Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou111

metier d'eleveur

Messages recommandés

ya certainement beaucoup de jalousie dans tout çà, c'est vrai que avant de parler sur les gens, ils faudrait d'abord bien les connaitres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klaatu a écrit:
Certes Kawaii, la polémique c'est toujours intéressant, mais certains membres manquent un peu de maturité et s'adressent a certains comme si on etait leur copain de collège sur msn ou autre. Pas mal de gens ont plus de la trentaine ici, et a cet âge extrêmement avancé, j'aime a penser que l'on privilégie plutot la politesse, et le fait de peser ses mots afin de faire passer un message sans agresser ni blesser personne.


Je suis d'accord Wink
Ce que je voulais dire, c'est que c'est difficile à éviter, il y aura toujours des membres pour envenimer les choses, ou d'autres qui sont blasés et ne prennent plus la peine de dire les choses avec tact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:

Je suis d'accord Smile
Ce que je voulais dire, c'est que c'est difficile à éviter, il y aura toujours des membres pour envenimer les choses, ou d'autres qui sont blasés et ne prennent plus la peine de dire les choses avec tact.


Oui c'est ça, tout est question de diplomatie
Pas toujours évident de ménager les susceptibilités de chacun. Certains ne font pas cet effort c'est certains… Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, malheureusement, raison de plus pour en parler, le déplorer et le refuser. Si j'étais modo, y'aurait déjà eu pas mal de "coups de pied aux culs virtuels"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EspritSibérien a écrit:
ya certainement beaucoup de jalousie dans tout çà, c'est vrai que avant de parler sur les gens, ils faudrait d'abord bien les connaitres


Ohhhhh que oui.!


De jalousie????!!!! Shocked ha bon?!
....
Moi je préfère un débat animé ou il y a différent avis avertis! que lire à tout va "ton chien est trop beauuuuuu".... et c'est pas de la jalousie hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De jalousie????!!!! ha bon?!
....
Moi je préfère un débat animé ou il y a différent avis avertis! que lire à tout va "ton chien est trop beauuuuuu".... et c'est pas de la jalousie hein...


Moi je suis d'avis que parfois il y a des jaloux, et que les prises de becs peuvent partir, inconsciemment de ça.
Mais comme je le redis, les avis diverges, et c'est normal de ne pas s'entendre tout le temps sur tout.
On s'emmerderait bien si on pensait tous là même chose...

Et comme tu dis Eliza, mieux vaut un sujet animé qu'un sujet ou on s'emmerde. Mais à condition d'éviter les débordements, et que chacun soit un peu tolérent envers l'autre.

On a tous notre caractère, le tout est de ne pas sortir de ces gonds forcément dès que quelque chose ne nous plaît pas, mais plutôt d’essayer de comprendre ce qu'il se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit qu'il y a des nouveaux sur le forum... il y a eu des sujets plus animés que celui ci !!

Et si certaines phrases ci dessus s'adressent a moi, et bien oui j'ai répondu de manière franche et directe mais si ya bien un truc qui me met hors de moi c'est qu'on dise que je me fait du fric facile avec mes chiens !
Y'en a qui le font certe, mais faut pas mettre tout le monde dans le meme panier (ou dans la meme niche LOL )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un débat qui ne serait pas animé perdrait de l'intérêt.
Mais je doute que les propos méprisants, insultants, voire grossiers fassent avancer un débat quelqu'il soit.
Ca aurait plutôt tendance à faire sortir du sujet et, par conséquent, lui retirer son intérêt d'origine.
Un avis reste-t-il avisé quand il est exprimé avec vulgarité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Ou sont les mots vulgaires ????


Je pensais notamment au sujet sur la maltraitance.
Il me semble qu'il y en a quelques un...
Je ne parlais pas de toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Ou sont les mots vulgaires ????


tu veux vraiment que je te le dise ? santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logoden a écrit:
Un débat qui ne serait pas animé perdrait de l'intérêt.
Mais je doute que les propos méprisants, insultants, voire grossiers fassent avancer un débat quelqu'il soit.
Ca aurait plutôt tendance à faire sortir du sujet et, par conséquent, lui retirer son intérêt d'origine.
Un avis reste-t-il avisé quand il est exprimé avec vulgarité?


Perso, j'ai rien vu de méprisant, insultant ou grossier dans les propos tenus sur ce topic.

Si je te dis "tu", tu le prends comme une insulte ? clown


Sinon je sais pas vous, mais perso, jtrouve qu'il y a 2-3 nana assez tendues du string ces derniers jours, genre tu pètes au lit et hop elle te colle une baffe comme si t'avais fais quelque chose de très vilain. Jsuis limite choqué par leur attitude limite grossière. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océ. a écrit:
-chogan- a écrit:

Katia tu peux corriger toutes mes faute sa ne changera pas le sens de mes phrases!!!
je n'est jamais dit que c'était ton métier part contre le sujet ses métier d'éleveur je croix, alors avant de monter sur tes grands chevaux tu devrais en faire autant.


Et toi ne joues pas sur les mots. Le sens de ta phrase était clair, tu sous entendais que Katia en avait fait son métier et qu'elle s'en plaignait hors, ce n'est pas le cas. Maintenant le sujet est le métier d'éleveur, et la réponse de Katia y avait donc parfaitement sa place.



...dit-elle avec toute l'assurance de ses 18 printemps... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:

Perso, j'ai rien vu de méprisant, insultant ou grossier dans les propos tenus sur ce topic.

Si je te dis "tu", tu le prends comme une insulte ? clown


Je faisais référence au sujet sur la maltraitance, comme je l'ai indiqué plus haut.
Mais bon, tout ça n'a rien à voir avec le sujet d'origine qui est le métier d'éleveur.
Peut-être la digression est-elle suffisante comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Océ. a écrit:
-chogan- a écrit:

Katia tu peux corriger toutes mes faute sa ne changera pas le sens de mes phrases!!!
je n'est jamais dit que c'était ton métier part contre le sujet ses métier d'éleveur je croix, alors avant de monter sur tes grands chevaux tu devrais en faire autant.


Et toi ne joues pas sur les mots. Le sens de ta phrase était clair, tu sous entendais que Katia en avait fait son métier et qu'elle s'en plaignait hors, ce n'est pas le cas. Maintenant le sujet est le métier d'éleveur, et la réponse de Katia y avait donc parfaitement sa place.



...dit-elle avec toute l'assurance de ses 18 printemps... clown


Dit-il avec tout l'humour noir de ses prétendu 41 automnes... clownTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la vie des forums les conflits... Si tout le monde était toujours d'accord, ce serait ennuyeux...

Et puis ne soyons pas hypocrites, on se plaint dès qu'il y a un débat un peu trop "houleux" et pourtant les mêmes personnes qui se plaignent se précipitent sur le sujet en question pour assister au crêpage de chignon, voire même l'envenimer
Comme l'a dit Kawaai, il y a effectivement beaucoup de connexions dès qu'il y a une polémique.
C'est la nature humaine malheureusement... Les gens s'arrêtent pour regarder les accidents, ils lisent la presse à scandale, adorent entendre parler du malheur des autres, se passionnent pour les faits divers, etc...

Quant à la modération, ce n'est pas une tâche facile car la frontière est mince entre la modération à bon escient et le despotisme. S'il y a trop de modération, il n'y a plus de débat. Je ne tiens pas à ce que le forum devienne un forum comme il en existe d'autres où on n'ose rien dire de peur de se faire rappeler à l'ordre, voire expulser.

Tant que les propos tenus respectent la loi et qu'il n'y a pas d'insultes et de manque de respect vis-à-vis d'un membre, je ne vois aucune raison de modérer.

Sur ce sujet-ci, il n'y a pas eu d'insultes... Quant à l'autre, effectivement un membre a dit quelques grossièretés mais il me semble que je lui ai demandé de se calmer et d'arrêter d'agresser les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...