Kristel11 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Aujourd'hui, avant dernier jour de vacances, et 2 aller retour chez le véto (qui se trouve à 40 km de chez moi) pour Darko.Hier matin, il a vomit, "tout jaune" comme en avril lorsqu'il a eu sa petite piroplasmose, avec chéri on décide de voir comment se passe la journée car on lui a pas trouvé de tiques depuis plusieurs semaines, il n'a pas de température, urines OK, il mange, il bouge comme d'hab. Hier soir, BIM on lui trouve une tique.Ce matin je téléphone au véto, elle me donne rendez-vous en milieu de matinée. A l'examen clinique tout est ok, le frottis sanguin ne montre rien d'anormal, elle préfère lui faire une injection au vu de ses "antécédents". On repart, gros pissou à la sortie du véto, arrivé à la maison, il va boire, va faire pissou, embête Elka, tout va bien.Je décide donc d'aller faire une petite ballade, après 10 minutes et quelques "levés de patte", il chouïne dès qu'il lève la patte, je me dis que c'est peut-être dû à l'injection intramusculaire, et là il lève la patte et hurle, s'assoit, se couche ... bon ok on rentre à la maison, je rappelle la véto, et on reprend la route.Cette fois-ci il a droit à un sondage urinaire (elle trouve un très très léger blocage mais ça passe), toucher rectal pour voir la prostate c'est ok, pas de douleur à la palpation de la vessie. Elle fait des bandelettes, résultat: PH élevé et protéinurie ... elle trouve ça bizarre étant donné la normalité de l'examen clinique, elle pense à un début de cystite, d'infection urinaire,... elle lui a fait une injection d'anti-spasmodique et antibio pendant 8 jours. Si d'ici lundi les symptômes persistent, on y retourne pour écho et radio.Là il a l'air d'aller bien, fait dodo (après toutes ces émotions!) et est au repos pour le week-end, j'espère que ça va vite passer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleche33 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 en esperant que cela passera et jolie ton avatar avec tes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 mince, il cumule un peu là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Aie.Princesse a eu une infection urinaire il y a 3 semaines... Mais elle avait mal à la vessie à la palpation. Elle a eu droit à une piqûre qui l'a traumatisée mais soulagée à près coup...Je vous laisse imaginer la nuit que j'ai passé avec une chienne qui est très propre et donc veut impérativement faire son pipi au jardin, mais qui ne veut pas rester dormir au jardin... Et quand elle ne sortait pas faire pipi, elle tournait en rond (les ongles qui font tac tac sur le carrelage la nuit ça résonne).Pour en avoir déjà eu aussi, j'imagine très bien comment ils doivent avoir mal.Bon rétablissement à Darko. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Darko a mangé sa gamelle comme d'hab, il est en forme, sauf là, un peu ko, le contre coup des injections+antibio je pense.Sofinette, Princesse a eu une analyse d'urines aussi ?j'espère que ça ira et qu'il n'y a rien d'autre.j'aimerai refaire une analyse d'urines, peut être pas samedi prochain car il sera encore sous antibio, mais dans la semaine qui suit pour être sûre que ses résultats sont ok.rahlala, j'ai déjà pas envie de reprendre le boulot lundi ... là c'est encore pire :-/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 bon depuis samedi soir pipi normaux, sans douleur apparente, il mange, il joue, il va bien ... l'ASV m'a téléphoné quand je rentrais du boulot à 17h, je lui dit donc que tout va bien ....mon père ne travaillant pas aujourd'hui, il les a emmener promener, il m'a dit qu'il a fait pipi normalement.A 19h, BIM voilà loulou qui pleure dans le jardin en essayant de faire... il a quand même réussi sans pleurer... j'ai direct appelé le véto mais déjà fermé, j'appellerai donc demain dès 7h30.Raaaahhh ça m'inquiète ! Mis à part ça il va bien, il a mangé et vient de me rapporter son pouic pouic poulet pour que je lui lance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Arf j'espère que ça va vite passer! C'est douloureux ça ...Dorka a fait une cystite suite à ses secondes chaleurs ... à force de se lécher elle s'était chopper une infection!Elle pleurait en urinant donc j'étais direct allée chez le véto et c'était très vite passé!Déjà qu'elle m'avait fait des chaleurs à 3 mois d'intervalle, alors en plus la cystite ça m'a décidé à la stériliser rapidement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 je pense que demain la véto voudra lui faire écho et radio, par contre j'aimerai que ce soit ma véto habituelle et pas celle que j'ai vu samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Princesse n'avait pas eu d'analyse d'urine mais la douleur à la vessie était importante à la palpation.Donc l'hypothèse la plus probable était la cystite. En une semaine d'antibiotiques elle était guérie. Si ça n'était pas passé, elle aurait dû passer une écho afin de vérifier que ce ne soit pas un calcul.Bon rétablissement à Darko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 J ai vu ton poste et suis venue prendre des news j espère que demain tu auras plus d info !! Pense bien a toi en tt cas c est pas évident de voir ses amours souffrir :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 hier avant le dodo et ce matin il a uriné normalement ... je verrai ce que la véto me dit tout à l'heure ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Alors le verdict? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Alors les news: étant donné qu'il a fait pipi normalement lundi soir et mardi matin la véto n'a pas voulu le voir. Toujours à surveiller, il fini ses antibio vendredi on verra ensuite comment ça évolu. Hier matin pendant la ballade (et après le coup de fil au veto) il a peu chouïné et après plus rien. Jusqu'à la fin de la semaine je réduis un peu la durée des ballades. Sinon il a toujours la forme et l'appetit est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie19 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 en tout cas à la moindre hésitation, faut se bouger, car c'est insupportable comme douleur.Je n'ai pas compris ce que tu as fait faire comme examen. Pour les humains on fait une analyse d'urine et on cherche si il y a infection ? et si il y a on met en place un traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 valerie a écrit:en tout cas à la moindre hésitation, faut se bouger, car c'est insupportable comme douleur.Je n'ai pas compris ce que tu as fait faire comme examen. Pour les humains on fait une analyse d'urine et on cherche si il y a infection ? et si il y a on met en place un traitement.il a eu une analyse d'urines. Si malgré le traitement les symptômes persistaient, la véto voulait le revoir pour une écho de la vessie. Heureusement il va mieux, son traitement est terminé depuis vendredi, il pète la forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie19 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 super alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle20 0 Posté(e) le 30 août 2014 meme souci que Krystel avec Effie.....quelqu'un pour m'expliquer?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 30 août 2014 ??Tu dois aller chez le vêt pour un test d'urine et antibiotique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle20 0 Posté(e) le 30 août 2014 oui ok rv lundi mais ca se passe comment??il faut lui prendre de l'urine comment??elle va pas faire dans un gobelet!!! enfin bon comment ca se passe??la je lui ai donne un spasfon sur conseil du veto elle dort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 30 août 2014 tu dois récolter le pipi du matin ou pas loin de ton rdv c'est tout, me semble.tu peux aller te chercher un bol ou en prendre un chez toi très proprene pas mettre l'urine dans le frigo peut faire des cristaux et fausser les donner .... donc récolte de pipi pas loin avant le RDV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle20 0 Posté(e) le 31 août 2014 oh ben mince alors chez un male ca va mais moi j'ai une femelle et elle se mets accroupi pour faire pipi quelqu'un a des conseils ou un truc??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle20 0 Posté(e) le 31 août 2014 Bon premier et deuxieme pipi normal.....seul les suivants ont des gouttes de sang au moins elle pleure plus le spasfon a fait effet!!!rhaa la la faut toujours que ca tombe un week end vivement demain!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle20 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 bon apres le rv......c'est une cistite .......donc antibio!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 tout devrais entré dans l'ordretu as bien pris l'urine finalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle20 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 oui j'ai preleve de l'urine en lui glissant une assiette en plastique sous les fesses pendant qu'elle s'assoit pour uriner !!!pas facile mais reussi et oui j'espere que tout va vite rentre dans l'ordre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites