fleche33 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 bon si c'est ici les histoire j'en met une qui m'est arriver l'année dernière donc voila j'étais avec Elsa, ewoky, flèche et mes parents dans le jura et flèche avait 2 3 mois . Nous sommes aller dans une piste ou il y avait une monter et je n'avait jamais fait de traineaux avec les deux chiennes ( Elsa et ewoky ) donc j'ai voulu essayer . Je suis monter sur le traineaux et arriver en haut de la piste je voulait refaire demi tour en descente. Donc j'ai commencer a partir et mon père me disait de freiner manque de po mon frein c'était retourner contre le traineau donc la j'ai commencer a paniquer les chiennes partais a toute allure dans la descente je savait plus quoi faire ! j'ai sauter du traineaux j'ai rouler et je me suis relever pour leur courir après et les coquines sont partis sur la route avec le traineaux derrière , mon père a pris la voiture et il est aller les chercher ont a eu de la chance car le traineaux c'était accrocher dans les feuillages quant a fleche elle les regarder par la vitre tranquille !! nous étions épuiser les chiennes et moi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleche33 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 personnelement je me suis pris une grosse gamellec'est bien la dernière fois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleche33 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 non je rigole !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Perte de maîtrise du véhicule, mise en danger des autres usagers, chiens non tenus en laisse...putain ça en fait des infractions !!! Etant donné ton jeune âge, aucun point ne sera retiré de ton permis...LOL...par contre, la pratique du traineau te sera interdite pour une durée de 4 ans, soit jusqu'à l'âge de 16 ans révolu et une amende de 100euro sera envoyé à ton père.A dans 4 ans pour nous raconter la prochaine histoire de traineau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 ^^ je pense qu'on a tous une bonne gamelle à raconter.J'en ai eu une similaire à la tienne, mais moi le traineau ne tournait pas, et les chiens se sont arrêtés tout de suite après que j'ai sauté avec mon amie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleche33 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 999 a écrit:Perte de maîtrise du véhicule, mise en danger des autres usagers, chiens non tenus en laisse...putain ça en fait des infractions !!! Etant donné ton jeune âge, aucun point ne sera retiré de ton permis...LOL...par contre, la pratique du traineau te sera interdite pour une durée de 4 ans, soit jusqu'à l'âge de 16 ans révolu et une amende de 100euro sera envoyé à ton père.A dans 4 ans pour nous raconter la prochaine histoire de traineau... tres amusant c'est MON traineau donc je FAIT ce que je veux avec MON traineaux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 C'est ton traîneau mais il faut quand même que tu sois prudente. Tu aurais pu te blesser ou provoquer un accident... Sans compter la peur que tes parents ont dû avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleche33 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 oui surtout pour les chiens moi j'ai eu peur pour les chiens car ils aurait pu se faire écraser !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleche33 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 le pire c'est quelle ont continuaient sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleche33 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 elles etait completement folles ça vous est deja arriver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 fleche33 a écrit:elles etait completement folles ça vous est deja arriver ?Plus folle que toi ?!?...j'ai du mal à le croire. Nan mais sérieux, fais gaffe la prochaine fois, tes chiens auraient pu provoquer un accident et donc par la même occasion se blesser voir se tuer, donc tenant compte de cela, y a rien de rigolo. Tes chiens ne sont pas des jouets, donc prends en soin et ne joue pas avec leur sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleche33 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 je n'ai pas dit que c'etait des jouet ce n'est pas ma faute c'est le frein qui c'est retourner je ne pouvait rien faire tu as du mal comprendre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youki1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Je ne suis pas une grande experte en traîneaux, mais lorsque j'ai fait l'initiation au Musher Club Suisse, la première chose qu'ils m'ont dit c'est:"Tu ne lâches jamais le traîneau!!!" Et ça même si tu traînes par terre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 fleche33 a écrit:je n'ai pas dit que c'etait des jouet ce n'est pas ma faute c'est le frein qui c'est retourner je ne pouvait rien faire tu as du mal comprendre !!Ok ok puce...mais fais gaffe la prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleche33 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 ouai mais j'ai pas lacher le traineau c'est que je me suis envoler et comme j'avait pas mes gants ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2011 Il faut s'équiper poulette Nous on s'attache au traineaux avec une longe pour pas que les chiens partent sans nous en cas de chute... Mais pour moi c'est la longe un peu trop longe qui a causé ma première chute --' ironique non?elle est passé sous le traineau en pleine descente, 3 chiens attelés, mes pieds se sont retrouvés liés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Sans gants ? Il faut TOUJOURS porter des gants quand on fait de l'attelage, que ce soit en traineau, en VTT ou en trottinette... Et même si c'est pour un petit essai de 10 minutes. Ca protège tes mains en cas de chute et ça t'évite des brulures si jamais tu dois rattraper la ligne de trait de tes chiens qui se barrent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleche33 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 ouai mais c'était un apprentissage avec deux chiens alors je ne le savait pas mais maintenant je les met tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites