chiot qui ne trouve pas preneur à l'âge de 3,5 mois te restera sur les bras. Les gens "craquent" sur des peluches, pas sur des ado de 12 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Artic Ocean"]
-chogan- a écrit:



Qui t'a dit que c'était mon métier ???????????????????????????????????????????????????


Quand on ne sait pas a qui on s'adresse, on réfléchit avant de parler ( ou d'écrire).



Katia tu peux corriger toutes mes faute sa ne changera pas le sens de mes phrases!!!
je n'est jamais dit que c'était ton métier part contre le sujet ses métier d'éleveur je croix, alors avant de monter sur tes grands chevaux tu devrais en faire autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:


Qui t'a dit que c'était mon métier ???????????????????????????????????????????????????


Quand on ne sait pas a qui on s'adresse, on réfléchit avant de parler ( ou d'écrire).


-chogan- a écrit:

Katia tu peux corriger toutes mes faute sa ne changera pas le sens de mes phrases!!!
je n'est jamais dit que c'était ton métier part contre le sujet ses métier d'éleveur je croix, alors avant de monter sur tes grands chevaux tu devrais en faire autant.


Et toi ne joues pas sur les mots. Le sens de ta phrase était clair, tu sous entendais que Katia en avait fait son métier et qu'elle s'en plaignait hors, ce n'est pas le cas. Maintenant le sujet est le métier d'éleveur, et la réponse de Katia y avait donc parfaitement sa place.

Sinon, pour ma part je pense comme vous : c'est toujours dur de faire d'une passion son métier et d'en vivre convenablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-chogan- a écrit:
Artic Ocean a écrit:
mimi18 a écrit:
je me demande si on gagne quelques chose avec une portée? si sa ce passe moyennement bien.?



Oué tu peux te le demander !

Moi perso, la vente des chiots ca paie la saillie et le véto et ce qui reste, quand il en reste c pour la bouffe et si vraiment il en reste encore ca paie une ou 2 expos un peu loin...


quand tu vends quatre ou cinq chiots a 800 ou 900€ tu perds pas ton temps Wink meme avec une radio Exclamation on dirait que tu perds ton temps a te lire tu vas nous faire pleurer Sad


il y a des façon de le dire aussi. Very Happy
j'ai trouvée agressive ta réponse,même qu'elle ne mettais pas destinée. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Pourquoi tant d'agressivité? J'avoue que j'ai du mal à comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes un forum d'entraide et pas de guerre , je ne suis ni admin , ni modo mais je pense que ce genre de conflit dois se régler par Message Privé pour le bien du forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny.b a écrit:
Nous sommes un forum d'entraide et pas de guerre , je ne suis ni admin , ni modo mais je pense que ce genre de conflit dois se régler par Message Privé pour le bien du forum .


+1
Il y a eu pas mal de dérapages ces derniers temps.
C'est dommage car ça nuit au forum et n'apporte absolument rien.
Mais ce n'est que mon humble avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logoden a écrit:
fanny.b a écrit:
Nous sommes un forum d'entraide et pas de guerre , je ne suis ni admin , ni modo mais je pense que ce genre de conflit dois se régler par Message Privé pour le bien du forum .


+1
Il y a eu pas mal de dérapages ces derniers temps.
C'est dommage car ça nuit au forum et n'apporte absolument rien.
Mais ce n'est que mon humble avis...


Des dérapages il y en a toujours eu et il y en aura encore.
Ça fait vivre le forum, c'est quand il y a des prises de becs qu'il y a le plus de connectés Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des dérapages il y en a toujours eu et il y en aura encore.
Ça fait vivre le forum, c'est quand il y a des prises de becs qu'il y a le plus de connectés


Les avis diverges, on a tous notre façon de penser, comme on dit il faut de tout pour faire un monde, certes, et heureusement.

Mais je trouves qu'il y a de plus en plus de prises de bec pour un oui ou pour un non, et certains montent sur leurs grands chevaux très très vite...
Sur certain trucs, un peu plus de tolérance ne serait pas de refus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes Kawaii, la polémique c'est toujours intéressant, mais certains membres manquent un peu de maturité et s'adressent a certains comme si on etait leur copain de collège sur msn ou autre. Pas mal de gens ont plus de la trentaine ici, et a cet âge extrêmement avancé, j'aime a penser que l'on privilégie plutot la politesse, et le fait de peser ses mots afin de faire passer un message sans agresser ni blesser personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klaatu a écrit:
Certes Kawaii, la polémique c'est toujours intéressant, mais certains membres manquent un peu de maturité et s'adressent a certains comme si on etait leur copain de collège sur msn ou autre. Pas mal de gens ont plus de la trentaine ici, et a cet âge extrêmement avancé, j'aime a penser que l'on privilégie plutot la politesse, et le fait de peser ses mots afin de faire passer un message sans agresser ni blesser personne.


+1
Après certaines personnes sont plus impulsives que d'autres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...